La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 13 : La chambre des secrets : Chapitre 4

1074 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/05/2018 17:46

Le lendemain matin, les cinq amis étaient exténués. Marchant lascivement jusqu'à la salle de cours de Minerva McGonagall. Très peu de sorciers avaient de tout manière dormi cette nuit là. Les événements de la veille étaient dans toutes les bouches. Tout en marchant, Bruce regardait les murs et tentait d'entendre à nouveau cette voix. C'était pourtant le silence radio... Il soupira. Pourquoi avait-il été le seul à entendre cela ? Et quelle était cette histoire de chambre des secrets ? Trop de questions lui embrouillaient l'esprit...

Lorsque le cours commença, la professeur se mit à agir naturellement. Elle fit un cours sur une transformation de seconde année. C'était changer un animal en verre à pied. Après une démonstration ce fut aux élèves de le faire. Mais au moment où un élève s'apprêtait à essayer, Diana leva la main et demanda au professeur ce qu'était la chambre des secrets. Le silence tomba dans la classe aussi rapidement qu'un éclair dans le ciel. Tout le monde se regarda et attendit que Minerva se lance. Bruce retenait son souffle en attendant l'explication.

« Bien... Vous savez tous bien sûr, que Poudlard a été fondé il y a maintenant plus de 1000 ans par les quatre plus grands sorciers et sorcières de l'époque. Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard. Trois de ses fondateurs travaillaient ensembles dans une parfaite harmonie. Pas le quatrième. Salazard Serpentard voulait qu'on soit plus sélectif dans le choix des élèves admis à Poudlard. Il pensait que le savoir magique devait être réservé aux seules familles de sorciers, autrement dit, les sangs-purs. N'ayant pu faire fléchir les autres, il décida de quitter l'école. Maintenant d'après la légende, Serpentard aurait aménagé une salle dans ce château connue sous le nom de chambre des secrets. Après quoi, peu avant son départ, il aurait scellé l'entrée jusqu'à ce que son authentique héritier arrive à Poudlard. Seul l'héritier aurait le pouvoir d'ouvrir la chambre et de lâcher... la chose horrible qu'elle contient. Ceci dans le but d'éliminer de l'école tout ceux qui... selon Serpentard... ne seraient pas digne d'étudier la magie. Les sang-de-bourbes. »

Elle reprit son souffle :

« L'école a été fouillée de très nombreuses fois bien évidemment. Aucune chambre de cette sorte n'a été découverte. Dans la chambre, seul l'héritier de Serpentard aurait le pouvoir de contrôler le monstre... »

Après cette explication, le cours fut plus silencieux et chacun médita ses paroles et ses horribles révélations.

Une fois la cloche sonnée et les élèves partis, tous le monde put s'épancher encore plus sur la chambre des secrets. Clark récapitula :

« - Si il y a vraiment une chambre des secrets et si elle a vraiment été ouverte, alors ça veut dire...

- Que l'héritier de Serpentard est à Poudlard, finit Diana. Reste à savoir qui est-ce...

- Réfléchissons, dit Barry. Qui considère les enfants de moldus comme des moins que rien ?

- Lex Luthor, répondirent les autres.

- Cela semble évident, dit Bruce. Les Luthor passent tous par Serpentard et ce, depuis des siècles.

- Mais on en est pas tout à fait sûr, signala Hal. Comment être vraiment sûr que ce soit lui, l'héritier ?

- Je l'ignore, fit Bruce. Mais nous finirons par le savoir, tôt ou tard... »


Plusieurs jours s'étaient passés depuis l'incident de Miss Teigne. Entretemps, il y eu le match de Quidditch qui opposait Gryffondor et Serpentard. Mais le soir qui suivit le match, un nouvel incident se produisit. Colin Creevey, un élève de Gryffondor de première année avait été retrouvé pétrifié et affichait un sourire grinçant. Sur le lieu du crime, on pouvait y trouver les mêmes éléments que la dernière fois : le sol inondé d'eau, la colonie d'araignées qui s'échappait par la fenêtre et l'espèce de tracé inexplicable. De leur côté, les cinq sorciers cherchaient à éclaircir le mystère :

« - Vous vous rendez compte, fit Diana. Une nouvelle personne a été pétrifiée ! Et en plus, un pauvre petit de première année. C'est pire que nous l'année dernière...

- Je ne pense pas que l'on puisse comparer puisque nous, on a cherché les ennuis, remarqua Hal.

- Vous savez, ce soir-là j'ai encore entendu cette voix, révéla Bruce. Une nouvelle fois, j'ai couru après pour qu'elle se perde dans les murs et là plus tard, j'ai trouvé Colin pétrifié. Il y avait de l'eau, des araignées, des traces...

- Qu'est-ce que tout cela peut bien signifier ? demanda Clark.

- Je l'ignore. En tout cas, je n'ai trouvé aucune trace d'un agresseur ou d'un monstre.

- C'est clair que c'est super bizarre, dit Barry. Mais au moins, tu peux prévoir une attaque à l'avance avec ça.

- Oui et non. Quand j'arrive, il est trop tard. Soit je ne cours pas assez vite, soit je ne suis pas du tout au bon endroit à chaque fois.

- Je n'arrive pas à y croire que tu sois le seul à entendre cette voix, dit Diana. Je ne trouve aucune raison à cela. À moins que ce soit un trait des Serpentards ? Il n'y a que toi qui entende cette voix ?

- Oui, j'ai demandé une fois à Adrian Veidt et à Luthor, mais ils ne comprennent pas.

- C'est étrange, dit Clark. En plus, j'ai entendu Dumbledore dire que la chambre avait déjà était ouverte par le passé. Vous pensez qu'il y a un lien ?

- Il se pourrait que le père ou le grand-père d'un actuel héritier ait pu le faire par le passé, proposa Bruce.

- Bon raisonnement en effet, déclara Diana. Mais pourquoi l'ouvrir que cette année en particulier ? Ce serait peut-être un premier année de Serpentard.

- Possible, répondit Hal. Mais ça pourrait aussi être un 7ème année qui se lance enfin, on a aucune piste de ce côté là. »

Les cinq sorciers étaient dans une impasse. Ils réfléchirent lorsque la cloche sonna et qu'ils durent se rendre en cours. Cette histoire commençait à sentir mauvais et tout cela ne prévoyait rien de bon pour les événements à venir.

Laisser un commentaire ?