Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 6 : Vieux "Amis" - Partie II

4842 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/06/2019 10:29

Chapitre 5 :

Vieux « Amis » - Partie II :








Xion et Terra venaient d'entrer dans l'immense salle d'audience du Château Disney. Mis à part la présence d'un trône, de statues en or représentant Donald et Dingo, ainsi qu'un escalier géant, ils n'y trouvèrent aucune trace de leur ami Sora.


« Je ne comprends pas ! s'exclama la noiraude. Il est censé être ici !

‑ Peut-être qu'il est descendu par les escaliers là-bas ? » suggéra le Maître de la Keyblade, qui pour lui la réponse semblait évidente.


S'il n'était pas au bout de ces immenses marches, cela voulait simplement dire qu'il était sorti de cette pièce. Ou qu'une chose bien pire lui était arrivé, comme disparaître à son tour ou se faire attaquer par les mêmes créatures qui s'en étaient pris à Xion et Terra un peu plus tôt.


L'adolescente haussa les épaules. Pourquoi pas, après tout ? Il n'y avait pas trente-six solutions. Sora devait forcément être dessous.


Les deux Porteurs de Keyblades descendirent donc les grands escaliers pour se rendre dans la salle de la Pierre Angulaire de Lumière. Cette dernière se tenait là, brillante, comme à son habitude. Cependant, un drôle d'objet attira leur attention. Il y avait une porte argentée qui trônait dans un coin de la pièce, tout près de la Pierre magique, mais elle ne semblait ne mener nulle part. Malgré tout, il n'y avait toujours aucune de trace du châtain.


« Plus qu'une solution : la porte, annonça la jeune fille en se dirigeant vers celle-ci.

‑ Attends ! »


Terra la retint en lui attrapant soudainement le bras. Xion ouvrit de grands yeux surpris.


« C'est peut-être dangereux, compléta-t-il pour justifier son geste.

‑ Mais…, tenta tout de même Xion, si Sora est là-dedans… Peut-être a-t-il des problèmes ? »


Tout à coup, la porte argentée commença à gigoter bizarrement, comme si quelque chose allait en sortir. La noiraude et le brun firent apparaître leurs Keyblades dans leurs mains, sur leurs gardes, et guettèrent l'entrée du monde en noir et blanc, prêts à bondir sur la première chose qui en sortirait. Soudain, les deux battants s'ouvrirent et quelqu'un tomba à terre, comme s'il avait été poussé de l'autre côté.


« Sora ! » s'écria Xion en rangeant sa Keyblade tout en s'approchant de la forme humaine de Roxas.


L'adolescente lui tendit la main et ce dernier l'attrapa pour se redresser. Il jeta ensuite un coup d'œil à la porte. Ses yeux s'agrandirent subitement, une expression affolée prenant petit à petit place sur son visage d'adolescent.


« Il faut vite fermer la porte ! prévint-il. C'est dangereux !

‑ Comment ça ? » questionna Terra, les mains sur les hanches et les sourcils froncés, qui venait de les rejoindre.


Sora expliqua alors son aventure dans la Rivière Intemporelle ; comment il avait dû s'enfuir face à la horde de Sans-coeurs dont les rangs grossissaient de plus en plus.


Sans perdre de temps, le jeune garçon se rua sur l'un des battants de la porte, poussant de toutes ses forces pour la refermer. Il fut bien rapidement rejoint par Xion qui se rua sur le battant opposé, secondée quelques secondes plus tard par Terra. Malheureusement, ils semblaient s'y être pris un peu trop tard. Quelque chose d'énorme venait de franchir les portes à la vitesse de la lumière, faisant claquer les portes par la même occasion, refermant ainsi le passage derrière lui.


Reprenant leurs esprits, les trois Porteurs de Keyblade constatèrent avec horreur que se tenait devant eux un gigantesque Sans-Coeur. Celui-ci ressemblait à une forteresse volante. Son corps entier était constitué de briques rougeâtres, dont le centre renfermait une nuée de Sans-Coeurs à l'abri derrière des barreaux en fer. Tout en haut du mastodonte se trouvait une paire d'œils jaunes, semblable aux Ombres. A la place de ses mains se trouvaient deux énormes canons noirs et enfin, ce gigantesque ennemi lévitait grâce à un turbo sous son corps.


« Alors il y a également des Sans-coeurs, conclu la noiraude en fronçant les sourcils, sans se détourner de sa cible.

‑ Hein ? Comment ça "également" ? fit Sora en écarquillant grands les yeux. Tu veux dire qu'il y a d'autres ennemis ?! »


Terra s'interposa entre les deux adolescents et le Sans-Coeur, tenant fermement sa Keyblade d'une main, prêt à intervenir s'il essayait de s'en prendre à ses deux élèves. Leur ennemi se contentait pour le moment de léviter au-dessus du sol, ne semblant pas vraiment très offensif.


« Nous en parlerons plus tard si vous le voulez bien, demanda Terra. Nous avons d'abord un ennemi sur le feu. »


Les deux adolescents s'avancèrent à leur tour, tenant fermement leurs Keyblades identiques. Ils fixèrent un instant leur adversaire, cherchant à dissimuler la moindre faille dans sa lourde cuirasse.


« Il est temps de mettre en place une stratégie, annonça le brun. Sora et moi seront à l'avant pour le distraire et faire front. Je resterai en défense et tenterai de vous protéger tous les deux coûte que coûte. Sora, avec ta vitesse et ta force de frappe, tu devrais parvenir à pouvoir l'atteindre facilement. Xion, reste à l'arrière et sers-toi de ta magie. Offensive comme curative pourra nous être d'un bien précieux. Sora, si Xion ne parvient pas à suivre tu prendras sa place en tant que soigneur tandis que je passerai à l'offensive à mon tour. »


Le Maître de la Keyblade planta son regard cristallin dans les yeux de chacun de ses élèves. Ces deux derniers approuvèrent d'un hochement de tête. Ils mirent les conseils de Terra en place.


Sora fut le premier à se jeter dans le combat tête baissée. Tenant fermement à deux mains Chaîne Royale, le jeune garçon s'élança sur le Sans-Coeur telle une flèche. Prenant appui sur sa jambe droite, l'Élu effectua un double saut qui le propulsa haut dans les airs. D'une main, il parvint à atteindre les barreaux qui retenaient enfermés une bonne dizaine si ce n'était plus de Sans-Coeur. En le voyant ainsi agrippé, les petites Ombres se ruèrent sur Sora, sans pour autant parvenir à l'atteindre, ou plus grand soulagement de ce dernier.


Sora leva les yeux vers le Mastodonte. Il remarqua soudainement une sorte d'antenne au-dessus de sa tête. Baissant les yeux vers le sol, le châtain remarquait Xion qui courait se mettre à l'abri derrière la porte de la Rivière Intemporelle pour jeter ses sorts en toute sécurité. Terra, quant à lui, tentait d'attaquer vainement les bras canons du Sans-Coeur qui se chargeaient par ailleurs d'énergie.


« Je crois que j'ai trouvé son point faible ! » hurla Sora à l'attention de deux autres Porteurs de Keyblades en dessous.


Sentant qu'il lâchait prise, Sora dématérialisa Chaîne Royale et agrippa un deuxième barreau pour ne pas manquer de tomber.


« Il y a une antenne au-dessus de son casque ! » poursuivit-il.


Il vit ses deux amis lever en même temps les yeux vers l'endroit indiqué. Puis, attrapant sa Keyblade à deux mains, Xion la leva en direction de la tête de leur ennemi géant. L'embout de l'arme commença à briller d'une lueur orangée, presque flamboyante. Puis une boule de feu se créa quelque micro secondes plus tard. Une fois ayant atteint un volume assez imposant, la jeune fille lui octroya assez d'impulsion pour la lancer en direction de l'antenne. A la vitesse de la lumière, le Brasier vint s'écraser contre le possible point faible de leur ennemi.


Face à la puissance du coup, le Sans-Coeur vacilla dangereusement, ce qui manqua de faire tomber Sora. Mais ce dernier se retint de toutes ses forces aux barreaux pour ne pas lâcher prise.


Leur adversaire s'effondra au sol, ce qui provoqua une violente secousse qui ébranla tout le Château Disney. Ça avait marché ! L'antenne était réellement son point faible !


« Changement de stratégie ! s'écria à son tour Terra. Xion, reste comme tu es, tu es parfaite. Sora, toi et moi montons sur sa tête ! On le couvre de coup sans interruption !

‑ Compris ! » lui répondit l'adolescent.


Il ne fallait pas le lui dire deux fois. Frapper sans retenue, c'était sa manière de fonctionner dans un combat !


Grâce à la force des bras, Sora parvint à sauter sur ce qui semblait être le torse du Sans-Coeur. Il parvint ensuite à courir jusqu'au niveau de son chef, lui aussi protégé par des briques. Il leur faudrait encore briser cette carapace pour pouvoir en venir à bout.


L'Élu lui octroya une dizaine de coups mais sa cuirasse ne semblait pas réellement décidée à se pulvériser. Il fut bien heureusement rapidement rejoint par Terra, qui employait exactement la même tactique. Sans aucun succès cependant. Ils continuaient néanmoins à la rouer de coups de Keyblade, espérant qu'ils parviendraient à lui affliger ne serait-ce qu'une petite entaille.


Préférant rester en retrait conformément aux ordres du Maître, Xion se contenta de lancer plusieurs sorts sur le Sans-Coeur, sans viser de point précis. Mais tous comme ses deux compagnons, elle ne parvenait à aucun résultat concluant.


Sentant que sa réserve de magie commençait peu à peu à s'épuiser, la jeune fille stoppa immédiatement ses sorts. Cela ne servait à rien de vider sa force psychique maintenant, autant en garder un peu pour les sorts curatifs.


Prenant un peu de recul, Xion essaya d'avoir une vue d'ensemble de leur adversaire. Elle espérait ainsi trouver un nouveau point faible. Peut-être que s'acharner inlassablement sur l'antenne au-dessus de sa tête était la seule solution possible pour en venir à bout ?


La noiraude voulut communiquer sa trouvaille avec les deux autres Porteurs de Keyblades, mais le mastodonte se remit tout à coup à bouger. Son corps tout entier trembla, ce qui obligea Sora et Terra à lâcher prise en quatrième vitesse pour se pas se retrouver propulsés violemment au sol. Ils atterrirent près de leur amie.


Le Sans-Coeur réactiva son turbo et retrouva sa position de départ : la lévitation. Ce dernier, cependant, commença à s'agiter dans tous les sens, faisant plusieurs fois le tour de l'immense salle blanche à une vitesse fulgurante, renvoyant des bourrasques de vents hallucinants.


Sur ordre de Terra, les trois Porteurs de Keyblade se rejoignirent tous en un même point, dos-à-dos. Le Sans-Coeur commençait à ralentir de plus en plus sa course folle, mais il encerclait par la même occasion le petit groupe. Puis il se stoppa brutalement face à Terra. Son turbo doubla de volume et il s'éleva plus haut vers le plafond. Une fois qu'il se jugea à bonne distance, le mastodonte braqua sur ses adversaires ses deux bras canons. Ceux-ci commencèrent à s'emplir d'une énergie néfaste. Peut-être était-ce son imagination, mais il sembla à Sora que les Ombres retenues prisonnières à l'intérieur de la forteresse du Sans-Coeur géant grouillèrent par leur propre volonté en direction des avants-bras. S'apprêtait-il réellement à leur lancer des Sans-Coeurs en guise de projectiles ?!


« Écartez-vous ! ordonna tout à coup Xion qui semblait en arriver à la même conclusion que l'Élu. Il va tirer ! »


D'un geste commun, chacun se dispersa à travers l'immense pièce pour ne pas se retrouver la cible des canons géants cracheurs de Sans-Coeurs. Au même endroit où se trouvaient plus tôt les trois compagnons se trouvaient désormais une bonne dizaine de petites Ombres quasiment inoffensives pour des Porteurs de Keyblade aussi expérimentés qu'eux. Ils ne firent qu'une bouchée de leurs petits adversaires. Un coup de Keyblade suffit à chaque fois pour les neutraliser.


Il ne restait plus qu'une seule Ombre. Xion allait lui adresser le coup fatal, lorsque Sora s'écria tout à coup :


« Non ! Laisse-moi celui-ci !

‑ Hein, mais pourquoi ? » s'étonna la jeune fille en suspendant soudainement son geste et ouvrant grand les yeux.


Le jeune garçon sentait comme une étrange force jaillir du fond de son cœur. Elle était douce, agréable, réconfortante, mais surtout incroyablement puissante. Il connaissait bien cette sensation. C'était celle acquise l'année précédente, alors qu'il pensait avoir tout perdu. Il s'agissait d'un tout nouveau pouvoir qu'il avait eu l'occasion d'expérimenter en compagnie de Donald et Dingo, mais jamais avec deux autres Porteurs de Keyblade. L'expérience promettait d'être intéressante et fortement enrichissante !


Un unique coup de Chaîne Royale et l'Ombre partie en une fumée violacée. Tout à coup, le corps tout entier de Sora se mit à luire d'une puissante lumière dorée.


« Que se passe-t-il ?! » s'écria Terra, un bras sur les yeux pour ne pas se retrouver aveuglé par le rayonnement soudain de son élève.


Lorsqu'il rouvrit les yeux, il aperçut que devant l'Élu se trouvait désormais ce qui ressemblait de près ou de loin à un petit vaisseau. De couleur bleu nuit et scintillant de mille feux, ce dernier comptait en son sein trois sièges uniquement.


« Génial ! s'exclama Sora, les poings serrés près de son visage, visiblement heureux. Avec ça, on va en faire qu'une bouchée ! »


D'un bond, le châtain entra à l'intérieur du vaisseau, occupant le siège avant. Il agrippa l'une des deux commandes d'une main assurée, avant d'adresser un large sourire à ses compagnons.


« Venez ! Vous allez voir, avec ça, on en aura vite réglé avec lui ! »


Xion avança la première vers l'appareil, posant une main sur les commandes de droite.


« Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne… »


Avant qu'elle ne termine sa phrase, le mastodonte créa un nouveau tir d'énergie, mais qui ne contenait aucun Sans-Coeur cette fois-ci, qui s'écrasa tout près de ses pieds, manquant de peu de l'écraser. Peu rassurée, elle monta tout de même sur le siège turquoise.


« Je te fais confiance sur ce coup-là ! affirma-t-elle.

‑ Terra, vient avec nous ! supplia ensuite l'adolescent. On doit être à trois pour le faire fonctionner.

‑ En quoi cet engin nous servira-t-il ? » questionna-t-il, apparemment méfiant.


Tout à coup, le vaisseau envoya un léger tir de lumière bleuté droit devant lui. Xion leva aussitôt les bras, les yeux exorbités face à la surprise.


« C'est pas moi, je vous le jure ! » se défendit-elle.


La puissance du tir avait créé une brèche dans le mur du Château Disney. Pour sûr que Mickey n'allait pas apprécier cette affreuse surprise lorsqu'il reviendra ! Mais pour l'instant, cette unique preuve suffit à Terra pour lui prouver la puissance phénoménale de cet engin. Sans y réfléchit à feux plus longtemps, le jeune homme sauta à son tour sur un des sièges arrière.


« Pensez à mettre vos lunettes, conseilla Sora en posant les siennes sur ses propres yeux.

‑ Lunettes ? » répéta le brun, les yeux légèrement écarquillés.


En effet, juste à ses pieds se trouvait une paire de lunettes d'un bleu azur, légèrement transparentes. En apparence, elles ressemblaient étrangement à des jouets pour enfant. Mais lorsqu'il les posa sur son petit nez arrondi, il comprit immédiatement leur utilité. En effet, un centre de tir était apparu dans son champ de vision, permettant ainsi de mieux position son angle de tir. Une jauge représentant la durée de vie du vaisseau était également affichée dans un coin en bas à droite. Il y en avait une autre qui occupait une bonne partie de l'espace de gauche. Terra pensa qu'il s'agissait ici de la puissance du leur appareil. Elle était à son maximum, tout comme sa durée de vie.


« Waouh ! s'exclama Xion qui elle aussi avait mis ses lunettes. C'est trop génial !

‑ Tu as vu ça un peu ?! s'enjoua Sora, fier de pouvoir leur montrer l'étendue de ses pouvoirs.

‑ Sora, attention, l'ennemi va attaquer ! »


Peut-être sur le coup du réflexe, Terra appuya sur la détente, tout en positionnant son tir à la dernière minute. Une boule de lumière bleutée se dirigea à toute vitesse en direction d'un des canons du Sans-Coeur, atteignant sa cible avec une précision indiscutable. Le bras métallique explosa sur le coup.


« C'est trop GÉNIAL ! » hurla d'excitation la jeune fille.


Elle régla à son tour son tir et lança à son tour plusieurs salves de tirs lumineux. Tous n'atteignirent pas leur cible, c'est-à-dire le second canon, mais quelques-uns parvinrent tout de même à le détruire.


« Attention avec ça ! réprimanda Sora, les sourcils froncés par un léger sentiment de colère. Il ne faudrait pas détruire le château !

‑ Oups, désolée… !

‑ Attention ! coupa soudainement Terra. Il continue tout de même à nous attaquer ! »


Le casque du mastodonte venait de s'ouvrir en deux, projetant cette fois-ci d'innombrables petites Ombres par sa tête. Ceux-ci atterrirent sur le champ de bataille un peu n'importe où. L'un vint même s'écraser contre la vitre de leur petit vaisseau. Les trois Porteurs de Keyblade hurlèrent en même temps.


« Vite ! s'écria Xion qui voyait la zone se remplir de plus en plus de Sans-Coeurs. Démarre ! DÉMARRE !

‑ C'est ce que je j'essaie de faire, figure-toi ! »


Sora appuya un peu trop brutalement sur la pédale d'accélération. Le vaisseau pailleté fonça à une vitesse fulgurante en direction de la Pierre Angulaire de Lumière.


« Tourne, TOURNE ! continua à crier Xion.

‑ J'y arrive pas ! s'exclama un Sora en proie à la panique. On doit le faire tout ensemble !

‑ Ensemble ?! » répéta la noiraude, les yeux exorbités.


Ils s'approchaient de plus en plus dangereusement de l'immense pierre.


« Terra, fais le décompte ! ordonna l'Élu.

‑ Pourquoi moi ? fit le Maître de la Keyblade, étonné par cette initiative.

‑ Parce que c'est toi le chef ! insista l'ancienne marionnette.

‑ ON VA S'ÉCRASER ! en rajouta Sora en levant les bras en l'air visiblement paniqué.

‑ OK, OK, c'est bon, je le fais ! »


Les trois compagnons tinrent fermement leurs commandes, prêts à tourner tous ensemble dans la même direction le moment venu.


« Un… Deux… TROIS ! »


Les Porteurs de Keyblade bifurquèrent tous à droite à l'unisson, rasant de près la Pierre Angulaire de Lumière. Quelques secondes de plus, et ils se seraient retrouvés tête la première écrasée contre le socle de marbre qui retenait la pierre géante lumineuse !


Sora appuya subitement sur la pédale de frein, dans le but de stopper immédiatement la course folle du vaisseau magique. Il se tourna vers la pierre, et épongea son front d'un revers de bras, sentant sur sa peau quelques gouttes de sueurs froides.


« On a eu chaud…, commenta-t-il. Et vous les amis, ça va ?… »


L'Élu se retourna sur son siège pour faire face à ses deux camarades à l'arrière. Tandis que Terra avait totalement relâché les commandes, la tête pendant dans le vide, une main sur son visage et soupirant bruyamment, Xion, elle, regardait droit devant elle, les yeux aussi ronds que des soucoupes, semblant complètement perdue dans ses pensées.


« Euh… Les gars ? tenta une nouvelle fois la jeune garçon, inquiet par l'attitude des deux autres Porteurs de Keyblade.

‑ GÉANT ! s'exclama subitement Xion, ce qui fait sursauter Sora. On recommence quand tu veux ! »


L'expression pensive sur son visage venait de faire place à une lueur enfantine dans le fond de ses pupilles azurées.


« Je sais ! s'écria à son tour Terra, ce qui arracha un nouveau cri de stupeur de la part du châtain. Si on attaque tous ensemble l'antenne de ce Sans-Coeur géant, alors on en viendra à bout rapidement ! »


Une main sur le cœur, le jeune garçon tentait difficilement de contrôler ses émotions. Ces amis devraient à l'avenir arrêter de lui faire peur comme ça, ou il deviendrait rapidement fou ! Ou pire : il allait être victime d'une crise cardiaque !


« Pas d'objection de mon côté » fit la noiraude.


Elle se saisit une nouvelle fois de ses commandes, prête à en finir une bonne fois pour toute avec cette immense forteresse vivante. A côté d'elle, le Maître l'imita.


« Bon, eh bien, si vous insistez…, céda Sora en s'armant des commandes de tir à son tour. On fait comme tout à l'heure ? A trois ? »


Ses deux amis hochèrent simplement la tête.


Agrippant fermement leurs manettes, ils manièrent leur angle de tir de façon à viser précisément le point faible du Sans-Coeur. Tout en faisant cela, Sora appuyait doucement sur la pédale d'accélération. Pas question de revivre la même frayeur qu'un peu plus tôt !


« Je l'ai dans mon champ de vision, prévint Terra en se pinçant les lèvres sous la concentration.

‑ Idem pour moi, informa à son tour la jeune fille. Sora ? »


Ce dernier ralentit lentement la cadence de l'appareil. Puis il dirigea ses commandes de sorte à trouver le point faible de son adversaire dans son angle de tir.


« C'est OK aussi de mon côté. Terra, le décompte. »


Le jeune garçon sentait son cœur battre violemment dans sa poitrine. Le rythme régulier de celui-ci remontait jusqu'au niveau de ses tympans. Cette attaque serait décisive, ils n'avaient pas le droit à l'erreur.


« Trois… deux… un… MAINTENANT ! » hurla le Maître à plein poumons.


Une volée de salve de tirs lumineux bleutés furent expulsés de tous les canons du vaisseau, fondant droit en direction du Sans-Coeur géant. Et plus précisément sur l'antenne au-dessus de sa tête. Il y avait tellement de tirs lancés en même temps qu'ils ne formaient qu'un seul rai de lumière qui transperça irrémédiablement sa cible.


La jauge sur l'écran à gauche commença à se vider. Ils perdaient en puissance.


« Sortez de là ! s'écria tout à coup Sora.

‑ Hein ? Pourquoi ? fit Xion, visiblement déçue de devoir déjà abandonner leur nouvel engin.

‑ Il va se désintégrer ! » informa l'Élu.


Effectivement, le vaisseau devenait petit à petit de plus en plus transparent. N'y réfléchissant pas à deux fois plus longtemps, les trois Porteurs de Keyblade s'extirpèrent d'un bond de l'appareil. A peine eurent-ils posé le pied à terre que celui-ci disparu dans une gerbe d'étincelles.


Un lourd bruit les ramena à la réalité du combat. Le Sans-Coeur venait de s'effondrer au sol.


« Nouvelle stratégie…, commença Terra.

‑ On fonce dans le tas ! » s'exclama Sora en invoquant sa Keyblade.


Tenant son arme à deux mains, il réitéra la tactique adoptée au tout début de l'affrontement. D'un bond, il atterrit sur le casque de son adversaire. Là, il trancha net l'antenne grâce à un seul et unique coup. Puis le Sans-Coeur se mit à trembler dangereusement. Pour ne pas tomber, Sora se retint tant bien que mal à ce qu'il restait du point faible de son adversaire encore relié à sa tête. Toutes les briques qui recouvraient le corps du Sans-Coeur immense se mirent à tomber une à une au sol, et les barreaux qui retenaient autrefois les Ombres disparurent également. Ces dernières s'étaient d'ailleurs toutes vaporisées suite à la chute de l'antenne. Cependant, quelque chose à l'intérieur du Sans-Coeur rayonnait encore étrangement.


« Est-ce qu'on l’a vaincu ? demanda timidement Xion.

‑ Non, je ne pense pas, dit Sora en sautant à leurs côtés pour les rejoindre. Il est immobilisé, mais sans doute pas pour longtemps.

‑ Et cette source d'énergie à l'intérieur de la forteresse doit être son cœur, compléta le brun. Je vais m'en charger. »


Terra courut d'un pas assuré en direction du mastodonte. Comme celui-ci était toujours effondré sur le sol, il n'eut aucun mal à grimper jusqu'au niveau de son estomac. Là, brillant comme un diamant se trouvait la source d'énergie qui alimentait leur adversaire.


Le jeune homme prit Terre Condamnées à deux mains et se concentra. Là, sa Keyblade se mit à luire subitement, avant de se transformer un en bazooka immense. Le posant nonchalamment sur ses épaules, le Maître appuya légèrement sur la détente et un rayon de lumière aveuglant s'échappa de l'immense canon, pulvérisant sur le coup le noyau d'énergie.


Tout à coup, le Sans-Coeur tout entier se mit à trembler. Comprenant qu'il devait sans doute être en phase de désintégration, Terra dématérialisa son arme mystique et sortit à toute hâte de la forteresse.


Rejoignant ses deux élèves qui s'étaient reculés au niveau de la Pierre Angulaire de Lumière, ils regardèrent ensemble le mastodonte se décomposer en une fumée violette, libérant par la même occasion un rayonnant cœur rosée qui s'envola vers les cieux avant de disparaître à son tour.



De retour au niveau de la salle du trône, Xion expliqua ce qu'elle avait trouvé sur l'ordinateur de Mickey, ainsi que l'attaque des Similis. Elle n'oublia pas non plus de mentionner l'étrange voix dans sa tête dont elle ignorait toujours l'origine.


« Il n'y a pas que les Sans-coeurs et les Similis dont nous devons nous méfier, intervint Terra, l'air grave.

‑ Comment ça ? s'inquiéta Sora qui trouvait déjà que la réapparition des Sans-Coeurs et des Similis étaient un véritable fléau.

‑ Les Nescients aussi sont de retour, confirma-t-il, les bras croisés sur son torse. S'ils sont là, alors cela veut dire que…

‑ Vanitas est là aussi, compléta le châtain. Mais une minute : on n’en avait pas terminé avec lui à la Nécropole ?

‑ C'est le seul à ma connaissance à manipuler les Nescients. Je suis aussi étonné que toi.

‑ Désolée de vous interrompre, mais je ne vous suis pas ! » s'exclama tout à coup Xion, qui se sentait légèrement à part dans cette conversation.


Le Maître la tint au courant pour les Nescients. Il lui expliqua aussi qui les contrôlait, un être emplit de Ténèbres ressemblant très fortement à Sora dont le nom était Vanitas. Mais aussi qu'il était né directement du cœur de Ventus, car ce sont ses Ténèbres. La partie ténébreuse de son cœur.


« Vanitas tu dis…, marmonna Xion en baissant les yeux vers le sol. Et il ressemble à Sora… »


La jeune fille se mordit la lèvre inférieure. Ce pourrait-il que… ?


« Ça te dis quelque chose ? » demanda le brun.


Elle secoua négativement la tête.


« J'ai pensé que c'était peut-être lui, la voix. Mais impossible. Vous l'avez terrassé lors de l'affrontement contre Xehanort, comme vous l'avez dit l'as dit.

‑ Techniquement, il n'était pas réellement mort, se surprit à penser Sora.

‑ Qu'est-ce que tu veux dire ? l'incita à poursuivre la noiraude.

‑ Bah … Disons qu'il s'est évaporé dans la nature, sans laisser aucune trace…

‑ Et temps que le cœur de Ven continuera à vivre, alors lui aussi sera toujours vivant » enchaîna Terra.


Un long silence s'installa alors. Plus personne n'osait ouvrir la bouche pour dire quoi que ce soit. Ils avaient enfin trouvé une raison plutôt rationnelle au retour des Nescients, mais en ce qui concernait les Sans-Coeurs et les Similis… C'était le calme plat !


« Nous n'avons plus rien à faire ici, annonça Terra, brisant le silence. Allons autre part. Nous trouverons sans doute plus d'informations dans les autres mondes. »


Le Maître de la Keyblade sortit alors le Fragment d'Étoile de sa poche. Comme à la Contrée du Départ, ils s'agrippèrent aux un aux autres puis le fragment se mit à briller, les emportant au loin. Ils avaient hâte de découvrir leur prochaine destination.



Des terres arides. A perte de vue. Une montagne gigantesque. Aride, elle aussi. A son sommet, une étrange boule noire prenait peu à peu forme humaine. Une « naissance ». Ou plutôt, dans ce cas-là, dans son cas à lui, une « renaissance ». Le corps du nouveau-né, encore en position fœtal, bougea lentement, jusqu'à s'étirer. Il se mit alors debout, un peu difficilement. Puis il admira ce paysage qu'il connaissait bien. Le même endroit où il était né une première fois. Puis son regard se dirigea vers les trois autres corps à côté de lui. Il reconnut la jeune femme pour l'avoir affrontée à de nombreuses reprises par le passé. Elle lui avait donné plusieurs fois du fil à retordre. Il reconnut également celui avec qui il aurait dû fusionner pour créer la X-Blade. Du moins, uniquement en apparence. Son cœur lui sembla bien différent. Ce n'était pas celui qu'il pensait. Ce n'était pas sa moitié. Il lui ressemblait en tout point, mais son cœur détonnait. Mais cette dernière personne, ce jeune homme avec les cheveux argentés, qui était-il ? Il avait la vague impression de le connaître. Mais d'où… ?


Malgré le casque ténébreux qui lui cachait une bonne partie de son visage, le nouveau-né sourit.

Laisser un commentaire ?