La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 28 : Le prisonnier d'Azkaban : Chapitre 9

1039 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2018 14:56

Quelques jours plus tard, le professeur Lupin invita les cinq sorciers à le rejoindre dans son bureau. Il se sentait enfin remis sur pied. C'est avec bonne humeur qu'ils se rendirent là-bas pour discuter avec lui. Ils furent cependant tristes de voir des valises sur le pas de sa porte de classe. Les apprentis se regardèrent tristement. Bruce arriva le premier dans l'arrière salle où Lupin attendait avec du chocolat chaud et des petits gâteaux.

« - Pile à l'heure pour le goûter, asseyez-vous.

- On peut dire que vous savez toujours aussi bien recevoir, répliqua Hal dans l'entrée de la pièce. »

Ils prirent place tranquillement. Barry comme à son habitude, se jeta sur les gâteaux. Le Serpentard lui, ne toucha à rien.

« Monsieur, pourquoi vos valises sont prêtes ? Vous partez du château ? Il reste encore un bon mois et demi de cours... »

Le professeur posa sa tasse de thé avec une mine triste :

« - J'ai démissionné de mes fonctions, donc je ne pourrais plus vous assurer de cours. Mais le professeur Rogue sera ravi de reprendre le poste pendant ce temps là.

- Pourquoi avoir démissionné ? s'inquiéta Diana. Vous vous en voulez pour la soirée où l'on s'est battus ?

- Hormis ce fait dont je m'en veux aussi, c'était mieux que je parte maintenant. Quelqu'un a révélé ma véritable nature et je n'ai pas envie de me faire incendier par les parents en colère. Je pense aussi que Dumbledore a déjà été bien assez conciliant avec ça.

- Mais ce n'est pas de votre faute d'être un loup-garou, déclara Clark. Vous êtes un très bon professeur et le meilleur qu'on ait eu en trois ans ici avec cette matière maudite...

- Je vous remercie pour ce compliment, monsieur Kent. Mais j'ai l'habitude de ce genre de remontrances vis-à-vis de ma nature et je n'ai pas envie que les élèves me regardent différemment à part vous bien sûr. J'ai fait mon temps. Je suis sûr que vous aurez un bon professeur l'année prochaine.

- Il ne sera jamais aussi bon que vous, déclara Bruce bougon. Vous nous avez tellement aidé...

- Je n'ai rien fait de spécial, si ce n'est vous montrer le chemin à suivre. Il vous suffit d'y rester, souria le professeur. Je n'ai aucune crainte quant à votre avenir à vous cinq. Même Dumbledore a confiance en vous. »

Il termina son thé d'une traite et se leva :

« - Je suis encore désolé pour l'attaque de la nuit de pleine lune. Je suis content que vous ayez riposté. S'il vous était arrivé quoique ce soit, je ne m'en serais pas remis.

- On ne se laisse pas faire comme ça vous savez, remarqua Diana. Mais on ne vous en veux pas le moins du monde.

- J'en suis ravi. Je vous dis donc au revoir.

- Quand vous reverra-t-on ? demanda Bruce.

- Oh... Je ne sais pas, seul l'avenir nous le dira.

- Puis-je au moins vous écrire ?

- Bien sûr, j'en serais plus que ravi, mon adresse est sur le bureau. Bonne chance pour la suite, mes amis. »

Les cinq amis le regardèrent partir par la porte avec un sourire au visage. Ils ne purent qu'espérer le revoir le plus tôt possible. C'était vraiment une personne formidable. Et jamais aucun professeur ne l'égalerait dans leur cœur. Il avait la gentillesse en lui et de très bons conseils. Il savait aussi si bien enseigner. En un an, jamais ils n'avaient été aussi proches d'un enseignant et il fallait que celui-ci s'en aille. C'était triste, mais ils le comprenaient. Par la suite, la bande pensait en avoir fini avec toute cette histoire. Malheureusement pour eux, Severus Rogue n'en resta pas là et avait eu l'autorisation par Dumbledore pour leur donner une bonne punition. Il l'avaient quand même menacé. Le professeur de potions s'en donna à cœur joie pour les punir. Tous les jours, ils durent aller en salle de potions pour tout nettoyer de fond en comble mais pas seulement. Ils durent aussi faire des tonnes et des tonnes de parchemins sur le bon comportement d'un élève au sein de Poudlard. Les examens de fin de troisième année eurent lieu. Ils n'étaient pas très importants mais tout de même utiles pour la prochaine année. En défenses contre les forces du mal, ils avaient excellé tous les cinq. Tous s'en étaient plutôt bien sortis et ils étaient heureux de pouvoir participer à la fête de fin d'année.

Le jour de la fête, le 30 juin, beaucoup de sorciers étaient venus, que ce soit des troisièmes année ou non. C'était aussi un peu la fête de départ après tout. Et puis après ce stress concernant Sirius Black, ça faisait du bien de partir sur une note positive. Pendant cette petite fête d'extérieur, même les professeurs s'étaient pris au jeu. De leur côté, Clark et Diana discutaient tranquillement avec leurs amis tandis que Barry et Hal étaient sur la piste de danse et faisaient du hip-pop sur Get Up Offa That Thing de James Brown. Ils s'amusaient comme des petits fous. Contrairement à Bruce qui restait accoudé au bar avec un verre à la main. Après cette grande fête, ce fut l'heure des aux-revoir. Une nouvelle année se finissait, pleine d'aventures et de secrets. La bande se demandait bien ce qui allait pouvoir leur arriver l'année prochaine vu que tout était possible avec eux. Ils se dirent que ça ne pourrait pas être pire que ces trois années passées à combattre toutes sortes de créatures uniques. Et pourtant, l'année prochaine allait être pleine de surprises et d'action.

Sur le quai de la gare, les cinq sorciers s'enlacèrent chaleureusement. Cette année les aura au moins rapprochés, tel qu'ils ne formaient enfin plus qu'un. Sur une promesse de lettres et de visites, ils se quittèrent pour leur foyer. Deux mois de vacances bien mérités.

Laisser un commentaire ?