La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 29 : La coupe de feu : Chapitre 1

1655 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2018 15:05

Alors le soleil venait à peine de se lever, Alfred entra dans la chambre et réveilla les quatre garçons, comme son maître avait convenu.

« - Bonjours messieurs, salua le majordome. Votre petit-déjeuner vous attend en bas dans la salle à manger.

- Bien, merci Alfred, remercia Bruce. »

Le majordome quitta la chambre après avoir ouvert les volets de la fenêtre. Bruce s'essuya les yeux tandis que Clark et Hal qui étaient déjà debout tentèrent de réveiller Barry.

« - Allez Barry réveille-toi, dit Clark en secouant son ami. C'est l'heure.

- Non, laissez-moi dormir... fit le blondinet en tirant sur sa couverture.

- C'est l'heure du p'tit déj... souffla Hal à son oreille. »

Barry ouvrit alors brusquement les yeux et fonça en super-vitesse jusqu'à la salle à manger. Bruce, Hal et Clark se dépêchèrent alors d'arriver avant qu'il n'engloutisse tout les croissants. Heureusement, Alfred avait fait les courses et les garçons ne manquèrent de rien.

« - C'est le p'tit déj le plus extra que j'ai mangé, déclara le blondinet, la bouche pleine.

- T'es un vrai goinfre, lui fit remarquer Bruce. »

Une fois rassasiés, les quatre amis s'habillèrent. Ils s'étaient réunis pendant la dernière semaine de vacances pour pouvoir assister à la coupe du monde de Quidditch, et ils étaient très enthousiastes à l'idée de pouvoir y assister. Après avoir dit au revoir à Alfred, la bande se rendit au portoloin. C'était la première fois qu'ils allaient l'utiliser. Une fois devant l'objet qui ressemblait à une vieille chaussure, Bruce donna les instructions et ils posèrent leurs mains sur la godasse. Dans une spirale inconfortable, ils tournèrent sur eux même jusqu'au stade de la coupe du monde. Le décor changea pour se dématérialiser et se reformer. Un sol verdoyant. Voilà ce que virent les garçons qui s'étalèrent la tête la première dessus.

« Whouah, c'était mortel ! s'exclama Barry. On refait un tour ? »

Bruce regarda Clark et Hal d'un air sceptique, puis ils se levèrent et se rendirent à la tente que le jeune Wayne avait réservé pour l'événement. En rentrant sous la toile tendue, Clark, Barry et Hal restèrent sans voix. Il y avait un salon gigantesque dont on n'en voyait pas le bout, deux chambres somptueuses, une cuisine et même une salle de bain.

« - C'est dingue, fit Hal. C'est comme le TARDIS dans « Docteur Who »...

- Au fait Bruce, Diana est venue ? demanda Clark.

- Je lui ai envoyé une lettre il y a quelques jours, mais elle ne m'a pas répondu.

- C'est moi que vous cherchez, les garçons ? »

Diana se tenait devant l'entrée de la tente, tout sourire. Elle fit une accolade à Clark ainsi qu'à Barry et à Hal.

« - Contents de te revoir, firent les garçons.

- Merci, vous m'avez manqué aussi, souria t-elle. Désolé de ne pas avoir répondu à ta lettre Bruce, mais ma mère ne veut pas que je communique avec le monde extérieur en dehors de l'année scolaire. J'ai donc fugué.

- Décidément, tu es pleine de surprises, remarqua t-il. Au fait, comment as-tu fait pour nous retrouver dans toute cette foule ?

- Disons que je me suis débrouillée, répondit-elle avec un sourire malicieux. »

Bruce souria à cette réponse. Ils déposèrent alors leurs affaires dans leurs chambres et se rendirent au stade. Le stade de la coupe du monde de Quidditch était rempli à ras-bord de sorciers. Dans les gradins les plus côtés étaient calmement installées les familles nobles et riches de tous horizons. Pour les autres, d'énormes gradins étaient empilés où les sorciers agitaient déjà leurs drapeaux. Ils étaient totalement à l'air libre mais cela leur convenait parfaitement. La bande prit place et le match commença. Des ballons furent lâchés de partout et les joueurs firent leur entrée. Les irlandais furent les premiers à arriver en lâchant une fumée verte et blanche. Les joueurs irlandais dansaient sur leurs balais et firent éclater un grand feu d'artifice avec un bonhomme irlandais. Puis les américains apparurent. Ils détruisirent le bonhomme irlandais et des couleurs rouges et bleues couvrirent le stade. Rapidement, ils rentrèrent dans l'équipe adverse qui dût se pousser. C'est alors que Steve Trevor, l'attrapeur de l'équipe arriva en trombe pour faire son show avec des acrobaties dignes de son rang de professionnel. Une fois les parades terminées, le ministre de la magie lança le match. Aussi rapidement que possible, les joueurs entamèrent leur danse endiablée avec le souafle, sous les yeux émerveillées des spectateurs. Le match était très serré dans la première partie. Lors de la deuxième partie du match, le score des irlandais dépassait de loin celui des américains. Steve Trevor se mit alors en chasse du vif d'or sous les encouragements de toute une partie du stade. Le match prit fin lorsque Steve attrapa enfin le vif d'or avec une rapidité et une force déconcertante, ce qui fit gagner l'équipe américaine. L'attrapeur victorieux fit alors un tour de stade et salua en souriant tout ses fans. Il était fier de lui et Diana applaudit sincèrement. C'était un des meilleurs attrapeurs qu'elle n'avait jamais vu et jamais un joueur n'avait marqué autant de points à lui tout seul.

Après la compétition, le stade se vida. Les cinq amis qui prenaient leur temps, sortirent en dernier et parlèrent du match avec ferveur. Le temps passa et l'euphorie ne s'arrêtait pas. Les discussions tournaient toujours sur le match et sur les deux grands champions qui avaient fait sensation. Ne voyant pas ce qu'il se passait, ils virent un passant leur crier :

« Courez, ce sont des Mangemorts ! »

Des tentes commencèrent à brûler et des gens en panique s'enfuyèrent.

« Vite, s'exclama Bruce. Rejoignons le portoloin ! »

Les sorciers couraient dans tous les sens. C'était une véritable foule dangereuse dans laquelle se retrouvèrent coincés les cinq sorciers. Ils furent bien vite séparés par des tonnes de gens qui poussaient à droite et à gauche. Steve Trevor fut repéré par deux Mangemorts qui s'approchèrent rapidement. Ils s'apprêtèrent à lui lancer un mauvais sort quand un Expelliarmus les propulsèrent au loin. Diana déboula pour le soutenir.

« - Est-ce que ça va ?

- Oui, merci beaucoup ! dit-il à bout de souffle.

- Ils se relèvent, suis-moi !

Il hocha la tête en panique et suivit la jeune fille en courant de toutes ses forces suivi des ennemis. Le feu brûlait ardemment sur les tentes des supporters. Les Aurors se déplaçaient en nombre pour arrêter cette attaque nocturne. Tandis que Barry et Hal cherchaient leurs amis, Clark vit au loin une famille qui s'apprêtait à se faire écraser par une énorme colonne en métal. Il fonça alors vers eux et retena la colonne de toutes ses forces.

« Courez ! cria t-il en grimaçant. »

La famille s'exécuta et s'enfuya. Ils n'en revenaient pas de voir un garçon de 15 ans qui puisse avoir une force aussi titanesque. Une fois les gens aux alentours hors de danger, la colonne se brisa et la tour de métal s'effondra sur Clark dans une explosion de flammes. C'est alors que les Aurors arrivèrent sur les lieux et que les ennemis battirent en retraite. Les alliés évacuèrent alors les personnes loin du stade.

Quand ils furent en sécurité, Bruce retrouva Diana en compagnie de Hal et Barry.

« - Est-ce que tout va bien ? demanda t-il, inquiet.

- Nous ça va, répondit Hal. Mais le stade est en piteux état. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas eu de victimes.

- Mais au fait, où est Clark ?

- On en a aucune idée, répondit Barry. Je l'ai cherché partout, mais il est introuvable.

- Il doit forcément être quelque part, répliqua Diana. Il faut qu'on aille le chercher. »

Les autres approuvèrent et se mirent à chercher dans les décombres du campement qui n'était plus que ruines et désolation. Alors qu'ils fouillaient près du stade, ils virent un tas de décombres bouger. Ils se précipitèrent alors et enlevèrent les morceaux de métal ainsi que les gravats de bêton qui couvraient le corps de Clark et l'aidèrent à s'extirper des débris.

« - Ça va aller, Clark ? demanda Diana.

- J'ai même pas mal, plaisanta t-il en toussant un peu.

- Qu'est-ce qui c'est passé ? demanda Hal.

- Il y avait une famille qui allait se faire écraser, alors j'ai volé à leur secours...

- Un de ces jours, tu va finir par te prendre pour le Messie, à vouloir sauver tout le monde comme ça... déclara Bruce. »

Après cet houleux événement, les choses se calmèrent. Le ministère de la magie étouffa l'affaire le plus possible. Il ne voulait pas que le retour des Mangemorts s'ébruite. Du côté de la bande, ce fut plus compliqué d'oublier cette fin de soirée tragique. Pour Diana, sa mère avait été mise au courant de son escapade dans le monde extérieur. Quand la princesse Amazone revint sur Themyscira, des gardes l'accueillèrent et l'escortèrent jusqu'au palais. Hippolyte lui fit tout un sermon sur le fait qu'elle ne devait pas quitter l'île en dehors de l'année scolaire, mais Diana s'en moquait. Tout ce qui comptait pour elle, c'était sa liberté et ses amis. Quant aux garçons, ils préférèrent ne rien dire à leurs parents et attendirent la rentrée avec impatience.

Laisser un commentaire ?