Juste un Verre

Chapitre 2 : Juste un Verre : Chapitre 2

2301 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/06/2019 17:37

Chaque guerrier rentrait alors chez lui...


Le Bélier allait retrouver sa petite fille et cela l'emplissait de joie. Le Cheval, cette poule mouillée avait survécu, mais il savait qu'il allait devoir encore s'améliorer, il ne devait plus perdre, et l'oxygène était son point faible. Le Dragon et le Serpent se chamaillaient déjà, Takeyasu était mort si vite sans faire attention, son frère allait lui passer un savon. « Quel abruti ! » pensait-il. Le Sanglier une fois rentré fut surpris que dans l'esprit de toute sa famille, c'était sa sœur qu'elle avait poussée au suicide, qui était parti à la guerre du zodiaque. Ses parents s'étaient mis à l'idolâtrer et elle bouillait de rage. Le Chien une fois arrivé chez lui fut accueilli par son adorable petite fille qui lui sauta dans les bras. Il allait devoir redoubler d'effort pour s'occuper d'elle.


Le Singe arrivait en bas de chez elle, elle était revenue, et savoir qu'en vérité personne ne mourrait lors de cette guerre l'avait apaisée. Cependant elle ne pouvait pas encore rentrer chez elle.


_ Tu peux sortir de ta cachette. Je sais que tu es là. dit-elle sereinement.


Le Coq sorti de derrière un muret. Elle semblait confuse. Elle avait risqué sa vie lors de la bataille pour protéger le Singe. C'était la première décision qu'elle avait prise par elle-même. Elle avait été touchée par le discours de Sharyu, elle avait compris une autre justice que celle qu'on lui avait toujours apprise. Et elle voulait suivre cette voie, mais elle ne savait pas comment.


Sharyu sentait la confusion émaner de Niwatori et pris la parole.


_ Si tu n'as nulle part où aller, tu peux venir chez moi le temps que tu refasses ta vie comme tu l'entends.


Le Coq redressa la tête, étonnée mais ravie de la proposition du Singe. Niwatori se joint au couple en se faisant la plus discrète possible. Le Singe avait pris la décision de la prendre sous son aile, elles iraient probablement combattre ensemble pour que Niwatori puisse voir concrètement la justice que Sharyu appliquait.


Ushii arriva dans son appartement. Il avait quitté la famille qui avait fait de lui le Bœuf. Il voulait suivre sa propre justice qui n'était pas celle de sa famille. Cependant il restait le plus fort et, malgré sa désobéissance à la famille, ils l'avaient gardé pour être celui qui représentera le Bœuf à la guerre du zodiaque. Désormais il vivait dans ce simple appartement, mais il ne voulait pas plus. Il alla essuyer le sang qu'il lui restait sur le visage. Personne dans la rue ne semblait avoir remarquer les guerriers couverts de sang. Probablement encore un coup de l'organisation. Ses vêtements étaient tâchés de sang, il décida de se changer. Une dure journée venait de s'écouler, non une dure soirée.


« Je ne peux pas boire d'alcool, mais j'aurais été prêt à boire un verre avec elle… Est-ce que maintenant que nous somment tous revenu à la vie, j'oserais lui proposer un verre ? »


Tora s'étala de tout son long sur son lit. Plein de bouteilles jonchaient le sol de son petit appartement. Plus aucunes bouteilles pleines en vue. Elle allait reprendre sa vie, sans but. Mais désormais elle comprenait ce que voulait dire Ushii il y a plusieurs années... Vouloir agir avant d'agir... Elle l'avait fait pendant la bataille. Même si Ushii aurait pu se défendre, elle avait décidé de le protéger, et elle l'avait fait. Maintenant elle ferait ce qui était juste, et elle agirait parce qu'elle veut agir.


_ Aïe aïe aïe... Trop réfléchir me donne mal au crâne...


Tora avait la gueule de bois. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas ressenti ça. Il faut dire qu'elle avait déjà bien bu durant la bataille. Elle était fatiguée... épuisée même. Ce n'est pas tous les jours qu'on meurt quand même. Elle ferma les yeux et s'endormis sur son lit, encore tout imbibée de sang. Le lendemain elle le regrettera fortement et devra nettoyer, si elle arrive à se réveiller demain ! La gueule de bois n'allait pas l'aider.


Les jours avaient passés. Les seuls à n'avoir pas repris leur quotidien étaient Niwatori et Sharyu. Niwatori apprenait un peu plus chaque jour et sa motivation impressionnait beaucoup Sharyu. Le Singe avait du baume au cœur de voir un guerrier adopter une justice pacifiste avec une telle volonté. Niwatori devenait aussi de plus en plus forte. Les deux guerrières se protégeaient mutuellement, couvrant leurs arrières si besoin. Les oiseaux de Niwatori leur donnaient un vrai plus dans leur enquête et recherche de compromis, un vrai gain de temps.


Tora, elle, ne savait pas trop quoi faire de sa vie maintenant. Elle était retournée sur les champs de batailles sans grande conviction. Elle recherchait encore Ushii. Mais pourquoi faire ? Ils n'avaient plus de raison de se battre, et si elle le revoyait elle ne savait pas ce qu'elle pourrait lui dire...


Elle avait encore vidé pas mal de bouteilles ses derniers temps mais aujourd'hui sa réserve était vide. Il commençait à se faire tard et elle décida d'aller au petit magasin du coin refaire des provisions. Elle s'était habillée d'un jean déchiré, d'un top vert laissant voir son ventre. Elle mit ses basquets rouges et sa veste noir avant d'ouvrir la porte pour sortir.


Elle se stoppa bien vite. Et trébucha en arrière en voyant qu'elle avait failli heurter quelqu'un en sortant de chez elle. Elle s'était heureusement rattrapée à la paroi de son armoire pour les manteaux, qui était tout simplement un renfoncement. Elle regarda la personne qui était semblerait-il venu lui rendre visite. Elle écarquilla les yeux ne sachant plus trop quoi dire devant l'homme qui se trouvait face à elle. Vêtu d'un long manteau blanc avec un col en fourrure blanche, il portait un jean noir moulant et des chaussures de ville gris clair.


_ Désolé, je ne voulais pas te faire peur.


Tora était encore sous le choc. Elle ne savait déjà pas quoi lui dire si elle le croisait sur un champ de bataille mais alors le voir dans son immeuble, devant sa porte.


_ Co-Comment tu as su où j'habitais ? demanda Tora quelque peu stressée.

_ Je me suis rendu au dojo de la famille Aira. Je savais que c'était de cette famille que vient le Tigre. Je pensais te trouver sur place.

_ Non je n'y suis retournée que pour participer à la guerre du zodiaque... C'est Asami qui t'as dit où j'étais c'est ça ?

_ Ça doit être-elle.

_ C'est la seule à savoir où je vis de toute façon...


Tora regarda le bœuf. Pourquoi était-il venu ? Ushii avait lui-même été un peu surpris quand Tora avait ouvert la porte alors qu'il n'avait pas encore annoncé sa présence.


_ Pourquoi t'es venu ? le bœuf mis un peu de temps avant de lui répondre.

_ Alors que j'attendais le guerrier du Lapin... Je me disais que si j'en avait eu l'occasion j'aurais apprécié boire un verre avec toi.


Alors là si Tora s'attendait à ça. Le grand génie du massacre voulait boire un verre avec elle ? Alors qu'il devait probablement avoir une ligne de conduite très strict, lui qui se voyait comme un justicier.


_ Ça m'étonne de toi. Le génie du massacre bois de l'alcool ?

_ Non. Je n'en bois pas en temps normal. Mais puisse que tu sembles avoir une affection particulière avec l'alcool.


Ushii regarda les dizaines de bouteilles vides derrière Tora et celle-ci le remarqua bien assez vite.


_ J'ai pas encore eu le temps de ranger ! Et puis si j'avais su que j'aurais de la visite…


Tora commençait à s'emmêler les pinceaux. Sans trop savoir comment répondre ni comment réagir à la proposition de Ushii.


« Et merde » Pensa-t-elle en s'avancent brusquement vers le bœuf qui recula un peu. Tora claqua la porte derrière elle, alors que l'espace entre elle et Ushii c'était réduit. Elle regarda Ushii d'un air déterminé même si ce dernier pouvait voir les joues de Tora changer légèrement de couleur.


_ C'est d'accord mais je te préviens c'est toi qui paye !


Elle se dirigea la première vers la sortie, laissant Ushii en plant. Ce dernier était quelque peu étonné de la réaction de Tora qui semblait ravis de sa proposition mais qui tentait comme une enfant de lui cacher sa joie. Tora s'arrêta et se retourna vers le bœuf qui était toujours devant sa porte.


_ On va où au faite ? ...


Ushii sembla réfléchir un moment avant de répondre à la rousse.


_ Je ne connais pas bien cette partie de la ville et ne fréquentant pas non plus les bars, il est vrai que je n'ai pas réfléchi préalablement à notre destination.


Ushii semblait imperturbable. Mais comment pouvait-il inviter quelqu'un sent savoir la destination choisie ! Tora n'en revenait pas, « Non mais quel abruti ce bœuf ! » pensa-t-elle.


_ Je connais un bar pas trop mal et pas loin... On peut aller à celui-là si tu veux.

_ Ça me convient.


Ushii rattrapa Tora et ils marchèrent cote à cote silencieusement jusqu'au bar que Tora avait choisi. Elle était une habituée et le barman lui fera peut-être un prix.


Une fois arriver au bar, Tora rentra en première, le barman la reconnue tout de suite mais fût surpris de la présence de l'homme avec elle. Elle qui venait toujours seule. Le barman eu un petit sourire en coin en les voyants s'installer au bar. La salle était vide à cette heure-ci. On pouvait se demander si la boutique ne tournait pas qu'avec les visites de Tora.


Le barman salua ses clients. Tora ne savait pas quoi proposer à Ushii qui ne connaissait probablement pas grand-chose à l'alcool. Mais c'est celui-ci qui demanda un verre de vin rouge sans l'aide de Tora. Il discuta avec le serveur qui proposa une bonne bouteille de qualité et d'un grand cru. Ushii accepta la proposition du barman qui partit chercher la bouteille.


_ Elle va te couter cher... fit remarquer Tora

_ C'est une occasion exceptionnelle.


Ushii avait dit cela tout en souriant à Tora, ce qui fit rougir cette dernière. Le barman revient avec la bouteille et servit les deux guerriers. La discussion fut compliquée à commencer.


_ Alors... Pourquoi tu avais envie de boire un verre avec moi ?

_ Je ne sais pas vraiment. Tu as sacrifié ta vie pour me sauver et ta détermination semblait sans faille, tu m'impressionne je dois dire. Même si tu m'as aussi rappelé quelqu'un que j'avais vu sur un champ de bataille, qui était pourtant bien différente...

_ Ah oui ? Tora eu une lueur d'espoir dans les yeux

_ Oui mais il serait impoli de ma part de te comparer à elle.

_ Pourquoi ça ?

_ C'était une jeune fille que j'avais protéger sur un champ de bataille, mais toi tu es une guerrière, pas une enfant.


Ushii sourit à Tora qui rougie. Elle regarda son verre de vin d'un air triste.


_ A l'époque j'étais loin d'être une guerrière...


Ushii fut surpris de la phrase de Tora. Comment ça "à l'époque" ? Insinuait-elle que la jeune fille était bien elle ? Mais oui, la ressemblance était trop grande, mais elle avait tellement changé malgré tout... Elle semblait perdue et souffrir de la guerre, mais ce n'était probablement pas pour les mêmes raisons que celles qu'il avait imaginées. Et aujourd'hui c'était une grande guerrière déterminée... Ushii compris enfin pourquoi Tora semblait si en colère contre lui... Parce qu'il ne l'avait pas reconnu.


_ Tora... Je suis désolé si tu t'es senti vexé que je ne te reconnaisse pas... Ce jour-là je voyais une enfant apeurée, pas une guerrière...

_ Je ne sais toujours pas si aujourd'hui je mérite d'être appelée guerrière.


Le ton de Tora semblait plus sec, elle vida son verre en une gorgée. Ushii pris lui aussi un ton différent, plus assuré.


_ Tu es une guerrière et ça ne fait aucun doute.


Ses paroles allèrent droit au cœur de Tora qui ne savait plus où se mettre. Pourtant Ushii aussi ne savait plus trop où se mettre, il venait de se rendre compte de son erreur durant la bataille.


_ Tu étais déjà au combat n'est-ce pas ? Quelle était ta mission ?


Tora fût surprise mais elle lui expliquât ce qu'elle devait faire. Ushii lui expliqua à son tour sa mission. Ils discutèrent des différentes batailles auxquelles ils avaient participé. La discussion se poursuivi pendant un moment, ayant chacun parcouru de nombreux champs de batailles. Ushii remarqua les yeux brillants d'admiration de Tora lorsqu'il racontait ses actions. Certaines questions vis-à-vis de Tora lui virent en tête mais il n'osa pas les poser pour le moment. La discussion se fini après que Tora ait fini de boire à elle seule la troisième bouteille. Elle avait commandé après le vin, son alcool habituel bien plus fort, Ushii s'était contenter de son verre de vin ce qui était déjà assez fort pour lui.


___________________________________________________________________________________________________________


J'espère que ce chapitre vous aura plût.

Il n'a pas encore été corrigé par un(e) correcteur(trice).

A.T.🍂

Laisser un commentaire ?