Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 27 : Le dessert des Raptors

Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/11/2010 22:46

LE DESERT DES RAPTORS

 

 

Les quatre Raptors qui restaient après le massacre de la plaine des herbivores se dirigeaient vers leur nid. Ils coururent dans la plaine. Ils s’approchèrent du village où Thibeault et son équipe étaient. Les dinosaures passèrent devant l’hôtel. Soudain les deux meneurs du groupe s’arrêtèrent. Les deux autres firent de même. Ils regardèrent à leur gauche. Un hélicoptère. Un hélicoptère du même modèle dans laquelle Lemelin et ses hommes avaient sortis. Ils s’en approchèrent doucement. La femelle monta à bord. Elle senti tout l’appareil. Tout à coup elle se tourna vers le centre des visiteurs. Elle lâcha un cri. Les trois autres Raptors crièrent le même son tout de suite après.

 

Du haut du toit, Thibeault visa un de ces dinosaures avec son sniper.

-Vers où se dirigent-ils ? demanda un de ses soldats.

-Aucunes idées, répondit Thibeault.

 

Les Raptors longèrent le mur du centre des visiteurs à la file indienne. Ils passèrent tous à côté de la porte d’entrée.

 

-Ils n’entrent pas … Où vont-ils ?

 

-Nous voyons de la lumière, annonça Maxime.

-Enfin une bonne nouvelle, ajouta Mireille avec un sourire.

 

Les cinq explorateurs avaient marché depuis plus d’une demi-heure. Enfin ils étaient arrivés au bout du tunnel. Fatigués, épuisés et souffrants de partout, les cinq amis allaient enfin goûter au confort de la vie domestique. Ils se dirigèrent tous vers la lumière comme des zombies se dirigeant vers des cerveaux. Plus que cinq cents mètres. Ce n’était pas beaucoup si on comparait à tout ce qu’ils avaient marché. De l’endroit du crash jusqu’au …

Une ombre bloquait le soleil à la sortie du tunnel. Tout le monde arrêta. Un cri résonnait en échos sur les murs de ciment du long tunnel.

-Raptors …

Ils ne pouvaient pas retourner sur leurs pas, ils n’arriveront jamais à l’autre bout. Ils étaient prient au piège. Aucuns miracles ne pourraient les aider. C’était fini. Les trois autres Vélociraptors arrivèrent en arrière de la femelle. Un cri et tout les Raptors foncèrent sur le petit groupe. Même si ça ne leur servirait à rien, les cinq explorateurs se mirent à courir du sens opposé. Ils le faisaient seulement par réflexe, seulement pour retarder leur mort imminente. Ils coururent tous le plus vite qu’ils purent.  Mais les quatre bêtes coururent plus vite. Les humains perdaient de la vitesse et les dinosaures gagnaient du terrain. Le premier Raptor se retrouva par terre. Les trois autres s’arrêtèrent. Ellie regarda derrière elle et elle vue que les Raptors avaient arrêté. Un deuxième Raptor tomba. Ellie fit arrêter tout le monde. Les Raptors restant sur leurs deux pattes se retournèrent et foncèrent à l’autre bout du tunnel. Les cinq personnes ne voyaient rien, l’ombre ne leur permettait pas. Ils virent un troisième Raptor tomber et le quatrième tomba aussi. Tous regardèrent avec un air perdu.

-Ho hé ?

Une voix venait de la sortie.

-Allons-y, cria Isabelle.

Ils passèrent par dessus les dinosaures morts. À la sortie ils virent quatre soldats.

-Je me présente, dit Thibeault tout en marchant vers son hélicoptère. Je suis le commandant Thibeault. On nous a envoyé pour vous retrouvez.

Thibeault regarda le groupe.

-Vous n’êtes que cinq ? On m’avait pourtant signalé la disparition d’au moins 13 personnes.

-Il n’y a que nous, dit Maxime.

-Seigneur, c’est horrible.

Le pilote démarra l’hélicoptère. Tout le monde embarqua. L’appareil quitta le sol. Kevin regarda par le hublot. Un autre hélicoptère était en avant d’eux. Il entendu le commanda Thibeault parler au micro.

-Quoi ? … Comment ? … Pauvre d’eux.

Thibeault parla de l’équipe de Lemelin avec l’autre pilote.

-Et Conor ? … Bon dieu … Ce Guitierrez va en entendre parler.

Kevin détourna son regard vers le décor qui défilait sous eux. Une forme mouvante attira son attention. Un buisson bougea. Il se demandait qu’est-ce que c’était. Un corps sorti des fourrés. Kevin le reconnaissait. C’était Jonathan Morta.

Jonathan couru vers les hélicoptères en agitant les bras et en criant.

-Arrêtez l’hélicoptère, cria Kevin.

-Pourquoi ? demanda Thibeault.

-Il y a un homme dehors.

Tout le monde se dirigea vers les hublots pour vérifier les dires. Ils voyaient tous Jonathan. Thibeault donna l’ordre d’atterrir.

Jonathan monta à bord. Tout le monde était ravi de le voir.

-Tu es vivant … Que c’est-il passé ?

-Longue histoire, très longue.

Thibeault s’adressa à tous :

-Gardez votre histoire pour tout à l’heure, monsieur. Le gouvernement vous gardera pour vous posez des questions sur votre aventure et vous faire signer des décharge et etc …

-Ça va, dit Ellie, je suis habitué.

 

Ellie Sattler avait déjà vécue cette expérience quand elle est revenue de Jurassic Park la première fois. Le gouvernement allait les garder longtemps, leur posez les mêmes questions et les noyer dans de la paperasse légale. Quoi qu’il en soit, la terrible aventure du parc jurassique était finie. Ils étaient en sûreté.

Laisser un commentaire ?