Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 9 : Monde Vide - Partie I

3230 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/07/2019 09:08

Chapitre 7 – Partie I :

Monde Vide :








La première destination du Vaisseau Gummi fut un monde qui semblât inconnu aux yeux de Kairi et Lea, mais pas pour Ventus. En effet, il connaissait bien cet endroit pour l'avoir visité il a de cela dix ans. Le deuxième monde s'il avait une bonne mémoire. Se remémorant les péripéties rencontrées dans ce monde, le blond n'espérait qu'une chose : qu'il ne redevienne pas aussi minuscule que la dernière fois !

« A première vue, je dirais que nous sommes devant le monde d'une des princesses de cœurs » dit l'auburn.

Le rouquin tourna la tête vers la jeune fille, les sourcils froncés. Il lui demanda ce qui pouvait bien lui faire penser cela.

« C'est pourtant évident ! affirma la meilleure amie de Sora et Riku. Regardez bien ! »

A travers la vitre, les trois Porteurs de Keyblade apercevaient un château aux reflets argentés ainsi qu'un carrosse qui tournait autour du monde.

« Et qui dit château dit princesse, poursuivit l'auburn, persuadée que sa théorie était la bonne. Et qui dit princesse dit princesse de cœur. »

Lea regretta immédiatement d'avoir posé la question. La jeune fille venait de partir dans de longues explications. Il lança un regard dépité vers Ventus qui haussa les épaules, un sourire amusé plaqué sur les lèvres. Le rouquin soupira. Pourquoi cela devait forcément tomber sur lui ?

Fatigué par son long discours, il brisa tous ses dires en lui affirmant qu'Alice n'était pas une princesse – et qu'il doutait même qu'elle est du sang noble dans les veines – et qu'elle était tout de même comptée comme une princesse de cœurs.

« Même toi, tu n'es pas une vraie princesse, argumenta-t-il. Tu ne vivais pas dans le château du Jardin Radieux. Si ? »

Kairi fit la moue puis croisa les bras sur sa poitrine, mécontente que l'on puisse parvenir à casser aussi rapidement toute sa jolie théorie.

« Je n'ai aucun souvenir, rappela-t-elle au bout d'un certain temps de réflexion. Mais Sora dit m'avoir vue à l'intérieur de la bibliothèque du château dans les souvenirs que contenaient mon cœur, donc… »

La jeune fille ferma les yeux, ramenant ses deux paumes à l'endroit exact où se trouvait son cœur. Elle tentait de se remémorer ce souvenir, elle aussi. Pourquoi son cœur restait-il aussi fermé sur son passé ? Contenait-il une information capitale dont l'accès lui était indéniablement refusé ? Si c'était le cas, pourquoi préserver ainsi tous les souvenirs des moments passé à Jardin Radieux ? Elle ne se souvenait même pas avoir rencontré Aqua lorsqu'elle était encore enfant, alors que la jeune femme affirmait l'avoir déjà vue. Et Mickey le lui avait affirmé, étant également présent à ce moment-là. Son cœur tentait-il de la protéger d'un quelconque danger se cachant dans la brume de ses souvenirs ?

Tout à coup, Kairi se sentit secouée par les épaules. Elle reprit ses esprits. Ventus se trouvait juste à côté d'elle, une main sur les épaules et ses grands yeux océans la regardant avec une légère inquiétude.

« Est-ce que tout va bien ? » demanda le blondinet.

L'auburn secoua la tête pour se remettre les idées en place, les joues légèrement rosies. Elle se sentit un petit peu gênée à l'idée que ses deux camarades aient remarqué son court moment d'absence.

« Enfin bref, l'un de vous connaît ce monde ? questionna l'auburn, voulant changer de sujet.

‑ Oui, moi » affirma Ventus qui n'avait pas osé ouvrir la bouche pour dévoiler le nom de leur future destination.

Les regards de la jeune fille et de l'ancien membre de l'Organisation XIII convergèrent vers le sosie de Roxas.

« Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ?! s'écria Lea, presque énervé.

‑ C'était marrant de vous voir vous disputer pour rien. Je voulais pas vous déranger… » annonça Ven en rigolant légèrement et se grattant l'arrière de la tête.

Un sourire crispé mais amusé sur les lèvres, Kairi leva les yeux au ciel, désespérée par l'attitude enfantine du blond. Elle s'avança ensuite en direction du tableau de bord et activa un levier.

« Vous feriez mieux de bien attacher votre ceinture, recommanda-t-elle. Ça risque de secouer ! »



Le Vaisseau Gummi se posa dans une grande plaine non-loin d'une ville à l'aspect médiévale. Kairi se précipita vers la sortie, ayant hâte de découvrir ce nouveau monde. La moitié des portes du sas étaient à peine entrouvertes qu'elle se ruait déjà sur la passerelle pour être la première à poser le pied à terre.

Les yeux brillants d'émerveillement, l'auburn contemplait le paysage autour d'elle. Il faisait nuit pour l'instant et par conséquent il était difficile de distinguer autre chose que la forêt légèrement plus loin éclairée grâce aux rayons de la pleine lune. Celle-ci lui parut quelque peu menaçante à cause de ses grands arbres sombres et du manque évident de lumière. Elle se promit de ne pas y mettre un seul pied tant qu'il ne ferait pas plus clair. Qui savait quelles sortes de bêtes pouvaient bien s'y terrer la nuit ?

« Alors Ven, qu'as-tu à nous apprendre ? » demanda l'auburn, impatiente d'en savoir un peu plus sur ce monde qui la fascinait déjà bien qu'elle venait à peine d'atterrir.

Le blond ainsi que Lea rejoignirent la jeune fille qui avait pris un peu d'avance sur eux. L'adolescent croisa ses bras derrière sa tête à l'instar de Sora et afficha un sourire des plus innocents. Kairi trouvait que la ressemblance avec son meilleur ami était des plus troublantes !

« A part qu'on se trouve dans le monde d'une princesse de cœur, j'en sais pas plus que vous.

‑ Mais tu disais être venu ici avant nous, non ? répliqua le rouquin en fronçant les sourcils, étonné par les propos de leur compagnon de voyage.

‑ Ouais, sauf que… » reprit Ven.

Le jeune garçon marqua une pause pour laisser éclater un fou-rire. Il ne pouvait s'empêcher de rire en se rappelant ce qu'il avait vécu au Palais des Rêves.

« La première fois que je suis venu, je me suis retrouvé anormalement petit, expliqua-t-il en tentant de contrôler ses rires. Alors à part quelques pièces du manoir, je connais pas grand chose… »

Ventus montrait du bout du doigt une tourelle nichée au milieu de la forêt noire. Celle-ci s'élevait fièrement dans le ciel, impassible, dont les reflets argentés de la lune faisaient ressortir ses vieilles pierres noirâtres.

Kairi ravala sa salive devant l'effet que lui provoquait cette tour. Elle ne lui aspirait pas confiance, ressemblant beaucoup trop aux donjons où étaient enfermées les jolies princesses des contes de fées. D'ailleurs, cela lui fit penser qu'elle avait une question à poser à Ventus :

« On est bien dans le monde d'une princesse de cœur ? vérifia tout de même l'auburn avant de dire une énorme bêtise.

‑ Oui, pourquoi ?

‑ Qui, exactement ?

‑ Tu y tiens à ta princesse de cœur ! » rigola Lea qui s'incrustait, mine de rien, dans leur conversation.

Kairi lui tira la langue, comme pour le narguer. Le rouquin lui répondit par une grimace. Ven leva les yeux au ciel, vraiment exaspéré par l'attitude enfantine des deux Porteurs de Keyblades. C'était à se demander qui était le plus âgé des trois.

« On est dans le monde de Cendrillon » affirma Ventus, ne sachant pas vraiment si la jeune fille l'avait entendu ou non, occupée comme elle était à se disputer avec Lea.

Kairi se désintéressa complètement du rouquin et préféra leva les yeux vers la tourelle. Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de parler avec les princesses de cœur lorsqu'elle était prisonnière à la Forteresse Oubliée. De ce fait, l'adolescente ne savait rien du passé de Cendrillon. Mais quelque chose au fond de son cœur lui affirmait que la jeune princesse était liée d'une façon ou d'une autre à cette tour. 

Kairi plissa soudainement les yeux. Peut-être rêvait-elle, mais il lui semblait voir une forme noire s'échapper d'une des fenêtres. Cette dernière lui parut étrangement familière, comme… des Ténèbres.

La jeune fille fronça les sourcils, inquiète quant à la nature de cette drôle de forme noire. Elle fut soudainement secouée par les épaules, comme pour la ramener à la raison.

« Dis, tu es toujours avec nous ? » demanda Lea, les mains sur les hanches et légèrement penché vers l'avant.

Légèrement confuse, Kairi cligna plusieurs fois les yeux.

« Oh, euh oui… Mais regardez plutôt ça ! »

L'auburn montra du doigt la tourelle. Son cœur manqua un battement. Il n'y avait plus rien. Elle écarquilla les yeux, surprise. Peut-être avait-elle réellement rêvé ?

« Oui, c'est une tour, ironisa le rouquin. Tu sais, c'est plutôt banal de voir des tours dans un monde. Si elles te fascinent tant, tu auras l'occasion d'en voir plein ! Et de formes et hauteurs différents !

‑ Mais, il y avait quelque chose juste à l'instant… »

Kairi baissa la tête, déçue, et se mordilla la lèvre inférieure.

« Qu'est-ce que tu as vu ? demanda sur un tout incroyablement doux Ventus, une lueur pourtant déterminée dans le fond de ses iris bleu océan.

‑ Je ne sais pas vraiment… ça… Ça ressemblait beaucoup trop aux… »

La jeune fille porta une main à son cœur. Le mot ne voulait pas sortir de sa bouche, comme si elle avait peur de le prononcer. Comme si, rien qu'en l'employant, elles seraient capables de se déverser à nouveau sur les mondes.

« … Aux Ténèbres » termina Kairi en levant les yeux vers la tour.

Ven lâcha un hoquet de surprise. Depuis qu'ils avaient atterrit ici, il sentait comme une étrange impression. Une sorte de sensation qu'il n'avait pas ressentie depuis quelques temps, suite à la disparition d'une personne en particulier.

Le meilleur ami d'Aqua et Terra fixa à son tour la tourelle, espérant y voir ces fameuses Ténèbres dont Kairi avait fait mention. Mais il ne perçu rien qui ne lui parut anormal.

« Donc… Que fait-on maintenant ? questionna l'adolescente.

‑ Je vais aller au manoir, se proposa Ven sans quitter une seule seconde la tour du regard.

‑ Seul ? s'étonna Lea en levant un sourcil. S'il y a réellement des Ténèbres là-bas, mieux vaut que l'on soit tous ensemble. »

Ventus détacha enfin les yeux de la tourelle pour regarder intensément ses deux camarades, une lueur déterminée scintillant dans le fond de ses pupilles.

« Non, c'est la meilleure chose à faire.

‑ Qu'est-ce qui te fait penser une chose pareille ? s'inquiéta Kairi.

‑ Si le monde est totalement infesté de Ténèbres, alors mieux vaut les éradiquer au plus vite, précisa l'ancien élève d'Eraqus. C'est pour cette raison que je me propose d'aller seul au manoir. Ce qu'il fait qu'il ne reste que deux zones à inspecter : la ville et le château.

‑ Kairi, s'imposa soudainement Lea. Toi et moi allons au château.

‑ Mais, et Ven ? »

L'auburn tourna la tête vers le jeune garçon. Ce dernier hocha affirmativement la tête, signe qu'il savait ce qu'il entreprenait.

« Bon, très bien, si tu insistes… » accepta la jeune fille.

Elle n'était pas trop enthousiaste à l'idée de laisser leur ami partir seul de son côté, mais elle n'avait pas vraiment le choix. S'il prétendait pouvoir s'en sortir tout seul, alors cela voulait dire qu'il en était certainement capable. Et puis, elle l'avait bien vu se battre à ses côtés contre la horde de Sans-Coeurs à la Nécropole des Keyblades dernièrement, elle savait que Ventus était un Porteur de Keyblade redoutable.

Elle aussi, elle voudrait se rendre utile. Combattre une fois de plus aux côtés de ses amis. Ses combats faces aux Ténèbres lui avait plus, car elle s'était trouvée forte et mais surtout utile aux yeux des personnes qui comptaient le plus pour elle. Pour Riku, pour Lea, avec qui elle a construit un véritable lien d'amitié, mais surtout pour Sora. Ne le lui avait-elle pas promis ? Que ce serait-elle qui le sauverait cette fois-ci ? Bien sûr, Kairi lui avait évité une mort certaine en le sortant du Monde Final, ce lieu entre le Vie et la Mort. Cependant, elle n'était toujours pas parvenue à faire ses preuves aux yeux des autres Porteurs de Keyblade. Kidnappée une fois de plus par Xemnas pour forcer Sora à affronter Xehanort pour créer la clé ultime. De nouveau associée à la jolie demoiselle en détresse. Kairi n'en pouvait plus de ce rôle. Avec ce nouveau voyage, ce serait-elle, l'héroïne de l'histoire, et plus la princesse attendant son preux chevalier. A partir du moment où elle avait posé le pied dans le Vaisseau Gummi, elle avait officiellement revêtu sa cape de héros. A son tour désormais de faire preuve de courage et de force. Révolu le temps où elle devait attendre patiemment le retour de Sora ! Le sort des Mondes reposait sur ses épaules, et elle allait s'en montrer digne !

Elle regarda Ventus commencer à s'enfoncer à travers les arbres, puis la tour. Elle espérait que tout se passerait bien pour son ami, et qu'il ne rencontrerait pas de problème trop important.

« Bon, tu viens ?! » s'écria Lea qui s'engageait déjà sur le sentier menant à la ville.

Kairi secoua vivement le chef, sortant enfin de ses pensées.

« Oui, oui, j'arrive ! »

L'auburn couru en direction du rouquin pour le rejoindre. Elle lui adressa un agréable sourire, masquant ainsi ses doutes. Kairi ne devait plus penser à Ventus, mais se concentrer sur sa propre mission. Après tout, rien ne lui justifiait qu'elle ne rencontrerait pas elle aussi une forme de Ténèbres.



En y repensant bien, Ventus n'aurait pas dû proposer d'aller au manoir seul. Peut-être aurait-il dû écouter Kairi et laisser les deux autres Porteurs l'accompagner ? Il était trop tard désormais pour faire demi-tour. Ses amis devaient être déjà loin. Il ne pourrait jamais les rattraper.

Ce n'était pas vraiment parce qu'il avait peur qu'il aimerait avoir quelqu'un à ses côtés. Non, en réalité, le problème était plutôt le chemin à suivre. Plus il s'enfonçait dans la forêt à proximité de la demeure, plus il remarquait qu'il voyait de moins en moins la maison, jusqu'à la perdre de vue. Le blond ne savait plus quel chemin prendre. Il arpentait des sentiers un peu au hasard, espérant arriver bientôt. Peut-être même qu'il tournait en rond. Difficile à savoir. Tout se ressemblait dans cette forêt. Si seulement il pouvait au moins trouver un arbre assez original qui pourrait lui servir de repère… Comme un tronc fendu ou encore un arbre mort. Ou avec un drôle de forme. Mais rien. Tout se ressemblait trait pour trait. Le jeune homme avait même pensé à utiliser sa Keyblade. Mais en quoi lui serait-elle utile ici ? Elle n'était pas une carte, et elle ne pouvait pas non plus créer de chemin lumineux. Ce n'était pas une lampe torche, à son plus grand malheur.

Commençant à avoir mal aux pieds, le jeune garçon soupira puis s'assit sur le sol légèrement boueux. Sans doute avait-il plu il n'y a pas longtemps, ou bien était-ce des résidus du brouillard matinal ? Puis Ven se rappela qu'il était tard, la boue ne pouvait pas être provoquée par la rosée du matin. Il en conclu qu'il avait dû pleuvoir quelques heures plus tôt. Ou bien était-ce parce qu'un marais se trouvait non loin ? Le croassement d'un crapaud affirma ses doutes.

Ventus pouvait toujours espérer qu'un miracle pour le conduire au manoir se produirait, non ? Puisque les rêves semblaient se réaliser dans ce monde, alors autant rêver. C'était un ami à lui, une souris répondant au nom de Jaq, qui le lui avait appris en lui donnant l'exemple de son amie Cendrillon. Son rêve d'aller au bal s'était réalisé, bien qu'aidée par ses amis. Mais cette invitation soudaine du prince, elle, était bel et bien un miracle.

Pourquoi cela serait différent pour Ventus ? Peut-être que son miracle ne se réalisait pas car il n'y croyait pas assez fort…

« Ven-Ven ? C'est toi ? » demanda soudainement une toute petite voix aiguë.

Le blond écarquilla les yeux. Il ne connaissait qu'une seule "personne", qui l'appelait ainsi. Il regarda tout autour de lui, cherchant le propriétaire de cette voix.

« Jaq ? s'étonna l'adolescent. Où es-tu ?

‑ Là ! A tes pieds ! »

Ventus baissa les yeux. Une toute petite souris vêtue d'un vieux et long manteau rouge sautillait joyeusement sur ses chaussures. Elle était tellement légère que Ven ne l'avait même pas ressentie.

Le jeune homme sourit tout en baissant sa main droite, permettant ainsi à son ami de grimper dedans. Il porta ensuite la souris au niveau de son visage. Les habitants de ce monde n'avaient donc pas tous disparu, ou alors personne ne manquait encore à l'appel. Si tel était le cas, se pourrait-il que l'appel à l'aide lancé par Mickey soit un leurre ? Et si seuls les habitants de Disney Ville avaient disparus ? Ou tout simplement : se pouvait-il qu'il n'y jamais eu aucune disparition ? Difficile à dire pour l'instant. Ils n'étaient qu'au début de leurs recherches.

« Comment vas-tu ? demanda Ven avec un sourire amical.

‑ Moi ça va, répondit rapidement Jaq avec sa voix fluette. Mais je ne peux pas en dire autant de Cendrillon… »

Le visage de la petite souris devint triste, tout-à-coup. Il baissa les yeux, et son habituel sourire réconfortant s'effaça aussitôt. Même ses grandes oreilles s’affaissèrent face à la tristesse et l'inquiétude.

Le blond fronça les sourcils. Il se tramait donc quelque chose dans ce monde aussi. Le phénomène devait toucher d'autres endroits que Disney Ville. Mais cela avait-il un quelconque lien avec l'étrange forme ténébreuse qu'aurait aperçu Kairi un peu plus tôt ?

« Elle a disparue ! poursuivit la souris en s'écriant tout à coup. Pas seulement elle. Tous. Tout le monde a disparu !

‑ Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé ? » demanda Ventus, persuadé qu'il tenait là une piste intéressante.

Jaq secoua négativement la tête. Ven soupira. Ses maigres espoirs d'obtenir enfin un quelconque indice tombait à l'eau. Tant pis. Il trouvera bien quelque chose d'important le moment venu. Il était encore trop tôt pour renoncer maintenant.

« Ça doit faire environ une semaine maintenant, compléta Jaq. Les seuls êtres vivants restant sont les animaux.

‑ Je vois… »

Ventus se leva puis demanda à son ami s'il voulait bien le conduire jusqu'au manoir. Il devait se renseigner sur ces mystérieuses disparitions. Peut-être y avait-il un lien avec les Ténèbres aperçues par Kairi. Il trouvera-t-il sans aucun doute quelque chose d'intéressant une fois sur place.

Laisser un commentaire ?