Monstres et compagnie

Terminée

Il y a longtemps... dans une galaxie lointaine... Non, disons plutôt la Terre, vers la fin du Vème siècle. Mais pour les officiers de l'Enterprise, la cour du roi Arthur fait office de galaxie lointaine et les chevaliers plus ou moins légendaires qu'ils y croisent d'extra-terrestres particulièrement étranges. Voilà ce qui se passe lorsque Spock se retrouve en tandem avec Perceval, McCoy avec Merlin, et Kirk avec de Karadoc. Avec, en prime, le monstre du Loch Ness et une mogriave.

Dernière mise à jour 2 nov. 2019 à 22:09

Chapitre 1 : "Tu devrais plutôt demander : Mais merde, quand sont-ils ?"

1292 mots, Catégorie: T

Comment le Gardien de l'Eternité, toujours aussi doué, expédia nos trois officiers de Starfleet dans un passé reculé, à l'instant précis où la légendaire armée arthurienne s'apprêtait à défaire glorieusement l'héréditaire ennemi saxon. Ou, pour reprendre une expression chère à Guenièvre," on n'est pas sortis du sable"...

Dernière mise à jour 03/11/2019 10:16

Chapitre 2 : Elargir notre perception de l'humanité

3388 mots, Catégorie: T

"Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Pourquoi vous nous ramenez des types en pyjama au lieu du chef saxon promis ? – Ah, beau-père, j'vous préviens, c'est pas le moment de me faire chier !"

Dernière mise à jour 05/11/2019 16:37

Chapitre 3 : "Vous êtes un tocard !"

4139 mots, Catégorie: T

Karadoc sourit aux nouveaux venus en leur passant le saucisson aux noisettes. Le roi Arthur était tout de même bien sympa de leur envoyer des renforts. Il se méfiait cependant du plus grand des types. Un mec qui bouffe pas et qui boit pas, il faut s'en méfier, c'est la base.

Dernière mise à jour 08/11/2019 18:00

Chapitre 4 : "Vous savez, l'histoire, elle va changer !"

5905 mots, Catégorie: K+

– Et si je vous expliquais les règles d'un jeu de cartes du pays de Galles ? suggéra Perceval. – Si vous voulez, répondit Spock sans enthousiasme. Perceval ne se le fit pas dire deux fois. Il était très rare qu'on lui laisse expliquer les règles des jeux de chez lui. Dès qu'il essayait, le tavernier et Karadoc faisaient comme s'ils n'avaient pas entendu et proposaient un cul de chouette, un jeu imbittable avec des règles à la con, où il perdait tout le temps.

Dernière mise à jour 22/11/2019 17:22

Chapitre 5 : "Là où on va, on n'a pas besoin de route !"

Chapitre final

3380 mots, Catégorie: G

Scotty, un immense sourire plaqué sur le visage, fronça les sourcils à la vue de ses trois supérieurs vêtus de costumes beigeasses et poussiéreux, rapportant dans leurs plis les délicats effluves du bas Moyen Age. – Capitaine ? Où étiez-vous ? – En Ecosse, monsieur Scott, répondit Kirk avec un sourire devant l'expression incrédule de son ingénieur en chef.

Dernière mise à jour 29/11/2019 20:57