Jurassic World Fanfiction

Chapitre 2 : Chapitre 2 : Owen et Ethan

1873 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/10/2018 12:51

Après cette audience interminable et agaçante, Owen alla chercher des cafés pour lui et Claire, il inséra un billet dans la fente de la machine pour se prendre un café latte et un cappucino pour sa petite amie. Néanmoins la machine semblait vouloir elle aussi l'énerver, elle recrachait son billet, comme le procès recrachait chacune des défenses et arguments qu'ils pouvaient donner. 


-Vous savez, je suis sûr que cela marcherait mieux avec un billet de banque, et pas un ticket de pressing. 


Owen se tourna, derrière lui se tenait le jeune homme, envoyé par InGen pour défendre ses intérêts auprès de la commission internationale. Le jeune homme s'amusait de la situation, Owen regarda le bout de papier qu'il tenait entre ses doigts, il ne risquait pas d'obtenir un café avec un ticket de pressing. 


-Je tenais à vous remercier pour votre aide, lui dit Owen, même si je me doute que votre but premier était de sauver la tête d'Ingen.


-Pas du tout, mon souhait était d'empêcher que les employés de Jurassic World payent l'addition. Une fois de plus, InGen à eut la mauvaise idée d'engager les mauvaises personnes. Beaucoup de personne sont mortes, à nous de faire en sorte que les coupables soient traduits devant la justice.


-Attendez, je ne suis pas sur de comprendre, vous êtes du côté de qui en fait?


-D'InGen voyons.


-Alors pourquoi avez-vous dit ça?


-La part de responsabilité d'InGen est infime, les vrais responsables se cachent dans l'ombre et jouent aux apprentis sorciers en créant des hybrides qui seront pires que l'I-Rex.


-Sans vouloir être indiscret, votre père c'était qui?


-Robert Muldoon, il a été tué par les Raptors du premier parc.


-Ah désolé.


-Ce n'est pas grave, je ne l'ai pas bien connu, j'étais jeune à l'époque. Tout ce que je sais de lui m'a été rapporté par ma mère, Ellie Satler, Ian Malcolm, John Hammond et Allan Grant. Et il y a un an, j'ai demandé à Monsieur Masrani la permission de me rendre dans la zone nord de l'île.


-Pourquoi faire?


-Il reste les vestiges de l'ancien parc, le pavillon safari, un local d'entretien et l'enclos des raptors. Quand j'ai enfin obtenu la permission de m'y rendre, j'ai cherché pendant trois jours aux alentours du local, et ensuite j'ai enfin trouvé un vieux chapeau, celui de mon père, et son arme de prédilection, un Spas 12, et un peu plus loin, j'ai trouvé des ossements humains, c'étaient les siens Ensuite, Simon Masrani m'a proposé un poste de soldat parmi l'Unité Confinement, et j'ai accepté. Dites moi est-ce qu'il est vrai que les raptor tient pour le plaisir de la chasse ?


-Pour le plaisir je ne sais pas, mais il est vrai qu'ils tuent quant ils n'ont pas faim.


-C'est surement de la que vient le goût du meurtre de l'Indominus Rex, ainsi que son intelligence.


-Qu'allez-vous faire maintenant?


-Rouvrir le parc, mais pour ça j'aurais besoin de tout le monde, donc de vous et de Miss Dearing. Cette dernière dirigeait Jurassic World, elle est la personne la plus qualifiée et la plus compétente pour le poste de directeur. InGen ne peut que me laisser faire, je les aient sauvés, et ma famille et celle de toutes les victimes du premier parc n'ont jamais touché d'indemnité. Et j'ai des dizaines d'arguments et de moyens de pression pour les obliger à céder. 


-Et vous ne voulez pas diriger le parc?


-J'ai 22 ans, je suis trop jeune pour diriger, en plus c'est chiant comme boulot. En fait, je vais vous faire une confidence mais avant tout, est-ce que vous pourriez juste me tutoyer s'il vous plait? 


-Pas de problème, lui répondit Owen un peu surpris, il croyait avoir affaire à un jeune homme snob et sortit d'une grande école mais en fait non.


-Roland Tembo était un ami de mon père. Il m'a enseigné tout ce que je sais aujourd'hui, mais alors que lui voyait dans la chasse le plaisir, moi je voyais le retour à la nature, et je ne chasse que pour me nourrir ou me défendre. Moi je veux observer et étudier chaque espèce animale que la terre nous offre, et il est hors de question que je fasse ça derrière un bureau au chaud dans une pièce bien aéré. Alors rester derrière un bureau, non merci. Et puis, directeur c'est peut être un métier prestigieux et conférant un salaire alléchant, cela reste un travail administratif et ennuyant. Ma vie ne peut être contrainte à rester derrière un bureau, je dois être en extérieur, j'aime toucher les choses, les sentir. Je suis fait pour être dehors, avoir ma dose d'indépendance et j'aime le goût du risque et de l'aventure. 


-Roland Tembo? Ce nom me dit quelque chose.


-Il est le premier homme au monde à avoir chassé un T-rex et c'est par sa faute, que ce même T-rex s'est retrouvé à San Diego. Je suis passionné par les animaux et surtout par les dinosaures. Je veux apprendre avec les meilleurs, et vous êtes au top du top, mon père connaissait très bien les Raptors, mieux que les paléontologues, mais vous vous en savez plus, vous avez même réussit à obtenir leur confiance et vous étiez leur Alpha, c'est pas rien. Laissez-moi devenir votre assistant, j'obéirais et je ferais tout ce que vous me dîtes, j'apprends vite.


-Pourquoi pas.


-Vous ne le regretterez pas, je vous le promets. Enfin si un peu, je suis du genre sarcastique, ironique, j'adore faire des blagues et dire des conneries, mais à part cela, ça va.


-Mais pourquoi moi, et pourquoi les Raptors?


-Je vois où vous voulez en venir, vous croyez qu'il y a anguille sous roche, mais non. C'est juste que j'adore les animaux, je suis passionné, et je me renseigne beaucoup sur eux. Par exemple, normalement le Dilophosaure est plus grand que ceux du parc, les Raptors devraient avoir un duvet de plumes, et votre mosasaure est bien trop grand. Mais pourquoi à votre avis?


-Aucune idée, je ne me suis jamais posé la question.


-Parce qu'on a comblé les manques dans leurs séquences d'ADN avec des ADN de d'autres animaux et créatures de ce monde, ils ne sont pas vraiment des Dinosaures, ce sont des monstres hybrides mais en un stade moins avancée que l'Indominus Rex. Disons qu'ils sont la version 2.0 et que l'I-Rex est une version 3.0. 


-J'ai pas tout comprit mais vos théories tiennent la route, enfin je crois.


-Je vous admire beaucoup, vous êtes cool et marrant mais en même temps vous êtes sérieux et compétent. Voyez vous, je ne hais pas vraiment les Raptors, ils me font peur mais en même temps, je les adore, ils sont pour moi la véritable attraction phare de ce parc. 


Ethan Muldoon était né le 23 novembre 1993, son père était Robert Muldoon, né en 1945, un robuste quinquagénaire aux yeux d'un bleu sombre. Né et élevé au Kenya, il avait prit la succession de son père et travaillé pendant une grande partie de sa vie comme guide pour la chasse au gros gibier africain.


Vers 1980, il fut employé par InGen pour devenir garde chasse du parc animalier que possédait John Hammond au Kenya. Et quelques années plus tard, en 1988, il devenait chef de la sécurité sur Isla Nublar, et découvrait avec fascination, que les dinosaures n'étaient plus disparus. Et durant l'été 1985, il fait la connaissance de Kathleen Meriweather, journaliste britannique, envoyé par la National Geographic Society pour photographier les grands fauves de la savane kényane, ainsi que rencontrer quelques tribus locales. C'est Muldoon qui fut son guide, il connaissait fort bien le pays. Peu après, ils entretinrent une relation, mais sans vraiment être ensemble, aucun des deux ne voulant s'engager réellement et abandonner leur travail.


Kathleen ne vint qu'une seule fois sur l'île, c'était en 1992, en janvier, Robert Muldoon lui fit alors visiter les installations et le parc, utilisant sa jeep pour lui faire un tour rapide du park. Quelques années auparavant en 1990, c'était Benjamin Lockwood et sa fille qui étaient venu visiter le parc en compagnie de John Hammond.


Durant la visite avec son amant, Kathleen réalisa que Muldoon n'était pas un homme amusant, il était très cartésien, réaliste et lucide, presque froid et intransigeant. Aucune magie ne se dégageait de son regard, aucune fascination ou admiration pour les dinosaures dont il avait la tâche. Il n'était pas le même homme qu'elle avait connu avec la faune africaine et les peuples de la brousse. Ils ne pensaient qu'aux problèmes que pourraient déclencher les dinosaures, il ne faisait que casser systématiquement la magie du moment, et le fait qu'il avait prit avec eux une sorte de fusil tranquillisant de la taille d'un lance roquette et un fusil à pompe, n'arrangea rien.


Kathleen savait que le caractère de Robert aurait du la faire rompre, mais elle l'appréciait beaucoup, et aimait leur relation. En fait, ce qui l'attirait le plus chez cet homme, c'était cette allure se dégageant de lui, une statue imperturbable, calme et silencieuse, connaissant comme personne les dinosaures d'Isla Nublar et d'Afrique. Et puis, malgré son caractère de porc-épic irascible, il était un homme aimant et doux.


Elle espérait que leur relation franchisse un cap, qu'ils ne soient plus justes des amants se retrouvant pour passer du bon temps, son cycle biologique tournait, et elle avait plus que tout, envie d'avoir des enfants, d'être une mère. Mais elle ne voulait pas se risquer à poser cette question à Robert, effrayée à l'idée de le faire fuir.


Et peu de temps après, elle se rendit compte qu'elle était enceinte, elle retrouva donc Robert à San José pour lui annoncer cette nouvelle, redoutant plus que tout sa réaction. Et contrairement à ses craintes, Muldoon fut enchanté et heureux, lui promettant même de l'épouser. Malheureusement, d'ici peu il devait retourner sur Isla Nublar. Hammond comptait faire venir des experts pour avaliser ou non son projet, et cela devrait lui prendre le week end. C'était durant la fin de août 1993, et l'incident sur Isla Nublar se produisit. Robert Muldoon disparaissait à jamais, faisant parti des quelques personnes n'ayant pas pu réchapper aux dangereux dinosaures.


Kathleen Meriweather se retrouvait neuf mois plus tard avec un fils, qui n'aurait jamais de père ou de figure paternelle, et qu'elle nomma Ethan, comme le père de Robert. Kathleen éduqua son fils en Afrique, dans la vieille demeure de Robert, et lui apprit tout de son père, qui il avait été, l'homme qu'il fut ici en Afrique, mais également pour John Hammond. Lors de ses 3 ans, John Hammond vint un jour le voir et quelques années plus tard, le vieil homme décédait. 




Laisser un commentaire ?