Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 18 : Séance d'Entraînement - Partie I

3036 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/10/2019 14:45

Chapitre 11 – Partie I :

Séance d'Entraînement


Le vaisseau Gummi filait en direction de sa prochaine destination. Les trois héros de la Keyblade ignoraient toujours le prochain monde que Yen Sid leur avait attribué. Deux seulement étaient assis sur les sièges en face de l'immense pare-brise à l'avant du véhicule. Il s'agissait de Lea et Ventus. Kairi, qui ne se sentait pas totalement remise de son combat contre Vanitas, avait demandé à rester quelques temps dans sa cabine. Les deux garçons, comprenant sa détresse, l'avaient gentiment laissée faire.

« Dis, ce Vanitas, comment expliquerais-tu qu'il soit revenu » questionna le rouquin au bout d'un certain temps pour briser le silence.

Le blond fronça les sourcils et haussa les épaules.

« J'en sais rien. Et c'est ce qui m'inquiète.

‑ Vraiment, tu n'as pas une petite…

‑ Non, je te dis ! » coupa court le sosie de Roxas.

L'ancien numéro VIII haussa les sourcils. Il ne s'attendait pas à ce que son compagnon lui réponde aussi sèchement. Qu'est-ce qui pouvait bien le mettre dans des états pareils ? Le fait qu'il n'est pas pu protéger Kairi ? Le retour inexpliqué de sa part de Ténèbres ? Il ne se trouvait pas dans sa tête. Il ne pourrait donc le confirmer et dire avec exactitude ce qui le rendait d'aussi mauvais poil.

« Excuse-moi, dit l'adolescent d'une vois faible. Je vais voir comment se porte Kairi. »

Ven détacha sa ceinture et se leva sans même donner un seul regard pour l'adulte. Jamais Lea ne l'avait vu comme cela auparavant, d'aussi peu qu'il le connaissait. Et il devait dire qu'il se sentait un peu inquiet pour son ami Porteur de Keyblade. Et cela n'avait aucun rapport au fait qu'il ressemblait beaucoup à Roxas. C'était juste qu'il avait un peu appris à mieux le connaître depuis la défaite de Xehanort, et qu'ils s'étaient par ailleurs déjà rencontré une fois à Jardin Radieux. Et le rouquin savait que Ventus était le type de garçon calme et réfléchit. Enfin, réfléchit, pas toujours. Il avait un petit côté de Sora, à ce niveau-là.



Recroquevillée sur son lit, Kairi se repassait en boucle sa défaite face à Vanitas. Elle s'en voulait d'avoir perdu face à lui. Était-ce lui qui était fort ? Ou bien elle qui était faible ? La jeune fille penchait plus sur la deuxième idée. Certes, il lui semblait incroyablement puissant. Mais elle, fortement inutile. Oui, l'auburn se trouvait complètement inefficace à cette mission. Elle pensait ne pas être faite pour le combat. Elle n'était bonne qu'à être la demoiselle en détresse. Bonne qu'à être toujours secourue. Le maillon faible. Pourquoi la Keyblade avait-elle choisit quelqu'un comme elle ?! Le fait d'être une fille n'avait rien à voir non plus. Si Kairi prenait exemple sur Aqua et Xion, les deux savaient se battre comme il le fallait. Cependant, auraient-elles pliées face à Vanitas ? Non. Jamais. Il ne leur arrivait même pas à la cheville !

Soudain, la princesse de cœur eut une idée. Elle sortit énergétiquement de ses draps et se tint droite. Elle leva son bras devant elle et fit apparaître Appel du Destin au creux de sa main. Puisqu'elle avait du niveau à rattraper, alors autant commencer dès maintenant ! La jeune fille commençait à s'entraîner dans son coin, envoyant valser à droite à gauche deux trois coups de Keyblade, quand on toqua à la porte. Surprise, cette dernière baissa sa garde puis autorisa la personne à entrer. Elle fut étonnée de voir la tête de Ventus dépasser de l'embrasure de la porte métallique.

« Qu'est-ce que je peux pour toi ? demanda-t-elle gentiment, avec un timide petit sourire collé aux lèvres.

‑ Je venais juste prendre de tes nouvelles… » expliqua-t-il en se grattant nerveusement l'arrière de la tête.

Le blondinet baissa les yeux et remarqua la Keyblade dans les mains de son amie. Il comprit instinctivement qu'elle essayait de s'entraîner. Ven capta également que c'était de la faute de Vanitas. La jeune fille essayait sans aucun doute de devenir plus puissante.

« Kairi… » commença-t-il en s'approchant doucement.

Voyant que quelque chose clochait avec son compagnon de voyage, l'adolescente posa sa Keyblade sur son lit et s'approcha de lui. Elle remarqua qu'il pleurait silencieusement.

« Ven ? Qu'est-ce… »

Le sosie de Roxas essuya ses larmes d'un revers de bras. Il serra ensuite les poings, mais il ne levait cependant toujours pas les yeux vers l'auburn.

« C'est que… Je m'en veux » articula difficilement Ventus entre deux sanglots inaudibles.

Kairi soupira. Alors c'était ça ? Elle s'imaginait bien pire ! La jeune fille comprit un peu ce qu'il pouvait ressentir. Il se sentait coupable car Vanitas était sa partie d'ombre, mais il ne devait pas se sentir coupable pour tous les méfaits qu'il pouvait commettre ! Ven n'y était pour rien dans cette histoire. Elle s'empressa de lui faire part de cela. La meilleure amie de Sora et Riku ne pouvait pas le laisser dans un tel état.

« Ne te morfond pas sur ton sort, tu n'y es pour rien. »

Kairi s'avança doucement vers lui. D'abord timidement, elle prit les devant et entoura ses bras des siens. C'était étrange, cette étreinte. Elle avait l'impression d'enlacer Sora… !

« Bref, enchaîna le jeune garçon pour changer de sujet tout en se séparant de la jeune fille. Qu'est-ce que tu faisais avec ta Keyblade ? »

L'auburn jeta un coup d’œil à Appel du Destin. Elle attendait toujours impatiemment sa propriétaire sur le lit. Elle la saisit et s'apprêta à la ranger en lui disant de ne pas s'en faire pour ça, mais ce dernier croisa les bras derrière la tête avant de lui annoncer :

« Tu veux qu'on s'entraîne tous les deux ? »

Kairi écarquilla légèrement les yeux, un peu étonnée par la proposition. Un petit combat contre Ventus ? Pourquoi pas, mais il était très fort comparée à elle et…

« Je retiendrai mes coups, t'inquiète pas ! » promit-il en lui tendant une main pour sceller un accord.

La jeune fille fit la moue. S'entraîner contre lui pourrait effectivement être un bon moyen de s'entraîner. Elle confirma par ailleurs son offre en lui agrippant la main à son tour.

« Et puis, poursuivit-il en faisant craquer sa nuque, je crois que j'en aurai bien besoin aussi ! »

Le blond sortit alors sa Keyblade et la tint à l'envers, comme à sa drôle d'habitude. C'était un peu grâce à cela que l'on parvenait à le différencier de Roxas. Il se prépara à passer à l'offensive, lorsque cette dernière s'écria :

« Attends ! Je viens de me rappeler de quelque chose !

‑ Quoi ? fit Ventus, surprit tout en se redressant.

‑ Sora m'a expliqué qu'il y avait une salle spéciale pour s'entraîner…

‑ Et tu pouvais pas le dire plus tôt ! » plaisanta le jeune homme.

Un rire gêné échappa de la gorge de Kairi. Il marquait un point. Elle n'y avait vraiment pas pensé avant. Seulement, elle ne savait pas où se trouvait la salle en question. Tant pis. Le vaisseau n'était pas si grand qu'il n'y semblait paraître. La trouver prendrait maximum vingt minutes. Mais la jeune fille espérait que cela ne serait pas aussi long tout de même ! Il valait mieux pour elle qu'elle soit un peu plus préparée avant d'arriver au prochain monde, car personne ne savait où ils se rendaient, ni même ce qu'ils allaient y découvrir.

L'auburn sortit donc de sa cabine, suivie de près par Ventus. Elle prit ensuite le couloir de droite, puisque celui de gauche menait directement au cockpit. Au bout d'un certain moment, le chemin se divisait encore en deux. La voie de droite menait cette fois au réfectoire, ça elle s'en souvenait bien. On ne dirait pas comme ça, mais Kairi pouvait être une grande gourmande, quand elle le voulait ! Mais pour le moment, la question de son besoin de manger ne se faisait pas ressentir. Du moins pas dans l'immédiat. Les deux adolescents prirent donc le chemin de gauche. Une seule porte s'y trouvait, un tout petit plus à droite, juste en tournant. La jeune fille fit signe à son ami de s'arrêter. Elle ouvrit légèrement la porte et passa sa tête à l'intérieur, pour s'assurer qu'il s'agissait bel et bien de la salle recherchée. Quel soulagement quand elle remarqua que c'était bien celle-ci ! Elle ouvrit donc grand la porte et invita le blond à entrer.

Contrairement à leur salle d'entraînement à la Contrée du Départ, celle-ci semblait ridiculement petite. Mais elle suffirait largement pour un petit combat amical. Trois mannequins de tailles différents étaient postés contre le mur du fond à gauche, stoïques et impassibles, tels de bons petits soldats. Quelques appareils de musculations prenaient la poussière également. Il y avait, juste à gauche de l'entrée, une petite caisse en bois. Kairi se demandait ce qu'elle pouvait bien contenir. Sans doute divers armes en bois, pour ne pas se blesser lors d'un entraînement. Est-ce qu'elle estimait qu'elle en aurait besoin ? Son but était au départ de s'améliorer à la Keyblade, alors autant s'entraîner avec, non ?

La salle semblait néanmoins inutilisée depuis bien des années. L'adolescente déduisait cela à toute la poussière recouvrant le sol ou les accessoires d'entraînements ou encore les nombreuses toiles d'araignées. Sora et ses amis ne devaient pas venir ici très souvent. Pour ne pas dire jamais. Il fallait dire qu'ils n'en avaient pas vraiment besoin, avec tous les Sans-coeurs ou Similis qui traînaient dans les mondes, c'était bien plus pratique pour s’exercer que de frapper un stupide mannequin en bois !

« C'est sale, releva Ventus en s'avançant vers le centre la salle.

‑ Pas grave. J'ai juste besoin de me défouler. »

Kairi alla se placer à l'extrême droite de la salle, et Ven à l'opposé, face à elle. Une fois en place, la jeune fille respira un bon coup. Elle devait se donner à fond dans ce combat, comme si sa vie en dépendait. C'était un moyen pour elle de mieux se concentrer.

« On peut y aller ? » questionna le blond, qui avait plus que hâte lui aussi de s'entraîner.

L'auburn serra fort le pommeau de sa Keyblade. Oui, elle se sentait prête.

« C'est bon, annonça-t-elle, une pointe de détermination dans le fond de sa voix.

‑ Partez ! »

La princesse de cœur fut la première à passer à l'action. Sans qu'elle ne comprenne comment cela soit possible, elle sentit ses jambes courir à toute vitesse. Jamais elle n'avait courut aussi vite de toute sa vie ! Tenant fermement Appel du Destin, elle se dirigeait avec détermination sur Ventus. Elle se trouvait presque à sa portée lorsque ce dernier, voulant éviter le coup qu'elle s'apprêtait à lui asséner, fit une pirouette vers l'arrière. Mais la jeune fille n'avait pas dit son dernier mot pour autant. Elle profita que son ami soit un peu déstabilisé par son salto arrière pour sauter à son tour dans sa direction, Appel du Destin planté droit vers son cœur. Sentant qu'il ne pourrait jamais esquiver le coup, le blond eut pour idée de lancer le sort Glacier X. L'air autour de Kairi se fit soudainement de plus en plus froid. Alors qu'elle atteignait presque sa cible, une épaisse couche se glace s'empara d'elle et la figea dans les airs.

Le cœur battant la chamade, le sosie de Roxas se laissa tomber au sol, les bras en croix. Il avait eut chaud ! Quelques secondes de plus, et s'en était fini de lui ! Elle aurait pu lui arracher le cœur ! Elle pouvait être dangereuse, finalement, lorsqu'elle le voulait ! Seulement, et contrairement à ce qu'il pensait, le jeune garçon n'eut pas vraiment le temps de souffler. En effet, il remarqua avec étonnement que la glace dans laquelle son amie était prisonnière commençait déjà à fondre. Kairi semblait entourée d'une étrange aura rouge. Un sort de Brasier peut-être ? Mais impossible ! Personne n'était capable de réagir sous une telle couche de glace ! Personne sauf… Une telle force serait-elle vraiment enfouie au plus profond de l'auburn ? Ven ne s'en serait jamais douté !

Ventus se releva rapidement, la glace autour de Kairi ayant presque totalement fondue. Histoire de préparer le prochain assaut, il alla se placer derrière elle.

Reprenant pleinement le contrôle de son corps, la jeune fille fondit sur le sol, à l'endroit où se trouvait autrefois Ven. Sa Keyblade percuta le parquet métallique, mais cela ne sembla pas la déstabiliser pour autant. Elle se redressa rapidement et jeta des regards autour d'elle, cherchant sa cible. L'auburn eut alors l'idée de se retourner. Elle remarqua alors Ven qui s'apprêtait à lui renvoyer le coup qu'elle avait essayé de lui asséner il y a quelques instants. Sauf que Kairi connaissait parfaitement la parade. La princesse de cœur tendit le bras et sa Keyblade vint entrechoquer celle du blond juste à temps. Cela eu pour effet de créer une onde de choc qui souleva la poussière présente dans la salle.

Ventus tomba au sol, un genou à terre. Il toussa à cause du nuage de poussière que le coup venait de créer. Le Porteur de Keyblade essaya de trouver son amie malgré l'épaisseur du nuage poussiéreux. Cette salle sera nettoyée très prochainement, impensable de refaire un combat dans cette situation !

« Kairi ! appela-t-il, devenant de plus en plus inquiet. Où es-tu ?! »

Une nouvelle quinte de toux s'empara de ses poumons. Cet entraînement virait presque au cauchemar ! Ce fut alors que le jeune garçon remarqua deux paires d'yeux rouges s'approcher lentement de lui. Cette fois, il en était sûr : ça virait clairement au délire !

Récupérant sa Keyblade tombée au sol durant sa chute, le meilleur ami d'Aqua et Terra s'approcha de l'étrange apparition. Quelle fut sa surprise d'y découvrir Kairi ! Mais quelque chose chose clochait dans son comportement en plus de la couleur de ses yeux. Qu'est-ce qui lui prenait ?! Elle le fixait froidement, une lueur démente dans le fond de ses pupilles azurées, ne tenant Appel du Destin plus que d'une seule main. Ce n'était pas sa position habituelle. Un drôle de sourire sadique étirait ses lèvres rosées.

Complètement hors de lui, Ventus s'élança vers l'auburn et l'empoigna par les épaules. Il la secoua dans tous les sens.

« Réveille-toi ! lui hurlait-il au visage. Ce n'est pas toi ! Reprends tes esprits ! Kairi, tu m'entends ?! »

La jeune fille ne répondait que par des ricanements. On aurait dit qu'elle était comme… possédée. C'était le seul mot qui pouvait la qualifier en cet instant.

De sa main libre, la meilleure amie de Sora et Riku attrapa Ven par le cou et le souleva dans les airs. Elle lui faisait subir ce que Vanitas lui avait fait il y a quelques heures maintenant, au Palais des Rêves. Comme une sorte de vengeance. Le blond arrivait de moins en moins à respirer. Il empoignait fermement les poignets de son amie, enfonçant ses ongles dans sa peau, espérant la faire lâcher prise.

« Ce n'est pas… toi ! tenta de raisonner Ventus qui manquait de plus en plus d'air. Ne laisse pas la haine… t'aveugler… ! »

Kairi n'écoutait plus ce qu'il lui disait. Elle fit disparaître sa Keyblade. Elle se concentra ensuite sur sa main droite pour y créer un puissant sort Brasier. Sans doute encore plus puissant que Brasier X au vu de la chaleur incommensurable que son sort rejetait. L'adolescent le savait : s'il ne faisait rien rapidement, il allait finir carbonisé par son sort ! Il eut alors l'idée de rassembler toutes ses forces dans un seul coup de pied qu'il envoya dans le ventre de l'auburn. Cela sembla marcher, puisque la jeune fille le lâcha instantanément.

Ventus tomba lourdement à terre. Reprenant difficilement sa respiration, il parvint tout de même à récupérer sa Keyblade tombée au sol lorsque son amie l'étranglait. Cette dernière, d'ailleurs, lui lançait un drôle de regard haineux. Ses yeux injectés de sang la rendait d'autant plus effrayante qu'auparavant.

« Je vais te détruire ! » rugit-elle.

L'auburn invoqua de nouveau Appel du Destin, prête à retourner se battre. Ven écarquilla les yeux. Cette fille était inépuisable ou quoi ?! Et il était seul face à elle. Si seulement Lea avait la bonne idée de venir voir ce qu'il se passait à cet instant précis ! Mais ce paresseux devait être bien trop occupé à roupiller dans le cockpit ! Ce qui faisait que l'ancien élève d'Eraqus devait se débrouiller seul face à la folie soudaine de Kairi. Et il ne savait vraiment pas comment il allait la faire revenir à la réalité ! Ses paroles ne semblaient même pas l'atteindre !

Kairi s'élança à toute vitesse en direction de son ami. Elle hurlait de rage. Ven devait rapidement réagir, s'il ne voulait pas périr sous les coups de cette folle ! Il réussit à faire un super-saut et à passer au dessus de la jeune fille. Cette dernière, complètement déstabilisée, ne parvint pas à comprendre à temps ce qu'il se passait. Ventus profita de ce moment d'inattention pour lui asséner le plat de sa Keyblade dans la nuque, pour ne pas la blesser au sens propre. Sous le choc, la princesse de cœur tomba au sol, paralysée. Elle ne bougeait plus. Pas très sûr de son coup, le sosie de Roxas s'approcha d'elle, un peu en retrait tout de même. La jeune fille jouait peut-être la comédie et rien ne disait qu'elle ne pouvait pas se relever sans prévenir. Arrivé au niveau de son visage, le jeune garçon remarqua que ses yeux étaient redevenus normaux. Et cela le rassura.

« Kairi ? »

Cette dernière ne réagit pas de suite. Elle ferma cependant doucement les yeux et murmura un « désolée » presque inaudible.

Laisser un commentaire ?