La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 12 : La chambre des secrets : Chapitre 3

1928 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/05/2018 17:40

Lors des premières journées de cours, les sorciers de seconde années reprirent leurs marques dans le château. Ils retrouvèrent leurs professeurs, leurs salles de cours et leur rythme scolaire. Ils prirent également connaissance des petits nouveaux de cette année. Il y en avait beaucoup plus que dans leur propre période de rentrée. La première semaine était par ailleurs consacrée à la découverte de Poudlard par les seconde années. Chaque maison prenait ce moment à cœur. Les premières semaines furent donc pleines de nouvelles rencontres et de découvertes. Bien entendu, les cours reprirent eux aussi et les premiers devoirs ainsi que les premiers contrôles reprirent. Se remettre dans le rythme n'était pas simple mais les cinq sorciers ne s'en plaignaient pas. Aucun d'entre eux n'avait envie de retourner à la maison.

Aujourd'hui, ils avaient cours de botanique dans la serre numéro trois avec le professeur Chourave. C'était exceptionnel car en première année, ils n'avaient pas eu accès à cette serre. De plus, ils allaient découvrir une nouvelle plante qui allait beaucoup leur servir cette année, bien que personne n'en avait encore conscience. C'était la Mandragore. Une plante dangereuse si on la déterre sans protection puisque son cri peut tuer mais elle est utile contre les gens pétrifiés. Chourave en fit alors la pratique et retira les jeunes pousses de Mandragore avec ferveur. Elle leur expliqua comment faire et ils purent passer à la pratique. Diana arracha sa Mandragore avec force ce qui fit valser toute la terre sur Barry et Hal à ses côtés. Ils la regardèrent de travers et elle fit la moue. Bruce la retira sans difficulté et examina cette chose qui hurlait sur lui. En face, Lex tenta de caresser la plante mais se fit mordre le doigt, ce qui fit rire Barry et Hal. Clark retira sa plante et resta stupéfait devant elle. Elle se mit à gigoter et il eut du mal de la contenir. Finalement, chacun put remporter sa plante et ils apprirent à connaître ses effets.

Peu après, les élèves allèrent en cours de défense contre les forces du mal, avec Gilderoy Lockhart. La vedette fit une entré fracassante :

« Permettez moi de vous présenter votre nouveau professeur de défenses contre les forces du mal. Moi, Gilderoy Lockhart ! Ordre de Merlin, 3ème classe. Membre honoraire de la ligue contre les forces du mal et cinq fois lauréat du prix du sourire le plus charmeur décerné par Sorcière Hebdo ! »

Les garçons se regardèrent entre eux et les filles soupirèrent de joie. Seule Diana le trouva très... égocentrique. C'était incroyable comme cet homme était arrogant et aimait se sentir supérieur. Soudainement, il devint plus sérieux et les avertit qu'il lâcherait des créatures terribles dans la classe. Chacun retint alors son souffle et attendit.

Le professeur souleva le drap qui cachait les créatures pour dévoiler des petits lutins bleus qui gigotaient dans la cage. C'était des lutins de Cornouailles, des créatures hyperactives très joueuses et sournoises. À la vue de ces petites bêtes, la classe se détendit. Bien que Diana fit les gros yeux. C'était dangereux en effet de les laisser faire n'importe quoi, mais comme ils étaient en cage, ça ne risquait rien... Gilderoy fit alors tout un discours sur la dangerosité de ces créatures mais personne ne le crut. Il décida donc stupidement d'ouvrir la cage et les lutins s'envolèrent dans toute la salle de classe sous les hurlements des élèves. Le professeur se sentit vite dépassé par les événements et tenta de les arrêter avec un sort mais sa baguette fut volée par un lutin. Il désigna alors plusieurs élèves pour les ramener dans leur cage et fila aussi vite qu'il était entré.

« - Et c'est ça, le grand génie aventurier ? ironisa Bruce.

- Comment on va faire pour les arrêter ?! s'exclama Hal.

- Immobilus ! lança Diana. »

Aussitôt, toutes les créatures se stoppèrent. Le sort de Diana avait fonctionné et chacun put aider à les remettre en cage. Le cours se termina ainsi...


À travers les vitres du château le soleil perçait seulement le ciel et invitait les jeunes à se remettre en forme. Contrairement à l'année dernière, aucun premier année n'était dans les équipes. Les entraînements et les cours donnaient beaucoup d'occupations aux jeunes sorciers qui se retrouvaient un peu tous les soirs sous leur arbre favori. Ce soir là, il faisait plutôt froid. Le vent glacé d'automne leur glaçait le sang.

« - On devrait peut-être trouver un endroit dans le château pour l'hiver ? Je me vois mal rester ici dans la neige, frissonna Hal.

- Moi, je trouve qu'il ne fait pas si froid, commenta Clark.

- Mais de quelle planète tu débarques, toi ? lui demanda le Gryffondor. »

Le Poufsouffle suivit ses amis à l'intérieur du château. Il commençait de toute manière à faire nuit et ils venaient de bien manger, il fallait faire une marche digestive.

« - Il fait bon ici. La nuit tombe de plus en plus tôt, c'est incroyable, remarqua Diana.

- C'est dommage que les heures de soleil se perdent si vite, lui répondit Clark.

- Mais c'est agréable la nuit, commenta Bruce à la traîne.

- Ça fait surtout flipper, dit Barry. »

Bruce boudait un peu à l'arrière. Il aimait le froid, il aimait la nuit... Il devait bien être le seul à être comme ça. Soudain, il entendit une voix. Une voix qui résonnait en lui de part en part.

« Viens, viens à moi. Que je te tue. Que je te déchire. Du sang... Du sang-de-bourbe... Laisse-moi te tuer ! Il est temps de tuer. Tuer... »

La voix s'éloignait un peu et il se mit à courir après cet écho, passant devant ses trois amis. Les quatre sorciers se regardèrent stupéfaits :

« Qu'est-ce qui lui prend ? demanda Hal, interloqué. »

Le Serpentard se concentrait sur cette voix. Il connaissait ce timbre mais ne se souvenait pas où il l'avait entendu. Le bruit se déplaçait, cela se répercutait contre les murs. Puis il s'étouffa en un murmure et il perdit sa trace. Bruce se stoppa en plein dans un couloir humide. Il reprit son souffle après cette course et Diana vint à sa rencontre suivie des trois autres :

« - Bruce, qu'est-ce que tu as ? demanda t-elle inquiète.

- Vous n'avez pas entendu ? dit-il en reprenant son souffle.

- Entendu quoi ?

- Cette voix ! Cette voix perçante qui se déplaçait, s'exclama t-il. »

Voir Bruce dans tout ses états était extrêmement rare. Ils furent tous surpris et Diana fronça les sourcils :

« - Bruce, il n'y avait rien du tout...

- Mais... Pourquoi l'ai-je entendu et pas vous ? Je ne mens pas, j'ai entendu quelqu'un parler...

- Après Sherlock Holmes, Bruce se prend pour Jeanne d'Arc, souffla Hal à Barry.

- Hal ! firent Clark et Diana, agacés.

- Ben quoi ? C'est vrai, non ? répliqua t-il.

- Bruce, que t'a dit cette voix ? demanda Clark.

- Il voulait tuer...

- Tuer ? Quelqu'un veut nous tuer ?! trembla Barry.

- Ne vous inquiétez pas, dit Bruce. Je pense qu'il.. cherchait à tuer des sang-de-bourbe si j'ai bien entendu... On n'a donc tous rien à craindre. Je suis un sang pur et vous êtes des sang-mêlés.

- Pas tous, non, répondit Clark. »

En effet, cela posait problème. Les parents de Clark ainsi que de Barry n'étaient que de simples moldus. Ce qui ne rassura pas le blondinet. Guidé par son instinct, Bruce suivit cette sensation de mouvement. Soudain, il tomba sur un couloir rempli d'araignées et d'eau. À leur arrivée, les araignées partirent en courant par la fenêtre la plus proche. Bruce regardait le sol avec curiosité :

« - Regardez toute cette eau et cette sorte de tracé, comme si quelqu'un s'était traîné ici.

- Il y a des endroits très poisseux aussi, remarqua Diana. Mais beaucoup de flaques. Je n'ai jamais vu de l'eau dans les couloirs à part dans celui de Mimi Geignarde.

- Qui ? Demandèrent les garçons, interrogateurs.

- Mimi Geignarde. C'est un fantôme qui a élu domicile dans les toilettes des filles. Je n'y suis allée qu'une fois l'année dernière et je suis repartie toute trempée...

- Euh, les gars ? fit Barry, terrifié. »

Les sorciers s'approchèrent de Barry qui fixait le mur, pétrifié. Sur celui-ci une inscription toute fraîche était écrite avec du sang qui coulait encore dans l'eau et se mélangeait au ton gris du mur. Bruce se mit à déchiffrer le message lentement :

« La chambre des secrets à été ouverte. Ennemis de l'héritier, prenez garde. »

« - Ennemis de l'héritier ? La chambre des secrets ? Qu'est ce que ça signifie ? demanda Clark.

- Aucune idée, mais regardez ça, murmura Hal. »

Il désigna Miss Teigne, la chatte de Rusard, complètement pétrifiée. Elle était accrochée et pendue sur une pique au mur. Diana s'approcha de l'animal et l'examina :

« - Par Héra, elle est complétement figée ! Comme de la pierre...

- Tu as entendu une voix qui veut tuer et on trouve ce mot avec ce cadavre, dit Hal en le regardant de travers. Qui a bien pu faire ça ?

- Techniquement parlant, ce n'est pas un cadavre, se défendit Bruce. »

Il se sentait seul à avoir entendu cette voix. Mais il n'avait pas rêvé et la preuve en était là.

« Des bruits de pas se rapprochent, paniqua Barry. Vite, tirons nous ! »

Les cinq sorciers blêmirent et ils se sauvèrent comme des lapins tandis que Barry les avaient semés en super-vitesse. Ils se retrouvèrent soudainement dans une horde de Poufsouffle qui se dirigeait vers leur dortoir. Le préfet les intercepta pour leur dire de rentrer dans le rang. Il était tard et c'était bientôt le couvre-feu. Clark leur dicta de les suivre et ils se mirent avec les autres. Les autres Poufsouffle regardèrent Bruce de travers mais il les ignora. Ils se retrouvèrent ensuite de nouveau sur le lieu du crime. Toutes les maisons étaient là avec leur préfet en train de regarder Rusard dévasté près de sa chatte pétrifiée. Tous les élèves furent priés de se rendre dans leur salle commune et la bande ne se fit pas prier pour partir d'ici. Diana eu du mal à s'endormir. Elle avait peur d'entendre une voix ou de voir un meurtrier arriver dans sa chambre pour la tuer... Elle n'était certes pas une sang-de-bourbe, puisque sa mère est une Amazone, mais elle avait beaucoup trop peur. Par chance, Barry et Hal ne dormaient pas non plus et ils purent parler un bon moment pour s'endormir. Bruce lui, se rappella de ce que la voix lui avait dit. Il ne savait plus quoi en penser et n'en dormit pas de la nuit. Du côté de Clark, il fit une soirée spéciale avec les autres Poufsouffle. Ils parlèrent toute la nuit de ce qu'il s'était passé et de Pourquoi cela s'était passé. Tant de questions et peu de réponses.

Laisser un commentaire ?