Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 3 : Explication

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:02

Explication

 

Kevin prend place à la table où Richard Levine l’attendait. Richard lisait un magazine sur les volcans. Kevin remarqua qu’il avait déjà prit un repas. Ça ressemblait à un restant de pizza de la cafétéria de l’université. Cela étonna Kevin que quelqu’un finisse la pizza de la cafétéria au complet, même les croûtes.

- Et alors ? demanda Richard en laissant tomber son magazine sur la table, qu’a-t-elle dit?
-Nous nous sommes donné rendez-vous Samedi, répondit Kevin. En après-midi.

Kevin regarda Richard avec un sourire aux lèvres. Il se rappelait très bien un soir où Levine avait décidé de lui expliquer pourquoi il s’intéressait à Ellie Sattler.

C’était un soir où il pleuvait dehors. Le restaurant de fruit de mer n’était pas très remplit. Kevin devant son assiette de homard se demandait ce que Richard Levine lui cachait. Il savait très bien qu’il n’avait pas très bonne réputation. Mais Richard commençait à l’intéresser de plus en plus. Depuis que Richard avait décrit très précisément et avec assurance le comportement des dinosaures, bien sûr souvent très contradictoire aux livres les plus célèbres, Kevin a commencé à lui parler et à lui poser des questions. De son coté, Richard aimait Kevin. Il était passionné, jeune et téméraire.

Enfin, il l’avait invité au restaurant pour lui parler de ce qu’il savait et sur ce qu’il voulait savoir. Il demanda l’addition à la serveuse et prit la parole :

-Bien ! En attendant je vais t’expliquer ce que tu veux savoir.
-Sur Isla Nublar ?

-Oui … Comme tu le sais il y a quelques années j’ai été sur une île au large du Costa Rica. L’île a le nom de Isla Sorna.

-Cette île fait partie des cinq morts ? coupa Kevin avec un air inquiet.
-Oui ! T’es fort en géo. Elle appartenait au riche industriel John Hammond. Il s’en servait pour fabriquer des dinosaures.

Kevin regarde Richard silencieusement.

-Rappelle moi ce que tu sais sur cette histoire, demanda Richard après un silence.
-Je sais que vous, le Dr Ian Malcolm et d’autres personnes aviez été sur Isla Sorna. La raison : je ne la sais pas. Mais le Dr Malcolm vous a dit qu’il y avait une autre île que Hammond voulait en faire un espèce de parc d’attraction ou de loisir, je ne sais plus, mais vous m’aviez pas dit qu’il s’agissait de … de dinosaures.

-Et oui ! reprit Levine. C’est pour ça. Et j'ai fait des recherches. Malcolm n'avait pas menti.

-Qu'avez-vous découvert ? demanda Kevin.

-Qu'en 1993 un groupe de scientifiques avait débarqué sur Isla Nublar pour une avant-première de Jurassic Park … un parc d'attraction avec des dinosaures.

Kevin reste silencieux.

-Et l'expérience à mal tournée, reprit Levine. Les dinosaures se sont échappés et quelques personnes sont décédées.

-Et qui sont les survivants?

-Il y a eu Alan Grant, Robert Muldoon, Ian Malcolm, quelques employés et Ellie Sattler.
-Alors, pourquoi voulez-vous parler au Dr Sattler ?

-Les autorités du Costa Rica ont fait exploser l'île, je veux y aller pour voir si il n'y resterait pas quelque chose d’exploitable.

-Vous voulez y aller pour voir si il ne resterait pas de dinosaures?
-Non ! répond Levine. Je veux voir de quoi le parc avait l'air. Ellie Sattler sera notre guide. Et en plus je suis tombé sur un document inquiètent …
-Quelle sorte de document ? demanda Kevin, avec un air curieux.

Richard prends une bouchée de crevettes et prends la parole :

-Je vais t'en parler avec le Dr Sattler, dit-il en finissant ses crevettes.

 C'est le pourquoi de la chose. Maintenant Il fallait attendre à Samedi avant d'avoir l'accord de Ellie. C'est aussi pourquoi Kevin semblait tant impatient de voir le Dr Sattler et aussi …

-Expliquez-moi plus clairement ce qui vous pousse à aller sur Isla Nublar.

Richard regarde Kevin.

-Comme je l’ai dit, commença Richard, Isla Nublar est supposé être détruite.
-Oui, les autorités du Costa Rica ont ordonnés la destruction de l’île, je me rappelle, vous me l’avez dit.
-Hé bien je ne suis pas tout à fait sûr que l’île soit vraiment été détruite. Je veux en être sûr, finit-il en buvant une boisson gazeuse.

Laisser un commentaire ?