Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 1 : Livre

3669 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/04/2019 21:36

Chapitre 1 :

Livre :


Roxas venait de finir son cours de magie avec Maître Aqua. Par chance, il n'avait pas été seul cette fois-ci à suivre le cours intensif de la bleue. Kairi faisait elle aussi partie du cours, mais uniquement à ce créneaux-là. Sinon, les trois-quarts du temps, le Simili de Sora devait supporter le blabla presque agaçant de la jeune femme. Non, honnêtement, il adorait Aqua. Mais seulement lorsqu'elle l'autorisait à se servir de la magie - ce qui restait tout de même assez rare - et en dehors des cours. Elle était ce genre de femme attentionnée et toujours à l'écoute. Si un jour il avait un problème, le blond savait qu'il pourrait se confier à elle. De plus, la bleue l'adorait. Sans doute était-ce de part sa ressemblance un petit peu trop frappante avec Ventus, qu'elle considérait comme son petit frère. Heureusement qu'ils ne s'habillaient pas pareil ! Imaginez un peu le carnage !

Son prochain cours aurait lieu sous les coups de seize heure. Il était à peine quatorze heure. Roxas devait donc trouver un moyen de s'occuper pendant deux heures, sinon quoi il deviendrait fou et totalement incontrôlable ! Il eut alors l'idée de passer son après-midi avec Lea, la forme humaine de son meilleur ami, en espérant qu'il n'était pas trop occupé, lui aussi. Le rouquin et lui avaient toujours entretenu une bonne relation. Qu'il soit sous forme de Simili - Axel donc - ou forme humaine, le blond appréciait autant sa compagnie. À part son prénom, rien n'avait changé au niveau de son apparence. Si, il ne possédait plus ses drôles de tatouages sous les yeux. Mais ça, ce n'était qu'un tout petit détail. De plus, à l'instar de Roxas, il ne portait plus le manteau de emblématique de l'Organisation XIII. Il l'avait troqué contre une veste en cuir noire aux motifs de flammes rouges accompagnée d'un jean aux mêmes teintes.

Par chance, Roxas croisa Lea dans les couloirs de l'immense citadelle qu'était la Contrée du Départ.

« Axel ! appela le blond. Enfin... je veux dire... Lea ! »

Le rouquin se tourna vers celui qui venait de l’interpeller. Il sourit de toutes ses dents en voyant le jeune homme. Il ne lui en voulut pas non plus de s'être trompé de nom. Si c'était lui qui l'appelait comme ça, il s'en fichait. Pareil pour Xion. Ses deux meilleurs amis pouvaient se le permettre, contrairement à certains.

« Un problème Roxas ?

‑ T'as cours là ? »

Lea leva un sourcil et sortit son emploi du temps. Malgré ses efforts pour s'en rappeler, il n'y parvenait tout simplement pas. C'était trop pour lui. Son cerveau semblait fait pour se souvenir de chose plus intéressante qu'un emploi du temps.

« Ouaip. Avec Terra. Pendant deux heures.

‑ Oh... »

Roxas baissa la tête, déçu. Il va sans doute devoir passer ses deux heures de temps libre tout seul. À moins qu'il ne croise Xion par miracle ?

Le rouquin posa sa main sur l'épaule de son cadet et s'excusa. Il partit ensuite en direction de la grande salle d'entraînement, servant également de hall d'entrée et de salle principale.

Le jeune homme regarda son meilleur ami marcher, jusqu'à ce qu'il ne le voyait plus. Le blond envisagea ensuite de se rendre dans ses appartements, sauf qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait faire une fois là-bas.

Alors qu'il commençait à désespérer, un des Maîtres de la Keyblade passa à côté de lui. Ses bras étaient chargés de bouquins en tout genres. Ils semblaient tous poussiéreux et anciens. Le Maître, un grand homme aux cheveux argentés et au regard bleu lagon, s'arrêta à la hauteur du blond. Il lui sourit.

« Roxas ! Tu tombes bien ! »

Le jeune homme s'imagina le pire, en cet instant. Sans doute allait-il lui donner une corvée quelconque, comme le faisait tous les Maîtres quand ils rencontraient leurs élèves de toute façon en plein milieu des couloirs de leur établissement.

« Oui, Maître Riku ? »

L'argenté roula les yeux.

« Pitié. Combien de fois t'ai-je demandé de ne pas m'appeler "Maître Riku" mais "Riku" tout simplement ? Bref, je ne suis pas là pour ça. »

Roxas ravala sa salive. Il n'aimait pas être dans la même pièce que cet homme. En réalité, il gardait encore un mauvais souvenir d'une de leur rencontre, leur première d'ailleurs, avant qu'il ne fusionne avec Sora. Le blond se rappelait parfaitement de leur affrontement au pied de la tour à Illusiopolis. Cela lui rappelait également qu'il était bien faible, ce jour-là. Heureusement, il avait eut l'occasion de bien s'améliorer depuis l'affrontement final contre Xehanort.

« Peux-tu m'aider à transporter ces livres ? continua le meilleur ami de Sora. Aqua voudrait les mettre dans la bibliothèque pour les étudier un peu plus tard. »

Voilà. Il s'en doutait. C'était tellement prévisible ! C'était toujours à lui de faire le sale boulot ! Néanmoins, l'adolescent ne fit rien savoir de son mécontentement et il adressa un sourire, quoique crispé, à son aîné. Puisqu'il s'agissait d'Aqua, il pouvait bien faire ça tout de même.

« Oui, pas de soucis, répondit le blond.

‑ Bien. Prends les trois premiers livres sur la pile. »

Riku fléchit légèrement les jambes pour permettre au Simili de son meilleur ami de prendre les livres. Roxas s'exécuta sur-le-champ. Au fur et à mesure qu'il tenait un nouveau livre en main, il lisait son titre. Il eut donc droit à "La Guerre des Keyblades - Tome I", "La Guerre des Keyblades - Tome II" et enfin "Comment séduire rapidement et sûrement le garçon qui vous plaît". L'adolescent écarquilla légèrement les yeux face au nom de celui-ci. Pourquoi Aqua aurait-elle besoin d'un tel livre ? Mais surtout pourquoi a-t-il fallu qu'il se retrouve comme de par hasard tout en haut de la pile, à la vue de n'importe qui ?

Voyant l'air embarrassé du jeune garçon, le Maître de la Keyblade rit légèrement.

« Si je peux te rassurer, on ne risque pas de croiser quelqu'un. Allez, suis-moi. »

Sans rien dire, le blond suivit le plus âgé jusqu'à la bibliothèque. Par chance, ils n'avaient croisé personne, et heureusement pour Roxas ! S'il avait croisé Lea - chose qui ne risquait pas d'arriver puisqu'il lui avait certifié être occupé - ce dernier ce serait méchamment moqué de lui. Même chose en ce qui concerne Xion ou encore Sora d'ailleurs. Quoique, peut-être que la noiraude ferait preuve de compassion à son égard ?

Riku posa sa propre pile de livres sur les larges bureaux en bois.

« Pose les tiens à côté. Je reviens de suite.

‑ Où tu vas ? » se risqua de demander Roxas.

La question était presque sortie toute seule de sa bouche. Une sorte d'habitude, certainement.

« Chercher Aqua » répondit le Maître de sa voix grave.

Le jeune homme acquiesça d'un hochement de tête tandis que l'argenté sortit de la salle, prenant le soin de fermer la porte derrière lui. L'adolescent soupira puis regarda l'immense pièce. Toutes les étagères faisaient bien dix mètres de haut, rendant la pièce quelque peu sinistre. Au centre se trouvait la table principale, où trônaient, éparpillés un peu partout, de multiples livres ouverts et fermés. On pouvait remarquer quelques feuilles volantes également. De chaque côtés s'étendaient des vingtaines d'étagères toutes remplies de livres plus ou moins vieux. Les ouvrages des étagères de gauche comportaient les histoires et les légendes liées à la Keyblade, aux mondes extérieurs et la création de l'Univers en général. Quant aux étagères de droites, il s'agissait là plus de livres de types fantaisistes et irréels, où l'histoire était inventée de toutes pièces. Le coin préféré du jeune Simili.

Dans la salle régnait un silence des plus pesant. Le blond, en plus de se sentir ridiculement petit face à la hauteur des murs, se sentait incroyablement mal à l'aise face à ce calme presque inquiétant. Il croyait que n'importe quel danger pouvait surgir n'importe quand. Mais c'était impossible depuis la défaite du Chercheur des Ténèbres, n'est-ce pas ?

Roxas se décida finalement à aller vers le côté droit. Il se rappela qu'Aqua lui avait conseillé un bon livre, une fois. Mais il ne se rappelait plus du titre, ce qui l'embarrassait quelque peu. Peut-être qu'en lisant les noms des ouvrages un par un, il finirait par s'en souvenir miraculeusement ? Ses deux heures de libre se finiraient plus vite, comme ça. Il entama alors sa longue recherche.

Une demie-heure venait de s'écouler, sans grands résultats. L'impatience du jeune homme était horriblement mise à l'épreuve. Entre temps, son Maître de magie l'avait rejoint dans la bibliothèque. Mais Roxas était trop timide pour oser lui demander le livre en question...

La pièce résonnant beaucoup, à cause des hauts plafonds, et il entendait souvent Aqua émettre de longs soupirs. Le blond se demandait ce qui pouvait bien la mettre dans de tels états…

Il abandonna ses recherches pour rejoindre la bleue. Le jeune garçon la trouva debout, les paumes plaqués sur le bureau, la tête dans un livre qui lui semblait fort ancien.

Sans rien dire, Roxas s'assit à table et posa sa tête sur une pile de livre, tout en lâchant un soupir de lassitude. La jeune femme eut un léger sursaut.

« Ah ! Roxas, c'est toi ! Tu m'as fait peur ! » avoua-t-elle en rigolant.

Aqua posa une main sur son cœur pour se remettre de sa petite frayeur.

Elle se remit ensuite à sa lecture. Le Maître lisait les pages tout en fronçant les sourcils. Elle en tournait une de temps en temps, marmonnait quelque chose dans sa barbe, puis revenait à la précédente.

Roxas leva les yeux vers le livre, essayant de déchiffrer quelque chose. Curieux, il voulait bien savoir ce qui pouvait la mettre dans de tels états. Pour que la magicienne bloque dans une lecture, cela voulait forcément dire que l'ouvrage était presque incompréhensible ! Aqua était sans doute la personne la plus intelligente de toute la Contrée du Départ. La voir ainsi butter sur quelque chose n'était pas un spectacle commun. Roxas remarqua alors que ce bouquin était écrit dans une langue qu'il ne connaissait pas. Il comprenait bien mieux.

« Qu'est-ce que tu lis ? demanda finalement le jeune garçon, sa curiosité prenant le dessus.

Aqua mit une mèche bleue marine derrière son oreille et leva ses yeux vers son élève préféré. Elle lâcha un énième soupire depuis qu'elle avait entreprit de traduire ce livre, puis s'assit avant de le refermer.

« Un vieux livre poussiéreux que nous a laissé mon vieux Maître. Mais je ne comprends pas un mot de ce qu'il y est écrit ! »

La jeune femme poussa légèrement le livre vers Roxas et croisa les bras sur sa poitrine tout en croisant les jambes. En face, le Simili de Sora se pinçait les lèvres. Cela faisait plusieurs jour déjà qu'une question la concernant le tourmentait, cependant… Il avait peur de la réaction d'Aqua. La jeune femme avait un lourd passé dont elle n'aimait pas parler. Cependant, le blond voulait tellement en savoir plus sur elle. Mais comment aborder un sujet aussi sensible ? Lui-même n'aimait pas trop être interrogé sur son passé.

« Toi, tu as envie de me demander quelque chose, devina la jeune femme aux yeux couleur océans.

Son Maître le regardait droit dans les yeux, comme si elle parvenait à atteindre les tréfonds de son esprits. On aurait presque dit qu'elle plongeait au plus profond de son âme. Roxas se pinça la lèvre inférieure, visiblement mal à l'aise face à ce regard presque inquisiteur.

« Je voulais savoir... Comment était ton Maître ? Tu n'en parles jamais donc, tu vois, je... »

Le jeune garçon laissa sa phrase en suspend. Le regard d'Aqua venait de se voiler, signe qu'elle était pensive. Elle devait sans doute se remémorer de lourds moments. L'adolescent se sentit encore plus mal à l'aise, tout à coup.

« Excuse-moi, dit-il soudainement, je n'aurais pas dû te demander ça...

‑ Demande plutôt à Ven » répondit Aqua d'une voix incroyablement douce.

Un léger sourire nostalgique étira ses fines lèvres rosées.

« Ayant le même âge mental que toi, il doit avoir une vision de lui qui se rapprochera le plus de ce que tu peux imaginer. Mais n'en parle surtout pas devant Terra. »

La magicienne prononça la fin de sa phrase dans un murmure :

« Qui sait ce qu'il pourrait se passer après... »

La bleue posa le regard sur le livre de feu son Maître, ses iris océans redevenus concentrés de nouveaux. Elle le reprit puis l'ouvrit à la première page. Elle marmonna ensuite à son élève qu'elle avait besoin de calme pour réfléchir.

Comprenant que sa présence semblait la déranger, Roxas se leva, quelque peu confus, tout en s'excusant une nouvelle fois. Il sortit cette fois-ci de la pièce et se dirigea vers les jardins. Être dehors lui ferait le plus grand bien.



Une fois dehors, le blond se rendit au terrain d'entraînement. Il avait toujours été là, aussi loin qu'il s'en souvienne. Les porteurs de Keyblades pouvaient s'y rendre quand bon leur semblaient, à condition qu'ils n'aient pas cours bien évidemment. Roxas pensa que s’entraîner lui ferait du bien. Cependant, l'adolescent remarqua qu'il n'était pas le seul ici. Celui qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau avait apparemment eut la même idée que lui. Cela pourrait peut-être paraître bizarre, mais Roxas n'avait jamais osé parler à ce garçon. Non pas qu'il avait peur de lui, mais il trouvait ça étrange d'avoir dans son champ de vision un gars qui pourrait limite être son jumeau. Sauf que dans leurs cas, c'était totalement impossible. En effet, Roxas n'ayant que quelques années malgré son physique et son mental, ne pouvait avoir de frère jumeau. D'autant plus que lui n'avait pas de parents.

Ventus, ayant remarqué la présence du Simili de Sora, arrêta de maltraiter ce qui leur servait de punching-ball.

« Hey ! Tu comptes me fixer pendant longtemps ? » rigola celui qui tenait sa Keyblade à l'envers.

Roxas sortit de ses pensées et adressa un petit sourire timide avant d'enfin s'approcher de lui.

« Salut..., dit-il faiblement.

‑ Ca fait bizarre d'avoir son reflet à côté de soit ! » plaisanta Ven.

Le Simili esquissa un sourire en coin. C'était étrange d'être traité de reflet pour un Simili. D'ailleurs, il avait mis pas mal de temps à comprendre pourquoi il ressemblait plus à Ventus qu'à Sora. Pour faire court : il s'agissait d'une histoire de cœur. Celui de Ven avait trouvé refuge dans celui de Sora, et lorsque ce dernier avait ouvert son cœur pour libéré celui de Kairi également bloqué dans le sien, Roxas fut créé grâce au cœur de Ventus. Enfin, c'était ce qu'il avait compris... En bref, une histoire des plus compliquées !

« Viens, il y a des bancs là-bas. C'est mieux que de rester debout » l'invita le blond.

L'adolescent accepta de rester avec lui. Aqua le lui avait conseillé, une fois. Terra aussi d'ailleurs. Et puis, il avait là une occasion de parler de leur Maître, à tous les trois, bien avant l'arrivée de tout le monde.

« Dis-moi Ven... Je sais que le sujet est un peu sensible mais... J'ai envie de mieux vous connaître tous, alors je voulais savoir...

‑ Inutile de tourner autour du pot et dis-moi ce qui te tracasse ! » l'encouragea Ventus.

Roxas respira un bon coup. Lui déballer ça comme ça ne pouvait pas être une tâche facile. Si le résultat était le même qu'avec Aqua, le jeune homme va rapidement se retrouver avec toute la Contrée du Départ à dos !

« Je voulais savoir... Comment était ton premier Maître ? »

La réaction qu'eut son sosie n'était pas du tout celle qu'il attendait. Le meilleur ami de Lea et Xion pensait qu'il allait lui aussi avoir le regard plus sombre. Mais bien au contraire, son regard s'éclaircit. On aurait presque put dire qu'il était heureux qu'on lui pose cette question. Plutôt étrange d'ailleurs...

« Eh bien… Il était comme un père pour nous »

Ven dirigea son regard vers l'horizon où s'étendaient des massifs rocheux à perte de vue.

« Il était sage et pensait toujours à notre bien être avant tout. Il avait même accepté de me recueillir comme élève alors qu'il en avait déjà deux sur les bras. Et je n'étais pas dans un super état qui plus est... Mais il a quand même pris soin de moi.

‑ C'est normal..., marmonna alors Roxas.

‑ Hein ?

‑ Tu l'as dit toi-même : il était comme un père pour vous trois »

Ventus sourit de toutes ses dents. Aqua avait raison : lui parler à lui était la meilleure des solutions pour en apprendre plus sur leur passé. Seulement, il restait encore un point sombre à éclaircir.

« Où est-il maintenant ? » se risqua le Simili de Sora.

Le regard de Ven s'assombrit, un peu comme la bleue un peu plus tôt. Il se leva alors et s'approcha un peu de la falaise, regardant au loin.

« Il est mort » lâcha-t-il dans un souffle.

Roxas baissa les yeux. Il se sentait quelque peu mal à l'aise d'avoir posée cette question. Peut-être qu'il n'aurait pas dû la poser.

« Je suis désolé..., s'excusa le blond.

‑ C'est Xehanort le fautif. Mais Terra pense que c'est de sa faute.

- Comment ça ? » demanda Roxas en fronçant ses sourcils.

Ventus se tourna vers son sosie et lui raconta toute l'histoire. Sur comment le Maître démoniaque avait réussit à faire sombrer Terra dans les Ténèbres et s'était ensuite servi de lui pour tuer Maître Eraqus. Roxas écoutait sans rien dire. Il ne savait pas quoi répondre de toute façon. Plus il en savait sur Xehanort, plus il se disait que sa mort lui était bien méritée ! Même si lors de sa mort, il ne ressemblait plus qu'à un vieillard sans défense et lui avait presque fait de la peine. Quand on se penchait sur son passé, on ne pouvait plus ressentir de pitié à son égard.

« Bon ! »

Ven s'étira de tout son long puis se tourna vers son faux jumeau.

« J'ai un truc à faire donc je dois te laisser. On se reverra peut-être plus tard ? »

Le blond eut un hochement de tête.

« C'était cool de parler avec toi, avoua celui qui tenait sa Keyblade à l'envers. Allez à plus ! »

Ventus lui adressa un signe de main puis partit en courant vers le seul bâtiment de ce monde. Dans son coin, Roxas eut un sourire en coin. S'il avait su qu'il était si sympa, peut-être qu'il aurait discuté avec lui dès son arrivée ici... Mais bon. On ne refait pas le monde avec des "si".



Il ne restait plus qu'une demie-heure avant son prochain cours. Il décida de la passer dans sa chambre, au calme, pour réfléchir et méditer. C'était un truc que lui avait conseillé Riku d'ailleurs, lors de son arrivée à la Contrée du Départ. En effet, l'adolescent était très souvent nerveux et d'après le meilleur ami de Sora, il n'y avait rien de mieux que de s'asseoir dans un endroit calme et de réfléchir pour remédier à ses problèmes. Bref, la méditation quoi.

Roxas alla donc dans son dortoir. Il s'agissait là d'une petite pièce assez simple. Son lit se trouvait sous la fenêtre, d'où il pouvait voir le terrain d'entraînement. Il avait également quelques étagères où reposaient différents livres sur la magie, les Keyblades et tout le blabla. Mais ça n'était trois fois rien à côté de la grande bibliothèque de la Contrée du Départ. Puis, enfin, il y avait son bureau en face des étagères. Le blond adorait s'y asseoir et écrire quelques trucs qui lui passaient par la tête. Il avait même pour projet d'écrire un livre, un jour. Personne dans son entourage n'était au courant de ce secret, et le Simili comptait le garder encore un petit moment.

Alors que le jeune homme allait se mettre sur son lit pour réfléchir, il remarqua quelque chose qui ne devait pas être là. Un livre. Il n'était apparemment pas à lui. Roxas le prit et examina la couverture. "Fairy Tale". Un livre de conte fée ? Mais qu'est-ce que ça faisait ici ? L'adolescent ouvrit l'ouvrage pour savoir de quoi il pouvait bien parler. Sauf que les pages étaient blanches. Le blond fronça les sourcils. Qu'est-ce que cela pourrait bien être ? Les pages étaient parfaitement reliées entre elles et il n'y avait rien d'écrit ? Voilà quelque chose d'anormal... Il pensa alors que les mots était peut-être gardé par un sort ? La seule personne qui était assez douée en magie dans ce monde demeurait Aqua. Oh, et puis, ce livre importait-il autant que ça ? Le Simili de Sora y réfléchit quelques instants. Il n'avait plus rien à lire dernièrement, alors ça pourrait l'occuper.

Roxas jeta alors un rapide coup d’œil à l'heure grâce à la petite horloge au dessus de son bureau. Il était bientôt l'heure pour lui de retourner en cours. Il déposa alors le livre vide sur son bureau, se promettant de revenir bientôt le chercher pour le montrer à Aqua.

Laisser un commentaire ?