La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 8 : L'école des sorciers : Chapitre 8

1274 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2018 22:30

Le jour pointa enfin le bout de son nez. Le noir de la nuit dernière avait enfin fait place au soleil. Nuit plus que mouvementée pour les cinq sorciers. L'infirmerie avait spécialement été fermée aux autres. Seule madame Pomfresh avait le droit d'y entrer comme bon lui semblait. Diana, Barry et Hal qui n'avaient rien de grave étaient déjà retournés dans leur salle commune pour se changer. Du côté de Bruce, ce dernier finit par se réveiller. Il retrouva alors peu à peu l'usage de ses yeux et vit que des bonbons et des chocolats se dressaient devant son lit. C'est à ce moment que le professeur Dumbledore fit son entrée.

« - Bonjour Bruce, dit le directeur avec un sourire bienveillant. Je vois que tu as reçu des cadeaux de tes admirateurs.

- Mes admirateurs ? demanda Bruce, étonné.

- Ce qu'il s'est passé dans les cachots entre toi et le professeur Quirrel est un secret absolu. Alors naturellement, toute l'école est au courant. »

Bruce sourit et Dumbledore examina le plateau couvert de bonbons.

« - Je vois que ton ami Barry a cru devoir t'épargner la peine d'ouvrir tes choco-grenouilles...

- Il va bien ? Et comment vont Diana et les autres ?

- Bien, ils vont bien tous les quatre.

- Mais la pierre, qu'est-ce qu'elle est devenue ?

- Détends-toi mon garçon, la pierre a été détruite. Mon ami Nicolas et moi avons eu une petite conversation. Il nous a paru que c'était mieux ainsi, à tout point de vue.

- Mais alors Flamel, il va mourir ?

- Il lui reste assez d'élixir pour mettre ses affaires en ordre, dit-il en se posant sur son lit. Mais en effet, il va mourir...

- Mais comment se fait-il que j'ai eu la pierre ? J'étais en train de me regarder dans le miroir quand soudain...

- Eh bien, vois-tu... Seul quelqu'un qui désirait trouver la pierre, la trouver mais pas s'en servir, serait en mesure de la prendre. C'était une de mes plus brillantes idées, ajouta t-il avec un petit air malicieux.

- Alors maintenant que la pierre a disparu, Brainiac ne reviendra plus jamais ?

- J'ai bien peur qu'il ne trouve d'autre moyen de revenir... »

Bruce soupira de soulagement intérieurement. Combattre une force aussi puissante et maléfique que Brainiac n'avait pas été de tout repos pour lui et il espérait sincérement ne plus renouveler l'expérience.

« Dis-moi Bruce, lui demanda Dumbledore. Sais-tu pourquoi le professeur Quirrel ne pouvait pas te toucher ? »

Bruce fit non de la tête.

« - C'est à cause de tes parents. Ils se sont sacrifiés pour te sauver, un acte de ce genre laisse sa marque...

- Qu'est-ce que c'est ?

- C'est à toi de le découvrir, dit le vieil homme en se levant. Mais je pense que tu connais déjà la réponse... »

Dumbledore lui fit un clin d'œil par dessus ses lunettes en demi-lune et partit tranquillement.

Juste avant la fête de fin d'année avec les résultats des points et des examens, Bruce put sortir de l'infirmerie. Il put prendre l'air frais qui lui avait manqué ses derniers jours et inspira fortement comme s'il voulait avaler tout l'air du ciel. Une fois requinqué, le Serpentard se dirigea vers sa salle commune pour préparer ses affaires de retour. Sur le chemin, il croisa ses amis qui se précipitèrent vers lui.

« - Est-ce que tout va bien, Bruce ? lui demanda Diana.

- Oui, ne t'inquiète pas Diana. Je vais très bien.

- C'est bon de te retrouver, avoua Clark en souriant.

- Vous aussi, répondit Bruce. Au fait, j'ai vu que vous m'aviez apporté des bonbons...

- Oui, alors justement, commença Barry. Je voulais te dire que... »


Un peu plus tard, Bruce retourna dans son dortoir pour préparer ses affaires de retour. En entrant dans la chambre, il perçut des tonnes de regards noirs sur lui. Lex, accompagné de Sélina et Oswald l'attendait sur son lit.

« Félicitations Bruce, tu as atteint le summum de la stupidité. »

Bruce l'ignora et le chauve reprit :

« - Il parait que tu aurais sauvé des Gryffondors cette nuit-là. Tu es sûr d'avoir toute ta tête ? N'oublie pas que nous sommes supérieurs à eux, nous n'avons pas besoin d'eux.

- Tu te crois supérieur à eux, Luthor. En ce qui me concerne, ce sont mes amis. Et je te prierais de les traiter avec le respect qu'ils méritent. »

Lex lui jeta un dernier regard, puis ils le laissèrent seul. Bruce, s'assit sur son lit, exténué. Il se fichait complétement des remarques de Lex. Pour lui, ses amis comptaient plus que sa maison.

Une fois les résultats des examens donnés, tous les sorciers se retrouvèrent dans la grande salle pour la dernière soirée à Poudlard. Lors du banquet, les Serpentards regardaient toujours Bruce de travers. Mais quand il tournait la tête vers eux d'un regard noir, ils baissaient la tête de terreur. Son regard était terrifiant quand il voulait. Le repas se faisait attendre et tout le monde s'excitait. Alors que les conversations fusaient dans tous les coins, Dumbledore se leva pour faire régner le silence. Il put s'exprimer quand le bruit s'estompa :

« Une autre année s'achève. Le moment est venu de décerner la coupe des quatre maisons. Le décompte des points donne le résultat suivant :

En quatrième place, Gryffondor avec un total de 322 points.

En troisième place, Poufsouffle avec un total de 352 points.

En seconde place, Serdaigle avec un total de 406 points.

Et en première place avec 412 points, Serpentard.


Les jeunes Serpentards se mirent à hurler leur joie et le professeur Rogue les applaudirent avec ferveur. Diana se retourna pour féliciter Bruce. Bruce lui fit un demi-sourire pour lui montrer qu'il était désolé pour elle. Dumbledore continua son discours :

« Oui bravo Serpentard, bravo. Cependant... Certains événements récents doivent être pris en compte. J'ai donc quelques points de dernière minute à distribuer... »

Tout le monde se regarda sans comprendre et attendit la suite.

« À monsieur Barry Allen, pour son audace, son humour et sa réactivité, j'offre 50 points à Gryffondor ! »

Le blondinet fut félicité à sa table et il souria au directeur.

« À monsieur Hal Jordan, pour le sang-froid et le courage exceptionnel qu'il a manifesté, j'offre 50 points à Gryffondor ! »

Hal fut impressionné, il n'en revenait pas. Lui et Barry se firent un « Give-me-five ».

« À monsieur Clark Kent, pour sa loyauté, son sacrifice pour la bonne cause et son sens de l'honneur, j'offre 50 points à Poufsouffle ! »

Le principal intéressé n'en revenait pas et resta en état de choc un bon moment.

« À monsieur Bruce Wayne, pour son courage, son intelligence face aux événements et à sa partie d'échecs mémorable, j'offre 50 points à Serpentard ! »

Bruce souria à Dumbledore et les Serpentard l'applaudirent sans grande conviction.

« Et pour finir, à miss Diana Prince, qui avec force et courage a su protéger ceux qui comptaient pour elle, j'offre 50 points à Gryffondor ! »

Les Serpentards la regardèrent méchamment, excepté Bruce qui lui sourit et elle lui rendit son sourire. Finalement, ce fut Gryffondor qui l'emporta et la salle changea de couleur. Elle passa du vert argenté au rouge sang et or.

« Gryffondor gagne la coupe ! »

Un tonnerre d'applaudissement et de joie retentit dans toute la grande salle. Seul les Serpentards restèrent assis, frustrés. Lex fulminait et Bruce se fit tout petit. Tout le monde lança son chapeau et la fête dura toute la nuit.

Laisser un commentaire ?