Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 8 : Doutes - Partie II

2227 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/07/2019 10:12

Chapitre 6 – Partie II :

Doutes :








Kairi revint dans la tente un quart d'heure plus tard, plusieurs armes dans les bras, mais aussi accompagnée par Terra. Elle les déposa toutes sur la table puis adressa un large sourire à Riku.

« Tu peux en choisir une » annonça-t-elle.

L'argenté secoua négativement la tête.

« J'apprécie grandement ton geste, mais je te rappelle que j'ai ça. »

Le jeune homme leva la main et, dans une gerbe d'étincelles, fit apparaître Terre Ferme, la nouvelle Keyblade fabriquée par Yen Sid avec l'aide des Trois Fées. Le brun s'empressa soudainement de barrer l'entrée en faisant un bouclier humain avec son corps, tandis que la jeune fille fit de grands gestes tout en écarquillant les yeux.

« Range ça ! Si jamais elle te voit avec, tu risques gros ! prévint-elle, un soupçon de peur dans le fond de sa voix.

‑ Encore "elle" » remarqua son meilleur ami.

Il fit disparaître Terre Ferme, ce qui rassura les deux autres. Ils reprirent leur position initiale, c'est à dire autour de la table, comme si rien ne venait de se produire.

« Tu l'as déjà mentionnée. Tu disais que nous étions ses espions justement, à la cachette. Mais je peux savoir de qui tu parles ? » questionna l'argenté en fronçant les sourcils, plus que méfiant.

L'identité de cette « elle » l'intriguait fortement. De ce qu'il semblait constater, Kairi ainsi que Terra la craignait. Sa mère aussi s'il se souvenait bien.

« Riku ! Tu es réveillé ! » s'écria soudainement la voix de Roxas.

Terra s'empressa de se décaler pour laisser le blond entrer, en compagnie de la jeune femme aux cheveux bleus. Il lui joua d'ailleurs des sourcils lorsque cette dernière lui lança un rapide regard, ce qui eut pour effet de l'énerver. Aqua leva les yeux au ciel, dépitée par cette attitude répugnante.

« Vous tombez bien, annonça Kairi avec un large sourire, profitant de la situation pour changer de sujet.

‑ Comment ça ? » demanda Aqua en fronçant les sourcils.

Elle ne saurait dire pourquoi, mais elle sentait que cette Kairi et elle n'allaient pas très bien s'entendre.

« J'ai une petite mission à te confier à toi (l'auburn pointa la bleue) et à toi (elle montra cette fois-ci son meilleur ami).

‑ Une mission ? répéta l'argenté en fronçant le sourcils face à cette annonce inattendue.

‑ C'est très simple, intervint le brun. Nous allons à la cathédrale récolter des informations. »

Riku comprit qu'il parlait de celle qu'il avait identifiée sur la carte. Notre-Dame, donc.

« Pourquoi nous ? questionna Aqua, lançant un regard glaçant à Kairi et Terra.

‑ Eh bien… Pour tester vos aptitudes sur le terrain ! s'empressa de répondre le sosie de Kairi. Mais avant… »

La jeune fille désigna d'un geste de la main le paquet d'armes sur la table.

« … vous allez devoir choisir une arme.

‑ Pour quoi faire ? Nous avons déjà nos Keyblades, fit remarquer Aqua.

‑ Justement. Vous ne pouvez pas vous en servir ici. Elles sont taboues, annonça le second de Kairi.

‑ Tabou ?! s'écrièrent en même temps les trois amis venus d'un autre monde, ouvrant grands les yeux.

‑ Si vous réussissez votre mission, on vous expliquera tout » promis l'auburn.

Riku leva les épaules puis s'approcha de la table pour choisir une arme. Il s'entraînait souvent au maniement de l'épée lorsqu'il était enfant, aussi décida-t-il d'en prendre une. Quant à la bleue, elle mit un petit moment avant de se décider. L'arc lui faisait drôlement envie, d'autant plus que c'était l'une des transformations de Larme de Pluie, mais le fouet aussi. Finalement, elle opta pour le fouet, car elle pourrait autant attaquer sur une longue distance que sur une courte ainsi qu'au corps à corps. La jeune femme prit également un petit poignard qu'elle cacha précautionneusement dans sa chaussure. Cela pouvait toujours servir.

« Ah oui, se rappela Kairi. Il faudra que je vous donne d'autres vêtements également avant de partir. Il faut que ayez l'air "normaux". »

La jeune fille leur fit signe de la suivre, quand Roxas la retint.

« Et moi ? Qu'est-ce que je fais ?

‑ Ven va s'occuper de toi, t'en fais pas, répondit Terra à la place de sa cheffe. Attends-le ici, je vais aller le prévenir. »

Le blond hocha la tête puis les regarda partir. Est-ce qu'il s'agissait du même Ventus que dans leur monde ? Ou bien était-il lui aussi une toute autre personne ?



« On doit vraiment porter ça ? Je ne suis pas trop à l'aise dedans… »

Aqua venait d'enfiler les vêtements que Kairi lui avait prêté. Il s'agissait d'une robe bustier en peau de couleur marron virant légèrement sur du jaune, descendant jusqu'à ses genoux. Elle portait également des bottes fourrées ainsi qu'un pantalon collant la peau de même couleur que sa robe. La jeune femme avait également enfilé une petite veste en fourrure pour cacher ses bras et le haut de sa poitrine. Enfin, autour de sa taille pendait une ceinture orangée où était accroché son fouet. La bleue avait également prit le soin de ranger son poignard dans sa chaussure droite.

« Mais oui ! Tu es parfaite ! » assura l'auburn.

Kairi devait jouer les hypocrites. C'était le seul moyen de découvrir qui était réellement cette jeune femme.

La Maître de la Keyblade regarda sa tenue puis haussa les épaules.

« Si tu le dis…

‑ Nous sommes prêts. Nous pouvons y aller » annonça soudainement la voix de Terra.

Le brun revenait en compagnie de Riku. L'argenté avait lui eut droit à des habits ressemblant un peu aux princes des contes de fées. Il portait un haut rouge bouffant ainsi qu'un pantalon noir et des bottes de même couleur. Et, comme Aqua, il avait autour de sa taille une ceinture jaune soutenant son épée. Du point du vue d'Aqua, il ressemblait plus à un clown qu'à un fier guerrier !

En voyant ses vêtements, la jeune femme ne put retenir ses fous rires. Le jeune homme se braqua sur lui-même, croisa ses bras sur son torse, et rougit violemment en détournant le regard.

« Je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle ! s'exclama-t-il, visiblement gêné.

‑ Dommage que je ne puisse pas te prendre en photo ! plaisanta Aqua. Sora aurait tué pour te voir dans cette tenue ! »

Cette remarque ne fit que renforcer le mal être du Maître de la Keyblade. Si son meilleur ami venait à parvenir grâce à il ne savait quel moyen à le voir accoutré ainsi, il irait se terrer dans une grotte jusqu'au restant de sa vie, et dans un monde très très lointain, le plus éloigné de la galaxie !

« "Photo" ? répéta Kairi en haussant les sourcils.

‑ C'est quoi ? » demanda Terra à son tour, tout aussi perdu que sa cheffe.

Riku et Aqua se lancèrent des regards inquiets. Ils ne savaient vraiment pas ce qu'étaient des photos ou ils le faisaient exprès ?

« Enfin bon, vous nous expliquerez plus tard. Vous avez une mission à accomplir, je vous rappelle » dit le sosie de la meilleure amie de Riku.



Cela faisait plus d'un quart d'heure que Roxas attendait, seul, dans l'immense tente qui apparemment servait pour les choix d'opérations stratégiques. Le blond avait regardé la carte au centre, sans vraiment essayer de la comprendre. Il tournait également en rond autour de la table, réfléchissant sur la raison pour laquelle ils étaient ici. Le Simili de Sora ne saurait pas dire pourquoi, mais il sentait qu'il ne pouvait pas faire confiance à cette Kairi. Elle était beaucoup moins douce et aimante que la Kairi qu'il connaissait. Celle-ci semblait plus froide, affreuse et fourbe. Elle cachait forcement quelque chose. L'adolescent devait absolument trouver quoi.

« Désolé pour le retard » annonça subitement la voix d'une personne qu'il connaissait bien.

Ventus venait d'entrer dans la tente. Il transpirait beaucoup et sa respiration semblait saccadée. Sans doute avait-il dû se dépêcher pour arriver. Roxas le regarda attentivement. Tous ici ressemblaient à ses amis Porteurs de Keyblades, mais tous avaient un petit quelque chose de différent. Par exemple, Terra montrait plus d'affection envers Aqua ; Kairi était plus méfiante. Quant à Ven, le Simili ne savait pas encore en quoi il détonnait de la version originale, si on oubliait le regard froid qu'il lui lançait.

« Pourquoi tu me fixes comme ça ? » demanda Ventus en haussant un sourcil.

Roxas ravala sa salive. Plus froid, ce Ventus là.

« Dépêche-toi de choisir une arme, ordonna-t-il sur un ton sec. Pourquoi c'est toujours moi qui dois m'occuper des incapables dans ton genre ? »

L'adolescent n'apprécia guère cette remarque. Lui ? Un incapable ? Il va lui montrer de quoi il est capable et il comprendra que les apparences étaient parfois trompeuses !

Le blond prit une arme au hasard, qui s'avéra être une épée en acier. Roxas admira un peu la lame. Elle avait dû être nettoyée il n'y a pas très longtemps. En effet, le blondinet pouvait contempler son reflet à l'intérieur. Ce dernier lui renvoyait l'image d'un jeune garçon perdu.

« Bon, tu te dépêches ou quoi ?! On a pas toute la journée je te signale ! »

Le Simili mourrait d'envie de lui envoyer son poing en pleine figure. Il n'était pas du genre violent d'ordinaire, mais avec lui, l'ancien numéro XIII sentait clairement que le courant n'allait pas passer. Pas qu'avec lui d'ailleurs. Avec tous les habitants de ce monde en fait. Sur le coup, Roxas regretta presque de ne pas être parti avec Aqua et Riku. Il espérait d'ailleurs que leur « mission » allait bien se passer…

Le sosie de Ventus attacha son épée à sa ceinture puis suivit celui qui allait être son Maître d'armes pour la journée. Ou pour un certain moment en tout cas. Ils sortirent de la tente principale puis se dirigèrent vers la forêt. Ven semblait bien savoir où il le menait, puisqu'il marchait en tête de fil, le regard droit devant lui, sûr des sentiers qu'il empruntait.

« Nous y sommes » déclara-t-il au bout d'un moment.

Roxas fit la moue. Cet endroit lui semblait tout à fait ordinaire. Des arbres, des arbres, des arbres, et encore des arbres. Et un petit ruisseau non loin. L'adolescent s'attendait à un véritable camp d'entraînement, un peu comme à la Contrée du Départ. En plus… ancien sans doute. Mais là, rien.

Sans prévenir, Ventus dégaina son épée et la pointa vers son sosie. Roxas, sur la défensive, en fit de même.

« Je vais tester tes réflexes » annonça le Ventus de ce monde.

Avec un coup bien calculé, Ven visa les jambes de son adversaire. Roxas dû réfléchir rapidement et trouver une parade tout aussi rapidement. Mais, ayant déjà des réflexes avec sa Keyblade, il n'eut aucun mal à manier comme il se devait une épée. Le principe était exactement le même. Il para tout simplement le coup. En face, Ventus, un peu décontenancé, ne s'attendant pas à une parade aussi rapide, vacilla légèrement. Le Simili de Sora sauta sur l'occasion pour le frapper avec le plat de sa lame. Son « camarade » tomba au sol.

« Pas trop mal pour un débutant, dit-il. Tu as les bases. »

Roxas lui tendit sa main gauche pour qu'il puisse se relever. Ven l'attrapa et tira violemment sur son bras. Tandis que l'adolescent tombait à terre, lui put se relever. Le Simili étant complètement sans défense, Ventus colla la pointe de son épée contre son torse. Le jeune garçon ravala sa salive. Un seul geste brusque et il pourrait lui pourfendre le cœur.

« Règle numéro une : Ne faire confiance à personne. »

A ce moment-là, Roxas comprit qu'il allait avoir du mal à survivre dans ce monde qu'il ne connaissait pas. Il avait l'habitude d'accorder sa confiance facilement. Changer ses manières de faire allait être compliqué. De plus, il ne pensait pas que se battre sans Keyblade serait d'autant plus difficile ! Chaîne Royale était, à son goût, bien plus simple à manier ! Bien plus légère, mis surtout moins mortelle pour ses compagnons !

« Là ! Des rebelles ! Avertissez immédiatement la reine ! » cria soudainement une voix qui n'était pas inconnue à Roxas.

En effet, sur leur droite, entre deux arbres, se tenait un soldat arborant une cotte de mailles totalement noire. Il avait des cheveux rouges flamboyants, des yeux émeraudes, et des sortes de petits tatouages sous les yeux.

« Axel ! » s'écria Roxas, reconnaissant son meilleur ami.

Le Simili de Sora tenta d'effectuer un pas dans sa direction pour s'avancer vers lui, mais il fut retenu par Ventus qui lui saisit fermement le bras.

« Nous devons partir ! De suite ! » ordonna-t-il.

Peut-être Roxas rêvait-il, mais il lui semblé entendre un soupçon de peur dans le fond de sa voix. Avait-il peur d'Axel ? Pourquoi ?

Ven relâcha le bras de son nouveau camarade puis tous deux se dirigèrent à toute hâte vers le camp. Ils devaient impérativement prévenir Kairi. Cependant, Roxas ne pouvait détourner les yeux de celui qui ressemblait à son meilleur ami. Œuvrait-il pour le bien ou… pour le mal ?

Laisser un commentaire ?