La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 14 : La chambre des secrets : Chapitre 5

1401 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/05/2018 17:51

Quelques jours plus tard, les professeurs prirent une initiative face à la menace de la chambre des secrets. Ils décidèrent sous la demande de Gilderoy Lockhart de créer un club de duel. Ce club était destiné à tous les élèves de Poudlard et serait organisé par le professeur de défense contre les forces du mal. Il permettrait aux apprentis d'apprendre à mieux se défendre face aux attaques et à mieux réagir. Ce club prendrait place la semaine suivante dans l'antichambre de la grande salle et ce, une fois par jour après les cours. Une note étaient parvenue à tous les élèves.

Le premier club de duel ouvrit ses portes dans l'antichambre de la grande salle. Les apprentis, surtout les plus jeunes s'y précipitèrent. Un grand promontoire en bois avait été installé en travers de la pièce en préparation aux futurs duels. La salle était ornée des couleurs des maisons avec leur emblème pendue au plafond. Au mur, pendait des lampes de feu réchauffant la pièce froide. Rogue n'était pas du tout motivé pour faire assistance au professeur Lockhart, mais Dumbledore avait insisté sur ce point. Le directeur savait bien que c'était un danger ambulant. Ledit professeur Lockhart fit aussitôt une entrée triomphale et les élèves se collèrent contre le promontoire en bois. Au loin, Dumbledore et Minerva regardaient la scène avec attention. Quand ce fut au tour de Rogue de faire une démonstration, Bruce et les autres Serpentards sourirent et l'encouragèrent. Il ne fit qu'une bouchée de Gilderoy qui voltigea au loin avec un simple Expelliarmus. Décontenancé, le professeur de défense contre les forces du mal fit monter des élèves à sa place d'où Rogue proposa Lex contre Clark. Les deux élèves se regardèrent avec tension. Lex adressa un petit sourire sadique au Poufsouffle.

« - Tu n'en ressortiras pas indemne, crois-moi, dit-il avec une mine triomphante.

- Je n'ai pas peur de toi, Lex ! Ne te crois pas invincible car tu es de Serpentard !

- C'est ce que nous allons voir. De toute façon, les Poufsouffle ne sont pas réputés pour leur force.

- Je ne suis pas de cet avis...

- Levez votre baguette, déclara le professeur. »

Bruce regardait la scène avec grand intérêt. Il espérait vraiment que Clark donne une bonne correction à ce prétentieux de Luthor. De leur côté, Barry, Diana et Hal encouragèrent discrètement leur ami.

« À trois, vous allez attaquer votre adversaire qui tentera de se défendre. Un... deux... trois ! »

Lex fut le plus rapide et lança un sort d'explosion que Clark bloqua avec un sort de repousse. Il lui fit un rictus mauvais comme en réponse à son insolence. Puis il lui lança un sort d'expulsion que Lex ne put bloquer, ce qui le fit basculer jusqu'à Severus qui le releva rapidement. Le Serpentard commença alors à s'énerver et lança à son adversaire un sort de mutisme. Clark eut du mal à s'en défaire et le chauve put enchaîner avec un sort de repousse. Le Poufsouffle se protégea avec ses bras et atterrit les fesses au sol. Il se releva sur le champ et put retrouver sa voix grâce à un contre sort. Il en profita pour jeter un sort de feu à Lex qui se protégea avec un sort de glace. C'est alors qu'un bout de la cape de Clark s'enflamma. Ce dernier souffla dessus et les flammes s'éteignirent rapidement. Ils allèrent reprendre quand Dumbledore intervint. Il se mit à applaudir :

« Ceci était un véritable combat et une véritable bonne défense. Je vous accorde à tous les deux 20 points pour vos maisons respectives. Je pense que vous n'avez plus besoin de venir à ce club de duel. »

Les autres élèves applaudirent et Clark fit un grand sourire à ses amis. Il défia alors Lex du regard qui le fusillait également des yeux. Le duel put continuer et la suite fut plus calme.

« - Tu as de la chance que Dumbledore nous ait arrêté, adressa Lex à Clark. La prochaine fois Kent, je te jure que je te tuerais...

- Compte là-dessus Lex, répondit le Poufsouffle. »

Le Serpentard adressa un dernier regard de haine à son ennemi, puis il retourna avec les siens. À la fin du cours, les cinq amis se retrouvèrent ensemble sous le froid du vent.

« - Quel duel, commenta Bruce. Tu m'as réellement impressionné, Clark.

- Merci Bruce, quand on a un véritable ennemi en face de soi, c'est plus facile.

- En attendant, dit Diana. Nous ne savons toujours pas qui est l'héritier de Salazar...

- Au final, nous avons un héritier qui veut tuer des sang-de-bourbes mais qui les pétrifie à chaque fois, rappella Hal. C'est ce que l'on avait dit.

- Dites, c'est moi ou on est dans la même galère que l'année dernière ? demanda Barry. »

Les apprentis soupirèrent à cette remarque. En effet, cela ressemblait fortement aux ennuis qu'ils avaient eu l'année dernière et les mystères omniprésents. La cloche sonna et il durent aller manger.

« Une pierre philosophale, des pièges mortels, un héritier, une chambre des secrets, des monstres, des pétrifications.... Vive Poudlard... commenta le blondinet. »

Les quatre amis se mirent à rire en rejoignant leur place.


Dans les couloirs du château, Bruce courait dans tout les sens depuis une heure. Cette voix était revenue encore une fois. Mais elle s'était perdue aussi vite qu'elle était arrivée. En sueur, il tenta de la retrouver, de retrouver sa cause. Il pourrait même sauver une vie. Il fallait absolument qu'il comprenne le fin mot de cette histoire. Soudain il la ré-entendit une nouvelle fois et beaucoup plus distinctement :

« Du sang, je veux du sang. Tuer ! Hahahahaha ! »

Le Serpentard n'hésita pas un seul instant et il sortit sa baguette en courant sur le lieu de cet écho. Il passa devant la bibliothèque et descendit quatre à quatre les escaliers. La scène qu'il trouva lui glaça le sang. Un Poufsouffle était étendu au sol, pétrifié avec toujours le même sourire diabolique et un fantôme flottait... De l'eau, des araignées, un tracé...

« - C'est pas vrai, j'arrive encore trop tard !

Bruce regarda par terre et vit plusieurs araignées qui fuyaient par la fenêtre. Où pouvaient bien se cacher ces bestioles ? C'est alors que Rusard arriva accompagné de Minerva McGonagall qui découvrit choquée, le corps pétrifié. Elle appela des renforts. Madame Pomfresh, Madame Chourave et Severus Rogue amenèrent le corps en cachette à l'infirmerie. Bruce s'y retrouva aussi pour un examen plus approfondi. Quand les deux professeurs et l'infirmière eurent fini de scruter le corps livide, ils rejoignirent le jeune sorcier. Rogue croisa les bras de sa cape noire :

« - Alors dites-moi, que faisiez-vous là-bas ?

- Je... je n'étais pas très loin et j'ai entendu un cri, alors je suis allé voir et j'ai trouvé cette scène macabre. »

Le sombre professeur ferma les yeux.

« - Professeur, est-ce qu'on est tous en danger ? demanda le Serpentard. Déjà trois personnes on été pétrifiées. Et combien d'autres sont suivies ou épiées ? Le château est un endroit dangereux, je trouve...

- Il est vrai que cette histoire de chambre des secrets devient de plus en plus contraignante. Moi-même et les professeurs travaillons sur ce problème. Dumbledore saura régler la situation. En attendant, vous devriez respecter les horaires de repas et de couvre-feu, ça aiderait déjà beaucoup. Il faudrait aussi éviter d'être seul. »

Rogue se retourna, sa cape voletant dans l'infirmerie :

« Profitez des futures fêtes de fin d'année pour vous changer les idées. »

Il partit aussitôt laissant le jeune sorcier dans ses pensées.

Le lendemain, Clark, Diana, Barry et Hal vinrent le rejoindre pour apprendre les faits de la veille. Ils furent vraiment choqués et Clark s'inquiétait pour son camarade Poufsouffle pétrifié. Barry détendit un peu l'atmosphère. Quant à Bruce, il leur promit d'en apprendre plus sur la chambre des secrets. Les quatre amis se promirent d'enquêter pendant ces vacances et de s'envoyer pleins de lettres.

Laisser un commentaire ?