Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 19 : Séance d'Entraînement - Partie II

2198 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/10/2019 17:12

Chapitre 11 – Partie II :

Séance d'Entraînement


Lea s'était endormi sur son fauteuil. En effet, il trouvait ce voyage en Vaisseau Gummi bien trop long et ennuyeux. A son goût bien sûr. S'il était parti avec Ven, sans doute n'aurait-il pas été du même avis. Mais cela, il ne s'en rendra compte que bien plus tard.

Le rouquin se réveilla en sursaut, lorsqu'il entendit le sosie de son meilleur ami l'appeler. Surpris, il tomba carrément de son siège.

« Hé ! Ca va pas de crier comme ça ?! s'exclama-t-il en s'aidant du fauteuil pour se redresser. J'ai failli avoir une crise cardiaque ! »

L'ancien numéro VIII écarquilla les yeux en voyant Kairi inconsciente dans les bras de Ventus. Il avait manqué quelque chose, là.

« Pourquoi tu l'emmènes ici ?! railla-t-il sans paraître pour autant méchant. Faut la mettre dans son lit ! »

Les deux amis s'élancèrent à toutes jambes dans la cabine de la jeune fille. Ils prirent soin de la déposer délicatement dans son lit, et ils la couvrirent ensuite de ses draps. Ven alla dans la salle de bain de Kairi – toute chambre avait droit à sa propre salle de bain – et chercha un gant de toilette. Une fois la main dessus, il le passa sous l'eau froide. Le blond revint enfin auprès de son amie et y déposa le gant mouillé sur son front.

« Bon. Tu m'expliques ce qu'il se passe là ? » questionna Lea qui ne comprenait pas pourquoi l'auburn se retrouvait une nouvelle fois inconsciente.

Il espérait juste que ce n'était pas une nouvelle fois de la faute de ce Vanitas. S'il avait décidé de s'en prendre une fois de plus à elle, ce type passerait un sale quart d'heure. Notamment si Sora et Riku venaient à être au courant de cela une fois de retour.

Ventus lui expliqua du mieux qu'il put leur combat. La force incroyable dont elle avait fait preuve. Son délire. Comment il avait réussit à la calmer.

« C'est pas bon… » releva le rouquin en se passant une main nerveuse dans ses cheveux rouges.

Un long silence s'ensuivit. Aucun des deux ne réalisait vraiment l'ampleur de la situation. Les deux garçons ne pouvaient néanmoins détacher leurs regards de Kairi. Ils espéraient qu'elle se réveillerait bientôt, pour qu'ils puissent avoir plus d'informations.

« Tu crois qu'on devrait prévenir Maître Yen Sid ? » demanda Ventus en fronçant dramatiquement les sourcils.

Lea lui posa une main sur l'épaule tout en secouant négativement le chef.

« Il a déjà beaucoup de chose à régler. Comme sortir nos amis du livre. »

Les pensées du blond se dirigèrent aussitôt vers Aqua. Quelles sortes d'aventures pouvaient bien lui arriver ? Comment allait-elle ? Rencontrait-elle des difficultés avec Riku ou Roxas ? Ven ne se faisait pas vraiment de souci de ce côté là. Il savait qu'elle appréciait beaucoup le jeune Simili. Mais il ne pouvait pas en dire autant du meilleur ami de Sora. Certes, il n'appartenait plus aux Ténèbres comme on le lui avait expliqué, mais il lui arrivait des fois d'être sombre et lunatique. Et le jeune garçon savait également que le courant ne passait pas toujours entre la bleue et le Maître de la Keyblade.

Lea, quant à lui, songea à Roxas. Il espérait qu'il n'était pas trop en danger. Et qu'il cherchait surtout un moyen de rentrer ! Le rouquin s'inquiéta également pour Xion. Est-ce que tout se passait bien avec Sora et Terra ? Elle s'entendait bien avec ces deux-là, alors il n'avait pas vraiment de soucis à se faire, de côté là. Il espérait juste que, contrairement à eux, elle n'avait pas rencontré Vanitas.

Les deux Porteurs de Keyblade posèrent de nouveaux leurs yeux sur Kairi. Sa respiration était calme et régulière. Bon point. Mais elle ne semblait pas vouloir se réveiller maintenant…



Kairi ouvrit doucement les yeux. La première chose qu'elle remarqua en se réveillant était les deux visages inquiets de ses amis Lea et Ventus. Qu'est-ce qu'ils avaient à la regarder dormir ? Elle trouvait cela limite indécent de fixer une jeune fille durant son sommeil ! Elle fronça soudainement les sourcils. Elle dormait ?

« Tu te réveilles enfin ! se réjouit Ven.

‑ Tu nous as vraiment fait peur ! Ne recommence plus jamais ça ! »

L'auburn s'assit sur son lit. Son regard passa de Lea à Ventus. Puis de Ventus à Lea. Elle finit par baisser les yeux, confuse.

« Qu'est-ce qui m'est arrivé ? » demanda la meilleure amie de Sora et Riku d'une petite voix, en se massant les tempes.

Le sosie de Roxas lui expliqua comment avait fini leur entraînement. Qu'elle était devenue totalement incontrôlable et hors d'atteinte. Comme possédée. Il lui dit également qu'elle avait développé des capacités impressionnantes, notamment au niveau de sa magie.

« Comme si tu avais les mêmes pouvoirs qu'un être des Ténèbres ! » précisa l'ancien élève d'Eraqus.

Kairi frémit. Elle remonta un petit plus la couverture sur ses épaules puis attrapa ses bras, comme pour cacher qu'elle tremblait. L'adolescente ne semblait pas s'en remettre. Elle ne se souvenait de rien. Ventus était-il sûr qu'il n'avait pas rêvé ? Elle, forte ? La jeune fille ne pouvait s'y résoudre. Elle, devenue incontrôlable ? Une partie d'elle refusait d'y croire, mais une autre était persuadée que son ami disait la vérité.

« Je suis désolée…

‑ Pourquoi tu t'excuses ? » s'étonna Lea en haussant les sourcils.

Les deux adolescents levèrent le regard vers le plus âgé, tous deux surpris.

« Quoi ? Ca arrive à tout le monde de déraper » précisa-t-il en se passant nerveusement une main dans ses cheveux rouges.

L'auburn regarda dans le vide, comme pensive. « Ca arrive à tout le monde de déraper ». Elle se repassait cette phrase en boucle dans sa tête. Certes, mais à ce point ? Ven avait également dit que ses pouvoirs ressemblaient à ceux d'un être des Ténèbres. Était-ce lui, Vanitas, qui avait pris possession de son corps, de son cœur, un peu plus tôt, dans la salle d'entraînement ? Kairi espérait que non, tout de même ! Peut-être qu'elle avait juste été aveuglée par son désir de se venger de Vanitas ? Mais si c'était bien le cas, alors… Les Ténèbres avaient-elles pris une place dans son cœur ? Décidément, la moitié de Ventus semblait vraiment être un être nuisible ! Comment était-il parvenu à faire cela ? Kairi ne faisait-elle pas partie des Princesses de Cœurs, ces jeunes filles aux cœurs les plus purs ? Si les Ténèbres s'étaient réellement immiscées dans le fond de son cœur, alors cela voulait possiblement dire qu'elle venait de perdre son statu de Princesse de Cœur, non ?

« Nous devrions avertir Maître Yen Sid… » annonça-t-elle d'une petite voix.

Lea posa ses poings sur ses hanches et la dévisagea avec un grand sourire.

« Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Yen Sid a d'autres problèmes à gérer. Si tu vois ce que je veux dire. »

L'auburn baissa la tête. Ses pensées naviguèrent vers ses amis coincés dans le livre répondant au nom de Fairy Tale. Un conte de fées ? Ses camarades se trouvaient-ils réellement dans un conte de fées ? Ou dans une version un peu plus… Différente ? La jeune fille pensa alors à Riku. Une part d'elle s'inquiétait énormément pour lui. Car il était seul dans ce monde inconnu avec d'autres porteurs que ses deux meilleurs amis. Et elle se demandait comment est-ce qu'il parvenait à gérer leur situation. Mais d'une autre part, elle ne s'en faisait pas vraiment. L'argenté était quelqu'un d'extrêmement puissant. Après tout, il avait réussi à repousser les Ténèbres de son cœur et ainsi devenir un Maître de la Keyblade ! Elle semblait persuadée que rien de grave ne pouvait lui arriver. Jamais.

« Cependant, il y a certaines choses dont nous devons discuter… »

Sans même demander la permission, Lea se laissa tomber sur le lit de son amie. Là, il fouilla dans les poches de son long manteau de cuir, puis en sortit une pantoufle de verre.

« Je le savais ! s'écria soudainement Ventus à la surprise générale. Tu te travestis ! »

Le rouquin écarquilla grand les yeux, profondément choqué par les propos de Ven. Comment ces mots pouvaient-ils sortir de sa bouche, à lui ?!

« Qu… Quoi… ?! Mais… Mais non enfin ! »

Kairi tentait tant bien que mal de cacher ses fous-rires derrière deux mains plaquées sur sa bouche. C'était peine perdue ! Ventus aussi riait de bon cœur.

« Enfin bon, je voulais vous expliquer, reprit le jeune homme en se raclant la gorge pour dissiper son mal être, que j'ai trouvé ça au palais du monde précédent.

‑ Et donc ? l'incita à poursuivre Kairi en recouvrant son sang-froid.

‑ J'ai été de suite attaqué par une étrange créature juste après l'avoir ramassée.

‑ Donc toi aussi… » dit énigmatiquement Ven.

Le jeune garçon leur narra son drôle de combat face à son double, tandis que Lea raconta le sien face au lézard.

« Je n'avais donc pas rêvé, remarqua Kairi en fixant un point au loin dans l'espace depuis le hublot de sa cabine. Il y avait bien des Ténèbres dans ce monde.

‑ Et le plus étrange, c'est que tu sembles avoir été la seule à les avoir vues, releva le meilleur ami de Terra et Aqua. Mais ces créatures, pourrait-il que ce soient…

‑ Des Sans-Coeurs ? » hasarda le jeune homme en levant un sourcil.

Ventus fit non de la tête.

« Des Nescients, informa-t-il.

‑ Des quoi ? firent Kairi et Lea en même temps.

‑ Des créatures naissant des émotions négatives. Elles apparaissent uniquement lorsque Vanitas est dans le coin.»

Le vaisseau Gummi s'arrêta soudainement dans sa course, ce qui suspendit immédiatement les trois amis dans leur discussion.

« Qu'est-ce qui se passe ? » s'inquiéta Ventus en fronçant ses sourcils blonds.

Les trois Porteurs de Keyblade se ruèrent vers le hublot de la chambre de Kairi pour voir ce qu'il se passait dehors. Ils se trouvaient devant leur prochaine destination.

« Nous sommes arrivés, on dirait, remarqua la meilleure amie de Sora et Riku.

‑ L'un de vous connaît ce monde ? » demanda le blond en examinant plus attentivement la façon dont il était constitué.

De ce qu'il parvenait à voir, un château aux tourelles pointues recouvrait le pôle nord de la planète, accompagné par une sorte de labyrinthe dont l'entrée formait un cœur. Sur l'autre partie du globe se trouvait une maisonnette.

« Oui, moi. C'est le Pays des Merveilles. »

Les deux adolescents tournèrent la tête vers l'anciennement Axel. Le rouquin connaissait ce monde ? Sérieusement ? Il leur expliqua alors qu'il était déjà venu ici, durant une ou deux missions avec Roxas et Xion lorsqu'ils faisaient encore partis de l'Organisation XIII. Cependant, l'ancien numéro VIII annonça également qu'il ne s'en souvenait que très vaguement, et qu'il ne fallait donc pas compter sur lui pour leur indiquer le chemin.

« Ce n'est pas grave. Nous resterons groupés, c'est tout, dit Kairi.

‑ Nous ? reprit Lea. Non, non, hors de question que tu descendes de ce vaisseau tant que tu ne seras pas sur pieds. »

La jeune fille croisa les bras sur sa poitrine puis arqua un sourcil, visiblement contrariée.

« Je ne suis plus une enfant, s'indigna-t-elle. C'est interdit que vous vous amusiez sans moi.

‑ Et si Vanitas reprenait possession de ton esprit, hein ? souleva le rouquin. Comment est-ce que tu feras ?

‑ On fera en sorte de la protéger, intervint Ventus. C'est bon, vous avez fini de vous chamailler ? »

Tous les regards se braquèrent sur lui. Kairi et Lea le regardaient avec des yeux ronds, surpris par son attitude. Ven fronça les sourcils.

« Quoi ? J'ai quelque chose sur le visage ? »

Comme pour vérifier, il passa ses deux mains sur ses joues.

« Non, c'est juste que…, commença l'auburn.

‑ On ne s'attendait pas à ce que tu t'énerves. »

Le blondinet fit une moue adorable, ce qui le rendit incroyablement craquant.

« Je me suis pas énervé » précisa-t-il.

Ventus se dirigea ensuite vers la porte et l'ouvrit. Il allait pour sortir, quand il remarqua que ses amis ne le suivait toujours pas.

« On a un monde à visiter je vous rappelle ! »

Les deux Porteurs de Keyblade en face de lui semblèrent enfin retrouver leurs esprits. Ils se précipitèrent ensemble en direction du cockpit. Kairi reprit sa place de capitaine alors que le blond et le rouquin s'assirent sur leurs sièges de copilotes. Ils attachèrent en même temps leurs ceintures puis la jeune fille appuya sur le bouton jaune, celui qui servait à atterrir. Tout en faisait cela, l'adolescente se demandait quels genres de problèmes ils allaient bien pouvoir rencontrer cette fois-ci, mais surtout si Vanitas allait refaire une apparition surprise…

Laisser un commentaire ?