Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 1 : Avant-Propos

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:34

Avant-Propos

       Bonjour à tous

                 Bienvenue sur ma Fan-Fic de Jurassic Park intitulé Retour Fatal. Avant toute chose prenez note ces indications :

- Cette Fan-Fic a été écrite en 2001. Je l'ai écrite suite à la déceptions de ne pas voir l'action du troisième épisode de la série Jurassic Park ne pas se dérouler sur Isla Nublar. J'aurai aimé une visite sur les lieux après la catastrophe.

- J'ai commencé l'écriture avant la sortie nord-américaine et je l'ai fini après la sortie en salle. Il est un mélange entre le deuxième livre et le troisième film.

- Pour bien comprendre le déroulement et les intrigues, veuillez prendre note que cette fan-fic suit les livres et non les films. Ne pas compter le troisième épisode et le deuxième film dans cet histoire. Faites comme s'il s'agissait d'un troisième livre. Par le fait même il est un peu important d'avoir lu les livres.

- Comme je préfère le Centre des Visiteurs du film, je l'ai fait comme le film et non comme il est décrit dans le livre.

- Ne pas oublier que cette Fan-Fic a été écrite en 2001 et qu'il s'agit de ma première œuvre "littéraire". J'ai refais une lecture rapide avant de le publier et si j'aurai le temps je le réécrirai. Moi-même je trouve qu'il mérite beaucoup d'amélioration mais je préfère me concentrer sur la suite qui sera publier après celui-ci et qui est, jusqu'à présent, supérieur en tout point à Retour Fatal. J'ai corrigé le plus de fautes possibles et quelques incohérences également.

     La facon que j'ai procédé pour écrire cette histoire est fort simple. Pour me motivé à l'écrire, j'avais besoin d'avoir des lecteurs et pour ce faire j'ai donné des rôles à mes amis et connaissances dans ma Fan-Fic. De cette façon, tout le monde embarque dans l'histoire et la lit jusqu'au bout en se demandant comment son personnage va finir.

Je répète, encore une fois, même si cette histoire n'est pas la meilleure, veuillez quand même la suivre jusqu'au bout pour la suite palpitante et supérieur en tout point. J'y ai mit beaucoup de référence du premier livre pour ceux qu'il ne l'aurait pas lu. (Si ca existe encore)

Sur ce, bonne lecture à tous et merci encore.

LES PERSONNAGES

        Voici quelques personnages dont vous suiverez l'aventure dans Retour Fatal.

Ceux que vous connaissez déjà : (cliquez sur les images pour les agrandir)

- Dr Ellie Sattler - Déjà connu des fans, je l'ai fait ramené parce que c'est un personnage que j'aime bien. Sa situation dans l'histoire elle fait des conférences dans des expositions et des universités. Elle est maintenant divorcé et célibataire.

- Dr. Richard Levine - Mon personnage préféré du roman Le Monde Perdu. Je le trouve bon leader et je trouvais interressant de le mettre au premier plan dans mon histoire.

Ceux que vous ne connaissez pas :

- Kevin Bay - Jeune paléotologiste, il est toujours avec Richard Levine depuis qu'il l'a rencontré lors d'une conférence. Il est devenu son meilleur ami et le plus grand fan du Dr. Alan Grant.

- Jonathan Morta - Constructeur de véhicule d'exploration et expert en informatique, il accompagne Levine et son équipe dans leur aventure. Il est un amateur de l'espèce vélociraptor. Il pratique le même métier que Thorne (TLW livre) ou Eddie (TLW film)

- Mireille Leduc - Jeune femme très attirante, elle est l'assistante du Dr. Ellie Sattler depuis deux ans. Comme elle la suit partout, elle fait partie de l'aventure.

D'autres personnages connu ou non de la série, autant livre que film font partie de cette aventure autant en long ou a court terme. Vous les découvrirez en lisant l'aventure.


Non, il n'y a pas de jeunes enfants.
Non, pas de spinosaure non plus.

L'action se déroule sur Isla Nublar.

Laisser un commentaire ?