Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 2 : Yen Sid

4884 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/04/2019 21:53

Chapitre 2 :

Maître Yen Sid :


Roxas attendait patiemment dans la salle d’entraînement. Son prochain cours allait bientôt commencer.

En attendant, le blond s'était assit en tailleur contre un des murs et regardait Lea et Sora se battre en guise d'entraînement. C'était cela, le déroulement du cours avec Terra : toujours en duo, on s'affrontait pendant deux longues heures. Enfin, longues n'était pas vraiment le mot exact. Rapide correspondait mieux. En tout cas, c'était ce que pensait Roxas. Que deux heures passaient trop rapidement. D'après ce qu'il voyait, c'était le rouquin qui avait le dessus sur sa version humaine. Mais rien n'était jamais gagné d'avance avec Sora ! Roxas le savait bien, en tant que son Simili !

Alors que Lea allait lui donner un coup dans les côtes, Sora bondit sur le côté et se plaça derrière le rouquin. En traître, il lui donna un coup sur la nuque grâce au plat de sa Keyblade. Ne pouvant rien faire face à ça, Lea se laissa tomber à terre, complètement désemparé. Lui-même devait se demander comment le châtain pouvait avoir une telle dextérité !

Terra annonça la fin du combat. Le Maître applaudit ses deux élèves et les félicitèrent en leur disant qu'ils avaient tous deux été exemplaires. Ils leur donna ensuite congé. Le rouquin en profita pour aller se plaindre auprès de Roxas.

« Raah ! J'y crois pas ! J'y étais presque !

‑ Une prochaine fois. L'encouragea son meilleur ami.

‑ Hé ! »

Lea prit le blond par les épaules et le secoua dans tous les sens.

« C'est de ta faute tout ça ! Tout allait bien jusqu'à ce que t'arrive ! plaisanta le rouge.

‑ Mais oui, c'est ça !

‑ Toujours en train de vous disputer tous les deux ! » dit alors une voix féminine derrière eux.

Les deux garçons se retournèrent et firent face à Xion, leur meilleure amie. Elle avait le sourire aux lèvres. Elle portait sur son épaule un joli sac en bandoulière rose, ainsi qu'une petit barrette en forme de c?ur de la même couleur qui lui retenait une partie de sa mèche, lui éclaircissant son jolie visage de poupée.

« C'est nouveau, tout ça ? » releva Lea.

La jeune fille se contenta d'un sourire timide, un peu gênée.

« Je reviens d'une après-midi avec Kairi, donc vous comprenez…

‑ Ouais, je vois complètement le genre ! » rigola le rouquin.

Ayant étudié le maniement de la Keyblade en compagnie de la Princesse de C?ur, l'ancien numéro VIII connaissant les goûts prononcés en terme de shopping que pouvaient avoir Kairi. Il fallait bien que Xion tombe un jour ou l'autre des ses filets !

« Xion ? C'est toi mon adversaire aujourd'hui ? demanda Roxas, revenant au sujet initial.

‑ Il semblerait. Ca sera comme avant ! déclara la noiraude, contente. Lea, tu restes pour regarder ? »

Le rouquin baissa la tête et secoua négativement du chef.

« Désolé les gars, mais j'ai mieux à faire !

‑ Pardon ? Mieux à aire que de rester avec nous ? Comme quoi ? questionna le blond, un peu déçu par la réponse de l'ancien numéro VIII.

‑ Ca, c'est un secret ! répondit le rouquin avec un clin d’?il.

‑ Allez ! Dis-nous ! insista Xion

‑ Vous verrez un peu plus tard. A plus les amis ! »

Sur ce, Lea partit en courant vers la sortie, sans rien ajouter de plus, laissant ses deux meilleurs amis dans le doute le plus complet. Roxas et Xion se regardèrent un instant, surpris par l'attitude étrange du rouquin, puis haussèrent tous les deux les épaules. Qui savait ce qu'il se passait dans la tête de ce dégénéré de Lea ?

Terra vint alors les rejoindre, les coupant dans leur réflexion. Il posa ses deux mains sur chacune de leurs têtes puis sourit.

« Vous faites partis des plus doués vous savez, dit-il d'une voix qui se voulait fier de ses élèves. J'ai hâte de voir un combat entre vous deux ! »

Les deux adolescents baissèrent tous deux les yeux au sol, se remémorant la dernière fois qu'ils s'étaient affrontés. Il s'agissait d'une lutte acharnée, où chacun se battait pour savoir qui serait digne d'être le véritable Simili de Sora et aurait par conséquent sa place dans l'Organisation XIII. Finalement, cela s'est résolu par la mort de Xion, retournant à sa place auprès de Sora.

Le Maître de la Keyblade se plaça au centre de la salle et invita les deux meilleurs amis à le rejoindre. Alors que les adolescents s'assirent en tailleur devant lui, Terra expliqua les règles de cette fois-ci : interdiction d'utiliser de la magie. Heureusement, au vue de leur grand potentiel magique ! Ils auraient pu tous deux incendier la salle, faire tomber la foudre accidentellement sur leur Maître, en encore rendre la gravité inexistante.

« En place ! » ordonna le Maître.

Xion et Roxas se levèrent à l'unisson et se placèrent face à face, à environ vingts mètres de distance. Ils invoquèrent ensuite leur Keyblade et se mirent en position d'attaque, c'est à dire jambes fléchies et tenant leur arme à deux mains. Les meilleurs amis adoptaient la même posture de combat. Idem pour Sora. Cela était dû à leur Simili commun : Sora. Au départ, seul Roxas demeurait son Simili. Puis Xion était arrivée. Beaucoup la qualifiait de "marionnette", car créée originellement par Vexen, un autre membre de la première Organisation XIII. Il s'avérait qu'elle était bien plus que cela. En effet, elle s'était développée une personnalité qui lui était propre et possédait même un c?ur.

« Le combat peut commencer ! » annonça Terra.

Roxas serra plus fort sa Keyblade. Pas question pour lui de perdre face à Xion ! Il l'avait déjà battue, alors il pouvait recommencer !

« Je te ferai pas de cadeau ! dit la noiraude, sûre d'elle.

‑ J'allais dire exactement la même chose ! répliqua le blond, les sourcils froncé par la concentration et un sourire en coin.

Telle une furie, Xion se rua sur son meilleur ami, Chaîne Royale vers l'avant. D'une roulade sur le côté, Roxas parvint à esquiver le premier assaut. Il se releva ensuite et tenta d'attaquer son amie par derrière, sauf que cette dernière avait anticipé le coup et para grâce à la lame de sa Keyblade.

« Alors Roxas ? Tu te dégonfles parce que t’ose pas frapper une fille ? nargua la noiraude, profitant de cet avantage.

‑ Que tu crois ! »

Le blond prit le dessus sur son amie et la fit tomber à terre à l'aide d'un croc-en-jambe. La noiraude tomba lourdement au sol, sa tête cognant contre le parquet. Sauf que Xion était loin de s'avouer vaincue, ce n'était pas un petit coup sur la tête qui la ferait reculer ! Se relevant d'un bond, la jeune fille au sauta par dessus son meilleur ami, dans l'espoir de l'impressionner. Se retournant vivement, elle utilisa la même technique que son ami de toujours. Ce fut au tour de Roxas de se retrouver lamentablement étalé sur le sol.

L'adolescente lui mit sa Keyblade au dessus du visage et rigola :

« Je crois que j'ai gagné.

‑ N'y comptes pas trop ! »

Roxas envoya balader la Keyblade de son amie d'un coup de Chaîne Royale, la désarmant. Il se remit ensuite sur ses jambes et ramassa l'arme de son amie. Il changea alors de position. Cette fois, le jeune homme tenait dans ses mains deux Keyblades et lançait un drôle de regard à Xion. Les armes changèrent soudainement d'apparence, devenant ainsi Souvenir Perdu et Tendre Promesse. En face, la jeune fille le regardait, totalement coâ. Comment pouvait-il faire ça ? De son côté, Terra assistait à la scène sans rien dire. Il souriait, comme fier de son élève.

« Abandonne Xion ! J'ai totalement le dessus sur toi ! »

Le regard de Roxas était devenu dur. Son sourire amical avait disparu. Toute trace de gentillesse semblait avoir quitter son c?ur. C'était assez étrange de le voir ainsi.

La noiraude ravala sa salive. Il lui restait une toute petite chance de gagner face à Roxas. Il suffisait juste qu'elle esquive ses assauts le temps que son ami se fatigue pour ensuite lui reprendre sa Keyblade ! Elle resta donc de marbre, attendant patiemment que le blond se mette à l'attaquer.

« Tu devrais regarder derrière toi… » prévint alors la voix du Simili de Sora.

Sans comprendre ce qui venait de lui arriver, Xion se retrouva subitement à terre, frappée violemment par deux Keyblades. Étalée de tout son long sur le sol, elle ne parvenait plus du tout à bouger. Le coup lui avait presque été fatal.

Roxas planta alors l'arme de Xion à côté de son visage, lui rendant donc. Puis il partit en direction de Terra, croyant le combat finit. Sauf que la noiraude n'en avait pas encore terminé avec lui. Elle s'agrippa du mieux qu'elle put à sa Keyblade pour se relever. Elle l'a prit lourdement puis courut vers son ami, dans l'espoir de le toucher. Sauf qu'il avait apparemment prévu le coup puisqu'il se retourna et frappa avec Tendre Promesse le bras de Xion, l'a désarmant sur-le-champ. L'adolescente tomba alors un genou à terre, se tenant le bras droit.

« Tu as gagné » dit-elle en serrant la mâchoire, honteuse d'avoir encore perdu face à lui.

Roxas s'agenouilla alors en face d'elle et lui tendit une main.

« Tu t'es bien défendue, l'encouragea-t-il.

‑ Merci … »

La jeune fille sourit timidement puis attrapa sa main. A l'autre bout de la salle, on entendait les applaudissement de Terra.

« Magnifique combat, vous deux !

‑ Xion est blessée ! Elle devrait aller à l'infirmerie ! s'affola tout à coup Roxas.

‑ Non, ça va, je vais bien… » affirma l'adolescente.

La noiraude tenta de sa relever, mais le coup qu'elle avait reçu dans le dos surmonté de son bras sans doute cassé à cause du coup final la firent s'agenouiller une nouvelle fois au sol.

« Oui, emmène-la. Le cours est terminé pour aujourd'hui. »

Le blond s'inclina poliment puis porta la noiraude comme un princesse. Cette dernière se mit alors à rougir. Elle cacha son visage de sa main encore valide.

« Je peux encore marcher ! s'exclama la jeune fille, gênée par cette proximité soudaine avec Roxas.

‑ Tu rigoles j'espère ? Et puis, je t'évite de te fatiguer encore plus en marchant » argumenta son ami.



Roxas approchait de plus en plus de l'infirmerie. Il sentit alors le regard de Xion sur lui. Et il se mit lui aussi à rougir.

« Roxas… Je voulais te dire… »

Le blond baissa les yeux vers sa meilleure amie.

« Oui ?

‑ Merci d'être là pour moi.

‑ C'est ce que font les amis, non ? »

Il lui sourit. Sourire qu'elle lui rendit. Le jeune homme devait se l'avouer : il l'adorait, son sourire. En fait, il admirait Xion. Depuis toujours. Elle avait vécu tellement d'épreuves… Et elle s'était relevée à chaque fois. Jusqu'à lui. Roxas. Ils s'étaient affrontés. Il avait gagné. Elle avait disparu. Puis elle a réussi à revenir, grâce à Vexen qui lui a de nouveau offert un réceptacle pour accueillir son c?ur. Mais le blond s'en voulait toujours. Il s'était toujours dit qu'à cause de lui, sa meilleure amie était morte. Alors la revoir vivante lui avait redonné le sourire. Plus jamais il ne voulait la perdre, et quel qu'en soit le prix.

Une fois devant la pièce, Roxas déposa Xion au sol puis ouvrit la porte. Il la guida ensuite jusqu'au lit et lui demanda de s'allonger. La noiraude ne broncha pas et s'exécuta. L'adolescent fouilla dans divers placard afin de trouver ce qu'il était venu chercher : des bandages. Il revint ensuite auprès de son amie et lui prit délicatement le bras. Le blond remarqua alors un tube de pommade posé sur le petit meuble à côté du lit. Il lui massa délicatement le bras avant de l'enrouler du bandage. Face à tant d'attention, la noiraude ne put s'empêcher de trouver son ami absolument adorable.

« Merci Roxas » déclara-t-elle alors.

Le jeune homme leva ses yeux azurs vers elle. Pourquoi le remercier ? Ce qu'il faisait paraissait tout à fait naturel non ?

« Merci pour ?

‑ D'être mon ami. »

Le blondinet écarquilla légèrement les yeux, surpris par cette révélation qui lui semblait tout à fait normal en son sens.

« On l'a toujours été. Alors je vois pas pourquoi tout s'arrêterait comme ça, du jour au lendemain » avoua-t-il.

Xion sourit. Elle le prit soudainement dans ses bras, indifférente à la douleur que lui lançait son dos. Elle le gratifia alors d'un doux baiser sur la joue. Puis se leva, déclarant qu'elle retournait dans sa chambre et qu'ils se verraient pour le dîner.

Roxas la regarda s'enfuir, sidérée. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait tout à coup ? Il posa délicatement sa main là où la noiraude l'avait embrassée. Ses joues prirent une légère teinte de rouge. Jamais elle n'avait été aussi tendre avec lui…

Le jeune garçon sortit à son tour de l'infirmerie, un peu sonné toutefois, et entreprit de rejoindre lui aussi sa chambre.



Une fois dans son dortoir, Roxas se rappela du livre qu'il avait trouvé sur son lit. Il n'avait toujours aucune idée de ce pourquoi il se trouvait ici.

Le blondinet se dirigea vers son bureau et y trouva le bouquin là où il l'avait laissé un peu plus tôt dans l'après-midi. Le jeune homme le prit et l'ouvrit. Peut-être que quelque chose aurait changé ? Non. Les pages semblaient toujours aussi blanches qu'il y avait quelques heures.

Le prenant sous son bras, le blond sortit de sa chambre et se rendit au dernier endroit où il avait vu Aqua : la bibliothèque.

Roxas ouvrit doucement la porte, pour ne pas faire trop de bruit, il savait la magicienne en plein déchiffrage d'un livre ancien. Il passa sa tête à l'intérieur de la pièce et conduisit son regard sur la grande table centrale. Heureusement pour lui, la bleue y était encore. Sauf qu'elle n'était plus seule. Riku l'avait rejoint.

Sur le coup, le blond hésita un petit instant. Pouvait-il vraiment en parler avec le meilleur ami de Sora à côté ? D'un côté il était un peu trop curieux pour attendre encore pour avoir des réponses. Mais la présence de l'argenté le dérangeait un peu… Tant pis. Il ferait avec. Sa curiosité prenait le dessus.

« Aqua ? » appela-t-il enfin.

La jeune femme releva la tête et vit son élève préféré. Elle lui sourit doucement et lui indiqua qu'il pouvait entrer.

« Que puis-je faire pour toi ? demanda la bleue avec un sourire qui se voulait réconfortant.

‑ Eh bien… Hum… C'est une histoire un peu bizarre… »

Roxas lui expliqua comment il avait trouvé le livre qu'il tenait toujours fermement dans ses bras. Il n'oublia pas d'indiquer qu'il trouvait cela étrange qu'il n'y ait que des feuilles blanches à l'intérieur.

« Peut-être que tu l'as toujours eu mais que tu n'y avais jamais fait attention ? » suggéra l'argenté.

Il voulait juste trouver une explication rationnelle à cette apparition soudaine.

Aqua lui lança en regard qui lui en disant long sur ce qu'elle pensait : "Lui fait pas perdre espoir aussi facilement, idiot !".

« Fais-voir » demanda la bleue sur un ton ferme.

La jeune femme lui tendit la main et le blond y glissa le livre. La Maître de la Keyblade effleura la couverture et fronça les sourcils. Elle ouvrit ensuite le bouquin et toucha les pages. Elle retira rapidement ses doigts, ayant reçu comme une sorte de décharge électrique magique.

« Effectivement, il est bien gardé par une force magique… Mais je n'avais jamais rien vu de tel auparavant…

‑ Que veux-tu dire ? demanda Riku, qui bizarrement commençait enfin à s'intéresser.

‑ J'entends par là qu'il est gardé par une magie qui me dépasse de loin…, continua Aqua. Peut-être devrions-nous consulter… »

La bleue marqua une pause dans sa phrase. Elle posa une main sur sa tempe, l'air pensive.

« Non, mauvaise idée… »

Aqua rendit le livre à Roxas, qui baissa la tête, déçu. Il lança un regard de détresse à Riku, espérant que le jeune homme prenne pitié de lui, mais il ne semblait pas bien décidé à l'aider.

Revenant au point de départ, le blond allait pour partir lorsque la bleue le retint.

« Attends ! J'ai une idée ! »

Elle se tourna vers Riku. Ce dernier leva un sourcil. Qu'est-ce qu'elle lui voulait, encore ?

« A quoi tu penses ? questionna le Maître de la Keyblade en fronçant ses fins sourcils argentés.

‑ Tu as toujours le vaisseau de Mickey ? demanda la jeune femme.

‑ Oui, mais…

‑ Alors on y va. Tu viens Roxas ? »

Ce dernier sourit de toutes ses dents et suivit gaiement Aqua. De son côté, l'argenté soupira. Il allait devoir servir de chauffeur, apparemment. Cette idée ne semblait pas réellement l'emballer…



Une fois dans le hangar où le vaisseau Gummi était rangé, Riku ouvrit le sas pour accéder à la salle des commandes. Il s'agissait d'un espace immense, comportant trois sièges : un réservé pour le pilote, et les deux autres pour les copilotes. Les invités avaient d'ordinaires interdiction d'accéder à cette salle, Roxas et Aqua étant des exceptions.

Il invita ensuite ses deux compagnons d'armes à entrer. Tout ceci semblait totalement nouveau pour cs deux-là. En effet, dans l'ancien temps, la bleue se servait de son planeur Keyblade et de son armure pour voyager entre les mondes. Quand au blond, il utilisait tout simplement des couloirs obscurs, qui étaient jadis utilisés uniquement par les êtres ayant une affinité aux Ténèbres. Le seul problème maintenant était qu'il n'appartenait plus à ces dites Ténèbres et par conséquent, ne pouvait plus divaguer entre les mondes à sa guise. Quant à Aqua, son planeur Keyblade ne servait que pour une personne. Voilà pourquoi le vaisseau Gummi apparaissait comme leur seul moyen de déplacement aujourd'hui.

Riku se plaça sur le siège du milieu, aux commandes, tandis que Roxas se plaça à sa gauche et Aqua à sa droite, sur les sièges un peu en retrait. Ils attachèrent ensuite leurs ceintures et le blond serra un peu plus le livre contre lui. Il avait hâte de connaître la raison pour laquelle il lui était apparu.

« On va voir qui je pense ? » demanda l'argenté en tournant légèrement la tête vers la jeune femme.

Elle opina tout simplement du chef. Riku se replaça ensuite face aux commandes. Il appuya sur plusieurs boutons à la fois, déplaça quelques commandes, pianota sur ce qui semblait être un clavier, et le vaisseau se mit à vrombir. De part l'immense par-brise, on pouvait voir les lourdes portes de fer du hangar d'étirer pour permettre le passage du Vaisseau Gummi. En moins de temps qu'il ne le fallait pour le dire, les trois manieurs de Keyblades se retrouvèrent propulsés dans l'hyper-espace. L'argenté tapota de nouveau sur diverses commandes, mettant l'appareil en mode "automatique" jusqu'à leur destination.

Ce ne fut qu'après toutes la man?uvres terminées que le meilleur ami de Sora commença à se détendre. Il n'avait que très rarement utilisé le vaisseau Gummi du roi, et de ce fait, il craignait d'appuyer sur les mauvais boutons et ainsi mal se servir de l'engin. Si tel était le cas, il aurait pu, dans la pire des hypothèses, causer la mort de ses amis et lui accidentellement. C'était également pour cette raison qu'il préférait mettre le pilotage automatique. Cependant, s'ils rencontraient quelconque problème, ils pourraient toujours essayer de contacter Tic et Tac au Château Disney grâce au système de communication du vaisseau. Les deux écureuils étaient certes petits, mais ils étaient les deux meilleurs mécaniciens que Riku connaissait !

Soulagé et hors de danger, l'argenté détacha alors sa ceinture et s'étira de tout son long, faisant craquer les os de sa nuque par la même occasion.

« On ne craint rien pour l'instant. Vous pouvez faire une balade dans le vaisseau si vous voulez » annonça-t-il.

Le Maître de la Keyblade se leva de son siège et se dirigea vers la porte de sortie. Cependant, il sembla se raviser un instant, lançant en tournant juste légèrement la tête :

« Je vais à la cuisine, peut-être que l'un de vous souhaite quelque chose ? Un café, ou n'importe quoi… »

Aqua et Roxas se regardèrent un instant, sans doute surpris par la soudaine gentillesse de l'argenté. Mais ils répondirent tous deux négativement en secouant la tête de gauche à droite.

« Comme vous voulez » lança pour la dernier fois Riku avait de disparaître pour de bon.

Désormais seul avec la magicienne, le Simili de Sora enleva sa ceinture à son tour puis se dirigea vers la grande vitre, admirant l'espace. C'était un paysage totalement nouveau pour lui. Toutes ces couleurs – du bleu, du violet, du rose par moment – toutes ces étoiles, certaines plus grandes et plus brillantes que les autres, les quelques mondes qu'on apercevait à peine, au loin… Un spectacle vraiment époustouflant ! On voyait rarement quelque chose d'aussi beau dans une vie.

« Ce n'était pas vraiment comme ça à mon époque, dit Aqua en se plaçant à ses côtés. C'est fou comme le monde change en seulement dix ans… »

Son regard scruta alors le lointain. Elle repartait dans ses souvenirs, comme elle le faisait souvent. Le blond connaissait à peu près son histoire. Elle avait passé près de dix ans seule dans le Domaine des Ténèbres, le monde le plus sinistre qui puisse exister. Il se demandait comment elle avait fait pour survivre, seule Lumière dans ce monde obscur. Même lui, pourtant légèrement affilié aux Ténèbres, aurait craqué au bout d'une heure seul sur cette terre désolée, au milieu des Sans-Coeurs. Mais d'après la bleue, le temps ne semblait pas le même dans ce monde là. Comme s'il n'existait pas. C'était la raison pour laquelle elle n'avait pas changé d'apparence en dix ans.

« Au fait Aqua…, commença timidement le garçon.

‑ Oui ?

‑ Où est-ce qu'on va ? »

La jeune femme s'assit contre la paroi du vaisseau avant de répondre :

‑ A la Tour Mystérieuse.

‑ Oh ? On va voir Yen Sid c'est ça ? questionna-t-il.

La bleue opina du chef.

‑ Je n'y suis pas retournée depuis que Sora, Riku et le Roi m'a ramenée du Domaine des Ténèbres »

Roxas s'assit à ses côté en tailleur.

« Moi je n'y suis jamais allé » avoua-t-il d'une petite voix.

La dernière fois que tous les Porteurs de Keyblades s'y étaient rendu pour voir le grand mage, c'était juste avant l'affrontement entre les sept Gardiens de la Lumière et les treize Chercheurs de Ténèbres. Roxas se trouvait encore endormi dans le c?ur de Sora à ce moment-là, et n'avait par conséquent pas participé à cette réunion.

« Comment il est ? questionna le jeune garçon, curieux.

‑ Il a l'air un peu autoritaire à première vue, mais ses conseils sont pleins de sagesse. C'est pour cette raison qu'on t'emmène le voir. »

Elle désigna le livre qu'il tenait entre les mains. Le blond le serra un peu plus fort contre lui. Il ignorait pourquoi mais il avait l'étrange impression qu'il n'était pas apparu par hasard. Il y avait forcément un lien, une connexion avec lui. Ce bouquin dégageait quelque chose d'étrangement familier mais à la fois tellement inconnu au blondinet. Il se demandait sérieusement quoi, et il espérait de tout c?ur que le vieux sorcier pourrait l'éclairer un peu plus.

« Il n'y a pas plus grand sorcier que lui dans tout l'univers » annonça la jeune femme.

Ils passèrent ensuite le reste du temps à se raconter des anecdotes sur leur passé. Les manieurs de Keyblades apprirent alors qu'ils avaient visité quelques mondes en commun, notamment le Colisée de l'Olympe et le Pays Imaginaire. Roxas expliqua alors la fois où il était allé au Pays Imaginaire avec Axel, lorsque celui-ci eut peur au moment où ils devaient voler. La bleue se mit à rire à cette annonce, accompagnée par le jeune garçon. Elle ne s'attendait décidément pas à cela de la part du rouquin !

Puis Aqua, elle, raconta la fois où elle avait été confondue avec une princesse au Palais des Rêves, mais aussi la fois où elle avait failli essayer une pantoufle de verre dans ce même monde pour faire gagner du temps à une amie.

Riku revint alors, une tasse de café fumante entre ses mains et s'assit sur son siège. Il souffla quelques instant sur sa boisson pour dégager la fumée qui atteignait dangereusement les basses parois du Vaisseau Gummi, puis il but le tout d'une traite.

L'argenté nota le silence dans la salle. Il avait pourtant entendu des rires en arrivant ici. Pourquoi venait-il tout à coup de jeter un tel froid ?

Soudain, un minuscule point bleu attira l'attention du jeune homme. Il plissa un peu plus les yeux, sachant à savoir la nature de cet étrange apparition. Lorsqu'une grande tour commença à se dessiner, Riku comprit qu'il s'agissait de la Tour Mystérieuse.

« On arrive, dit-il. Vous feriez mieux de vous attacher »

Aqua et Roxas firent ce qu'il dit et retournèrent s'asseoir sur leur siège respectif.



Riku déposa le vaisseau dans un champ prévu spécialement pour l'atterrissage de l'appareil spatial. Ils se trouvaient dans une forêt silencieuse, pas très loin de la tour. Fort heureusement. Le seul souci maintenant restait de la gravir. En effet, celle-ci semblait tellement haute que l'on aurait presque pu la qualifier de gratte-ciel. Et il n'y avait aucun ascenseur, en plus de cela. Franchement, le Roi devrait demander à Yen Sid de faire en sorte que son bureau soit légèrement plus bas. L'argenté savait que la tour regorgeait d’innombrables pièces, certaines n'étaient même pas utilisées. Ou alors, Yen Sid devrait tout simplement investir dans un ascenseur.

Prenant leur courage à deux mains, les Porteurs de Keyblade finirent par monter les marches, prenant tout de même leur temps pour faire des pauses tous les cinq étages minimum, épuisés par cette difficile ascension.

Une fois devant la porte du sorcier, l'argenté toqua de manière plutôt brutale. Il n'attendit même pas la réponse et s'autorisa lui-même à entrer, suivit d'Aqua et Roxas, un peu plus timide. Yen Sid se trouvait devant la fenêtre en forme de lune et regardait le ciel, comme il aimait souvent le faire. Le mage lisait dans les étoiles, et celles-ci lui racontaient les dernières nouvelles concernant les mondes. C'était de cette manière qu'il se tenait au courant de l'avancée de toutes les aventures de Sora et ses amis.

Les trois manieurs de Keyblades se mirent alors au garde-à-vous devant son bureau.

« Maître Yen Sid » salua Riku.

Le sorcier se retourna vers eux et leur adressa à chacun un rapide regard. Tous s'inclinèrent en signe de respect.

« Je savais que vous viendriez, tous les trois. Les étoiles me l'ont dévoilé. Voilà un trio des plus exceptionnel, dit-il. Un porteur de Keyblade de chaque génération… »

Yen Sid s'assit à son bureau et caressa sa barbe.

« Faites-moi voir ce livre… »

D'un geste de la main, il fit voler le livre que tenait Roxas dans sa main gauche jusqu'à lui. Le sorcier l'ouvrit grâce à la magie, sans même y toucher. Il continuait à caresser sa barbe tout en examinant les pages.

« Maître, intervint Aqua. J'ai moi-même essayé de l'examiner, mais il m'est impossible de le toucher. Savez-vous pourquoi ? »

L'ancien Maître leva les yeux vers les porteurs de Keyblades puis ferma le livre avant de le rendre à Roxas en le posant sur l'extrémité de la table. Ce dernier, d'abord hésitant, vint le lui-même chercher puis se remit à sa place.

« Je ne comprends pas encore très bien, reprit le vieux mage. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est vide. Mais uniquement vide de texte.

Yen Sid marqua une pause dans sa phrase, installant un silence pesant. Tous attendaient la suite des révélations, qu'il ne semblait pas bien décidé à communiquer de suite. Tous savaient que l'ancien Maître de Mickey aimait installer un lourd suspense.

Le sorcier planta ses grandes yeux noirs sur le blondinet.

« Roxas »

Le jeune garçon se remit droit et fixa droit devant lui.

« Oui, Maître ?

‑ Puisque tu veux devenir écrivain, peut-être devrais-tu essayer d'écrire ce qu'il te passe par la tête et voir ce qu'il se passe ? »

Le jeune homme hocha la tête en signe de réponse. Alors, c'était ça ? Ce livre lui était apparut uniquement car il voulait devenir écrivain ?

Laisser un commentaire ?