La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 9 : L'école des sorciers : Chapitre 9

799 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2018 22:33

Le lendemain, l'euphorie n'était toujours pas retombée. Tous les sorciers terminaient leur bagages et se rendaient sur le quai de la gare du Poudlard Express. Ils devaient dire au revoir au château pour cette année. Les premières années avaient vécus de nombreux bons moments à Poudlard. L'année était passée si vite que beaucoup avaient le cafard de devoir rentrer chez eux. L'école était un endroit unique, magnifique, et un vrai foyer pour les sorciers. Alors qu'il se dirigeait vers la sortie, Bruce fut interpellé par Severus Rogue.

« Monsieur Wayne, puis-je vous parler un instant ? »

Bruce craigna que Rogue ne lui passe un savon à cause de son aventure avec ses amis et pour les avoir aidés à voler la victoire du professeur, mais le directeur de Serpentard se montra étrangement compréhensif :

« - Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre bravoure et pour avoir vaincu Quirrel. Aucun élève de Serpentard digne de ce nom n'aurait eu le courage de le faire. - Je n'ai rien fait d'exceptionnel, répondit Bruce.

- Vous vous trompez. Je vois en vous l'étoffe d'un grand sorcier, comme votre père avant vous.

- Vous connaissiez mon père ?

- Je ne l'ai vu qu'une fois, lors d'un entretien scolaire avec Dumbledore pour parler de votre inscription ici. De cette brève rencontre, je peux vous affirmer que c'était quelqu'un de bien.

- C'est vrai, merci professeur.

- Quel est votre souhait dans la vie ?

- Je ne sais pas trop, je pense que je reprendrai l'entreprise familiale de mon père. Mais à part ça...

- Laissez-moi vous donner un bon conseil. Si vous dépassez votre condition d'être humain... Si vous vous consacrez entièrement à un idéal et si vous êtes insaisissable... là seulement, vous deviendrez autre chose...

- C'est-à-dire ? demanda Bruce.

- Une légende, monsieur Wayne. Une légende... »


Sur le quai, les élèves rangèrent leurs affaires puis ils prirent place dans le train qui quitta la gare. Chaque sorcier regarda le château s'éloigner et dirent au revoir à Hagrid. Une année forte en rebondissements, pensaient-ils.

« - Ça fait drôle de rentrer chez soi, fit Hal.

- C'est clair, dit Barry. Cette école commence déjà à me manquer...

- Au fait Bruce, demanda Clark. Qu'est-ce que Rogue te voulait ?

- Rien de très important, il m'a simplement conseillé de poursuivre dans cette voie-là.

- Ah d'accord, j'ai cru qu'il t'avait passé un savon, commenta Barry. À propos, pas trop dégoûté d'avoir perdu la coupe ?

- Ce n'est qu'une coupe, Barry. Il y a des choses plus importantes que ça.

- Comme quoi ? demanda Diana.

- Je vous laisse deviner, dit-il en leur adressant un clin d’œil. »

Le train arriva à destination rendant enfin les enfants à leur parents. Un été bien long allait avoir lieu. Mais dès septembre, la deuxième année commencerait. Une nouvelle année plus calme ? Ce n'était pas vraiment sûr... Les cinq sorciers sortirent du train, Diana qui vit sa tante Antiope au loin dit au revoir à ses amis et leur donna une accolade.

« - On se retrouve en septembre, passez de bonnes vacances !

- Toi aussi, Diana ! dirent-ils en choeur. »

Diana leur sourit, puis alla rejoindre sa tante. Entretemps, la mère de Hal et le tuteur de Barry attendèrent leurs rejetons.

« - Allez les gars on vous laisse, fit Hal. Bonnes vacances !

- Hé Clark, demanda Barry. Pour cette course, c'est toujours OK ?

- On se donne deux mois pour s'entraîner ? proposa le Poufsouffle.

- Si tu veux, mais bon. On sait tous les deux qui sera le vainqueur, dit-il sûr de lui. »

Hal et Barry se firent leur check puis ils partirent chacun de leur côté, laissant Clark et Bruce.

« - Voilà mes parents, dit Clark.

- Tu as de la chance de les avoir, avoua Bruce.

- Ça va aller, toi ?

- Oui, ne t'en fais pas. Et merci pour tout, Clark. Si tu n'avais pas été là, cette année m'aurait paru bien longue.

- Normal, c'est à ça que servent les amis, dit-il en souriant. »

Bruce lui tendit alors la main. Cela surprit le binoclard qui lui serra volontiers.

« - Alors, nous sommes d'accord ? On se retrouve ici dans deux mois, dit Bruce.

- Promis. Passe de bonnes vacances, Bruce. »

Sur ses belles paroles, il rejoignit ses parents qui lui firent une accolade. Bruce regarda une dernière fois cette famille tellement heureuse et partit rejoindre Alfred.

Chaque sorcier retrouva sa famille, qu'ils les aime ou pas. L'été allait être long et chaud. Les cinq amis se demandaient vraiment si ils allaient se revoir à la rentrée. Ils l'espéraient vraiment...

Laisser un commentaire ?