La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 24 : Le prisonnier d'Azkaban : Chapitre 5

728 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2018 14:24

Pour les vacances de Noël, Barry en profita pour rendre une petite visite à son père Henry Allen. Joe lui avait donné une autorisation spéciale afin de pouvoir entrer à Iron Heights. Dans la file d'attente, alors que le blondinet s'apprêtat à signer le registre d'entrée, un homme à la mine bourrue lui demanda de se dépêcher. Barry se retourna et profita de sa super-vitesse pour dessiner au marqueur des lunettes, une moustache et une cicatrice sur le visage de l'homme. Ce dernier ne se rendit compte de rien, puis le blondinet signa. Un garde l'amena alors près d'un parloir où se trouvait son père assis. Le blondinet s'asseya et prit le téléphone posé devant lui.

« - Salut fiston, dit Henry.

- Salut papa, dit Barry ému.

- C'est sympathique de ta part d'être venu voir ton vieux père.

- T'es pas si vieux que ça... »

Il marqua une courte pause avant de reprendre :

« - Tu sais que c'est pas toi qui a tué maman, j'ai jamais douté de toi...

- Je sais Barry, je sais. Et pour moi, c'est la seule chose qui compte. »

Henry regarda son fils avec des yeux plein de tendresse et de fierté.

« - Je vais pas te laisser moisir longtemps dans ce trou, reprit le blondinet.

- Barry arrête, lui demanda Henry. On a déjà parlé de ça, il faut que tu passes à autre chose... Il faut que t'arrêtes de te faire du souci pour moi. Il faut que tu vives ta vie. »

Père et fils se regardèrent pendant un instant, la gorge serrée. Henry était si fier de ce que son fils était devenu.

« Tu vois pour la première fois, je me sens enfin prêt, dit Barry. J'ai enfin réalisé que depuis la nuit où maman est morte, ma vie s'était arrêtée. J'étais passé à côté de beaucoup de choses, mais à présent, j'ai changé. Je me suis fait de nouveaux amis qui m'aident à trouver ma voie, et à aller enfin de l'avant. Tu te rappeles quand tu voulais que je change de nom de famille ? Pour m'éviter des problèmes, tu voulais pas que les gens sachent que t'es mon père. J'suis heureux que ça se sache... »

Le blondinet s'arrêta un moment, l'émotion l'étranglant.

« - Je suis... je suis extrêmement fier... de pouvoir dire que je suis ton fils, dit-il en reniflant.

- Je t'aime mon fils, murmura Henry, les larmes aux yeux.

- Je t'aime aussi, papa... »

Il posa alors sa main sur la vitre, ce que son père fit aussi. Si seulement il n'y avait pas ce mur qui les séparaient, il aurait tellement voulu le prendre dans ses bras, comme avant. Le temps de la visite se termina et Henry Allen fut remis dans sa cellule. Barry s'essuya alors les yeux et quitta la prison.

À Coast City, Hal Jordan se rappela encore du soir où Abin Sur lui avait légué son anneau et sa lanterne en lui demandant de prêter serment. Plus le jeune garçon y pensait, plus il se dit que ce serait l'occasion pour lui d'accomplir de grandes choses. Il profita alors de l'absence de ses frères et de sa mère pour sortir de son lit la lanterne qu'il posa sur son bureau. Il prit l'anneau et le plaça devant la lanterne.

« Bon allons-y, fit-il. Euh... Je fais serment d'allégeance... à une lanterne. Qu'un alien violet m'a donné. »

Mais rien ne se produisit. Hal essaya alors plusieurs tentatives.

« Euh... Par le pouvoir de la Force, je jure de consacrer ma vie à la protection de la galaxie. Vers l'infini et au-delà... »

Mais le jeune garçon avait beau essayer, la lanterne ne réagissa toujours pas.

« Punaise, mais c'est pas possible ! s'exclama t-il. Si au moins, il m'avait filé le mode d'emploi de cette foutue lanterne ! »

Agacé, Hal donna alors un coup à la lanterne avec son anneau qui se mit à briller dans un éclat de lumière. Surpris, il tomba sur son lit et observa la lanterne briller de mille feux. Les yeux de Hal prirent alors une teinte verte et il prononça à nouveau le serment :

« En plein jour comme dans la nuit noire, nul mal n'échappe à mon regard... »

Laisser un commentaire ?