Jurassic World Fanfiction

Chapitre 3 : Chapitre 3 : InGen

553 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/10/2018 12:55

Après que le jugement ait été rendu, et que les poursuites furent finalement abandonnées, Ethan Muldoon décida de se rendre au siège social d'InGen où le Conseil d'Administration s'était réuni à sa demande. Il s'assit en face de l'un des conseillers, un homme âgé aux cheveux grisonnants, mais tout de même considéré comme un habile et tenace requin dans le milieu. L'homme tourna les feuilles d'un dossier, mit ses lunettes et dit au jeune homme.


-Vous souhaitez rouvrir ce parc ? Vous savez que vous n'êtes qu'un énième nom sur une longue liste d'allumés visionnaires et inconscients, et deux d'entre eux en ont payés le prix fort.


-Vous comparez John Hammond et Simon Masrani à Peter Ludlow, vous savez que c'est une insulte?


-Le nombre de procès que des visiteurs ou des familles des victimes nous attentent sont considérables, nous allons perdre encore plus d'argent que lorsque qu'Hammond créa ce maudit parc.


-Certes des erreurs ont été commises, mais nous sommes une espèce intelligente, nous ne réitérons jamais deux fois la même erreur, nous apprenons et nous tentons inlassablement de faire mieux. Le parc rapporte beaucoup, il faut juste éviter des dépenses inutiles.


-Comme votre salaire par exemple? Cessez de jouer au petit prétentieux arrogant avec nous je vous prie et fichez nous le camp.


-Je ne joue pas, mais que voulez vous, je suis jeune et novateur. Et vous, vous êtes conservateur, un traditionaliste en somme, vous avez peur car vous savez que la jeunesse est l'avenir et qu'elle prendra inévitablement votre place. Vous avez peur de vous lancer, de bouleverser vos habitudes. Mais se qui n'est pas apte à évoluer et à s'adapter à son nouvel environnement, ne peut survivre. C'est ainsi que fonctionne ce monde, toute chose, toute créature qui n'arrive pas à s'adapter ou à évoluer face aux changements que subit son environnement ou son monde, finit par s'éteindre. Les religions polythéistes antiques ne répondaient plus aux attentes des fidèles, le mégalodon n'a pu s'adapter quand ses proies favorites, a savoir une certaine espèce de baleine, s'est éteinte, de même que pour le smilodon et une espèce de gros gibier dont il raffolait, et toutes ont fini par disparaître.


-Je vous demande pardon?


-Vous ne pensez qu'aux profits, dés qu'il manque un zéro sur votre chèque vous faites un caca-nerveux, l'entreprise ferait des profits plus importants si vous baissiez votre salaire.


Il eut des consternations autour de la table, Ethan arborait un petit sourit narquois.


-Johnson gagne trois millions de dollars! poursuivis-t-il. Et vous, monsieur Dante, votre salaire pourrait subvenir aux besoins d'une seule famille lambda, et ce pendant dix générations.


-Nous avons fait des études et nous occupons un poste important, nous méritons cet argent, si cet écart vous gêne tant, rejoignez un syndicat et le parti communiste au lieu d'intégrer une entreprise.


-Faites moi confiance, je sais ce que je fais.


-C'est hors de question.


-Ce n'est pas à toi de décider pour nous Joseph. Que ceux qui pensent que ce projet pourrait sauver InGen lève la main. Bien, Muldoon vous avez carte blanche.


-Merci monsieur Foster, vous ne le regretterez pas. 

Laisser un commentaire ?