Jurassic World Fanfiction

Chapitre 10 : Chapitre 10 : La chasse

1864 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/10/2018 10:48

Quelques mois plus tard, un groupe de mercenaires étaient arrivés en début de soirée, à Jurassic World pour la mission sur Isla Sorna. Les préparatifs de l'expédition étaient bientôt terminés, les ordres étaient clairs et simples, le matériel était prêt et les véhicules les plus performants étaient arrivés avec des cages. Owen arriva vers Ethan qui cochait sur un calepin tout ce qui était bon.


-Munitions, ok. Vivres, ok. Oui ? dit-il en se tournant vers Owen. 


Mais il fut interrompu par l'arrivée de Claire Dearing.


-Bon j'ai bien réfléchis et j'ai décidée de vous accompagner.


-Quoi ? dirent en cœur les deux hommes, où au même moment Callie arriva.


-Ethan, je me suis dis que ça serait super de venir avec vous.


-Nan mais vous vous foutez de moi ou quoi? leur dit Ethan en passant sa main sur son visage. Owen c'est quoi cette arme putain?


-C'est une Winchester, un fusil, lui répondit Owen. 


Il avait une carabine de chasse très prisée par les CowBoy, mais son arme avait un design plus moderne.


-Merci je connais les Winchester quand même. Et tu veux chasser des dino avec ça ? Et vous deux vous avez des armes?


-Non, répondit Claire, mais j'ai une tenue adaptée!


-Nan mais vous rigolez ou quoi ? Moi j'ai un M4A1, un fusil d'assaut. Une Winchester à verrou, un fusil hypordermique Lindstradt, un fusil à pompe Remington et un pistolet 9mm.


-Tu vas te charger pour rien, c'est tout ce que tu vas gagner.


-Nan justement, Randy et moi on se partage les armes. Il leur montra un jeune homme qui nettoyait un fusil hypordermique. 


Randy était le bras droit d'Ethan dans la division de sécurité d'InGen, un jeune homme loyal et fiable. Toujours prêt à rendre service. 


-De toute façon, vous deux (il désigna les filles) vous ne viendrez pas. Et d'abord, pourquoi vous voulez venir? On va sur Isla Sorna, c'est pas Hawaï là-bas, c'est le danger de mort qui vous guette constamment.


-Bof laissons les venir, on risquera rien, enfin pas grand chose.


-Bon entendu. Mais vous avez intérêt à faire tout ce que l'on vous dit. Maintenant vous deux, aller choisir une arme et aller vous entraîner à tirer.


Pendant que les filles partaient vers l'armurerie, Owen se tourna Ethan et lui dit:


-On fait pas une connerie là? 


-Sûrement, mais tout le monde veut pouvoir assouvir une certaine dose d'aventure.




L'expédition partit donc vers Isla Sorna, "l'île des cinq morts" comme on la nommait au Costa Rica. Un hélicoptère fut envoyé en parallèle pour relâcher Blue dans la nature, c'est Owen qui s'en chargea, emmenant son animal jusqu'au centre de l'île, où l'incita à rejoindre une vie plus libre et plus intéressante. 


Cela ne fut pas une partie de chasse vraiment probante, la plupart des dinosaures qu'ils rencontrèrent s'avérèrent être des dinosaures qu'ils avaient déjà: Hadrosaure, Parasaurolophus, Compys, etc. Ils eurent beaucoup de mal à tomber sur des prédateurs, et comprirent avec déception que les scientifiques de Jurassic Park et World avaient surtout conçu des herbivores. 


Par ailleurs, la nature régule d'elle-même les écosystèmes, l'équilibre est fragile mais parfait. Ainsi, on sait que dans nos écosystèmes actuels, il y a quatre cent herbivores pour un gros prédateur, par conséquent un troupeau de vingt mille Parasaurolophus peuvent nourrir vingt-cinq tyrannosaures. C'est pour cette raison que l'on retrouve peu de prédateurs par rapports aux herbivores. 


Ils tombèrent sur leur premier dinosaure, lors de la première nuit, après une journée de chasse infructueuse: un Spinosaure. L'animal était piscivore mais également très territorial, néanmoins il fut aisé à capturer. 


Le deuxième jour, ils rencontrèrent un Ornitholeste, un petit théropode de la fin du Jurassique qui mesurait 2,5 mètre de long, l'animal tenta de s'enfuir, mais il fut rapidement mis en cage. 


Le lendemain, alors qu'on avait envoyé un groupe vers des marais, on trouva un couple de Allodaposuchus, des crocodiles du Crétacé. Plus tard, ce fut un Centrosaurus, une sorte de Tricératops du crétacé supérieur avec une unique corne, corne nasale, on aurait dit un majestueux rhinocéros préhistorique, solitaire, vagabondant dans les plaines d'Isla Sorna comme une âme en peine, cherchant sans succès la présence de ses congénères. L'animal avait été repéré par un drone de reconnaissance. 


L'animal le plus étrange et le plus fascinant qu'ils rencontrèrent, était un Protocératops, c'était un cératopsien comme le Tricératops, du crétacé supérieur, mais moins massif que ce dernier. Il avait bien une collerette, mais pas de cornes, juste une excroissance osseuse au niveau du museau, qui lui conférait un bec puissant et redoutable. Quatre spécimens furent capturés. 


Chaque fois que l'équipe capturait un animal, des hélicos d'InGen venaient peu de temps après chercher les dinosaures attrapés, les emmenant sur des cargos affrétés par la compagnie elle-même pour expatrier les dinosaures vers Jurassic World.


Le cinquième jour, ils capturèrent un Ceratosaurus, un théropode avec une sorte de corne sur le museau, le seul théropode à posséder une telle caractéristique. La nuit, ils se mirent en chasse pour capturer un Carnotaurus. Ce grand théropode était pourvu de deux petites cornes sur la tête, tel un taureau. Il mesurait dans les 3 mètre de haut et faisait dans les 9 mètres de long. 


Alors qu'ils traquaient l'animal avec quelques hommes, Ethan perdit la trace du dinosaure. Il avait disparu. Tout un coup un hurlement vous glacer le sang retentit, l'un des mercenaires fut happés par l'animal. Le groupe se retourna mais ne vit rien.


-Faites attention, prenez soin de surveiller votre trajectoire les gars, leur dit-il. Mais au même moment, l'animal surgit comme de nul part et faucha deux hommes. Ils n'étaient plus que six, avec un blessé et deux hommes morts. Ethan respira profondément, il ne comprenait comment il ne pouvait pas voir l'animal avant son attaque.


-Allumez vos torches! ordonna Randy, on l'aura plus facilement.


Ethan prit son fusil hypodermique et y inséra une fléchette avec une dose de tranquillisant importante. Le saurien refit un tour et happa un autre homme.


-Qu'est-ce qu'on fait? demanda un mercenaire visiblement apeuré, on se sauve?


-Nan, ou il nous tuera tous, répondit Ethan.


-Il est déjà en train de tous nous tuer, lui rappela Randy. 


Ethan savait que fuir n'était pas utile, le Carno était dans son élément, il finirait par tous les massacrer, en les attrapant un à un. Il fallait réussir à comprendre comment il faisait pour les surprendre aussi facilement. 


L'un des mercenaires finit par courir vers le camp en hurlant de peur, mais il fut stopper dans sa course effrénée, non pas par le Carno, mais en heurtant la végétation. L'homme, sonné, se mit à reculer tandis qu'Ethan éclaira la zone où il s'était cogné. Il n'y avait que de la végétation, des lianes et des buissons comment pouvait-il se cogner contre de simples plantes avec une telle force ? Il n'y avait pas d'arbres ou de buissons épais, avec des espaces de vides. Il n'y avait rien derrière... 


-Oh non, se lamenta Ethan en comprenant ce qui se passait. Cette saloperie peut se camouflée. 


-Vite reviens par ici! Cria-t-il au mercenaire qui se tourna vers lui. 


Le mercenaire ne comprenait pas trop pourquoi il devait faire une chose pareille, puis il se sentit portée dans les airs, il sentait une douleur atroce attaquer ses jambes, il fut ensuite projeté en l'air avant de finir déchiqueté dans la gueule du Carno. Ce dernier reçu une volée de seringues et il s'endormit paisiblement après s'être convenablement bien nourrit.


-Tu savais qu'il savait qu'il avait cette capacité? demanda Randy à Ethan, tandis qu'un hélico venait emmener la bête.


-Nan, mais c'est surement dut à un ADN recombiné. Comme l'Indominus Rex, il peut sa camoufler comme un caméléon, mais seulement en restant parfaitement immobile, quand il est en mouvement son aptitude ne fonctionne plus. 


Le lendemain, il fut décider de tout remballer et de partir le plus tôt possible, loin de cette île. Ils avaient capturés dix spécimens, c'était assez peu certes, mais cela faisait plus d'une semaine qu'ils se trouvaient sur l'île et ils avaient perdu beaucoup d'hommes dans cette entreprise. 


-Oh putain c'était quoi ça? Lança Ethan après qu'un rugissement se fit entendre, celui d'un animal.


-C'est quoi? demanda Randy, un T-Rex?


-Non, ça l'air plus gros. Callie revient par ici vite! La nuit va bientôt tomber, si un super prédateur se pointe on sera vraiment, mais vraiment mal. Allez tout le monde, on se grouille!


Un second rugissement retentit, des pas lourds se firent entendre, puis des grognements et un râle de plus en plus proche. Il surgit de nul part et attaqua le camp, un théropode de dix mètres de haut et de quinze mètres de long. Plus grand que le T-Rex ou l'I-Rex. C'était un Carcharodontosaurus, qui vivait au Crétacé. Owen arriva avec Claire vers le groupe d'Ethan caché derrière des véhicules.


-C'est normal qu'un truc pareil existe? demanda Owen en chargeant son arme.


-Nan, il est sensé être un plus grand que le t-rex, mais pas autant. C'est incompréhensible, l'I-Rex mesurait 5 mètres de haut, elle grandissait encore certes mais n'atteindrait jamais cette taille là ! 


-Ça serait un hybride? questionna Claire.


-Non, il est adulte et c'est un Carcharodontosaurus à 100%, enfin presque. Son ADN doit contenir un gène qui lui a donné cette taille.


Ethan arma son fusil hypodermique et tira une seringue dans la gorge de l'animal. Celui-ci ne ressentit rien, juste une piqûre. Continuant son avancée, le dinosaure s'approchait de plus en plus de l'humain qui armait d'une autre seringue son arme. Le dinosaure rugit, mais pas de joie ou quelque chose comme cela, mais un rugissement de douleur. Son œil! Son œil gauche était crevé, il saignait et gesticulait en rond en rugissant de plus belle. Ethan se tourna vers son sauver qui n'était autre que Randy. Ethan profita de ce moment pour décocher une autre fléchette et cette fois, l'animal s'effondra.


Le calme revenu, l'animal fut emprisonné et on demanda plus d'hélicos pour transporter tout le monde. Il demanda au paléontologue de l'expédition, Hillary James Lester, de faire une prise de sang et de mettre l'échantillon dans un congélateur pour pourvoir par la suite, étudier l'ADN de cette créature, afin de comprendre comment cela était possible. 






Laisser un commentaire ?