Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 5 : Vieux "Amis" - Partie I

5364 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/06/2019 17:35

Chapitre 5 :

Vieux "amis" – Partie I







Le Fragment d'Étoile avait emmené le groupe dirigé par Terra au Château Disney. Si Yen Sid avait préféré commencer par cet endroit, il y avait bien là une raison : le sorcier voulait d'abord comprendre ce qui était arrivé à son apprenti. De plus, il s'agissait là d'un monde que connaissait bien Sora et Terra.

« Bon, par où on commence ? demanda le châtain en croisant ses bras derrière la tête.

‑ On va se séparer et chercher des indices, informa le Maître. Je vais rester en ville. Je la connais plutôt bien.

‑ D'accord, alors moi je m'occupe du château ! » assura d'emblée l'adolescent avant de s'élancer vers les grandes portes.

Tel un enfant surexcité, Sora se précipita vers les portes bleues. Terra soupira, désespéré par l'attitude de l'Élu de la Keyblade.

« Et moi ? Qu'est-ce que je fais ? » questionna timidement Xion.

Des trois, elle était la seule à ne rien savoir sur ce monde. En vérité, elle n'en avait exploré que très peu, puisque le reste du temps, elle avait dormi dans le cœur de Sora, sans réellement voir de ses propres yeux les nombreux mondes qu'il avait visité.

Terra prit son menton entre son pouce et l'index de sa main droite et posa sa main gauche sur sa hanche. C'était sa "pause du penseur" comme il aimait l'appeler.

« La ville n'est pas très grande, donc je pourrai la gérer tout seul. Je te conseille plutôt d'aller au château. N'oublie pas de contacter Sora ou moi si les ennuis se font savoir.

‑ D'accord ! »

La noiraude partit elle aussi vers les portes du château du roi Mickey, mais beaucoup plus calmement que l'avait fait son camarade un peu plus tôt. Explorer presque seule cette immense demeure lui faisait un petit peu peur, elle devait se l'avouer. De plus, la jeune fille s'inquiétait beaucoup pour Roxas. Elle savait très bien qu'il lui avait mentit tout à l'heure. Elle avait su le lire dans ses yeux. Xion le connaissait assez pour savoir quand il ne lui disait pas la vérité. Mais Xion n'avait pas voulu le lui faire remarquer, de peur de créer des tensions entre eux et de gâcher un si beau moment. Ils n'avaient vraiment pas besoin de ça, après tant de temps qu'ils avaient passés séparés des uns des autres. Seulement, la noiraude pensa que peut-être la disparition de Roxas avait un lien avec ce qu'il n'avait pas osé leur avouer à la tour.

Les pensées de l'adolescente se tournèrent avec vers Lea. Elle se demanda dans quel monde il avait bien pu tomber. Elle espérait juste qu'il ne lui arriverait rien.


Depuis sa dernière visite, Terra constata que rien n'avait changé. Les bâtiments étaient toujours là, de couleur extravagants et difformes. En face des grandes portes du château se trouvait encore le petit square, et non loin se tenait toujours la scène où il avait reçu son prix du Million de Rêve, décerné par la reine en personne pour occasion ! C'était une journée mémorable pour lui car grâce à ce prix, le Maître avait enfin compris que beaucoup de personnes comptaient sur lui, et que les Ténèbres n'étaient pas toujours la meilleure façon de régler un problème.

Le brun se dirigea vers le comptoir où se trouvaient autrefois Rifi, Fifi et Loulou, les trois neveux de Donald. Il se pencha pour mieux regarder à l'intérieur, dans l'espoir de trouver quelque chose, un petit indice, qui lui permettrait de savoir où ils se trouvaient, tous. A première vue, rien d'intéressant n'attira son attention. Terra sauta alors par-dessus le comptoir et entra dans la pièce. Ce qui prenait le plus de place étaient les multiples étagères où étaient rangés différents ingrédients pour la création de glaces. Parmi elles se trouvait une toute particulière. Le jeune homme sourit en regardant les étiquettes colorées sur les différents étages de cette étagère. Les deux premiers étages avaient pour inscription "Terra" ; les deux seconds "Ventus" ; et les deux derniers "Aqua". Il ignorait que ses meilleurs amis collectaient eux aussi des ingrédients pour les neveux de Donald ! C'était d'ailleurs étonnant que les ingrédients soient toujours là, même après dix ans ! Mais le brun ne préféra pas les ouvrir. Ils avaient dû se décomposer depuis bien longtemps ! Le reste de la pièce se composait de machines en tous genres pour la fabrication de glace. Rien de bien utile. Le Maître décida d'aller chercher ailleurs.

Il se rendit ensuite sur le terrain de Fruitball. Il n'y avait rien de vraiment intéressant à voir ici, si ce n'était l'armoire des trophées qui prenait la poussière dans un coin. Mais il pouvait bien y avoir des indices cachés à l'intérieur. Terra s'y approcha puis ouvrit les deux vitres de verre. Son regard se posa premièrement sur le trophée en or. Il portait l'inscription "Décerné à Aqua pour son fantastique héroïsme". Le brun sourit. Agir avec héroïsme, cela ressemblait parfaitement à son amie. Il trouva également dans la coupole du trophée une photo de la jeune femme accompagnée par la reine et Horace, le gérant du stand de Fruitball. Le brun prit la photo et effleura le portrait de la magicienne.

« Aqua… Où que tu sois, j'espère que tu vas bien… » dit-il.

Terra plia la photo et la rangea dans sa poche. Il espérait que personne ne remarquera qu'il l'a prise ! Il examina ensuite les autres trophées, en bronze et en argent, mais il n'y avait là rien qui ne pouvait retenir son attention. Le jeune homme soupira puis referma les vitres. Il ne trouvera rien ici.

Sa prochaine destination était le circuit. Il aimait bien cet endroit. Le Maître se rappelait les nombreuses courses auxquelles il avait participé et remporté. Il se souvenait d'ailleurs parfaitement de sa toute première course. Quand Terra avait atterri avec son planeur Keyblade dans ce monde, le jeune homme s'était retrouvé en plein milieu d'un circuit plein de monstres remplis de négativité appelés "Nescient". Ceux-ci avaient bien failli le percuter avec leurs véhicules mais grâce à l'intervention de Tic, Tac et Minnie, il s'en était sorti vivant. Et heureusement ! Le brun avait ensuite appris que ses ennemis ne devaient d'ordinaire pas se retrouver sur le circuit, et s'amusaient depuis à gêner les autres coureurs, mais personne n'était parvenu à les neutraliser. Aussi Terra décida-t-il de les éliminer.

Désormais, il n'y avait plus personne. On n'entendait plus le bruit des moteurs se mettant en marche sur la ligne de départ, ni même les cris encourageant des spectateurs. Tout cela avait disparu. Et il fallait absolument que tout redevienne comme avant. Voir un monde privé de ses habitants le rendait bien triste, malgré les couleurs vives que l'on pouvait y trouver.

Une fois dans le hall des inscriptions, Terra ne trouva pas la trace de Tic et Tac comme il le pensait. Dommage, ils auraient pu être d'une aide précieuse. Il n'y avait rien de bien important ici, aussi décida-t-il de faire demi-tour. Tout à coup, le brun remarqua d'étranges formes au loin ressemblant à s'y méprendre à des véhicules. Il plissa les yeux, espérant mieux les apercevoir. Sauf qu'ils étaient bien trop éloignées. Bientôt, les engins disparurent derrière une petite colline. Ni une ni deux, le Maître décida d'aller voir ce qu'il en était de lui-même et il changea pour cela sa Keyblade en Planeur. Le jeune homme enclencha ensuite son armure et s'élança sur la piste. Enfin il trouvait des êtres vivants !


« Sora ! Attends-moi ! »

La pauvre Xion essayait du mieux qu'elle pouvait de rattraper son camarade. Il fallait dire qu'il courait assez vite ! Ce dernier, en entendant son prénom, se stoppa net dans sa course et se retourna, une mine étonnée sur son visage rond.

« Oui ?

‑ Terra m'a dit de venir au château avec toi » expliqua la noiraude en arrivant à sa hauteur.

Le châtain se gratta l'arrière de la tête puis reprit sa route en compagnie de l'ancienne marionnette. Ils marchèrent côte à côte pendant un petit moment sans rien se dire. Ils n'avaient jamais eu de grand sujet de conversation, en réalité. Xion appréciait Sora car il ressemblait beaucoup à Roxas et Sora aimait bien la compagnie de Xion pour sa ressemblance avec Kairi. Ils se taquinaient de temps en temps. Mais ça s'arrêtait là. Ils n'avaient pas une très grande amitié.

Les deux adolescents arrivèrent devant une immense porte violette.

« Je vais inspecter la salle du trône, informa le jeune Porteur de Keyblade. Commence par inspecter la bibliothèque, là-bas. »

Il désigna au bout du long couloir une porte à double battants marrons. Sora lui indiqua également que la pièce servait de bureau au roi, et qu'elle avait beaucoup de chance de tomber sur un indice. Il entra ensuite dans la salle d'audience, laissant la jeune fille seule.

Ravalant sa salive, Xion se dirigea vers la bibliothèque. Quand on y réfléchissait bien, un roi devait sans doute garder quelques livres savants non ? Peut-être qu'il y en aura un qui pourra les renseigner ?

Une fois la porte atteinte, la noiraude toqua, pensant qu'il y aurait peut-être quelqu'un. Elle attendit une minute ou deux mais personne ne répondit. Xion entra donc. Elle ouvrit uniquement la porte de droite et se faufila en douce dans la pièce puis referma doucement derrière elle. La jeune fille prit le temps d'examiner la pièce. Cette bibliothèque était bien plus petite que la leur, ça, c'était sûr ! Le mur du fond comportait toutes les étagères avec les livres. Sur sa droite se trouvait une cheminée surmontée de l'emblème du royaume : les contours du visage de la souris. Sur le mur derrière elle étaient accrochés de multiples tableaux représentant Mickey dans des positions et vêtements différents. Enfin, au centre de la pièce se tenait un bureau en bois qui semblait assez simple. Il y avait dessus un étrange ordinateur. La noiraude allait commencer ses recherches par là.

La jeune fille s'assit sur le grand fauteuil de cuir puis commença à pianoter les touches du clavier, faisant diverses recherches. En cherchant dans l'historique du roi, elle remarqua bien rapidement qu'il avait lui aussi avait prit le soin d'en faire, et qu'il avait apparemment trouvé quelques réponses. Xion lut alors un article qui avait été écrit par Ansem le Sage en personne !

« "La population des Jardins Radieux diminue de plus en plus chaque jour, lut-elle. Je ne sais que faire pour protéger mon royaume. J'ignore où ces créatures les emmènent. La seule chose que je connaisse de ces monstres sont leurs noms. Les Nescients, créatures nées de sentiments négatifs. Sans-coeurs qui, comme leur nom l'indique, n'ont pas de cœur et les volent aux gens. Et enfin Simili, qui eux ne sont que des coquilles vides également en quête de cœur pour recréer Kingdom Hearts. Mais je ne comprends pas leur présence ici. Xehanort a été vaincu par Sora et les autres. Alors par qui sont-ils commandés ? Je vais devoir m'en assurer moi-même." »

L'article s'arrêtait là. Xion frappa du poing contre la table. Si Sans-Coeur et Simili travaillaient ensemble, cela ne pouvait être que plus grave que tout ce qu'ils avaient pu s'imaginer. De plus, trois de leurs camarades, dont Roxas, manquaient toujours à l'appel. Ils étaient enfermés dans ce maudit livre, dont personne n'avait jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui.

La noiraude serra les poings. Si seulement Roxas lui avait parlé, elle serait peut-être avec lui à l'heure qu'il était ! La jeune fille eut alors une idée lumineuse. Elle tenta de chercher des informations sur le bouquin.

Quelque chose lui attrapa soudainement le bras, la stoppant net dans ses recherches. L'adolescente sursauta face à ce contact et tourna la tête pour découvrir l'identité de sons visiteur surprise. Le plus étrange était qu'elle n'avait entendu personne ouvrir la porte de la bibliothèque, alors qu'elle était persuadée de l'avoir refermée.

Comprenant qu'il s'agissait d'un ennemi, la jeune fille lâcha un petit cri et parvint à se dégager de son emprise et à sortir sa Keyblade pour se défendre. En face d'elle se dandinait un de ceux qui furent ses alliés passé un temps, un Reflet.


Comme dans ses souvenirs, Sora trouvait la salle du trône inutilement grande et vide. Certes, si Mickey et Minnie avaient pour habitude d'organiser des bals, c'était plutôt pratique. Mais pour le reste du temps, cette grandeur semblait inutile. Le trône en or et velours de la souris était toujours là, se tenant bien droit et impassible face aux événements que subissait actuellement son monde. Les deux statues géantes faites totalement d'or de Donald et Dingo se trouvaient toujours là, elles aussi. Elles surplombaient la salle de par leur grandeur, qui était tout à fait honorable pour les deux personnages tout aussi grands d'esprit qui y étaient représentés ! En le regardant, là, en bas, Sora eut un léger sentiment de nostalgie mais aussi de fierté. Il était heureux d'avoir eu la chance de combattre à leurs côtés. Mais qui savaient où ils pouvaient bien se trouver, désormais…

Il n'y avait rien de bien intéressant à voir dans cette pièce. Non, la vraie salle à inspecter, le cœur, si l'on pouvait le dire, du Royaume, se trouvait sous le trône de Mickey.

Le jeune garçon s'approcha du siège et activa le passage secret comme le lui avait montré Minnie l'an dernier, celui se trouvant juste sous l'accoudoir. Le trône coulissa alors sur le côté pour laisser place à d'immenses escaliers descendant dans les entrailles du château. Sora les descendit et il se retrouva, comme il l'avait prévu, dans le hall de la Pierre Angulaire de Lumière. Il constata avec soulagement que la pierre était toujours là, à sa place, silencieuse, un tourbillon d'énergie concentré en son sein. Ceux qui avaient fait disparaître les habitants ne la cherchaient donc pas comme l'avait autrefois fait Maléfique pour s'emparer du château. Mais que voulaient-ils dans ce cas si ce n'était pas cette mythique pierre ?

Le châtain s'approcha de la Pierre Angulaire de Lumière et posa une main dessus. Même s'il n'était en contact qu'avec sa surface, le jeune garçon pouvait aisément sentir tout le potentiel magique de la sphère. Ses propres pouvoirs magiques se mirent à cogiter dans son être. Ils sentaient également le pouvoir immense de cette pierre.

Sora se rappela avec nostalgie la drôle d'aventure que ses amis et lui avaient parcourue pour sauver cette pierre, autrefois. Grâce à l'aide de Merlin l'Enchanteur, ils avaient pu traverser une porte les menant dans le passé, bien avant que Mickey ne soit roi de Disney Ville et que le château ne soit construit. Ils avaient bien aimé ce monde. D'ailleurs, est-ce que la porte se trouvait-elle toujours ici ? Le jeune garçon tourna la tête vers l'endroit où elle se trouvait dans ses souvenirs et constata avec joie qu'elle se tenait toujours ici, attendant qu'on l'ouvre. Un léger sourire en coin naquit sur les lèvres de l'Élu. Il avait une idée en tête, et personne pour l'empêcher de la réaliser.

Sora se dirigea vers la double porte et prit possession des deux poignets argentés. Une petite visite dans le passé s'imposait. Après tout, le présent et le passé étaient tous deux reliés, alors il devait s'assurer d'une chose : est-ce que le monde parallèle était lui aussi touché par la disparition de ses habitants ?

Sans y réfléchir plus longtemps, le châtain ouvrit la porte et entra dans le monde rétro. Tout était comme dans ses souvenirs. Un univers monochrome, constitué uniquement de noir et blanc. Même lui. Il avait par ailleurs retrouvé les vêtements qu'il portait lors de sa première aventure. Le paysage qui se dessinait tout autour de lui était plutôt simple et enfantin. Le décor semblait avoir été tracé par un enfin en bas âge. C'était peut-être ce petit côté épuré qu'il aimait bien et le faisait sentir à son aise. Au fond de son cœur, Sora était toujours un petit enfant innocent.

Mais l'adolescent n'était pas venu dans ce monde uniquement pour son plaisir. Loin de là. Il voulait s'assurer que tout se passait bien ici, au moins.

La Pierre Angulaire de Lumière s'y trouvait toujours, impassible, exactement comme sa jumelle. En voilà une bonne nouvelle. Mais aucune trace des habitants. Sora baissa la tête, confus.

« Alors ici aussi ? » murmura-t-il en fermant lourdement les paupières face à sa propre impuissance.

Sora allait repartir lorsqu'on l'attrapa soudainement par le bras. Sur le coup, il sursauta et fit un bond en arrière de plusieurs mètres, invoquant sa Keyblade au passage en cas de danger. Mais il fut bien vite rassuré en voyant le Mickey du passé lui faire face, son éternel sourire sur le visage. Le jeune homme soupira puis se retourna vers son ami.

« Mickey ! se réjouit-il. Que puis-je faire pour toi ? »

Le futur roi du Château Disney lui montra la rivière et lui indiqua de le suivre. En vérité, l'adolescent n'avait pas vraiment le choix puisque la souris l'entraînait déjà à sa suite, le tirant de force par le bras. S'il en avait envie, l'Élu n'avait qu'à se dégager de sa petite emprise, et le laisser se débrouiller tout seul. Mais il ne pouvait pas abandonner un ami dans le besoin !

Une fois sur la rive, Sora ne remarqua pas de suite ce qui clochait. Pas de trace de Sans-Coeurs ou autre créature des Ténèbres. Pourquoi l'avoir amené ici, dans ce cas ?

« Je ne vois rien d'anormal ici… »

Mickey lui montra énergétiquement du bout de ses doigts le bateau à vapeur de Pat. Il voulait y faire un tour ? Pourquoi pas, mais si Pat l'apprenait, il risquait de se mettre dans une colère noire… Après tout, il était sa propriété, et ni Sora, ni Mickey n'avait le droit de monter à bord…

Cependant, la souris ne lui laissa une fois de plus aucun le choix et le força à monter sur le pont. Heureusement que le futur roi savait naviguer, parce que Sora avait déjà tout oublié ce que le Pat du passé lui avait appris ! Sacré Sora…


Cela faisait plus de dix fois déjà que Terra faisait le tour du circuit sans trouver la moindre trace de quelqu'un. Il n'avait pas rêvé tout de même ! Il les avait bien vu ces véhicules, il n'était pas encore fou !

Persuadé de faire des recherches pour rien, le Maître décida de se ranger sur le côté et d'attendre. S'il les avait réellement vus, peut-être qu'ils repasseront ?

Le jeune homme posa un pied à terre et enleva son casque. Il faisait vraiment chaud là-dessous ! Le brun profita de ce bref moment de répit pour reprendre un peu d'air frais. Il sortit ensuite la photo d'Aqua qu'il avait emprunté – peut-être pouvait-on même parler de vol – et admira sa meilleure amie. Un sentiment de regret l'envahit. Terra s'en voulait de la manière dont il s'était méfié d'elle, il y a de cela dix ans, alors qu'il avait juste besoin de la présence de ses amis pour résister aux Ténèbres. Il avait déjà des sentiments forts à son égard à cette époque et aujourd'hui encore il les refoulait. Et la voilà de nouveau envolée il savait où. Terra aimerait être à ses côtés. La rassurer si elle avait peur, la protéger si elle était en danger, la prendre dans ses bras si elle était triste. Mais surtout tout lui avouer. Sur ce qu'il ressentait pour elle. Tous les sentiments refoulés depuis des années. Il le fera. Quand elle reviendra.

Soudain, trois véhicules passèrent à toute allure à côté de lui, soulevant un épais nuage de poussière. Le Maître de la Keyblade toussota tout en se protégeant les yeux des grains de sable. Lorsqu'il rouvrit enfin les paupières, ses pupilles se dilatèrent en reconnaissant les engins ou plutôt les ennemis qui lui faisaient affront. Des Nescients.

Il rangea rapidement la photo d'Aqua puis remit son casque avant de s'élancer à leur poursuite. Terra n'eut aucun mal à les rattraper. Un petit coup d'accélération, et le tour était joué. Soudainement, sans qu'il ne remarque quoi que ce soit, les trois véhicules l'encerclèrent de manière à ce qu'il ne puisse pas s'enfuir. Le brun fronça les sourcils. C'était quoi leur plan, au juste ? L'empêcher d'effectuer tout mouvement, de s'échapper ? Pourtant, c'était eux qui le fuyaient depuis tout à l'heure !

Tout à coup, le Nescient de devant s'écarta sur le côté, imité par ses deux autres semblables.

« Quoi… ? Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ?! »

Terra ne regardait plus où il allait, préférant fixer ses ennemis restés à l'arrière pour ne pas les perdre une nouvelle fois de vue. Il fonça alors tête la première contre une colline. Le jeune homme eut à peine le temps de sauter de son planeur Keyblade pour ne pas finir écrabouillé contre le mur naturel puis broyé dans une explosion. Il roula plusieurs fois sur le côté puis une fois arrêté, il se mit en boule pour ne pas être endommagé par l'explosion provoquée par son véhicule. Entendant les débris flamber derrière lui, le Maître se releva puis retira son armure, pensant ne plus en avoir l'utilité. Levant le bras droit en direction de la fumée, il changea son véhicule en Keyblade puis analysa celle-ci. Heureusement, juste le haut de clef semblait être le plus endommagé par l'impact. Rien de bien grave. Les dégâts auraient pu être bien pire !

Au loin, les Nescients regardaient Terra sans rien faire. Auraient-ils peur d'agir ? Ce n'était en tout cas pas le cas du brun ! Tenant Terre Condamnées à deux mains, il ramena le pommeau de sa Keyblade près de sa poitrine. Fermant les yeux, il se concentra puis accumuler une surcharge d'énergie. Il tentait de créer un tir de visée sur ses ennemis. Le corps de Terra s'entoura alors de glace puis il fondit sur ses ennemis tel une flèche, les décimant tous un par un. Une fois calmé, il remarqua qu'il ne restait plus aucune trace d'eux.

« Je ne comprends pas, fit le Maître en serrant son poing de colère. Vanitas a été détruit par Ven il y a longtemps… Alors comment les Nescients peuvent-ils encore exister sans lui ? »

Il reporta son regard vers le Château Disney, confus.

« J'espère qu'il n'est pas de retour… »

Le brun secoua négativement du chef, comme pour chasser ses mauvaises pensées.

« Non. Impossible. Ça doit être l'œuvre de quelqu'un d'autre … »

Une fois calmé, le Maître repartit en direction du château. Il ne trouverait personne ici.


Xion se retrouvait encerclée par une bande de Reflet. Pour l'instant, ils se contentaient simplement de l'entourer en se dandinant. La jeune fille serra plus fort sa Keyblade. Devait-elle vraiment détruire ces similis avec qui elle "travaillait" autrefois ? Elle ne voulait pas se résoudre à faire une telle chose. En quoi étaient-ils différents d'elle ou encore Roxas mis à part leur absence totale de sentiment ? Oui, c'était cela. Ils ne ressentaient rien. Contrairement aux membres de l'Organisation XIII, les Reflets n'étaient que des coquilles vides.

Ne ressentant plus aucun état d'âme, la noiraude fondit sur le Simili en face d'elle, Chaîne Royale vers l'avant. Il ne lui fallut qu'un seul coup pour en venir à bout. Cependant, ses camarades n'apprécièrent pas trop la défaite d'un des leur et ils se jetèrent tous sur Xion, l'immobilisant au sol. La jeune fille se débattit pour se libérer de leur emprise, mais rien n'y faisait. Elle était indéniablement prise au piège. L'adolescente leva la main vers sa Keyblade pour tenter de la matérialiser dans sa main, mais celle-ci ne semblait pas vouloir répondre à son appel.

Soudainement, un étrange ricanement forcé résonna dans son esprit.

« Rejoins-moi, Xion » fit tout à coup une voix dans sa tête.

Elle devait appartenir à celui qui ricanait un peu plus tôt.

« Je sais qui tu es, reprit-il sur un ton mielleux. Une marionnette sans cœur qui s'est juste forgée une personnalité grâce à de faux souvenirs.

‑ Qui est là ?! s'écria l'adolescente en essayant de se dégager de l'emprise des Reflets.

‑ Mon enveloppe charnelle n'est pas encore complètement recomposée. Mais j'y parviens, petit à petit.

‑ Qui es-tu ?!

‑ Un être venu des plus noires Ténèbres. »

La noiraude remarqua alors deux Similis s'enfuir en emportant avec eux l'ordinateur de Mickey. Mais qu'est-ce qu'ils voulaient faire avec cette machine ?! La jeune fille concentra toute sa force et parvint enfin à matérialiser sa Keyblade. Elle donna à chaque Reflet un coup de son arme mythique puis parvint à se relever. Puis la noiraude s'élança vers les deux autres Similis restant pour les arrêter, sauf qu'il était trop tard. Ils firent apparaître un couloir obscur et s'enfuirent avec l'ordinateur. De rage, Xion se laissa tomber au sol.

« Tu vois ? reprit la voix qui s'était tue quelques instants. Tu ne sers à rien tant que tu resteras avec eux. Rejoins-moi. Et tu auras toute la gloire que tu mérites. »

Xion prit sa tête entre ses mains, comme pour chasser un horrible mal de tête.

« SORS DE MA TÊTE ! hurla-t-elle en fermant les paupières.

‑ Xion ! »

Terra venait d'arriver. Il attrapa la jeune fille par les épaules et la força à le regarder.

« Xion, parle-moi ! S'inquiéta-t-il. Qu'est-ce qu'il se passe ?! »

La noiraude reprit calmement ses esprits, retrouvant un souffle régulier. Inutile de lui faire croire que tout allait bien. Il l'avait entendu hurler.

« Il était dans ma tête…, avoua-t-elle d'une toute petite voix, presque tremblante.

‑ Qui ? Qui était dans ta tête ? s'inquiéta de plus en plus le Maître de la Keyblade.

‑ Je ne sais pas …, fit la noiraude en secouant la tête de gauche à droite. Mais j'avais déjà entendu sa voix auparavant…

‑ Tu veux dire qu'il t'a déjà parlé ? »

La jeune fille fronça les sourcils, incertaine.

« Je… J'en sais rien… Sa voix m'est familière…

‑ Familière ? » répéta Terra, qui n'en croyait presque pas ses oreilles.

Xion soupira, affichant une mine attristée.

« C'est tout ce que je peux dire… Désolée… »

La jeune fille serra les poings de frustration tout en se pinçant les lèvres. Elle faisait un effort surhumain pour ne pas laisser ses émotions prendre le dessus et se mettre à pleurer. Xion se retrouvait face à son impuissance. Elle se trouvait impuissante. Et cet inconnu n'arrangeait en rien son sentiment d'infériorité. Bien au contraire, il ne faisait que le renforcer. Oui, il se trouvait inutile. Incapable de protéger ses amis, incapable d'empêcher le vol d'information précieuses, et incapable de tenir tête à une simple petite voix dans sa tête.

Le brun aida Xion à se relever.

« Nous devrions cherchez Sora, conseilla le Maître. Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe, mais en parler nous aidera à mettre les choses au clair. »

La situation semblait bien pire que ce qu'ils avaient pu imaginer…


Mickey conduisit Sora jusqu'à une petite île sur laquelle il n'était pas venu lors de sa première visite. Que pouvait-il bien y avoir là-bas de si important pour que la souris lui demande d'aller voir ? A première vue, l'île ne semblait guère plus grande que celle sur laquelle il jouait dans son monde avec Riku et Kairi.

Une fois le bateau amarré, le châtain ne perdit pas de temps et sauta sur la terre ferme. Tournant la tête de gauche à droite, il examina un peu les alentours. Il s'agissait d'une île tropicale, à première vue, de par le nombre incalculable d'arbre. Pourquoi l'avoir emmené ici ? Mickey, étant muet dans ce monde, ne risquait pas de lui répondre. Sora allait donc devoir chercher la réponse par lui-même. Pour le coup, le jeune homme regrettait franchement de ne pas être resté avec Xion. Elle était tellement plus réfléchie et posée que lui ! Son problème aurait pu être réglé bien plus rapidement…

Le futur roi vint alors le rejoindre et l'attrapa de nouveau par le poignet. Là, il l'entraîna plus profondément sur l'île. Apparemment, la souris connaissait bien cet endroit, vu la facilité avec laquelle il s'y déplaçait. Tandis qu'il parvenait à esquiver les nombreux feuillages, Sore se les prenait toujours en pleine tête. Mickey réussissait à esquiver d'un bond simple et léger les rondins qui parsemaient la route, le jeune garçon, lui, s'emmêlait bien souvent les pieds et tombait à chaque fois face contre terre ! Cependant, cette petite marche à pied mouvementée n'empêcha pas à Sora de réfléchir. Quelque chose clochait. Où se trouvaient tous les habitants ? Pourquoi n'y avait-il plus que Mickey dans ce monde ? Avaient-ils tous été enlevé, comme au château ? Soudain, un éclair de génie fusa dans son esprit. Il réussit à se débarrasser de l'emprise qu'avait l'habitant du monde en noir et blanc sur son poignet d'un geste vif, puis il recula, visiblement sur ses gardes. L'adolescent fit ensuite apparaître sa Keyblade dans le creux de sa main. Il venait enfin de comprendre ce qu'il se passait.

« Tu n'es pas Mickey » affirma-t-il en levant son arme en direction de la souris.

Cette dernière éclata alors d'un petit rire diabolique. Tout à coup, il se métamorphosa en un Sans-Coeur casqué, plus connu sous le nom de Soldat. Sora fronça les sourcils devant cette apparition soudaine. Après la défaite de Xehanort, les Sans-coeurs auraient dû tous disparaître. Alors comment expliquer la présence de celui-ci ?

Il évita de se poser trop de question pour le moment, son esprit se devant de rester concentré sur le combat à venir. Sora se contenta de serrer un peu plus sa Keyblade puis de s'élancer vers son ennemi pour l'achever. Un unique coup lui suffit.

Une fois le Sans-Coeur déchu, un cœur s'éleva vers le ciel, avant de s'évaporer dans une épaisse brume noire. Quelqu'un tentait de s'approprier de nouveau le Kingdom Hearts. Le châtain devait immédiatement en parler à Terra !

Il rebroussa chemin pour arriver au navire. Il devait également fuir ce monde qui était de nouveau infesté par les Sans-coeurs. Sora ignorait leur nombre, mais il préférait ne pas les affronter tout seul.


Laisser un commentaire ?