La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 1 : L'école des sorciers : Chapitre 1

2414 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/05/2018 21:03

Le premier septembre de chaque année était un jour unique pour tous les jeunes sorciers âgés de 12 ans. C'était le jour où les apprentis sorciers allaient pour la première fois à la grande école de magie, Poudlard. Chacun accompagné de sa lettre d'admission, de sa famille, de ses bagages et de ses ambitions personnelles.


Alors que le Poudlard Express crachait sa fumée, signalant qu'il fallait presser le pas, un jeune homme était accompagné d'un vieil homme en costard.

« - Voici vos bagages, dit le vieillard en tendant les valises au garçon. Vous êtes sûr que vous n'avez besoin de rien d'autre ?

- Ça ira, merci Alfred, répondit le jeune homme.

- Alors je vous souhaite une bonne rentrée maître Bruce, lui dit le majordome avec un sourire bienveillant. »

Bruce lui répondit par un petit sourire forcé et rentra dans le wagon. Depuis la mort de ses parents, le jeune sorcier avait changé. La perte des deux êtres qu'il chérissait le plus au monde avait noici son cœur et avait fait de la solitude, son amie. Sa seule ambition à présent était de devenir le meilleur sorcier du monde afin de faire en sorte que tous ceux qui avaient une famille ne subissent pas le même sort que lui. C'est sur cette motivation qu'il entra dans le train regardant une dernière fois le ciel, pleurant intérieurement sur son passé. Après plusieurs minutes d'attentes, le Poudlard Express se mit enfin en marche et les apprentis sorciers se collèrent aux fenêtres pour dire au revoir à leur famille.

Dans les couloirs du train, Bruce partit chercher un compartiment où il serait sûr que personne ne vienne le déranger. Alors qu'il avançait, il vit certains élèves le regarder avec fascination et crainte. Il jeta alors un regard ténébreux à tous ceux qui le jugeaient du regard pour leur montrer qu'il ne fallait pas plaisanter avec lui. Une fois qu'il eut trouvé une place, il se colla à la vitre, le regard dans le vague et fixa tout le troupeau d'adultes dire au revoir à leurs enfants. Cela le rendait encore plus triste. Perdu dans ses pensées, il fut interpellé par un jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux bleus, mais qui étaient dissimulés sous une paire de lunettes : « Excuse-moi, je peux m'asseoir ici ? Il n'y a plus de place nulle part. »

Bruce ne répondit pas et tenta de l'intimider avec son regard, mais le brun ne sembla pas éprouver de crainte. Après quelques secondes d'attente, il finit par hocher la tête en signe d'acquiescement et le binoclard put s’asseoir devant lui.

« Au fait, moi c'est Clark. Clark Kent, dit-il en tendant la main. »

Bruce regarda avec indifférence la main de Clark, puis finalement, il la lui serra pour rester poli. Quelques minutes plus tard, une jeune fille aux cheveux noirs éclatants poussa la porte du compartiment :

« - Excusez-moi, il vous reste de la place ? Toutes les autres sont prises.

- Oui bien sûr, assis-toi, dit Clark en lui désignant une place à côté de lui. »

La jeune fille le remercia et s'asseya à côté de lui. Bruce décrocha un instant ses yeux de la fenêtre pour voir à quoi ressemblait sa camarade, par simple curiosité. Il fut ébloui par sa beauté et son charme, à tel point qu'il ne se rendit pas compte que la fille en question le regardait en souriant. Bruce se ravisa alors et tourna de nouveau ses yeux vers la fenêtre, honteux de s'être fait prendre en train de la regarder.

Le train continuait sa route vers Poudlard, laissant les trois jeunes sorciers faire plus ample connaissance. La jeune sorcière décida de rompre le silence qui régnait depuis quelques minutes :

« - Au fait, je m'appelle Diana. Diana Prince, dit-elle en souriant.

- Clark Kent, répondit Clark en lui serrant la main.

- Et toi, comment t'appelles-tu ? demanda Diana en s'adressant à Bruce.

- Bruce Wayne, répondit Bruce froidement.

- D'où est-ce que tu viens ?

- C'est un interrogatoire ? demanda Bruce sur un ton menaçant.

- Désolée si je t'ai vexé, s'excusa Diana. Et toi Clark, où habites-tu ?

- À Smallville, c'est une petite bourgade dans le Kansas. Je vis dans une ferme avec mes parents. Et toi ?

- Je viens d'une île très lointaine. Mais son emplacement est tenu secret par ma mère.

- Elle ne doit pas recevoir beaucoup de visiteurs.

- Non en effet, elle ne voulait même pas que j'aille à Poudlard. Heureusement que j'ai insisté pour y aller... »

Les deux sorciers continuèrent de discuter tandis que Bruce continuait à observer le paysage. Malgré tout, il prêta une oreille attentive à la conversation entre Clark et Diana, afin de mieux les connaître.

Le train arrivait bientôt à destination et les apprentis se mirent en tenue de sorcier. Une fois habillés, la pointe du château se fit enfin voir et les trois sorciers regardèrent à travers la fenêtre les contours de Poudlard se dessiner peu à peu. Le train fit enfin son arrêt à la gare. Clark et Diana suivis par Bruce sortirent du wagon, enthousiastes à l'idée de ce qu'ils allaient découvrir dans leur nouvelle école. Ils arrivèrent bien vite devant Hagrid le gardien de Poudlard, qui devait mesurer plus de deux mètres de haut. Par la suite, les élèves de premières années furent séparés des autres et amenés dans des barques lumineuses qui les dirigeraient vers Poudlard. Clark, Diana et Bruce montèrent ensemble dans une des embarcations et furent rejoints par un blondinet très enthousiaste, un certain Barry Allen.

Une fois arrivée sur la terre ferme, les premières années furent emmenés en rang dans le château. Ils furent conduits dans un grand dédale de couloirs où les jeunes sorciers se demandaient comment ils allaient s'y retrouver seuls... Après avoir monté plusieurs escaliers qui bougeaient pour la plupart, ils arrivèrent devant une grande porte et furent contraints d'attendre là. Ils entendaient par la porte beaucoup de bavardages. La sélection des maisons allait bientôt commencer. Les jeunes apprentis sorciers allaient bientôt connaître la suite de leur destinée.

La tension était palpable pour tout ces nouveaux apprentis sorciers. Quand un des professeurs arriva pour leurs parler, aucun d'entre eux n'osa bouger, ne serait-ce que d'un battement de cils. C'est avec une grande attention que le professeur, Madame Minerva Mc Gonagall une vieille femme à grand chapeau, put leur expliquer les faits :

« Bienvenue à Poudlard ! Dans un instant vous franchirez ces portes, et vous vous joindrez aux autres. Mais avant que vous ne preniez place, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Elles ont pour nom, Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Pendant votre séjour à l'école, votre maison sera comme une seconde famille. Vos succès feront gagner des points à votre maison. Et toutes infractions au règlement lui en fera perdre. À la fin de l'année, la maison qui aura le plus de points gagnera la coupe des maisons. »

Une fois la présentation terminée, Mc Gonagall put leur annoncer que la cérémonie allait commencer. Elle partit préparer leur entrée et laissa les élèves seuls.

« - J'peux plus attendre, fit Barry tout excité. J'ai trop hâte que ça commence !

- Patience Barry, lui dit Diana. La cérémonie va bientôt commencer.

- J'espère que nous serons dans la même maison, dit Clark. À propos, où espères-tu aller Bruce ?

- Cela n'a pas d'importance pour moi, répondit Bruce. La seule chose que j'espère, c'est d'avoir de bons professeurs. »

C'est alors que Mc Gonagall revint chercher les élèves. Par la suite, la grande porte s'ouvrit et ils purent tous entrer dans la grande salle sous les yeux des anciens élèves qui les regardaient avec attention. Barry riait comme un enfant en voyant les bougies qui flottaient dans l'air ainsi que le plafond transparent où l'on pouvait voir le ciel étoilé. Clark et Diana étaient également émerveillés par tout ce qu'ils voyaient. Quant à Bruce, bien qu'il était relativement doué pour dissimuler ses émotions, il était lui-même fasciné par l'aspect féerique de cette salle. Chaque élève y allait de son petit commentaire puis fut contraint de se placer autour d'un drôle de vieux chapeau miteux. Minerva reprit la parole :

« Bien, avant que nous commencions, le professeur Dumbledore souhaiterait vous dire quelques mots. »

Le vieil homme à la longue barbe blanche et aux yeux en demi-lune bleu se leva. Il était d'apparence âgé, mais semblait en pleine santé avec ses lunettes sur son nez tordu. Il s'exprima chaleureusement :

« Je vais vous énoncer quelques points du règlement intérieur. Les premières années doivent savoir qu'il est formellement interdit à tous les élèves de pénétrer dans la forêt. D'autre part, monsieur Rusard le concierge m'a rappelé que l'accès au couloir du 3ème étage de l'aile droite est formellement interdite, à moins que vous teniez à mourir dans d'atroces souffrances. Merci. »

Dumbledore se rassit et laissa la parole à Minerva qui annonça enfin le début des répartitions sous le regard toujours choqué des dires du vieux professeur. Le stress monta et était à son maximum :

« Quand j'appellerai votre nom, vous vous avancerez. Je placerai alors le Choixpeau sur votre tête et vous serez répartis dans vos maisons. »


Finalement, Diana et Barry furent envoyés à Gryffondor, Clark à Poufsouffle et Bruce à Serpentard. Clark fut un peu déçu de ne pas être avec ses amis, mais il se dit qu'il pourrait toujours s'en faire de nouveaux dans sa maison. Le banquet débuta alors et des mets de toutes sortes apparurent comme par magie sur les tables. Barry ne perdit pas de temps et se jeta sur la nourriture comme si il n'avait rien mangé depuis des lustres. Diana essaya tant bien que mal de modérer ses ardeurs, en vain. Ils en profitèrent pour faire la connaissance de Hal Jordan, un brun aux yeux verts qui adorait l'aviation et la science-fiction. Clark, lui fit connaissance avec Dan Dreiberg, un garçon timide féru d'ornithologie. Quant à Bruce, il mangeait tranquillement en jetant un œil de temps à autre à la table des Gryffondor. Même si il préférait être seul, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il aurait été peut-être plus heureux avec Diana. Réalisant ce qu'il venait d'imaginer, Bruce préféra chasser cette pensée saugrenue de son esprit et continua à manger.

Une fois le repas terminé, les préfets de chaque maison se levèrent et dirigèrent les élèves de premières années jusqu'à leur salle commune. Les quatre maisons se croisèrent dans la sortie puis les Gryffondor et les Serdaigle partirent par les escaliers en hauteur. Quant aux Serpentard et aux Poufsouffle, ils descendirent aux sous-sols. Les Gryffondor furent les premiers à bifurquer, disant au revoir aux Serdaigle. Une fois arrivés, tout le monde se stoppa devant un portrait avec une grosse dame qui chantait. Le préfet Percy donna alors le mot de passe "Capute Draconis" puis la porte s'ouvrit sur la salle. Il expliqua qu'il ne fallait jamais oublier le mot de passe qui changeait de temps en temps. Sinon la porte ne s'ouvrait pas.

Par la suite, Percy expliqua que la chambre des garçons étaient en haut à gauche et celle des filles en haut à droite. Hal et Barry se dirigèrent vers leur dortoir respectif et souhaitèrent bonne nuit à Diana qui se dirigeait vers le sien. Du côté des Serpentard, ils suivirent les Poufsouffle dans les sous-sols. Cependant ils ne restèrent pas bien longtemps ensemble car ils prirent la porte des cachots. De loin, Clark aperçut Bruce partir avec ses camarades et lui fit un signe de la main. Bruce le vit et l'imita. Le chemin fut assez rapide jusqu'au dortoir où Bruce put apercevoir le baron sanglant, le fantôme de sa maison. Le préfet les fit ensuite se stopper devant un mur de pierre au fin fond des cachots après un grand labyrinthe de couloirs humides dont il était dur de se rappeler le chemin. Une fois en face du mur le préfet donna le mot de passe et expliqua qu'il ne fallait jamais l'oublier ni le donner, surtout aux Gryffondor. Durant le trajet, tout un discours avait été fait sur eux. Comme quoi il ne fallait pas s'en approcher. Par la suite le mur s'ouvrit et donna dans leur salle commune sous le lac noir, bien loin du château en somme.

Le préfet leur dicta le lieu où ils dormiraient et expliqua qu'il fallait faire en sorte de gagner la coupe des quatre maisons cette année par tous les moyens possibles. Il leur expliqua que traîner avec les autres maisons était très mal vu à Serpentard. Puis il leur donna le champ libre. Bruce rentra directement dans sa chambre pour aller se coucher. Il prit le lit le plus éloigné pour sa solitude personnelle. Alors qu'il s'allongea sur son matelas, il observa ses autres camarades qui vaquaient à leurs occupations. Parmi les plus notables, il y avait Adrian Veidt, un blond aux yeux bleus qui lisait tranquillement un livre sur Alexandre le Grand, Oswald Copplebot dont la laideur de son visage n'avait d'égal que sa fourberie, Lex Luthor, riche mais dépourvu de cheveux et Sélina Kyle, une mystérieuse et jolie jeune fille qui appréciait particulièrement les chats. Rattrapé par le sommeil, le jeune homme ferma ses yeux et s'endormit, bercé par le doux bruit de battements d'ailes des chauve-souris qui se trouvaient à l'extérieur.

De son côté, Clark, bien que déçu de ne pas être avec Bruce et Diana se résolut à lier de nouvelles amitiés avec ses camarades de Poufsouffle. Dan Dreiberg en faisait parti. Il parla à Clark de sa passion pour les oiseaux, et pour les hiboux en particulier. Lorsque vint l'heure de se coucher, les deux amis se souhaitèrent bonne nuit et se glissèrent dans leurs couvertures. Clark pensa une dernière fois à ses parents, ainsi qu'à ses nouveaux amis puis il s'endormit.

Laisser un commentaire ?