Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 2 : Salle de Cours

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:31

Salle de Cours

 

Tous les étudiants écoutent attentivement le discours d’Ellie Sattler, paléobotaniste. Elle est venue donner une conférence sur les plantes préhistoriques à l'université Boyer. Tous les étudiants l'écoutèrent avec intérêt. Ellie aimait ça. Seulement un étudiant semblait la déranger. Il était assis dans le fond de la salle, il semblait s'ennuyer et intéresser à la fois. Seulement quand elle parlait de dinosaures mangeant dans la nature, l'étudiant leva son attention mais il la rabaissa aussitôt. Ellie supposa qu'il attendait la période de question, ce qui pourrait expliquer son impatience.

 - Et c'est le dernier point de cette discutions ... Il y a-t-il des questions?

Quelques mains se lèvent et bien sûr, l'étudiant du fond ne cachait pas qu'il voulait parler. Ellie, trop curieuse et intrigué à la fois, lui donna le droit de parole.

- Oui, heu ... mon nom est Kevin Bay, commença l'étudiant, Dr Sattler, une rumeur est venue à mon oreille ...

- Est-ce le sujet de cette rencontre ? coupa Ellie.

- Non, docteur.

- Alors si vous n'avez pas de question à propos de cela, je vais passer à d'autre.

- Non, je n'ai pas d'autre question. Ça va aller.

- Bien. Quelqu'un d'autre ?

 Kevin Bay est un jeune étudiant. Il étudie en paléontologie à l'université depuis déjà deux ans. Il était connu comme la plus curieuse des personnes de toute l'université. Depuis qu'il avait rencontré un certain Richard Levine lors d'une rencontre, il passait beaucoup de temps avec lui. Personne ne sait de quoi ils parlaient. Mais quand Kevin a su que le Dr Ellie Sattler passerait à l'université, il était le premier impatient à la voir.

Tant qu’à Richard Levine ce petit fils à papa riche et gâté que personne n’aimait, il traînait souvent à l’université avec Kevin. Tout le monde se demandait ce qu’ils pouvaient bien faire ensemble. Richard avait parlé à Kevin d’une expérience qu’il avait vécue au Costa Rica. Cela avait piqué la curiosité de Kevin. Donc il a fait plus de recherche. Richard lui avait seulement dit que l’île sur laquelle il est allé appartenait à InGen, une industrie en génie génétique et que cette compagnie a du faire faillite.

Enfin, Kevin a entendu que tous les étudiants sortent de la salle de cours pour aller parler à Ellie Sattler.

-Excusez moi Dr Sattler, commença Kevin. C’est que j’aimerais vraiment beaucoup vous parler de quelque chose.

Ellie se retourna et regarda Kevin dans les yeux.

-Écoutez, répondit Ellie, je n’ai pas le temps à donner pour des stupidités absurde et non fondé …

-Attendez, coupa Kevin. Laissez-moi au moins parler.

 Ellie devina facilement de quoi Kevin voulait parler. De cet incident il y a quelques années qui a eu lieu au Costa Rica dans une île du nom d’Isla Nublar. Elle n’avait aucunement envie de se remémorer le moindre souvenir ce cette expérience. Mais elle se dit que si elle n’écoutait pas ce que Kevin voulait tant lui dire, il ne la lâcherait pas. Il n’arrêterait pas de l’harceler. Alors pourquoi pas en finir une fois pour toute.

- D’accord, commença Ellie. Que me voulez vous ?

- Parler de votre travail, votre feuille de route et du travail du docteur Grant. Je veux faire un essaie sur l’étude du passé pour mon cours. Je peux vous inviter à prendre un morceau si vous voulez.

Ellie réfléchit à sa demande. Ce n’était pas ce qu’elle pensait. Elle est en ville pour une semaine encore, alors pourquoi pas. Elle aime beaucoup avoir des disciples alors parler de ses découvertes avec un jeune passionné, pourquoi pas.

- J’accepte l’invitation mais j’ai des projets pour le reste de la journée.

- Bien, répliqua Kevin. Si nous prenions rendez-vous dans cette semaine … disons, Samedi après-midi.

Le Dr Sattler se tourna vers son assistante. Une jeune femme d’environ 18 ans, petite, cheveux châtain tirant sur le blond, assez jolie.

-Samedi ça irai, Mireille ?

-Nous n’avons rien au programme pour l’instant.

-Samedi ça me va, répondit Ellie en se retourna vers Kevin. Je reste à l’hôtel jusqu’à dimanche. Alors, comment on s’arrange ?

-Ne vous inquiétez pas. Je vais vous envoyer une voiture à votre hôtel qui vous emmènera au restaurant.

-C’est d’accord. Nous logeons au Western Inn, sur Main Street.

- C’est notez, Docteur.

- Alors à Samedi.

Elle lui tend le bras pour lui serrer la main. Kevin lui serre la main. Il jette un regard sur l’assistante du Dr Sattler. Quand le regard de la jeune femme croisa celui de Kevin, il détourna son regard et lâcha la main d’Ellie.
 

-Merci beaucoup Dr Sattler, dit enfin Kevin

Il quitta la salle de cours en regardant sa montre.

-Est-ce vraiment ce qu’il vous veut ? demanda Mireille.

-Je vois mal autre chose, répond Ellie en rangeant ses feuilles de notes dans une chemise. Pourquoi?

-À le voir aller ça à l’air important, expliqua Mireille.

-Il est seulement curieux, ajouta Ellie. Comme tant autre.

-Il n’est pas laid non plus, dit Mireille avec un sourire aux lèvres. Il me fait penser à quelqu’un.

-Oui, il me fait penser un peu à Alan … il a le même comportement.

Laisser un commentaire ?