Juste un Verre

Chapitre 1 : Juste un Verre : Chapitre 1

2154 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/06/2019 17:36

Elle avait mal, dans tout son corps, sans savoir pourquoi. Elle avait les yeux fermés pourtant elle était éblouie.


« Je n'arrive pas à ouvrir les yeux... Mais... Je suis... »


Le souvenir du bœuf la transperçant à sa demande lui revient en mémoire. Oui, elle était morte. Est-ce normal d'avoir mal quand on est mort ? Le tigre resta calme et se fit violence pour enfin ouvrir les yeux.


Tout d'abord elle ne vit rien, juste une lumière aveuglante. Ses yeux s'adaptèrent assez rapidement, tout était blanc. Tora se redressa avec quelques douleurs dans le dos, en raison du sol froid et dur sur lequel elle devait être allongée depuis un petit moment. Elle découvrit une pièce entièrement blanche, sans fenêtre, le sol était en carrelage blanc.


« Bordel, c'est ça la mort ? Pas le droit à une bouteille d'alcool et tu restes par terre. »


Tora ne croyait pas en une vie après la mort, et sa situation la laissait très perplexe. Une fois relevée elle remarqua (enfin) que sur l'un des murs se trouvait une porte, dans un léger renfoncement, tout aussi blanche que le reste. Tora s'en rapprocha alors qu'elle essayait de s'expliquer ce qui se passait. Peut-être qu'elle était désormais sous l'emprise du Lapin, et que son âme ne reposait pas en paix ? Ou alors une mauvaise blague, mais la guerre du zodiaque n'était pas une farce.


Une fois arrivée devant la porte, elle regarda la poignée un moment, peu convaincue que la porte s'ouvre si facilement. Elle posa sa main sur la poignée la colorant de rouge. Tora se stoppa et vit que sa main était couverte de sang. Elle regarda alors son ventre couvert de sang qui avait commencer à sécher. Elle posa sa main sur son ventre mais ne senti aucune blessure. Seul le sang restait. De plus en plus étrange... Elle devait savoir ce qui se passait. Elle baissa la poignée et la porte s'ouvrit sans problème. Surprenant. Décidément quelque chose ne tournait pas rond ici. Tora ouvrit doucement la porte, et se mit en garde.


De longs couloirs se trouvait face à elle, toujours d'un blanc immaculé. Plusieurs chemins se présentaient à elle. Elle avança de quelque pas, guettant chaque recoin. Elle prit le couloir sur sa droite, puis continua tout droit. Elle arpentait hasardeusement les couloirs et commençait à penser qu'elle retournait sur ses pas. Elle continua pendant encore de longues minutes.


_ Mais bordel c'est quoi ce labyrinthe de merde !


Tora venait de tomber sur un cul de sac et elle commençait s'impatienter. Elle regarda sa main couverte de sang et l'étala sur un des murs brillants. Elle y laissa une marque de main rouge, qui contrastait avec la couleur pure des murs. Elle reprit son chemin, agacée et moins sur ses gardes. Elle marquait les murs là où elle passait. Au bout d'une dizaine de minutes elle retomba sur une de ses marques.


_ Nan mais c'est pas vrai !


Tora accéléra, marquant tous les murs, vraiment énervée. La patience n'était pas son fort. Elle commençait vraiment à être lacée de ce petit jeu. Elle avança à une intersection nonchalamment.


_ Tora !


Le tigre sursauta. Et se retourna sur sa droite, là d'où provenait la voix masculine qu'elle reconnut tout de suite. Le bœuf semblait également très surpris de la trouver là. Tora crus discerner quelque chose de différent dans son regard. Mais cela ne dura qu'un instant avant que le bœuf ne repris son air sérieux, pointant son sabre dans la direction du tigre, près à encaisser une attaque de sa part. Tora fit de même, après tout, rien ne lui prouvait que c'était vraiment lui. Quelque chose clochait ici et elle devait rester sur ses gardes prête à se défendre. Elle détailla néanmoins le bœuf qui était bien plus recouvert de sang qu'elle, pourtant lui non plus ne semblait souffrir d'une quelconque blessure.


Aucuns d'eux ne semblaient vouloir attaquer, ils étaient sur la défensive, et attendait que l'autre soit menaçant avant d'engager le combat. Tora supposa qu'il pensait comme elle. Ils avaient affronté un nécromancien, il était possible que quelqu'un ou quelque chose prenne leur apparence pour qu'ils baissent leur garde. Cependant comme il ne semblait ne rien se passer, elle osa conclure que l'homme en face d'elle devait bien être Ushii.


_ Toi aussi tu t'es fait tuer alors ? osa demander Tora.

_ Effectivement... lui répondit-il après une certaine hésitation.


Tora se redressa doucement avant de reprendre.


_ On avancera a rien à se scruter comme ça et à attendre éternellement que l'autre attaque.


Le bœuf se détendit doucement sans pour autant ranger son sabre. Il donna raison à Tora et celle-ci reprit.


_ Comment m'as-tu retrouvé dans ce foutu labyrinthe ?

_ J'ai suivi les traces de sang.

_ Ah oui... J'y avait pas penser...

_ Tora. Tu déambules depuis un moment n'est-ce pas ?


Le tigre se senti gêner d'admettre qu'elle n'avançait pas depuis une bonne demi-heure, qui lui semblait durer une éternité. Ushii lui proposa alors d'avancer ensemble et de trouver une issue. Cette proposition surprit Tora qui n'aurais pas cru le bœuf aussi disposer à rester avec elle, surtout que rien ne lui garantissait qu'elle n'était pas une illusion. Elle accepta cependant volontiers et commença à déambuler en compagnie de Ushii dans les couloirs blancs. Ushii ne comprenait pas plus qu'elle ce qui se passait, mais il en était sûr, c'était bien elle et pas une usurpatrice ou une illusion. Il ne savait pas pourquoi mais il le sentait.


_ Il s'est passé quoi après ? Contre le lapin ?


Ushii aurait dû se douter qu'elle lui poserait cette question, pourtant il semblait quelque peu surpris.


_ Le lapin est arrivé plus vite que ce que je ne pensais. Alors que je le combattais le Singe est sorti de ses entrailles et m'a paralysé.


Ushii s'interrompit en voyant le visage écœurer de Tora à l'image du singe sortant de l'intérieur de Usagi.


_ Il voulait faire de moi une de ses marionnettes, c'est pourquoi le Singe ne m'attaquait pas. Elle m'a aussi empêché de me suicider. Pendant que le Lapin se reconstituait, le Rat est arrivé alors qu'aucun de nous trois ne pouvait bouger. Il avait récupéré une bombe du Bélier.


Ushii se souvient des paroles du Rat avant de poser la bombe. Le Rat lui avait expliqué que sans Tora, il n'aurait pas pu récupérer la bombe sur le cadavre du Bélier. Il se souvient de l’apaisement qu’il avait alors ressentit.


_ Merci... Tora...


Tora regarda le bœuf, ne comprenant pas pourquoi il la remercier. A ça, Ushii répondit.


_ Si tu n'avais pas tué le Bélier, le Rat n'aurait pas pu trouver la bombe. Et j'aurais fini manipuler par le Lapin.


Le tigre rougis, elle ne pensait pas être remerciée pour ça. Surtout que ce n'était qu'un hasard, elle ne l'avait pas fait intentionnellement pour le sauver, et il le savait alors pourquoi ? Même si sauver dans le cas présent était un bien grand mot. Puis Tora revient à une de ses théories qui était donc écartée ! Si Ushii était là et qu'il était sûr de ne pas avoir fini zombifié, cela devait signifier qu'elle non plus n'avait pas fini entre les mains du nécromancien. Tora fut sorti de ses pensées quand Ushii tendit son bras devant elle pour l'empêcher d'avancer. Ils étaient face à une porte en bois avec une belle poignée dorée.


« Comment ça se fait que toute seule j'ai pas réussi à la trouver ! » pensa Tora dépitée.


Ushii ouvrit le premier, Tora en arrière, prête à attaquer si nécessaire.

Quelle ne fut pas leur surprise de trouver un bureau digne d'un chef d'entreprise, avec les autres guerriers présents. Seul manquait le Rat, le Cheval et le Bélier. Il y avait aussi l'arbitre Duodeculpe. Ce dernier pris la parole.


_ Très bien ! Il ne manque plus que le Cheval et le Bélier. Avancez et refermez la porte, ils ne devraient plus tarder.


Le bœuf et le tigre s'exécutèrent. Un silence de mort régnait dans la salle. Tous semblaient attendre. Tora avait déjà assez attendu, elle s'avança vers l'arbitre d'un air déterminer.


_ Ça suffit ! Je veux qu'on me dise ce qui se passe maintenant !

_ Du calme demoiselle. Nous attendons les retardataires pour que je puisse vous expliquer à tous.


Duodeculpe restait calme et souriant, ce qui agaçait encore plus Tora. Ushii s'entend la tension monter, pris le bras de Tora pour la tirer en arrière. Cette dernière vociféra alors que le bœuf la trainait vers le fond de la salle.


_ Si tu t'énerve cela se retournera contre toi. Ne sous-estime pas l'organisation.

_ Tu parles de celle qui organise la guerre du zodiaque ?

_ Oui. Attend patiemment.


Tora se senti vexée que le bœuf s'occupe d'elle de la sorte, comme si elle était une enfant. Il faisait de nouveau le mec lugubre à souhait. Mais elle n'aimait pas ne pas savoir...


Elle n'était pas la seule à se poser des questions. Le Sanglier semblait très en colère, elle était probablement là depuis un moment. Le Lapin complètement ailleurs croisa le regarde du Serpent, traumatisé, celui-ci se cacha derrière son frère qui ne broncha pas. Le Chien surveillait le Coq qui l'avait trahi, il devait encore l'avoir mauvaise. Seul le Singe semblait plus ou moins satisfaite, personne n'était donc mort ?


Le Bélier arriva assez rapidement mais le Cheval se fit désirer. Il devait être rester dans sa « chambre » en position fœtal. Mais il arriva finalement, peu sûr de lui.


_ Bien maintenant que tout le monde est là, dite-moi comment vous vous sentez ?

_ C'est Nezumi qui a fait le vœu de nous ressusciter ? demanda le Singe

_ Non, le Rat n'a pas fait ce vœu-là.

_ On est bien mort alors ?! s'énerva le Sanglier

_ Non, non. Vous êtes tous bel et bien vivant ! Everybody, clap your hands !


Bien sûr, personne n'applaudis.


_ Je vois que vous êtes impatient de comprendre... Vous avez été de très bons guerriers, vos talents sont indispensables à notre monde. Il aurait été bien dommage de perdre 11 guerriers aussi forts. C'est pourquoi nous ressuscitons toujours les perdants.

_ QUOI ?! Vous vous êtes foutu de nous ? hurla le Sanglier

_ Si vous aviez su que vous ne risquiez rien cela n'aura pas été une vraie guerre, pas vraie ? C'est pourquoi cela doit rester un secret entre nous.

_ Mais et nos familles ? demanda le Bélier

_ Ils oublieront que vous avez participé à la guerre du zodiaque et imaginerons une autre personne ayant périe pour leur famille. De même le Rat vous croit mort et pas d'inquiétude, il sera incapable de vous reconnaître si vous le croisez !


Tous les guerriers restèrent muets. Ils étaient vivants et ne risquait plus rien. Allaient-ils pouvoir reprendre leur vie ? Leur vie de guerrier comme si rien ne s'était passé ?


L'arbitre leur expliquât à tous que des guerriers de la trempe des 12 signes étaient bien trop précieux, trop précieux pour être tués dans une guerre qui avait pour but d'en éviter d'autres. Leur seule présence sur les champs de batailles pouvait aussi permettre de faire moins de victime et de terminer les conflits efficacement. Après des explications plus ou moins claire dans la tête de chacun, ils purent repartir chez eux.


Ils sortirent du bâtiment plus ou moins silencieusement, certains discutaient de la situation qui semblait bien trop bizarre. Tora faisait parti des silencieux. Elle vit Ushii partir de son côté, prenant à gauche à la sortie du grand bâtiment. Tora, elle, devait aller à droite. Alors c'était ainsi que leur chemin se séparaient ? Elle senti un nœud dans sa gorge. Il ne l'avait finalement jamais reconnu et n'avait pas eu son duel. Alors que là, elle était en vie et en forme pour se battre. Mais la situation était trop peu claire dans sa tête et elle laissa le bœuf partir sans se retourner. Énervée contre elle-même, Tora se dépêcha de rentrer chez elle pour se soûler, elle en avait bien besoin.


___________________________________________________________________________________________________________


J'espère que ce chapitre vous aura plût.

Il n'a pas encore été corrigé par un(e) correcteur(trice).

A.T.🍂

Laisser un commentaire ?