Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 15 : Départ

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:21

Départ

 

Keith vida son assiette.

-Bon je crois que nous sommes prêts à partir, dit-il.

1 h 13 de l’après-midi. Il était en retards sur leur horaire. Isabelle entra dans la cuisine.

-Oncle Marty, dit-elle.
-Oui ?

À la seconde, Olivier arriva. Il allait dire quelque chose mais il fit le tour de la pièce du regard et se tût. Isabelle prît la parole :

-Il faut qu’on te parle dehors.

Marty se lève et suit son neveu et sa nièce. Richard regarda la table. Marty Guitierrez les avait invités à dîner. Et de tout le dîner, à chaque fois que Richard ou Ellie lui posait une question qui avait rapport au parc jurassique ou sur Marty lui-même, il changea de sujet. En prétextant la confidentialité. Marty ne voulait pas dévoiler quelque chose. Quelque chose mais quoi ? Et pourquoi est-ce que Olivier et Isabelle voulaient parler à Marty en priver ?

 
En s’éloignant de son condominium, Marty remarqua l’inquiétude dans le visage de ses deux neveux.

-Qui a-t-il ? demanda-t-il.
-Nous avons un petit problème mon oncle, dit Oli. J’ai ordonné l’arriver des Raptors …
-Alors ? Où est le problème ?
-On n’a pas pu les contrôler, expliqua Isabelle. Deux se sont échappés.
-Comment ?
-Deux vélociraptors se sont échappé, répéta le neveu.
-Non ! Je veux savoir comment vous avez pu les laisser s’échapper ?
-Le tranquillisant n’a pas tenu assez longtemps. Ils étaient plus gros mais on a pensé que ça aurait été suffisant.
-Comment est-ce qu’on règle le problème maintenant ? demanda Marty.
-Nous pourrions partir à leur recherche ?
-Partez avec une petite équipe. Nous ferons évacuer l’île. S’il y a un problème, appelez nous à l’aide du téléphone satellite. Nous reviendrons ce soir si nous n’avons aucune nouvelle.
-D’accord.
-Et soyez discret devant nos invités.
-Bien sûr mon oncle.
-Et je ne veux plus une seule erreur de votre part.

Olivier et Isabelle s’en retourne dans leur Jeep. Elle prit sa radio et demande de l’aide.

 
Marty entra dans la cuisine.

-Laissez moi le plaisir de vous escortez jusqu’à votre hélicoptère.

L’équipe de Levine se leva et partie.

 

Les deux CR-V et la Jeep de Marty s’arrêtèrent à côté du gros véhicule de la Morta Automobile. Richard remarqua les autres hélicoptères qui partirent.

-Il se passe quelque chose Marty ?
-Ce n’est que la pause. Les équipes entrent à la base, c’est tout.

 
Jonathan descendit du CR-V que Mireille conduisait.

-On vous suit Marty, dit Jonathan avant de se mettre au volant de la caravane.

Sur le chemin du retour, Kevin regardait les dinosaures.

-C’est triste n’est-ce pas ? dit-il.
-Qu’est-ce qui est triste ? demanda Mireille.
-Nous ne verrons plus ses créatures si … si magnifiques.
-C’est en effet triste, approuva-t-elle.

Le reste du trajet se fit en silence dans tous les véhicules.

L’air d’atterrissage apparu au loin. D’autres hélicoptères décollèrent. Tout le monde reconnut celui de Keith qui se tenait à quelques mètres du gros H. Seulement deux hélicoptères restaient à décoller à part celui de la Morta Automobile. Les véhicules d’exploration de Levine se préparèrent à entrer dans l’hélicoptère. L’avant dernier véhicule décolla. Il ne restait que la caravane à installer pour le décollage.

Un homme noir s’approcha de Marty. Il lui chuchota quelque chose à l’oreille. Richard ne put comprendre à cause des bruits de moteur du dernier véhicule volant. Keith et Francis s’installèrent rapidement dans la cabine de pilotage.

-On m’attend sur le continent. Je quitte avant vous, dit Marty à Richard alors qu’il embarqua dans l’hélicoptère. Vous quitterez après, je vous faits confiance.
-Ne t’inquiète pas, personne en veut rester ici.

Marty embarqua dans la cabine. Les hélices accélérèrent et l’hélicoptère décolla. Richard et Ellie le regardèrent s’éloigner jusqu’à ce qu’on ne le voit plus.

-Croyez-vous à cette histoire de pause ? demanda Ellie.
-Marty a bien changé mais il n’est pas meilleur menteur.
-Pourquoi est-ce que tout le monde à évacuer l’île ?
-Aucune idée. Mais si on ne veut pas le savoir, il faut mieux partir immédiatement.

 
Un hélicoptère au logo de Jurassic Park s’approcha de l’île.

-On arrive à l’île, dit le pilote à son copilote. Où faut-on atterrir pour débarquer ses dinosaures ?

Le copilote ne répondit pas. La musique qu’il faisait jouer dans la radio était assourdissante. Le pilote lâcha un soupir de désespoir et lui donna un coup de poing sur l’épaule. Le copilote baissa la musique.

-Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?
-Arrête ta foutu musique ! Mike te l’as dit un milliard de fois. On n’entend pas les appels radio. Si le patron te reprend à l’écouter, tu vas y goûter.
-Ouain, ouain, ouain … Il est où le patron, hen ? Que me voulais-tu ?
-Où faut-il atterrir pour débarquer ses dinosaures ?
-À la même place j’imagine, répondit le copilote en monta le volume de sa radio portative.

 
-Bon, partons maintenant, dit Jonathan.

Tout le monde s’attacha  et l’hélicoptère quitta le sol. Keith prit la direction du Nord. Kevin et Mireille regardèrent pour la dernière fois les dinosaures dans la plaine.

-Cela sera dur à oublier, fit remarquer Mireille.

Kevin ressentait un peu de peine à l’idée de quitter cet endroit. Il en avait profité le plus possible la veille, entre deux parties de balle mais ce n’était pas assez.

 
Le pilote ferma la radio.

-On arrive, fait attention. Carter, les dinosaures vont bien ? demanda le pilote de Jurassic Park.

Aucune réponse. Le pilote répéta plus fort. Aucune réponse.

-Carter ! Je te parle ! Réponds !

Le pilote regarda dans la cabine du fond. Il resta paralysé par la vision qui avait devant lui. Le copilote suivi le regard du pilote. Il lâcha un cri.

 
-Fait attention à cet hélicoptère Keith, dit Francis en pointant l’hélicoptère.
-Mais que fait-il ? demanda Keith.

L’hélicoptère de Jurassic Park s’approcha de celui de la Morta Automobile. Quand Keith comprit que le pilote avait perdu le contrôle et que les deux hélicoptères allaient entrer en collision, il était trop tard. Keith prit le manche et le pointa vers la gauche. L’hélicoptère de Jurassic Park frappa l’arrière de l’hélicoptère de Keith. Un violant choc traversa l’hélicoptère. Une alarme irritante se fit entendre.

-Attention tout le monde, cria Francis.

L’hélicoptère perdit de l’attitude à une grande vitesse. L’arrière de l’hélicoptère avait été arraché. Mireille vit l’autre hélicoptère et les morceaux arrachés du leur tombé dans la jungle.


Olivier fit taire son équipe. Un sifflement se faisait de plus en plus fort. Isabelle regarda au ciel.

-Attention, cria-t-elle.

Tout le monde s’écarta du Hummer. Bang. L’hélicoptère du Jurassic Park atterri sur le véhicule.

-Merde ! lâcha Yoan.
-Qu’est-ce qui se passe ? se demanda Oli.

 
L’hélicoptère descendit encore dans la jungle. Francis remarqua qu’il était prêt de l’océan. Il espérait qu’il n’allait pas finir dans l’eau. L’hélicoptère frappa un gros arbre. Le véhicule descendit en cassa les branches sur son passage. Il s’arrêta. Keith essaya de regarder en bas. Il ne vit que le vide. L’hélicoptère était coincé sur des branches

 Le véhicule retomba encore une fois dans le vide. Un choc violant le fit stopper pour de bon. Tout le monde resta silencieux. Les vitres de l’hélicoptère étaient tous brisées et le devant tout écraser. Plus rien ne fonctionnait.

Laisser un commentaire ?