Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 21 : Opération Sauvetage - Partie II

2846 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/10/2019 11:26

Chapitre 12 – Partie II :

Opération Sauvetage


Le petit groupe mené par Ventus marchait depuis près d'une heure à présent. Ils étaient passés une nouvelle fois à proximité de la Cité des Cloches, sans s'y arrêter pour autant. Les rebelles devaient à présent éviter le plus possible les villes, la reine ayant une influence à peu près partout dans le Royaume. Il suffisait qu'un de ses adeptes les reconnaissent, et leur mission de sauvetage tomberait à l'eau.

Aqua commençait à avoir les pieds complètement en compote. Chaque pas de plus la faisait souffrir un peu plus. La jeune femme mourait d'envie de jeter ses chaussures en peaux – qu'elles trouvaient affreuses – le plus loin possible et de tremper ses orteils dans une eau bien fraîche.

Sa gorge était sèche, sa tête bourdonnait, sa vue s'obstruait. Un signe de fatigue ? Non. En réalité, elle connaissait parfaitement ces symptômes. Au départ, les douleurs ne lui semblaient que très passagères, et elle pensait qu'elles s'atténueraient avec le temps. Seulement, plus les minutes passaient, plus elle se sentait de plus en plus faible.

A bout de force, la magicienne tomba lourdement au sol.

Les deux garçons se retournèrent vivement, alerté par le bruit sourd qu'avait produit sa chute. Terra s'empressa de se rendre au chevet de la bleue, tandis que Ventus soufflait une fois de plus.

« Qu'est-ce qu'il lui arrive encore ? » grogna le blond, mécontent de devoir s'arrêter.

Le brun trouva la peau d'Aqua anormalement froide et pâle. Elle tremblait.

« Du poison… » murmura-t-il.

Le jeune homme se tourna vivement vers son ami.

« Ven ! Dis-moi que tu es un bon guérisseur !

‑ Pourquoi tu me demandes ça ?

‑ Je crois qu'elle a été empoisonnée ! »

Ventus fronça les sourcils et s'agenouilla à son tour à côté d'Aqua.

« Mais comment est-ce possible ? »

Au même moment, un cri strident et assez proche leur parvint aux oreilles. Les deux amis se bouchèrent immédiatement les oreilles. Qu'est-ce que c'était que ça encore ? Le sol se mit à trembler dangereusement. Autour d'eux, certains arbres s'effondraient à la chaîne, comme un effet domino. Quelque chose de massif et colossal semblait se diriger en plein sur eux.

« Ven, est-ce qu'on est toujours dans la Forêt des Nains ? » s'inquiéta Terra qui trouvait ce phénomène anormal.

Ventus leva la tête vers le ciel, et découvrit que celui-ci venait de prendre une teinte verdâtre. Le jeune garçon secoua la tête.

« Les idiots ! On ne devrait pas être ici ! C'est dangereux ! s'emporta le blondinet.

‑ Qu'est-ce que tu racontes ? »

Le jeune garçon se releva et sortit son épée de son fourreau. Faisant de nombreux voltes-faces, il semblait chercher une cible tout autour de lui.

« On s'approche de l'entrée des Enfers » expliqua le Ven de ce monde.

Terra se dressa à son tour sur ses deux jambes, épée à la main. Ses sens en alertes, sa priorité était de protéger Aqua du monstre qui s'approchait dangereusement d'eux.

La Maître de la Keyblade ouvrit à demi les yeux, sentant que quelque chose se passait autour d'elle. Rassemblant le peu de force qu'il lui restait, la jeune femme parvint à se redresser. Encore tremblante, elle manqua de s'effondrer de nouveau au sol plusieurs fois.

Les cris se rapprochaient de plus en plus. La bête ne se trouvait plus qu'à quelques mètres d'eux désormais.

« Va te mettre à l'abri ! ordonna Terra. Tu n'es pas en état de te battre.

‑ J'ai vécu dix ans dans un Royaume où le temps n'existe pas et exposée à une attaque de monstres à chaque pas que je faisais. Ce n'est pas un peu de poison qui me ralentira. »

Aqua ferma les yeux et porta sa main droite, le poing serré, devant son visage. Une lueur mauve enveloppa tout son corps. Elle faisait un sort de guérison, un Esuna. Les deux garçons la regardait faire, surpris. La magicienne sentit ses forces lui revenir petit à petit, mais elles étaient loin d'être à leur puissances maximales.

Surgit alors parmi les arbres un immense monstre à la peau écailleuse et violette. Celui-ci marchait sur huit pattes, et se composait de deux immenses têtes.

Surprise, Aqua s'interrompit. Le sort commença peu à peu à s'estomper. Elle n'avait plus le temps pour se soigner. L'heure était désormais pour le combat. Sans Keyblade, la bataille risquait d'être dure à remporter, mais certainement pas impossible.

Ven et Terra vinrent se placer devant la jeune femme. Ils seraient en première ligne pour les assauts, tandis qu'elle se contenterait d'attaquer sur la ligne du fond.

Un sentiment de nostalgie s'empara du cœur de la jeune femme. Cette formation, elle lui rappelait fortement la fois où ses amis et elle avaient affronté un puissant Nescient à Jardin Radieux, il y avait plus de dix ans. Ils avaient employé exactement la même stratégie. Seulement, même s'ils possédaient la même apparence, Aqua ne combattait pas avec ses meilleurs amis cette fois-ci. De plus, elle avait interdiction de se servir de la Keyblade.

La bleue défit son fouet accroché à sa ceinture orangée. Elle le fit claquer une fois dans l'air pour vérifier sa rigidité, avant de tenir un bout de la corde pour éviter de la faire trop traîner au sol.

« Terra et moi allons nous occuper de ses têtes, informa Ventus. Toi, occupes-toi de ses pattes. »

Aqua confirma d'un hochement de tête.

D'un même mouvement, les deux garçons s'élancèrent droit sur le monstre, épée en avant. Une fois assez proche de leur ennemi, ils sautèrent dans les airs et prirent leur arme à deux mains au dessus de leur tête. Ce qui impressionna le plus la bleue était leur synchronisation parfaite. Aucun doute possible, ces deux-là avait déjà dû combattre ensemble plus d'une fois. Une fois au dessus d'une tête chacun, ils se préparèrent à les trancher. Mais leur ennemi n'était pas stupide, et celui-ci n'allait pas se laisser battre aussi facilement. Il ouvrit grand la gueule, montrant par la même occasion une paire de dents acérées et encore pleine de sang. Un jet verdâtre s'échappa de sa gueule, filant droit en direction des deux épéistes.

« Du poison ! s'écria Aqua. Attention ! »

La bleue comprenait mieux pourquoi elle avait été empoisonnée un peu plus tôt. Ce devait être ce monstre, le fautif.

Par réflexe, la Maître de la Keyblade créa autour de ses alliés une bulle de protection pour les protéger des futurs assauts de l'ennemi.

Ventus et Terra retombèrent lourdement au sol, un genou à terre et épée plantée dans le sol. Ils semblaient frustrés d'avoir manqué leur première attaque.

« On essaie encore une fois ! hurla Ven à l'attention de Terra. Aqua, attire son attention comme tu le peux !

‑ D'accord ! »

La jeune femme ne savait pas vraiment ce qu'elle pouvait bien faire. Elle avait bien pensé à utiliser de la magie, mais celle-ci lui coûtait une petite partie de sa force, et elle devait en garder un petit peu de côté, au cas où la suite des événements deviendrait dramatique. La seule chose qu'elle possédait sous la main était son fouet, mais que pouvait-elle bien faire avec ?

Son regard océan se posa sur une branche d'arbre qu'elle pouvait atteindre facilement. Prenant appui sur des deux jambes, Aqua parvint à faire un saut assez haut pour lui permettre de l'atteindre.

Une fois sur la branche, la jeune femme fit tournoyer son fouet au dessus de sa tête avant de le lancer de toutes ses forces en direction du monstre écailleux. La corde vint s'enrouler tout autour des deux têtes, les étranglant par la même occasion.

Aqua serra les dents et tira du mieux qu'elle le put en même temps sur son fouet. Le monstre se débattait furieusement, et le laisser immobilisé relevait presque de l'impossible. Une goutte de sueur perla sur son front dû à l'effort. Ses muscles étaient tendus. Elle ne tiendrait pas bien longtemps !

« Terra, Ven ! cria la jeune femme. Maintenant ! »

Les deux garçons hochèrent la tête d'un même mouvement. Ils réitérèrent la même opération que précédemment, le poison de leur ennemi en moins. Les rebelles tranchèrent les deux têtes simultanément, envoyant une gerbe de sang d'une étrange couleur violette un peu partout sur eux et sur le terrain. Les têtes tombèrent au sol dans un fracas alourdissant, relevant par la même occasion un épais nuage de poussière qui aveuglèrent les trois alliés quelques instants.

Aqua sauta pour regagner terre. Elle déroula son fouet autour des têtes et le rangea à sa place.

Les deux garçons nettoyèrent du mieux qu'ils le purent leurs épées, avant de rejoindre la magicienne.

« Tu es utile, finalement, concéda Ventus.

‑ Qu'est-ce que tu croyais ? Bien évidemment que je sais me battre !

‑ Euh, les amis… » interrompit Terra.

Le blond et la bleue se tournèrent vers leur ami, qui lui même se trouvait à proximité du monstre. Le brun le désignait du bout du doigt. Les rebelles ouvrirent de grands yeux étonnés. La bête bougeait encore ! Elle remuait frénétiquement les pattes, bien qu'elle se retrouvait sans ses deux têtes. L'affreux se remit rapidement debout. A l'endroit où se trouvaient autrefois ses deux visages, deux autres poussèrent, identiques, mais pas seulement. Deux nouvelles têtes apparurent !

Aqua ravala sa salive. Ce monstre, capable de régénérer ses têtes à l'infini… Quelqu'un lui en avait déjà parlé auparavant, mais qui ? La bleue chercha au plus profond de sa mémoire. Elle repensa également à l'endroit où ils se trouvaient. Plus la Forêt des Nains, mais l'entrée des Enfers. Les pièces du puzzle se mettaient timidement en place dans sa tête. Puis la jeune femme comprit.

« C'est l'Hydre ! s'écria-t-elle.

‑ Mais de quoi tu parles ? s'exclama Ventus qui ne voulait pas quitter sa cible des yeux, de peur de se recevoir un nouveau jet de poison.

‑ Ce monstre, son nom est Hydre. Il vient tout droit des Enfers, pas étonnant qu'il soit ici : c'est son territoire !

‑ Et alors, tu sais comment on le tue ? demanda Terra. Parce que là, il semble increvable ! »

Aqua fronça les sourcils. C'était Sora qui lui avait raconté qu'il avait affronté l'Hydre durant son deuxième passage au Colisée de l'Olympe, et que la battre relevait presque de l'impossible. Mais pas infaisable.

« Il ne faut surtout pas toucher aux têtes, elles sont extrêmement dangereuses ! »

Comme pour faire une démonstration, l'une d'elle cracha une gerbe de poison dans la direction des rebelles. Ceux-ci baissèrent en même temps la tête pour l'esquiver.

« Dès que vous lui en coupez une, continua la Maître de la Keyblade, deux autres poussent !

‑ Comment on le bat alors ? » s'énerva Ven.

Aqua baissa les yeux. Que lui avait expliqué Sora déjà ?

« Il faut monter sur son dos. Puis avec vos épées, vous lui trancherez la colonne vertébrale.

‑ Ca me semble faisable, approuva Terra.

‑ Je vais essayer de le faire tomber. Essayez d'attirer l'attention sur lui en attendant. »

Les deux garçons hochèrent la tête avant de se placer face à l'Hydre. Tout deux faisaient de grands gestes pour l'attirer dans des directions totalement opposées à chaque fois. Cela avait pour effet d'énerver le monstre. Il envoyait de temps en temps son nuage de poison, mais les deux rebelles étaient bien plus agiles que ce que la bête ne pouvait penser, aussi parvenaient-ils à l'esquiver.

De son côté, Aqua se plaça derrière l'Hydre. Alors que celle-ci se dirigeait à grands pas dans la direction de Ven, les gueules grandes ouvertes, prête à l'avaler, la jeune femme en profita pour lui lancer un Glacier X dans les pattes. Celles-ci gelèrent instantanément, piégée sous une épaisse couche de glace.

L'Hydre hurla tout en se débattant. Mais rien à faire, elle était prise au piège. Le sort ne tiendrait pas éternellement cependant. Ils devaient agir au plus vite.

Aqua leva les mains vers le ciel et celui-ci s'assombrit brusquement. Un éclair tomba à toute vitesse sur le corps de la bête et la fit se tordre de douleur. Un sort de Foudre X. Épuisée, l'Hydre s'effondra à terre.

« Maintenant ! hurla la bleue à l'attention des deux rebelles. Montez sur le dos de l'Hydre ! »

Ventus et Terra ne se le firent pas dire deux fois. Les positions changèrent. Les deux garçons passèrent à l'arrière, tandis qu'Aqua s'occupait désormais de stopper les têtes à l'avant. En effet, si l'un des rebelles se faisait toucher par le poison, alors ils n'auraient plus aucune chance face à leur ennemie. C'est pour cette raison qu'il fallait impérativement neutraliser les gueules.

La magicienne déroula son fouet et vint l'entourer autour des quatre têtes, comme elle l'avait fait un peu plus tôt. L'Hydre hurlait toute sa rage, comprenant qu'elle était en mauvaise posture.

Aqua serra les dents. Les têtes se débattaient, et il était difficile de les garder immobiles. L'une d'elle parvint soudainement à s'extirper de sa prison. Ouvrant grand la gueule, elle cracha une jet de poison sur la jeune femme. La bleue roula sur le côté, espérant l'esquiver, mais une partie de son bras droit fut touché par la fumée verdâtre. La Maître de la Keyblade hurla sous l'effet de la douleur provoquée par le poison. Posant un pied à terre, elle vit son bras devenir violet, petit à petit. Son sang était maintenant infecté. Il ne lui restait que quelques minutes avant qu'elle ne succombe au poison. Impossible pour elle de faire un Esuna maintenant, au risque de perdre sa prise sur les têtes de l'Hydre. Il lui fallait encore immobiliser la tête restante.

Regroupant toutes ses forces, Aqua parvint à créer un nouveau Glacier X pour l'emprisonner quelques temps. La tête se stoppa immédiatement, piégée sous un épais bloc de glace.

Soupirant de soulagement, la jeune femme lança un regard en direction du dos de l'Hydre. Ses amis étaient là. Épées en mains, tous deux plantèrent leur arme en même temps dans la colonne vertébrale de l'Hydre. Celle-ci hurla de douleur. Elle n'était pas morte pour autant. De plus, sa prison de glace commençait déjà à fondre.

Dans un geste désespéré, la jeune femme lâcha son emprise sur les têtes. Laissant tomber son fouet, la bleue fit apparaître entre ses doigts Garde du Maître. Tant pis si les Keyblades étaient tabous dans ce monde, elle ne pouvait pas s'en sortir sans !

Aqua s'élança vers l'Hydre. Elle se laissa glisser sur le sol, de sorte à se retrouver sous le monstre. Là, elle planta férocement sa Keyblade dans l'estomac de la bête. Un cri strident déchira les alentours. La jeune femme ainsi accrochée au ventre de l'Hydre, se laissa glisser pour créer une profonde entaille. Le sang violet gicla de toutes parts, mais cela ne fit pas vaciller la magicienne pour autant.

La meilleure amie de Terra et Ventus venait de terrasser l'Hydre. Cette dernière s'effondra au sol, définitivement morte. Aqua eut tout juste le temps de faire une roulade pour éviter de périr sous le poids du monstre.

Haletante, un faible sourire apparut sur les lèvres de la jeune femme.

« J'ai… J'ai réussi ! »

Ven et Terra, qui l'avaient rejointe, la fixaient avec un regard noir. Ou plutôt, c'était Garde du Maître qu'ils dévisageaient.

« Ne fais plus jamais ça, réprimanda gravement Ventus.

‑ Faire quoi ? » s'étonna Aqua.

Le blond désigna l'arme d'un mouvement de tête. La bleue comprit aussitôt et la fit disparaître immédiatement.

« Personne n'était présent pour la voir, argumenta-t-elle. Et puis, nous ne l'aurions jamais vaincu sans elle.

‑ Elle a pas tord, releva Terra pour tenter de la défendre. Cependant, essaie de te débrouiller sans à l'avenir. La reine a des yeux partout, même là où on ne soupçonnerait même pas. »

Rangeant leurs armes, les rebelles reprirent leur route, comme si rien de tout cela ne venait de se passer.

Aqua se procura un rapide Esuna pour soulager son bras et ainsi faire disparaître le poison. Elle alla ensuite récupérer son fouet au sol, juste à côté de l'une des têtes de l'Hydre. La jeune femme regarda le corps sans vie du monstre. Celui-ci commençait déjà à se désintégrer, des particules de poussière violette voletant au gré de la légère brise.

La magicienne rejoignit ses deux compagnons.

Laisser un commentaire ?