Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 7 : Doutes - Partie I

2996 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/06/2019 13:36

Chapitre 6 – Partie I :

Doutes :








Aqua ouvrit difficilement les yeux. L'arrière de sa tête la faisait affreusement souffrir. Elle porta inconsciemment une main à l'endroit où la douleur se faisait le plus ressentir. Le sang n'avait pas coulé, à son plus grand soulagement. Ce coup de pierre aurait facilement pu lui être fatal ! Mais pourquoi Kairi avait-elle fait ça ?! Elle était censée être leur amie, non ?

La jeune femme se redressa d'un coup. Où était-elle ? Que faisait-elle ici ? Où étaient Roxas et Riku ? Allaient-ils bien ?

La bleue regarda plus attentivement l'endroit où elle se trouvait, pour tenter de découvrir son nouvel environnement. Cela ressemblait très fortement à une tente aménagée pour qu'elle soit habitable à n'importe quel moment. Quelqu'un pouvait donc aisément vivre ici tous les jours de l'année, voire sa vie entière. De l'autre côté de la toile, Aqua pouvait constater que plusieurs ombres se mouvaient. Il y avait de l'action dehors. Ce n'était pas un lieu désert.

Alors qu'elle allait se relever, Aqua sentit une main se poser délicatement sur sa cuisse. La bleue écarquilla légèrement les yeux, surprise par ce geste peu commun, puis dévia son regard vers celui ou celle qui semblait vouloir la garder ici. Cette fois-ci, ses yeux s'ouvrirent en grand. Impossible ! Ce ne pouvait pas être lui ! Il n'était pas présent dans la pièce quand Roxas avait commencé à écrire ! Alors comment expliquer sa présence ici, à quelques centimètres à peine d'elle ? Etait-il comme Sora, Kairi ou encore la mère de Riku ? Une réplique spéciale de ce monde étrange ? Mais ça ne pouvait pas être possible ! Il n'a jamais vécu sur les Îles du Destins !

« Tu t'en vas déjà ? » demanda faiblement la voix de l'homme à côté d'elle.

La jeune femme comprit à l'intonation de sa voix qu'il semblait déçu.

« Terra ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? » questionna-t-elle, plus que perdue.

Le brun se releva à son tour puis lui adressa un sourire tendre. La couverture qui les protégeait tous les deux du froid glacial de la nuit tomba, dévoilant la musculature parfaite du jeune homme. Aqua rougit légèrement à cette vue et détourna rapidement le regard. Terra enlaça alors son amie avant de lui murmurer au creux de l'oreille :

« Tu m'as manquée. »

La bleue fronça les sourcils. Il n'avait jamais été aussi tendre auparavant avec elle ! Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ?! Même lors de leurs retrouvailles, après dix ans de séparations, ils ne s'étaient échangés qu'une simple étreinte tout à fait banale en compagnie de Ventus ! Une réunion entre meilleurs amis en somme ! Cet homme ne pouvait pas être le Terra qu'elle connaissait depuis sa plus tendre enfance. Impossible. Ou alors il délirait voire se moquait d'elle, ce que la Maître de la Keyblade n'appréciait pas fortement.

Tout à coup, le brun défit peu à peu son emprise sur elle puis il déposa en doux baiser sur sa joue. Aqua rougit encore plus violemment. Cette fois-ci c'était trop ! Elle réussit tant bien que mal à se dégager de son emprise puis elle se releva pour de bon cette fois.

« J'ignore qui tu es et ce que tu veux de moi. Mais sache que ce n'est pas en te faisant passer pour lui que tu vas réussir à m'avoir » lâcha-t-elle d'un seul souffle.

Elle sortit ensuite de la tente, dans l'espoir de trouver Roxas et Riku pour comprendre un peu ce qu'il se passait par ici. Sauf que cette tâche ne risquait pas d'être facile. Plusieurs personnes, des hommes et des femmes, tous armés, participaient à l'activité de ce qui semblait être le camp. Ils faisaient tous des vas et vient interminables. Et aucune trace des Porteurs de Keyblades.

Aqua, voulant être le plus loin possible de cet homme immonde, marcha un peu aléatoirement entre les tentes, jetant de temps en temps des regards derrière elle, s'assurant que personne ne la suivait. Ainsi, la bleue finit par sortir involontairement du camp. Tant mieux, elle devait impérativement s'enfuir de cet horrible endroit ! Elle remarqua alors que la forêt dans laquelle elle se trouvait ne lui était pas complètement inconnue. En effet, la jeune femme l'avait déjà visité dans un autre monde où elle avait été, il a de cela dix ans. La Forêt des Nains, si elle se souvenait bien. Mais elle ne trouvait pas aux Îles du Destins il y de cela quelques temps ? Une minute ! Combien de temps avait-elle dormi, exactement ?…



Sur la demande de Kairi, Roxas était partit chercher de quoi faire un bon feu de camp dans la forêt. La jeune fille estimait bon qu'ils dussent "participer à la vie sur le camp". Lorsqu'ils se réveilleraient, Aqua et Riku subiront sans doute le même sort que lui. Les pauvres. Ils débarquaient dans un monde qui leur semblait inconnu et pourtant si familier et on leur demandait de faire des tâches ménagères. Le blond aurait préféré des informations. Et il se doutait bien que ce serait la même chose pour les deux Maîtres de la Keyblade.

Cela faisait environ une heure qu'il marchait dans cette forêt plus que sinistre et ses pieds commençaient sérieusement à lui faire mal dans ses nouvelles chaussures. En effet, en plus de participer à la vie du camp, la Kairi de ce monde avait également ordonné qu'il porte des vêtements adaptés à ce nouvel univers. De ce fait Roxas avait dû troquer sa veste blanche et noire, son pantalon blanc et ses baskets noires contre des vêtements en peaux couleurs pâles. Il les détestait déjà, ses nouveaux habits. Sérieusement, ils sentaient le bouc et en plus de cela ils le démangeaient de partout ! Encore pire qu'un pull en laine d'une vieille grand-mère… Il avait plus que hâte de retrouver sa tenue habituelle !

L'adolescent trouva alors un gros rocher d'où s'écoulait un petit ruisseau et décida de s'y reposer quelques instants. Il se permit de ce petit moment de détente pour penser à ses meilleurs amis. Avaient-ils remarqué son absence ? Si oui, comment avaient-ils bien pu réagir ? Cherchaient-ils un moyen de le sortir du livre ? En parlant du livre, se trouvaient-ils réellement à l'intérieur ? Tout ça, tous ces lieux, tous ces habitants… Certes, il avait pensé à certains personnages, mais pas l'histoire. Elle ne venait pas de lui, mais de quelqu'un d'autre. Jamais il n'aurait fait en sorte que Sora soit mort. Il était sa forme humaine, donc sa mort entraînerait la sienne automatiquement. Et si cela expliquait la raison pour laquelle personne ne semblait le connaître ? En effet, Kairi connaissait Riku. Terra connaissait Aqua. Mais personne ne connaissait Roxas. Il n'avait pas croisé Lea ou Xion, d'ailleurs. Il se demandait même s'ils les verraient un jour. D'un certain côté, Roxas espérait fortement que non, car leur présence ne ferait que lui déchirer le cœur. Mais d'un autre point de vue, être en compagnie de visages connus lui feraient un grand bien. Non pas qu'il n'aimait pas la compagnie d'Aqua et Riku, mais ils ne valaient pas ses deux meilleurs amis.

Soudain, un craquement de branche se fit entendre derrière lui. Le jeune garçon se retourna vivement, voulant connaître l'identité de la personne ou de la chose qui venait dans sa direction. Le blond fut soulagé en voyant une jeune femme aux courts cheveux bleus.

« Roxas ? » l'appela-t-elle.

La nouvelle arrivante écarquilla les yeux en voyant son compagnon. Elle posa une main sur sa bouche, comme pour s'empêcher d'éclater de rire.

« C'est quoi cette tenue ? questionna-t-elle avec un sourire amusé sur le visage.

‑ Aqua ? Bah… euh… »

L'adolescent se gratta nerveusement l'arrière de sa tête. Il se sentit également extrêmement rougir, intimidé par la présence de la jeune magicienne mais aussi par le ridicule de ses nouveaux habits.

« C'est ce que Kairi m'a refilé, expliqua-t-il sans la regarder pour ne pas qu'elle remarquer ses rougeurs et qu'elle se moque encore plus de lui. Elle t'a rien passé à toi ? »

La bleue vint s'asseoir à ses côtés et lui expliqua qu'elle s'était enfuie du camp à cause du Terra de ce monde. Elle le trouvait bien trop différent de son véritable meilleur ami, et elle sentait que le courant ne passerait pas aussi bien avec cette version du brun. Roxas acquiesça d'un signe de tête, sans rien ajouter de plus.

« Dis Aqua…, fit le jeune garçon au bout d'un certain temps.

‑ Mmh ?

‑ Tu crois vraiment qu'on est dans le livre ? » questionna-t-il, fixant le sol.

Roxas balançait ses jambes dans le vide. Il le faisait souvent, lorsqu'il était nerveux, comme actuellement.

« C'est toi qui as inventé l'histoire, alors tu devrais le savoir, non ? répliqua instantanément la bleue.

‑ Justement, il est là le problème. »

La jeune femme fronça les sourcils. Que voulait-il dire par là exactement ? Elle aurait aimé le lui demander, seulement, le blond refusa d'en dire plus sans Riku. Il décréta que lui aussi se trouvait dans la même panade qu'eux et qu'il était donc juste qu'il ait des explications au même moment.



Riku submergeait petit à petit de son sommeil de plomb. Ouvrant doucement les paupières, il analysait attentivement le lieu dans lequel il se trouvait. Le jeune homme semblait s'être réveillé dans ce qui ressemblait fortement à une tente. Une très grande, d'ailleurs. En effet, au centre se trouvait une immense table faite en bois, entourée de quatre bancs taillés dans le bois eux aussi. L'argenté constata qu'il était dans un coin de la pièce – pouvait-on parler de pièce ici ? -, un peu à l'écart du reste. On aurait dit qu'on avait aménagé cette couchette spécialement pour lui.

Une jeune fille entra alors. Riku la reconnu immédiatement. Il s'agissait de Kairi. Elle lui sourit gentiment.

« Bien dormi ? » demanda l'auburn sans le regarder.

Elle dépliait un immense bout de papier qui prenait toute la largeur de la table.

Le jeune homme se redressa et s'étira un peu la nuque. Il effectuait toujours ce petit étirement après un somme.

« J'aurais pu… si tu ne m'avais pas frappé à l'arrière de la tête avec un rocher ! »

Le sosie de Kairi rigola nerveusement avant de platement s'excuser. Elle s'assit ensuite sur un des bancs de la table et invita son "meilleur ami" à en faire de même. Ce dernier peina un peu à se remettre sur ses jambes mais parvint tout de même à la rejoindre. Il s'assit en face d'elle. En y regardant de plus près, il comprit que Kairi avait déplié un peu plus tôt sur la table une carte gargantuesque, sans doute de la région. Ce qui ressemblait fortement aux Îles du Destin était cerclé de rouge, tandis que plusieurs autres endroits dont Riku ignorait l'existence semblaient avoir été barrés au feutre de même couleur vermeil. Mais ce que l'argenté trouvait bizarre était le fait que l'île principale sur laquelle il avait grandi était reliée au reste. L'île n'était pas aussi grande, de loin qu'il se souvenait. Et il avait vécu assez d'année pour en avoir exploré les moindres recoins en compagnie de Sora !

« Si je résume bien, commença Kairi toujours en fixant intensément le bout de papier, tes amis et toi vous avez été projetés dans notre monde lorsque vous avez écrit dans un livre. »

La jeune fille marqua une pose, attendant l'approbation du Maître de la Keyblade. Ce dernier hocha la tête. C'était plus ou moins ça.

« Donc, nous sommes censés être des personnages fictifs, comprit-elle en prenant son menton entre le pouce et l'index. Alors comment expliques-tu le fait que je te connaisse et toi aussi ? Et le fait que tu sembles connaître cet endroit ?

‑ Justement. C'est ça que je ne comprends pas. De plus, comment toi, tu expliques ça ? »

Riku pointa de son index la croix rouge.

« Explique-toi, exigea l'auburn en fronçant les sourcils et croisant ses bras sur sa poitrine.

‑ Normalement, l'île s'arrête après le volcan, affirma le jeune homme. Alors pourquoi il y a tous ces châteaux et autres endroits dont j'ignore totalement l'existence ?

‑ Eh bien parce que ça a toujours été comme ça » répondit Kairi.

L'argenté souffla puis se passa une main dans les cheveux. Tout cela, tous ces changements, semblaient bien trop compliqués pour comprendre tout d'un seul coup.

La jeune fille, sans un seul regard pour le Maître de la Keyblade, se leva et se dirigea vers la sortie.

« Je peux savoir où tu vas ? questionna froidement Riku qui, pour lui, ne jugeait pas leur conversation terminée.

‑ Je te demanderai uniquement de ne pas sortir d'ici. Je reviens vite. J'ai besoin de régler un dernier détail. »

Riku acquiesça d'un signe de tête. Comme s'il allait s'enfuir et gambader dans la nature sans la moindre information sur ce monde !

A court d'idée, Riku abandonna. Il se laissa tomber sur le banc en bois. Les coudes posés sur la carte, les mains reliées entre elle et son menton posé nonchalamment sur leur dos, le jeune Maître fixait toujours le bout de papier d'un mauvais œil. Au fond de lui, il espérait que la réponse lui apparaîtrait comme par magie. Mais il n'en fut rien. Ils se trouvaient vraiment dans un monde très différent du leur.



Une fois sortie de la tente, Kairi se dirigea vers celle de son second. Elle se trouvait à l'autre bout du camp, contrairement à la sienne pour une raison stratégique, mais cela ne la dérangeait pas de marcher un peu. Au contraire, comme cela, la jeune fille aurait un peu de temps pour réfléchir. Elle ne comprenait plus rien. Riku avait disparu de sa vie car il avait été tué par elle, il y avait de cela cinq ans, et voici maintenant qu'il revenait, mais ne se souvenait plus de rien, comme s'il n'avait jamais été tué. Mais le pire de tout : il délirait avec cette histoire de livre qui n'avait ni queue ni tête ! L'auburn faisait confiance à son meilleur ami, bien sûr, seulement… Elle ne pouvait pas en dire autant des deux individus qui l'accompagnaient. Pour commencer, comment expliquer le fait que ce Roxas ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'un de ses meilleurs éléments, un dénommé Ventus ? Cela n'avait aucun sens ! De plus, elle ne pouvait clairement pas faire confiance à cette jeune femme aux cheveux bleus. D'après Terra, il y avait de cela cinq ou six ans maintenant, elle faisait partie des rangs de l'ennemi, elle qu'elle en était même sa générale. Elle était sans doute une de ses espionnes, Kairi ne pouvait pas se permettre de la laisser en vie. Cependant, à en croire son attitude, elle semblait dans le même état que Riku : amnésique. Ou peut-être faisait-elle semblant, pour tous les berner ? Difficile à affirmer pour le moment.

Une fois arrivée, l'archère ne demanda pas la permission à son acolyte pour entrer. Elle avait pris l'habitude de souvent débarquer dans son espace personnel sans son autorisation depuis qu'elle l'avait nommée son bras droit. Lorsqu'elle le vit encore couché, Kairi croisa les bras sur sa poitrine, désespérée par cette attitude pas réellement digne d'un Rebelle, et sa racla la gorge.

« Alors ? Tu as pu en apprendre plus ? » questionna-t-elle sur un ton froid.

Aucune réponse. La jeune fille commençait à s'impatienter.

« Terra ! répliqua-t-elle sur un ton plus hautain qu'à l'ordinaire. Je te parle ! »

Elle lui donna un coup de pied dans le dos. Son second grogna sous la puissance du coup, puis se décida enfin à se lever. Il s'accroupit sur sa couchette, ses draps dévoilant largement son torse, ce qui ne fit même pas réagir Kairi. Terra frotta ses paupières, ne prêtant même pas attention à sa cheffe et sa mauvaise humeur. Il avait l'habitude de ce genre de réveil, avec elle.

« Je t'ai posé une question » répéta l'auburn en croisant les bras sur sa poitrine et sur un ton sec.

Le brun bailla, mit ensuite ses chaussures en peaux d'écureuil, enfila un fin haut à manches longues en toile, puis attacha pour finir son épée à sa ceinture.

« Non, rien, répondit-il enfin en regardant sa supérieure droit dans les yeux.

‑ Comment ça rien ? s'énerva la jeune fille en insistant sur le dernier mot.

Frustrée par cette réponse négative, l'auburn examina la tente d'un œil inquisiteur, comme à la recherche de quelque chose.

« Où est-elle d'abord ?! s'écria-t-elle en constatant l'absence de la jeune femme.

‑ Elle est partie ce matin, conta son bras droit. J'ai essayé de la retenir, mais elle n'a rien voulu savoir. »

Kairi décroisa ses bras et les laissa tomber le long de son corps dans un geste las, tout en levant les yeux au ciel. Décidément, son second ne semblait pas avoir compris la gravité de la situation.

« Bon, c'est pas grave, souffla-t-elle au bout d'un certain temps. Elle reviendra bien un jour ou l'autre, puisque ses amis sont toujours là.

‑ Et qu'est-ce qu'on fait en attendant ? questionna Terra désormais planté devant elle, la dépensant largement de deux voire trois têtes.

‑ On reste sur notre plan d'origine.

‑ Mais, sans elle…, tenta le jeune homme.

‑ Elle reviendra » affirma l'auburn en sortant de la tente, faisant voler derrière elle sa cape brune.

Laisser un commentaire ?