Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 22 : Opération Sauvetage - Partie III

2893 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/11/2019 10:36

Chapitre 12 – Partie III :

Opération Sauvetage


Kairi, Riku et Roxas étaient tous les trois entassés dans une petite barque. La jeune fille avait insisté pour que ce soit elle qui rame la première. L'un des deux garçons prendrait le relais un peu plus tard, lorsqu'elle sera fatiguée.

« Une barque, sérieusement, râla l'argenté. Pourquoi ne pas partir à la nage aussi ? »

Le Maître n'avait rien perdu de son sarcasme habituel.

« Si t'es pas content, c'est la même chose. »

Le meilleur ami de Sora se passa une main sur le visage. Pas possible d'être aussi têtue ! Cette Kairi n'avait rien à voir avec celle qu'il connaissait depuis plus de dix ans maintenant. Il regrettait de plus en plus SA Kairi. Celle-ci l'agaçait. L'auburn voulait se faire passer pour la cheffe, mais elle n'avait aucune expérience dans le domaine. Elle devrait plus se cantonner à un rôle de demoiselle en détresse. Cela lui irait mieux. Quoique, avec son caractère un peu casse-cou, elle n'aurait même pas besoin d'un preux chevalier pour venir à sa rescousse : elle serait sans doute capable de se débrouiller seule. Et puis, de toute façon, aucun garçon de normalement constitué ne voudrait avoir à faire avec cette démone. Sora mis à part. Même dans ce monde, il devait être quelqu'un d'aveuglément dévoué à Kairi. A son plus grand malheur.

« On aurait pu demander à mon père de nous prêter un bateau. Riche comme il est, il aurait accepté sans rien dire. »

L'auburn lui lança un regard qui le pétrifia littéralement sur place. Ces yeux, ils ne les aimaient pas.

Recroquevillé sur lui-même, Roxas écoutait les deux jeunes gens se disputer entre eux, n'osant pas intervenir. Kairi, ou même Riku, serait capable de lui donner un coup en plein visage inconsciemment et le faire basculer dans l'eau. Faire un plongeon ne l'intéressait guère pour l'instant. D'autant plus que l'océan lui semblait glacé et fort agité.

« Riku, la reine a fait exécuter ton père parce que tu es son fils. Alors à moins de savoir parler aux morts, je doute qu'il aurait pu te répondre. »

Riku ouvrit la bouche pour répliquer, mais Kairi le devança :

« Et si ta mère nous aurait aidés à son tour, elle aurait subi le même sort que ton père. Le débat est clos. »

Les poings serrés, l'argenté bouillonnait intérieurement de rage. Il ne trouvait plus les mots pour argumenter et l'inviter à faire demi-tour. Kairi venait d'avoir le dessus sur lui. Le Maître de la Keyblade devait à présent s'avouer vaincu, chose qu'il ne pouvait pas admettre de vive voix.

Énervé, le jeune homme préféra reporter son regard vers l'horizon. Il n'y avait rien de spécial à voir, mais cela l'empêchait au moins de croiser les yeux océans de Kairi.

Pendant quelques minutes, un silence pesant s'installa entre les trois rebelles. Qu'avaient-ils à se dire en réalité ? Rien du tout. Ces trois-là ne possédaient aucun centre d'intérêt commun, si ce n'était qu'ils maniaient tous une Keyblade. Enfin, c'était vrai dans le cas de la véritable Kairi, celle restée à la Contrée du Départ. Celle du livre possédait-elle également une Keyblade ? Roxas venait de trouver un sujet qui pourrait manifestement faire cesser le blanc pendant un court instant.

« Dis, Kairi…, commença le Simili de Sora timidement.

‑ Quoi ? »

Le ton employé lui paraissait tellement froid. Évitant son regard, le blond se demanda s'il devait vraiment aller jusqu'au bout de sa phrase. La réaction de l'auburn s'il abandonnait maintenant l'en dissuada : sans doute se mettrait-elle encore plus en colère et qu'elle essaierait même de le noyer pour le faire parler.

Roxas ravala sa salive puis se lança :

« Ce matin, tu nous as bien dit que les Keyblades étaient taboues. Tu ne nous as pas expliqué pourquoi. »

Les iris bleus lagons de Riku dévièrent en direction de la jeune fille. Apparemment, ce sujet de discussion l'intéressait grandement, lui aussi.

« Évite de dire ce mot à voix haute, elle pourrait nous entendre » releva Kairi.

L'argenté roula les yeux.

« On est au beau milieu de l'océan, tu crois vraiment que quelqu'un pourrait nous entendre ! Je t'en prie, arrête d'être parano !

‑ Elle est partout ! Tu ne sais pas de quoi est capable la reine ! Oh, bien évidement, tu le saurais vraiment si tu avais été présent le jour de la mort de Sora ! »

Hors de lui, Riku se leva, faisant balancer la barque de manière plutôt dangereuse. Roxas dû s'agripper sur les bords pour ne pas tomber. Le Maître de la Keyblade jugeait Kairi de haut.

« Je ne suis pas le Riku que tu as connu, quand vas-tu enfin le comprendre ?! Ne me compare plus à lui ! Je ne supporte pas ça ! De là où je viens, Sora est toujours bien vivant, et cela il me le doit ! Je l'ai sauvé plus d'une fois ! Le Riku d'ici devait être quelqu'un de bien lâche s'il n'était même pas capable de sauver son meilleur ami. »

Kairi se contenta de le regarder droit dans les yeux, les larmes montant dangereusement. Elles menaçaient de couler, mais la jeune fille les retenait du mieux qu'elle le pouvait. Sora serait bientôt de retour parmi eux, alors elle devait réserver ses larmes pour plus tard, quand il sera de nouveau avec elle.

Voyant que l'auburn ne répondait rien à cela, Riku se rassit à sa place. La barque tangua de nouveau puis se stabilisa pour de bon.

Roxas décrocha lentement sa prise sur la barque, s'assurant d'être de nouveau en sécurité.

« Désolé, reprit Riku toujours sur un ton froid. Vas y Roxas, poursuis.

‑ Donc, je disais : pourquoi les Keyblades sont-elles taboues ? »

L'auburn ravala sa salive. Elle semblait hésiter, l'espace d'un instant, cherchant ses mots. La cheffe des rebelles devait à la fois expliquer sans trop en dire. Après tout, le secret sur l'interdiction des Keyblades la concernait elle plutôt que n'importe quel autre Porteur.

« Par où commencer… ? murmura Kairi.

‑ Le début » dit froidement l'argenté.

L'auburn lui lança un regard de glace.

« La reine et moi étions très proches étant enfants. A l'époque, j'étais la véritable héritière du trône. J'étais juste la première née du couple royal, je n'avais rien de particulier. Puis j'ai découvert que je pouvais manier une Keyblade. J'étais donc d'autant plus qualifiée pour ce rôle. J'avais une sœur également avec qui nous étions très proches, Naminé. Elle développa une forme de magie jusqu'alors inconnue : celle de manipuler le temps. Au fil des ans, mon devoir royal m'appela, et je me suis éloignée de ma petite sœur et de notre amie commune. Celle-ci commença à nourrir une féroce haine envers nous. Nous avions tout, elle ne possédait rien. J'ignore comment elle y est parvenue, mais la future reine noire fît un coup d'État contre mes parents. J'ai réussi à m'enfuir à temps, mais je n'ai rien pu faire pour sauver ma sœur. Une fois sur le trône, la reine fit interdire l'utilisation des Keyblades. Les Porteurs furent pourchassés et tués jusqu'aux derniers. Il ne reste que très peu d'entre nous. »

Kairi marqua une pause et examina les réactions de ses nouveaux alliés. Roxas ouvrait de grands yeux étonnés, tandis que Riku avait le regard dur, souhaitant en apprendre plus. Cependant, il était hors de question pour la jeune fille de révéler le véritable lien qui l'unissait à la reine.

« Son nom, nota l'argenté. Comment s'appelle-t-elle ? »

L'auburn se mordit la lèvre inférieure. Pouvait-elle réellement le leur faire part ? Après toutes ces révélations, qu'avait-elle à perdre en dévoilant le nom de la reine noire ?

« Xion. »

Roxas écarquilla grand les yeux, ne s'attendant pas du tout à cela. Son cœur manqua un battement. Ses deux meilleurs amis se révélaient être ses pires ennemis dans ce monde. La suite des événements promettait d'être ardue. Se retrouver face à la noiraude… Le blond ne savait pas s'il aurait la force de l'affronter une nouvelle fois.



Fatiguée, Kairi avait laissé les rames à Riku. Ce dernier usait d'une faible partie de ses forces pour faire avancer leur minuscule barque, pensant de nouveau que se séparer pour au final se retrouver au même endroit lui semblait complètement ridicule. L'argenté espéra que tout se passait bien pour Aqua et qu'elle ne rencontrait pas de problème avec Terra et Ventus.

Roxas, quand à lui, avait le regard fixé sur la surface de l'eau. L'annonce de l'identité de la reine ne l'avait pas laissé de marbre. Lea, et maintenant Xion. Ses deux meilleurs amis, dans le camp adverse. Et si ce n'était pas ça ? Et si c'était eux, les gentils, dans l'histoire ? Après tout, les rebelles étaient motivés par des désirs mauvais. Certes, Kairi voulait sauver sa sœur, mais elle voulait également recréer le Kingdom Hearts. Une Guerre des Keyblades s'en suivrait. Et celle-ci risquait d'être bien plus violente que celle provoquée par Xehanort. Le blond devait trouver un moyen d'empêcher cela. Mais comment ? Il avait bien sa plume qui pouvait influencer l'Histoire, mais elle ne marchait pas tout le temps. Que faire… ?

De fines gouttes de pluie vinrent s'écraser contre la surface de l'eau. Roxas leva les yeux. Au dessus d'eux s'amassaient des nuages grisâtres. Le jeune Porteur l'avait deviné : ils se préparait un orage.

« Manquait plus que ça… » râla Riku en roulant les yeux.

Les eaux devinrent soudainement un peu plus agitées. Les vagues se firent de plus en plus violentes. Le Simili de Sora s'agrippa contre le bord pour se tenir en équilibre face à la puissance de l'eau s'écrasant contre leur embarcation de fortune, qui menaçait de le faire tomber à tout moment.

« Oh oh, c'est pas bon ça…, releva Kairi.

‑ Non, tu crois ? » ironisa le Maître de la Keyblade.

Ils ne pouvaient définitivement pas s'entendre, tous les deux.

« Ce n'est pas une simple tempête qui approche, informa Kairi, qui commençait légèrement à perdre ses moyens malgré elle.

‑ Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Roxas resté muet jusque là.

‑ Nous sommes dans le territoire de Monstro. »

Roxas et Riku se lancèrent un regard inquiet. Tous deux connaissaient bien cette baleine : elle avait la fâcheuse habitude d'avaler tout ce qu'il se trouvait sur sa route ! Et eux, sur leur ridicule barque, ne représenterait rien aux yeux de la baleine de plus gros qu'une mouche noyée dans un verre d'eau !

« Passe-moi les rames ! ordonna l'auburn, qui avait visiblement un pan en tête.

‑ Tu crois que je ne suis pas assez débrouillard pour nous sortir de ce pétrin ?

‑ Fais ce que je te dis, bon sang ! »

Riku marmonna quelque chose dans sa barbe et redonna sa place à Kairi. Les deux garçons regardaient tout autour d'eux, cherchant Monstro du regard. Mais ce dernier ne semblait pas vouloir se montrer. C'était calme. Bien trop.

Soudain, une vague bien plus haute que toutes les autres vint renverser la barque. Même s'il se tenait fermement, Roxas fut happé par la puissance de l'eau et tomba dans l'océan. Le jeune garçon essaya de se débattre pour remonter vers la surface, mais quelque chose semblait l'attirer vers le fond. Le blond commença de plus en plus à paniquer. L'air lui manquait dangereusement ; il allait mourir noyé !

Baissant les yeux, le Simili comprit ce qui l'empêchait de retourner vers la surface. Une forme humaine avait pris possession de sa cheville et l'entraînait vers les fonds marins en sa compagnie. On aurait dit une jeune fille, avec de longs cheveux rouges. Roxas remarqua une queue de poisson à l'endroit où devrait normalement se trouver une paire de jambes. Une sirène ! Celles-là même qui aimaient torturer les marins avec leurs chants pour ensuite les noyer ! Jamais le blond n'aurait cru qu'il allait mourir dans de tels circonstances !

Le plus bizarre dans cette histoire, c'était qu'il était incapable de bouger. Roxas aurait voulut dégainer son épée et chasser cette sirène, mais il n'y parvenait pas. Petit à petit, le Simili se laissa entraîner. Encore plus étrange, le visage de la jeune fille se mit à changer, progressivement. De grands yeux bleus couleur océan, des cheveux noirs de jais, coupés courts. Cette sirène, c'était… Xion ?

L'air commençait de plus en plus à lui manquer. Le jeune garçon sentait ses forces le quitter petit à petit. Il perdait connaissance. Il mourrait.

Une autre forme humaine apparut juste à côté de lui. Un homme, cette fois-ci. Roxas remarqua des cheveux argentés. Riku ! Le Maître de la Keyblade venait à son secours !

Ce dernier trancha la main de la sirène d'un coup d'épée. Riku attrapa ensuite Roxas par la taille et s'empressa de le ramener à la surface, en nageant puissamment.

Le blond prit une immense bouchée d'air frais. Jamais il ne s'était sentit aussi vivant depuis le jour où il avait été expulsé du cœur de Sora !

Épaulé par Riku, les deux Porteurs de Keyblade nagèrent vers la barque. Kairi leur tendit la main pour les aider à revenir sur leur petit bateau.

« Merci ! s'exclama Roxas qui reprenait petit à petit ses esprits. J'ai cru que j'allais y rester !

‑ Comme si le territoire de Monstro ne suffisait pas, il fallait en plus tomber sur les ruines d'Atlantica, le territoire des sirènes ! » râla Kairi qui effectuait de puissants coups de rames pour les sortir de cette tempête.

Le jeune garçon ne parvenait pas à s'enlever l'image du visage de Xion de son esprit. Les sirènes étaient vraiment des créatures monstrueuses ! Celles-ci n'avaient rien de comparables avec les adorables sirènes d'Atlantica dans leur monde !

« Monstro droit devant ! s'écria l'auburn d'une voix forte et confiante. Préparez vos épées vous deux ! Je vais m'approcher de lui un maximum, et une fois à portée, donnez tout ce que vous avez ! Vous n'avez pas le droit à l'erreur ! »

Les deux garçons acquiescèrent d'un hochement de tête. Suivre les ordres de cette Kairi ne les enchantaient pas vraiment, mais ils n'avaient pas d'autres plans sous la main actuellement.

Monstro se trouvait droit devant eux. Il approchait dangereusement, peut-être un peu trop vite même. La jeune fille fonçait droit sur lui, déterminée.

« Détourne ta trajectoire ! cria Riku à son attention.

‑ Je sais ce que je fais, figure-toi ! »

La princesse donna un coup de rame plus puissant que les précédents, et la barque esquiva de peu le premier assaut de l'immense baleine.

« A vous ! » s'écria Kairi.

Les deux garçons se levèrent tout en essayant de tenir en équilibre dans la barque pour ne pas tomber à l'eau une fois de plus.

Riku eut soudain une idée. Il joignit ses doigts entre-eux et s'agenouilla face à Roxas.

« Sors ton épée ! lui ordonna-t-il. Je vais t'expulser sur Monstro !

‑ Je vais encore tomber à l'eau !

‑ Fais-moi confiance ! »

Le blondinet s'exécuta. Tenant son épée à deux mains, le Simili fut violemment propulsé par Riku en direction de l'immense baleine. Là, la trajectoire effectuée par l'envol le mena droit sur Monstre, et son arme vint se planter dans l'œil de l'affreux. Ce dernier lâcha un cri assourdissant. Roxas retira son épée et se laissa tomber à l'eau. Pas de sirène pour le noyer cette fois-ci, il en fut rassuré.

Apparemment, le plan du meilleur ami de Sora avait fonctionné. Monstro s'enfuyait vers le lointain, sans demander ses restes.

« On a réussi ! s'écria Kairi, visiblement soulagée.

‑ Tu veux dire : Roxas a réussi » rectifia l'argenté.

La cheffe des rebelles lui lança un regard noir. Elle haussa les épaules.

« Sans moi, vous n'y seriez pas arrivés. »

L'auburn rama en direction du Simili resté dans l'eau. Elle lui tendit une main et l'aida à remonter sur la barque.

« L'eau est gelée ! Je sens que je vais attraper froid…

‑ Bravo champion, tu as fait fuir Monstro » le félicita le Maître de la Keyblade.

Roxas sourit. Recevoir un compliment de sa part était tellement rare ! Ils les réservaient la plupart du temps pour Sora, et quelques fois pour Kairi. Le blond était fier d'avoir enfin obtenu une marque de reconnaissance de la part de l'argenté ! Lui qui pensait qu'il lui en voudrait de les avoir coincés tous les trois, avec Aqua, dans ce maudit livre…

Les nuages gris s'éloignèrent petit à petit dans la même direction qu'avait pris Monstro. La pluie avait diminué jusqu'à cesser, et les vagues semblaient s'être calmées elles aussi. Le soleil, puissant et chaleureux, retrouvait timidement sa place dans les cieux.

Au loin se dessinaient les murailles qui entouraient le Domaine Enchanté.

« Me voici de retour à la maison » dit Kairi sur un ton grave.

Laisser un commentaire ?