Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 20 : Opération Sauvetage - Partie I

2692 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/10/2019 10:48

Chapitre 12 – Partie I :

Opération Sauvetage


« C'est tout ce qu'il reste ? » demanda Kairi d'une petite voix.

La jeune cheffe balayait la grotte de son enfance de son regard bleu perçant. À en compter par le nombre de survivant, les rebelles venaient d'être presque entièrement anéantis. En effet, ils n'étaient plus que trois, si l'on ne comptait pas les trois Porteurs de Keyblades qui ne venaient pas de ce monde.

« Peut-être devrions-nous renoncer… » proposa Ventus en baissant les yeux vers le sol rocailleux, dépité.

Cette réponse eut pour effet d'agacer l'auburn. Pas question pour elle d'abandonner si près du but ! Son Kingdom Hearts commençait à peine à se former. Il lui manquait encore quelques cœurs pour qu'il soit complet, elle ne pouvait pas tout lâcher maintenant !

« Non, ce n'est pas encore fini, dit-elle avec détermination. Notre réel but n'a pas encore été atteint. »

Tous les regards se levèrent vers la jeune fille. Leur but réel ? Invoquer le Kingdom Hearts ? Ou y avait-il encore autre chose ?

« Si tu parles du Kingdom Hearts, sache qu'on ne te suivra pas » intervint Aqua restée muette jusque là.

Kairi lui lança un regard plein de défi.

« Ça, c'est notre deuxième objectif.

‑ Alors c'est quoi le premier ? questionna Riku, sourcils foncés, et bras croisés sur sa poitrine.

‑ Sauver la sœur de Kairi » annonça Terra, les mains sur les hanches.

Aqua, Riku et Roxas écarquillèrent les yeux en même temps et se lancèrent des regards incompréhensibles. Depuis quand la jeune fille avait-elle une sœur ?! C'était à n'y plus rien comprendre !

D'humeur généreuse, la cheffe des rebelles entreprit de leur expliquer vite fait la situation :

« Pour faire court : la reine retient prisonnière ma sœur car elle détient de puissants pouvoirs magiques : ceux de modifier le temps. La magie est pourtant courante dans notre Royaume, mais pas celle-ci. Elle est rare. Seulement un enfant détient ce pouvoir tous les cent ans.

‑ Mais que veux faire la reine avec ce pouvoir ? » demanda Aqua en arquant un sourcil.

La magicienne avait passé sous silence le fait que ses camarades et elle même possédaient également ce pouvoir grâce à la Keyblade. Qui savait quelle idée tordue Kairi pourrait bien avoir en le découvrant ?

« Si seulement je le savais…, marmonna la cheffe des rebelles dans sa barbe.

‑ Ta sœur, c'est Naminé n'est-ce pas ? » devina Roxas.

Kairi leva ses yeux océans en direction du jeune garçon. Comment l'avait-il deviné ? Ce dernier lui raconta sa rapide entrevue avec elle. Il connaissait bien la blonde dans son monde d'origine, donc il n'avait pas eut de mal à la reconnaître, même si elle n'avait pas révélé son identité, un peu plus tôt. Son simple visage et sa voix avait suffi.

« Naminé est venue te parler ? répéta Kairi, vaguement surprise. Mais pourquoi toi en particulier ? »

La fin de sa phrase sonnait plus aux oreilles de Roxas comme une insulte. Comme si sa sœur avait mieux à faire que venir lui parler ou tout simplement qu'elle ne devrait pas avoir à fréquenter quelqu'un comme lui.

« Elle est venu me parler de ceci » annonça-t-il en faisant un trait sur le ton dédaigneux qu'elle venait d'employer.

Le blond sortit alors de sa poche la plume et expliqua également à quoi elle lui servait : changer le cours de l'histoire. D'ailleurs, cette dernière recommençait à briller, mais faiblement.

Un sourire mesquin se dessina petit à petit sur les lèvres de Kairi.

« Dans ce cas, j'imagine que tu as le pouvoir de ramener à la vie ?

‑ Oui, je supp…

‑ Il est hors de question que Roxas se serve de son pouvoir pour tes désirs personnels ! interrompit Aqua, visiblement outrée. C'est lui qui détient la plume, c'est à lui de décider ce qu'il doit en faire. »

Le Simili de Sora acquiesça d'un hochement de tête. Il ne comptait pas se servir de sa plume pour ramener des personnes à la vie avant de réellement comprendre comment celle-ci fonctionnait de toute façon.

Kairi fit une moue désapprobatrice. Son plan pour ramener Sora sans avoir recours au Kingdom Hearts tombait à l'eau. Pour l'instant du moins.

« Est-ce qu'on pourrait revenir sur notre mission de sauvetage ? » s'impatienta Ventus.

Tous approuvèrent d'un hochement de tête.

« Sait-on déjà où se trouve actuellement la reine ? demanda Riku en dardant un regard noir sur la Kairi de ce monde.

‑ Bien sûr que oui » approuva Terra à la place de sa cheffe.

Ce dernier sortit alors d'une de ses poches une carte du Royaume. Il en avait toujours une sur lui, au cas où. Le brun pointa un château se trouvant à l'exact opposé de la Cité des Cloches. Il se trouvait donc juste après la Forêt des Nains.

« Deux choix se posent à nous pour atteindre le Domaine Enchanté, continua Terra en traçant deux itinéraire du doigt sur la carte. Nous pouvons y aller par la mer, ou bien par la forêt.

‑ Puisque nous sommes en sous-effectif actuellement, le mieux serait de nous diviser en deux groupes et se rejoindre dans l'enceinte du château directement » annonça fièrement Kairi, contente de pouvoir exercer comme il se devait sa fonction de leader.

Chacun se lançait un regard tour à tour. Qui allait partir avec qui ? Et quelle voie prendre ?

« Une minute, intervint Aqua, sceptique. Nous n'avons pas affirmé que nous serons de la partie. »

Décidément, la bleue ne semblait pas réellement en accord avec les décisions prises par les rebelles. Elle ne voulait pas rester avec eux une seconde de plus.

Roxas s'avança d'un pas, déterminé.

« Moi je viens, dit-il.

‑ Tu es sûr de toi Roxas ? »

Le blond se tourna vers Aqua. Il affirma d'un signe de tête. Comme pour lui prouver sa bonne foi, il argumenta qu'il devait impérativement parler avec Naminé, car cette dernière semblait savoir des choses sur lui que même le Simili ignorait. Elle l'avait vu en rêve tout de même et l'avait également appelé le "Maître du Destin" avant d'expliquer le rôle de sa plume. Les deux jeunes gens semblaient avoir un lien assez fort dans ce monde aussi.

« Puisque tu insistes… » céda Aqua.

La Maître de la Keyblade leva ses yeux océans vers Riku. Qu'en pensait-il, lui ?

« Pourquoi pas, dit-il au bout de quelques secondes en haussant les épaules. J'aimerai bien voir à quoi ressemble la Naminé de ce monde. »

Sur les ordres de Kairi, tous se mirent en cercle dans la grotte. Ils s'assirent au sol puis y déposèrent au centre la carte du Royaume. L'auburn expliqua son plan :

« Tandis qu'un groupe passera par la Forêt des Nains, un autre prendra une embarcation ici, aux Îles du Destin, et se rendront au Domaine Enchanté par la voie des eaux. »

La jeune fille avait pris un bâton au sol et dessinait des traits invisibles sur le vieux bout de papier, représentant les trajectoires à suivre.

« Si mes calculs sont justes, continua cette dernière, nous devrions arriver en même temps. Une fois arrivés au Domaine, nous nous rejoindrons sur la place centrale, là où se trouve l'immense statue inutile de la reine. Nous allons devoir faire comme si de rien n'était, compris ? »

L'auburn regardait tour à tour ses coéquipiers, s'assurant ainsi qu'ils avaient parfaitement saisis les ordres.

« Pour la suite, nous aviserons une fois sur place. »

En vérité, elle n'avait pas vraiment de plan, à l'heure actuelle. Mais elle trouverait bien en chemin ! Après tout, elle faisait cela pour sa petite sœur.

« Nous devrions former les équipes à présent, et définir un leader. Il est évident que les deux plus qualifiés pour ce rôle sont Terra et moi-même. »

Aqua leva les yeux au ciel, désespérée par une attitude aussi enfantine. Elle espérait que ces deux-là soient ensemble, histoire qu'elle puisse être un minimum tranquille lors du trajet. Apparemment, c'était peine perdue. Elle allait devoir choisir entre une gamine pourrie gâtée et son fan hardcore.

« Je passerai par la forêt des Nains, affirma Terra.

‑ Je te suis » continua Ventus.

Ce dernier leva son poing en direction de son aîné et ils se firent une accolade.

Cela n'étonnait même pas la bleue que ces deux-là soient ensemble ! Même dans ce monde, ils semblaient inséparables.

« Je viens avec vous deux » déclara finalement la jeune femme.

En faisant cela, elle espérait retrouver une partie de la complicité qu'elle avait avec les Terra et Ventus de son propre monde. Mais étrangement, elle n'y comptait pas vraiment non plus. D'une autre part, Aqua préférait être avec eux plutôt qu'avec Kairi. Elle se sentait désolée cependant pour ses deux autres amis qui eux allaient devoir faire le trajet en compagnie de l'auburn.

« Ce qui veut dire que vous deux, vous venez avec moi » conclut Kairi, un sourire radieux sur les lèvres.

La jeune fille regardait ses deux nouveaux compagnons de hauts en bas, comme si elle les analysait. Et au vu du sourire satisfait qui se dessinait sur ses lèvres, l'auburn ne semblait pas mécontente de ses nouveaux alliés.

Kairi fut la première à sortir de la grotte, suivie de quelques pas par Riku et Roxas. Puis se fut au tour de Terra, Ven et Aqua de sortir.

Leur mission commençait dès maintenant.



L'idée de se séparer de Riku et Roxas ne l'enchantait pas vraiment, mais être loin de cette Kairi constituait pour Aqua quelque chose de vital. Bien sûr qu'elle ne faisait pas confiance à Terra non plus, mais elle se devait de faire un effort. Au moins pour cette fois-ci. Il y avait toujours Ventus avec elle, de toute façon. Cependant, la jeune femme n'arrivait pas à bien cerner sa personnalité. Il avait certes la même apparence que le Ven de son monde, mais lui semblait bien plus… Froid peut-être. Une petite étincelle féroce dans son regard l'en persuadait.

Les trois rebelles étaient revenus au niveau du camp. Une odeur de fumée et de sang leur parvenaient aux narines. Même plusieurs heures après la bataille, l'odeur de mort n'était toujours pas partie. Sans doute ne partirait-elle jamais.

Ventus et Terra avançaient en enjambant les corps de leurs anciens camarades. Ils faisaient comme s'il ne s'agissait que de simples déchets qu'ils devaient éviter. Cela répugnait Aqua. La bleue ne pouvait s'empêcher de jeter des regards dégoûtés. Leurs corps ne ressemblaient – pour la plupart – plus à rien. Des tripes et des boyaux éparpillés un peu partout. Des bras ici, des jambes là-bas. Aqua failli marcher sur la tête d'un pauvre homme. Les yeux exorbités et la bouche grande ouverte, c'était une scène d'horreur qui s'affichait devant elle. La jeune magicienne lâcha un long cri strident.

« Qu'est-ce qu'il se passe ?! s'écria Ventus en se retournant et dégainant son épée.

‑ Une attaque ?! » renchérit Terra sortant à son tour son arme de son fourreau.

Aqua secoua négativement la tête. Fermant les yeux, elle enjamba la tête décapitée et vint rejoindre ses deux camarades. Elle faisait tout son possible pour prendre sur elle et ne pas vomir ce qu'il lui restait dans l'estomac. Cela ne se résumait à pas grand chose, mais de tout même. Elle retenait tous les haut-le-cœur qui s'offraient à elle.

Les deux garçons, ne voyant pas le danger, rangèrent leurs épées.

« Comment faites-vous pour ne rien ressentir à la vue de ce massacre ? »

Terra ne répondit pas. Ven haussa les épaules.

« L'habitude, sans doute. »

Aqua écarquilla les yeux. L'habitude ? Mais comment pouvait-on vivre dans un monde où la vue de cadavres comme ceux-ci paraissaient tout à fait normal ? La bleue désirait plus que tout rentrer chez elle. Revoir tout le monde. Se sentir en sécurité. Ne pas à vivre constamment dans un climat qui puait la guerre à plein nez et où l'on prenait du plaisir à tuer aussi sauvagement. Ce monde semblait beaucoup trop barbare pour elle.

Fermant les yeux le plus fort possible, Aqua essayait d'avancer en passant outre les corps déchiquetés étendus sur le sol. Elle marcha de temps en temps sur une main, ou d'autres membres qu'elle ne parvint pas à identifier du bout de ses chaussures en peaux.

Une fois très loin du camp, Aqua ne demanda pas l'autorisation à ses camarades pour s'appuyer contre le tronc d'un arbre et vomir tout ce qu'elle avait jusqu'ici refoulé. C'était beaucoup trop pour elle. Autrefois, la jeune femme se sentait puissante, prête à affronter tous les dangers. Elle pensait qu'avoir défait Xehanort pour de bon et survécu dix ans enfermée dans les Ténèbres suffisaient pour dire qu'elle était forte et résistante à toute épreuve. La bleue se trompait lourdement. Elle ne savait rien. Elle n'était rien. A côté de ce monde affreux, Xehanort et les Ténèbres lui apparaissaient bien ridicule. De vulgaires grains de sable. Comment un monde aussi cruel pouvait-il exister ? Il était tellement immonde... Mais surtout inhumain !

La magicienne essuya sa bouche d'un revers de bras. Honteuse, elle rejoignit ses deux camarades qui l'attendaient sur le côté. Les bras croisés sur son torse, Ventus semblait la toiser de haut, malgré sa petite taille. Il faisait réellement peur, comme ça. Jamais Aqua n'avait vu le Ventus de son monde avec une expression aussi dure plaquée sur le visage. S'en était presque effrayant.

« Si tu ne supportes pas la vue d'un champ de bataille, alors tu n'es clairement pas prête pour la suite, railla le blond. Reste en arrière, ça vaut mieux pour tout le monde. »

Aqua ouvrit la bouche pour répondre, mais le jeune homme leva la main pour l'inciter à se taire. Il détourna ensuite les talons et emprunta un petit sentier qui s'enfonçait un peu plus au cœur de la Forêt des Nains.

La jeune femme baissa les yeux au sol et se mordilla la lèvre inférieure. Oui, elle ne se sentait pas prête pour la suite qui promettait d'être rude. Mais elle se devait de continuer. Que pouvait-elle bien faire d'autre ? Aqua demeurait coincée ici, sans aucun moyen de rentrer chez elle. Elle finirait bien à se faire à ce genre de chose. Bien qu'elle ne sache pas vraiment comment on pouvait s'habituer à une telle atrocité.

Terra posa ses deux mains sur les épaules de la bleue.

« T'en fais pas pour lui. Il a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux alors qu'il n'avait que cinq ans, c'est normal qu'il soit aussi dur. »

La Maître de la Keyblade retint son souffle. Aussi jeune ?! Mais… Les mots ne lui venaient même plus. Elle ne savait plus quoi penser de ce monde. La jeune femme en vint à douter. Était-ce réellement Roxas qui avait imaginé cet univers ? Il n'avait pas un esprit aussi morbide ! Aqua douta même de son élève.

Les lèvres de Terra s'approchèrent dangereusement de ses oreilles pour lui susurrer ces paroles :

« Si tu as peur, reste près de moi. Je saurais comment te réconforter. »

Aqua fronça les sourcils. Elle se débarrassa vivement de l'emprise du brun sur elle. Lui adressant un regard froid, elle ajouta :

« Tu peux toujours rêver. Même si j'ai peur, tu serais bien le dernier vers qui je me tournerais pour obtenir un quelconque soutient. »

D'un pas décidé, la jeune femme s'enfonça à son tour dans la forêt, à la suite Ventus.

Le second de Kairi, cloué sur place, haussa les épaules. Un sourire mauvais au coin des lèvres, il s'avança lui aussi dans les bois.

Laisser un commentaire ?