Jurassic World Fanfiction

Chapitre 1 : Chapitre 1 : Le Procès

1443 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/10/2018 12:42

Quelques jours après l'incident survenu sur l'île d'Isla Nublar, dans le parc d'attraction prénommé Jurassic World, les Nations Unies décidèrent de réunir un tribunal international dans le but d'identifier le ou les responsables et de les punir.


Owen, Claire et Barry qui avaient contribuer a stopper l'Indominus Rex étaient interrogés par l'avocat de l'accusation devant une assemblée de personnalités politiques de l'ONU, ainsi qu'un jury d'experts juridiques internationaux, et d'une juge qu'avait mandaté Génèves.


Pour l'accusation, Claire Dearing était la seule responsable du fiasco et d'innombrables décès. Ayant été en charge de Jurassic World elle aurait du prendre les mesures adéquates et évacuer l'île, au lieu de sous-estimer une créature de 5 mètres de haut pour 12 mètres de long et pourvue d'une intelligence hors du commun. Elle avait en outre approuvée l'élaboration et la conception de cette abomination, un animal impitoyable et à l'appétit destructeur insatiable que rien ne semblait pouvoir arrêter, ni les armes, ni les autres dinosaures.


-Nous savons tous qu'à notre époque, l'humanité à les moyens et les compétences nécessaires pour innover, créer et transformer ce monde. Mais l'homme en a-t-il la sagesse pour autant? Madame Dearing, vous reconnaissez avoir créée ce monstre, vous n'avez pas été assez prudente, les zoos mettent des fossés autour des enclos des animaux pour les empêcher de fuir, vous auriez dû faire pareil, vous avez jouée avec la nature et vous avez failli tuer 20 000 personnes, lança l'avocat en braillant sur la pauvre femme.


-C'est faux, lança une voix derrière l'avocat. 


Ce n'était pas Owen qui venait de prendre la parole, mais un jeune homme escorté par un garde qui déposa un dossier devant le procureur et lui expliqua la situation.


-Ah, fit l'avocat en frappant dans ses mains, vous êtes l'envoyé d'InGen ! 


-C'est exact, j'ai travaillé a Jurassic World comme agent de sécurité au sein de l'Unité Confinement. Mesdames et messieurs, le coupable n'est pas ici, il se cache et pendant que nous parlons, il continu d'œuvrer sans se soucier de l'éthique ou de ce qui est bien ou pas. Cet homme n'est autre que le docteur Henry Wu, nous savons tous que lui et Hoskins étaient en affaire. Ils ont créés un monstre tout en sachant ce dont il était capable, ils voulaient en faire une arme. Ils connaissaient les capacités qu'ils confairaient a cette chose. 


-Mais Hoskins est mort, lui fit remarquer l'avocat de l'accusation. Et ce n'est pas lui qui a breveté cette.... cette chose et l'a exposé dans un enclos mal sécurisé. 


-Oui mais sa faction existe toujours, tous n'ont pas été tués par les Raptors.


-Si je ne trompe pas, ils travaillaient pour InGen. 


-Avez-vous vu Captain America: le soldat de l'hiver? Il y'a une organisation qui combat les terroristes, mais ils sont gangrenés depuis toujours par un groupe de sociopathes, c'est la même avec InGen, nous avons été infiltrés par des gens mal attentionnés. D'accord, c'est InGen qui a laisse Hoskins prendre les choses en mains, pensant qu'il était fiable et honnête. Claire Dearing ou InGen ne sont pas a blâmés, le parc fonctionnait très bien jusqu'à présent, sauf que des personnes cupides et sournoises y ont vu le moyen d'y créer des armes. Jurassic World doit continuer a exister, les dinosaures ne sont plus des créatures du passé et si on ne fait pas attention, si on ne reprend pas le contrôle de cette île, les dinosaures pourraient bien nous voler notre avenir. Nous avons commit l'arrogance de jouer à dieu, il est temps de prendre nos responsabilités. Nous avons créés un monste de frankenstein que nous avons tenté d'éliminer il y a plus de 20 ans en croyant que la solution lysine serait porteuse de fruit. Et nous avons eut tord.


-Ce parc est maintenant un danger mortel, et vous voulez le rouvrir? Avec toutes ces créatures qui s'y baladent? Êtes-vous devenus fous? 


-Non monsieur le procureur. Mais sachez qu'il n'y a qu'un seul T-Rex en liberté et quant au Raptor, il doit être mort a l'heure actuelle, c'est un animal sociable et qui chasse en meute, ses congénères sont soient morts ou soient dans des enclos verrouillés. De plus de nombreux animaux sont confinés dans des enclos et ils risquent de mourir de faim, il faut les sauver. 


Owen eut un petit pincement au cœur. Il baissa les yeux et se mit à penser a Blue, elle était seule, il n'avait pas pensé a ce qu'elle deviendrait après, toute seule là bas. Claire lui prit la main et lui lança un regard compatissant. 


-Et ces oiseaux préhistoriques ? 


-Vous voulez parler des ptérosaures ? Ce ne sont pas des oiseaux je vous ferait remarquer, encore moins des dinosaures, ce sont des reptiles volants.


-Et alors ? C'est la même chose, non? 


-La rigueur est une vertu, tout comme l'exactitude, si vous ne connaissez même pas votre ennemi, comment voulez vous le comprendre ? 


 -Ces créatures attaques des humains, les tuent, en 2001 le Canada a été le théâtre d'attaques de la part de ces créatures.


-La plupart des ptérosaures ne se nourrissent que de poissons, de petits mammifères ou de lézards, cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas dangereux, ils sont territoriaux et savent se défendre comme le ferait un Éléphant ou un Rhinocéros. 


-Et ces sortes de ptérodactyles, plus petits mais avec des tas de dents alors?


-Les dimorphodons? Certes ils sont carnivores mais les ptéranodons ne le sont pas. De toute façon ils ont presque tous été éradiqués, ceux qui ont survécut seront abattus s'ils migrent de l'île, et quant à ceux qui resteront sur l'île, ils mourront de vieillesse. 


-Nous allons réfléchir a votre requête. Bien que je ne comprenne pas comment vous faite pour vouloir sauver ces créatures, alors que votre père a été tué par l'une d'elle.


Le jeune homme ne fléchit pas face à cette pique acerbe, il ne sembla pas être affecté par ce souvenir. 


-Si nous n'envoyons personne pour remettre de l'ordre sur place, il y aura des risquent que des animaux soient capturés sur l'île et embarquer je ne sais ou, nous devons les protéger, et empêcher qu'un T-Rex ne recommence a saccager nos villes. Sinon, d'autres connaîtront un sort tout aussi funeste que celui de mon père. La cupidité et l'égoïsme sont des fléaux bien pire qu'une épidémie ou un vélociraptor, regardez autour de vous, des individus fortunés ne souhaitent qu'avoir des animaux exotiques comme un citadin banal aurait un chien, mais quant l'animal devient trop grand, trop encombrant et surtout trop imprévisible, il est relâché dans la nature, livré à lui-même. C'est le cas dans le golf avec des fauves, des fauves capturés très jeunes et qui une fois adulte sont abandonnés à leur sort, et comme ils n'ont jamais appris à chasser, ils survivent en tuant des proies faciles, des animaux errants, du bétail ou des humains. Je n'aimerais pas être la le jour où un type décide de relâcher un Allosaure dans la nature. Imaginez un prédateur élevé dans une cage à qui on fournitla bouffe par quartier de boeuf ou avec une misérable bestiole attachée avec une corde, votre prédateur ne sait pas chasser il deviendra un opportuniste qui attaquera des animaux faibles et par rapport à un t-rex ou un carnotaure nous le sommes. Qu'allez vois faire avec Isla Nublar, la reniez en espérant que l'île vienne a disparaître emporter par un providentiel tsunami, une montée des eaux potentielle ou l'éruption d'un volcan endormit depuis des siècles ? Laissez ces animaux sans surveillance et ce sera la pagaille ! Vous vous dites sans doute "pas de problème on peut gérer cette île comme la seconde" dans ce cas expliquer moi pourquoi interpol a mit que pied une équipe d'intervention contre le trafic d'animaux préhistoriques sur le dark web ? Comment se fait que l'on peut acheter des oeufs de dinos de isla sorna et que des navires disparaissent fréquemment près de cette île ? 


Laisser un commentaire ?