Journal d'une sorcière

Chapitre 4 : Damon vit sa vie de vampire

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 11:07

4ième nuit ; Damon vit sa vie de vampire.

 

Damon se réveilla enfin. Il était dans une drôle de chambre, moche à souhait dans les tons marrons foncé. Il savait où il était. Mais il ne s'en souvenait plus. En essayant de se rappeler, il eut la migraine. Il y avait une unique fenêtre à côté de lui et dehors, le ciel se teintait de sang. Il n'était plus sur terre... Sur terre. Damon avait passer 500 ans là bas. Il su enfin où il était ; c'était le royaume des ombres. Il eut une pensée pour Katherine, puis pour Stefan, mais aucune pour sa princesse des ténèbres. Il ne se rappellait pas d'elle. Par contre, Damon se souvenait comment il avait réussi a redevenir vampire. C'était grâce à Sage... Qui était d'ailleurs endormie a côté de lui. Le vampire fit une moue dégouté. Il avait dormi a côté de lui, comme si de rien n'était ! Maintenant, avec ses pouvoirs de vampire, il pouvait sortir discrètement sans réveillé Sabre qui avait l'ouïe fine. Une fois dehors, il soupira longuement. Libre il était libre. Il allait pouvoir croquer des jeunes filles et vider des kitsune de leurs sang. Damon était redevenu lui-même et il allait d'ailleurs, s'attaquer à la première victime qui passerait dans les parages. Il passa la langue sur une de ses canines. Sa faim le démangeait, ses veines lui brûlaient le corps, le vampire avait besoin de se nourir. Et là, juste devant lui, une jeune fille passa. Elle devait avoir 17 ou 18 ans, les cheveux bruns mi long et de grands yeux gris clairs. Malgré tout, malgré sa faim, il allait prendre son temps avec sa victime. Après tout, il avait tout son temps.

Une fois arrivé au Royaumes des Ombres, Bonnie vit Stefan trembler. Il était de retour dans sa prison, du moins c'est la pensée qui lui traversa l'esprit. Il fallait être prudent et Elena avait tout prévu, elles allaient de nouveaux se faire passer pour des esclaves ; de Stefan cette fois ci. Ils pasèrent l'entrée sans problème, bien que la petite Bonnie paraissait térrorisée, comme la première fois qu'ils étaient entrer. Pour Matt aussi, c'était une grande première et à sa mine dégouté, on pouvait bien voir qu'il regrettait la terre ferme. Meredith par contre affichait son air habituel, insensible et indéchifrable.

-Il faudrait qu'on aille voir Lady Ulma avant tout, décida Elena.

Bonnie hocha la tête pour approuver. Elle avait vraiment envie de revoir Adara, la fille de Lady Ulma. Elle voulait voir combien elle avait grandit depuis tout ce temps. Ils se mirent donc en route, la jeune sorcière près de Matt un peu par réflexe et aussi parce que sa présence la rassurait. Elle avait toujours ressentit quelque chose de fort pour celui ci et elle espérait que c'était réciproque. Malgré tout elle ne sentit pas le regard de Meredith lorsque celui ci passa son bras par dessus son épaule.

Damon approcha la jeune fille un sourire charmeur aux lèvres. Ou ironique, un peu des deux ! Après tout ça n'était pas lui qui allait changer les bonnes vieilles habitudes. Elle le regarda de ses grands yeux gris perle et Damon, très étrangement en perdit tout ses moyens. Sa migraine était revenue. Pourquoi ? Etait-ce une kitsune ? Ou alors une sorcière ? Mais le vampire sentait bien qu'elle était humaine. Alors pourquoi cette peur soudaine ? Sûrement son regard compatissant poser sur lui, comme si elle le connaissait. Lui qui avait prévu d'en faire sonn dîner avait plutôt besoin d'explication a présent.

-Damon, dit-elle.

En plus elle connaissait son nom. Non... Elle ne connaissait pas que son nom. Elle connaissait tout son être, ça se voyait dans sa façon de le regarder. Malgré tout, le jeune homme (pas si jeune que ça n'est ce pas) décida de se reprendre. Ca n'était pas une enfant qui allait le désarmer, lui le puissant vampire. Mais malgré tout son mal de tête amplifiait a mesure que la brune parlait. Il lui fallait boire du sang. Car ses veines le brûlait toujours, sans compter la migraine... Il avait l'impression qu'il allait exploser. Et a tout ça, une douleur au niveau du coeur s'ajouta. Comme un souvenir. Damon ne pensa même pas a sonder l'esprit de la jeune fille.

-Je sais qui tu es. Et tu sais aussi qui je suis, il suffit de chercher au fond de toi. Je sais que tu peux le faire Damon !

Damon la prit par les épaules et planta ses crocs dans sa gorge. Le sang ne faisait que raviver certaine de ces blessures, mais a mesure qu'il buvait, elles s'éteignaient lentement. Et la belle gémissait, elle résistait apparemment. On ne lui avait jamais dit qu'il ne fallait jamais résister à un vampire ? Damon ne prit pas le temps de lui donner des explications, c'était sa faute après tout.

Elena sonna à la porte de Lady Ulma, et un valet vint leur ouvrir. Et puis elle arriva à sa suite, émerveillée de voir Elena ainsi que ses amis. Elle leur sourit et Elena la dévisagea. Elle était très différente de celle qu'elle avait connu en tant qu'esclave ou même celle qu'elle avait connu à peine un mois plus tôt. Elle avait des rides sous les yeux et on aurait pu penser qu'elle avait vieilli au moins d'une 20aine d'année. Elle les fit entré et enlaça Elena pour la salué.

-Elena ! ça fait déjà 18 ans que vous êtes partis. J'espérais toujours vous revoir, vous m'avez manquer.

A ses yeux Elena était une véritable héroine. En effet, c'était elle qui l'avait sauvé alors qu'elle se faisait persécuter par son maître pendent sa grossesse. Bonnie manifesta sa présence en l'enlaçant tendrement à son tour. Et puis elle leur présenta Meredith et Matt. Stefan la salua.

-On aimerait beaucoup voir Adara !

Lady Ulma baissa les yeux par terre, attristé.

-Adara est en retard, ça n'est pourtant pas son genre. J'ai peur qu'il lui sois arrivé quelque chose. Vous savez, elle a grandit et c'est devenue une ravissante jeune fille.

-Partons à sa recherche, proposa Matt.

Damon s'arrêta alors que la jeune fille cessait de crier. L'avait-il tué ? Il n'espérait pas. Il n'avait nullement l'intention de la tuer. Mais elle s'était tut, et il du la soutenir pour l'empêché de tomber. Il l'allongea par terre tout en prenant soin de soutenir sa tête et la fixa un instant. Maintenant que sa faim était calmé, il pouvait réfléchir normalement. Est-ce qu'il la connaissait ? Certainement pas. Il ne l'avait jamais vu auparavant. Pourtant elle était là devant lui avec ses beaux cheveux aubrun et lui avait affirmer qu'il connaissait son existance. Voyant que le sang coulait toujours de sa plaie, il se pencha en avant et posa sa langue soyeuse contre son cou pour cicatriser la morsure. Il la lécha un long moment et  s'arrêta net. Son sang avait un coup familier. Elle avait dû boire du vin de magie noir. Damon releva la tête et regarda pensivement au loin. Il fallait qu'il récupère ses souvenirs. Le vampire tapota la tête de la jeune fille en éspérant la réveillé mais elle restait inconsciente. Au moins son coeur battait toujours. Il l'a prit sur son dos et se releva doucement. On verra quand elle sera réveillée. Il fallait juste éviter de croiser Sage qui insisterait sûrement pour rester avec lui. Alors qu'il marchait, il sentait la jeune fille remuer sur son dos. Elle avait dû souffrir le martyr après cette douloureuse morsure, mais elle ne broncha pas. Damon la trouvait bien courageuse.

-Tu es réveillée ? Tu vas peut être pouvoir me donner des explications, dit-il avec son habituelle sourire ironique.

Elle préféra garder le silence. Une jeune fille courageuse et boudeuse. Damon sonda son esprit ; elle s'appelait Adara. Quel jolie nom. Elle avait 18 ans et elle vivait avec sa mère ; une certaine Lady Ulma. Une Lady, c'était parfait, il allait vivre dans son manoir en attendant de trouver une solution. Il suffirait d'influencé sa...

-Non ! cria-t-elle.

Ce cri avait résonner dans les oreilles de Damon qui plissa les yeux. Quelle force. Mais pourquoi avoir dit ça ? En tout cas cette protestation ne lui plaisait pas du tout. Adara ne dit rien et regarda pensivement le sol comme si elle cherchait la cause de sonc cri.

-Tu n'influenceras pas ma mère, fini-t-elle par dire.

"Oh... Une médium ? Une sorcière ? Druide ?" dit-il par la pensée.

"Kitsune..."

Une kitsune. Un démon renard. Voilà qui était fort intéressant, comment un kitsune a pu naître d'une humaine ? La jeune Adara, lui répondit bien qu'il n'eut ni projeter, ni envoyer ses pensées.

-Mon père est un kitsune...

Sa voix faiblissait à chaque instant. C'était surprenant que Damon ait pu porter une jeune fille, il n'était jamais gentil quand ça ne lui rapportait rien. Et là en l'occurence, ça rapportait gros ; c'était le pouvoir d'une kitsune et en plus, sa mémoire retrouvée. Ca méritait double gentillesse. Malgré tout, comment cette fille pouvait-elle être une kitsune alors qu'elle n'avait ni queue ni oreille de renard ? Voilà ce qui intriguait le vampire. Elle lui cachait certainement quelque chose. Il la souleva et la prit dans ses bras pour la porter comme une jeune marié. Damon commençait a avoir mal au dos et cette position était bien plus pratique. Il pouvait clairement voir la jeune kitsune rougir à vue d'oeil.

-Dis-moi tout, d'où me connais-tu ? dit-il d'une voix enjoleur.

-D'Aliana et de ma mère.

Damon perdit son sourire. Aliana. Ce prénom résonnait bien souvent depuis quelque temps. Etrangement, c'est comme si ce prénom faisait partit de lui. Il ne voulait pas l'entendre, mais il ne pouvait pas non plus le nier. Il soupira et reposa la jeune fille à terre.

-Je suppose que tu peux marcher à présent. Amène moi chez ta mère, je ne l'influencerais pas je te le promets.

Adara eut l'air convaincue et l'entraina à sa suite dans les rues sombres du Royaume des Ombres. Bien évidemment, elle ne savait pas qu'une promesse de Damon ne valait rien.

Laisser un commentaire ?