Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 17 : Le Maître du Destin - Partie II

2377 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/09/2019 10:09

Chapitre 10 – Partie II :

Le Maître du Destin


Kairi n'attendit pas que la jeune fille soit partie pour passer directement à l'attaque. Elle ne voulait pas en arriver là, mais l'auburn n'avait pas le choix. De toute façon, ce combat ne pouvait que se finir ainsi. Et puis, que serait une guerre sans mort ? Oui, la cheffe des rebelles allait profiter que le temps soit figé pour tuer Vexen. Cela ne l'enchantait pas, mais elle devait se venger de la reine. Et de tous ceux à ses ordres par la même occasion, uniquement s'ils se mettaient en travers de sa route. Et c'était exactement ce que faisait ce soldat noir. Mais se venger, pour quoi ? C'était elle qui l'avait tué. Son meilleur ami. Son garde personnel. Son fiancé. Sa raison de vivre. Sora. Désormais, Kairi ne vivait que pour le venger. Peut-être aurait-elle la conscience plus tranquille, après avoir tué l'affreuse souveraine.

L'auburn jeta donc son arc au sol. Sans réfléchir aux conséquences, elle invoqua sa Keyblade. Appel du Destin. Elle la brandit en direction du soldat noir. Puis elle avança lentement dans sa direction, lui lançant un regard froid, glacial, perçant. En bref, de tueuse.

« Jamais je ne lui pardonnerai, avança-t-elle en serrant les dents. Vous m'avez tout pris. Alors j'en fais de même. »

Figé dans le temps, Vexen ne pouvait ni répondre ni se défendre. Tout ce qu'il pouvait faire était se laisser tuer. Mais il savait qu'en étant au service de la reine, un destin aussi funeste lui arriverait un jour ou l'autre. Et ce jour fatal se tenait ici et maintenant. Et l'ancien numéro IV semblait fier de mourir pour sa maîtresse !

Arrivée au niveau du cœur de son ennemi, Kairi n'hésita même pas sur ce qu'elle devait faire. D'un coup sec, elle enfonça sa Keyblade dans la poitrine de Vexen. Sans un seul cri, le vieil homme perdit petit à petit son enveloppe charnelle qui se désintégra à de multiples petites étincelles, ne laissant derrière lui qu'un cœur rougeâtre qui s'envola dans les cieux. Kairi suivit sa trajectoire d'un œil satisfait, un rictus mauvais plaqué sur les lèvres.

« Mais pourquoi tu as fait une chose pareille ?! » s'écria soudainement la voix de Riku.

L'auburn se retourna et fit face au trio qu'elle avait envoyé à la Cité des Cloches. Aqua, les mains sur sa bouche, ne semblait pas en revenir de la scène qu'elle venait de visionner. Terra, quant à lui, était quelque peu surpris. Mais rien de bien alarmant. Quant à Riku, ce dernier lui lançait un regard noir. On aurait presque dit qu'il se retenait de fondre sur elle et de lui arracher lui aussi le cœur.

« Je le fais pour me venger, répondit la cheffe des Rebelles sur un ton froid et presque de défi.

‑ Mais… Es-tu réellement consciente de ce que cela signifie ?! » demanda la bleue qui avait retrouvé l'usage de la parole, bien qu'elle restât toujours autant en état de choc.

La jeune fille haussa les épaules.

« Bien sûr que je le sais. Et je m'en fiche. C'est justement mon but.

‑ Comment ça ? » questionna l'argenté en fronçant gravement les sourcils, inquiet face à ces propos déroutants.

Kairi se mit à regarder le ciel, rêveuse. Un nouveau sourire mauvais plaqué sur ses lèvres rosées.

« Elle cherche à invoquer le Kingdom Hearts, annonça Terra à sa place. Elle veut ramener Sora parmi nous. »

Le regard de la jeune fille se mit à briller intensément, ses pupilles azurées toujours levées vers les cieux.



« Roxas ! »

En entendant son prénom, le jeune homme se retourna pour savoir qui l'avait appelé. Ce fut avec surprise, mais surtout avec joie, qu'il constata que ses deux amis, Aqua et Riku, revenaient sains et saufs de leur mission. Mais surtout qu'ils ne semblaient pas avoir été pris dans la bataille comme lui l'avait été.

Arrivée à sa hauteur, la bleue serra fort le blond dans ses bras. Ce dernier fut un peu surpris par ce geste. Ils n'étaient pas si proches, d'ordinaire. Mais recevoir une étreinte de son amie ne le gênait pas. Au contraire, il en avait bien besoin après tous les événements et les révélations qu'il venait d'avoir.

« J'ai eu si peur pour toi ! » ajouta-t-elle, visiblement très heureuse de le retrouver.

La jeune femme desserra son emprise sur lui. Elle le tint alors par les épaules et le regarda droit dans les yeux.

« Tu vas bien, tu n'as rien ?

‑ Non, ça va… Enfin, je crois… »

Il remarqua alors au loin Riku et Terra s'approcher à leur tour. Kairi, quant à elle, passa juste à côté de lui sans même lui adresser le moindre regard. Comme si elle n'en avait que faire. Quelque chose dans ses pupilles avait changé. Elles étaient désormais emplies de rage et de haine. Mais aussi de détermination. L'auburn semblait bien plus effrayante qu'auparavant.

« Ne fais pas attention à elle » informa l'argenté alors arrivé à ses côtés.

Terra se contenta d'adresser un large sourire – presque faux – à Roxas puis partit à la suite de sa cheffe. Au moins, lui avait eu la gentillesse de lui adresser un regard. Roxas remarqua alors que Riku lançait un regard de glace à la jeune fille. Ce dernier interrogea Aqua du coin de l’œil. Le blondinet le sentait, il y avait quelque chose qui avait changé.

« Il y a quelque chose qu'il faut que tu saches » dit la Maître de la Keyblade.

La bleue expliqua immédiatement et dans les moindres détails ce que le Terra de ce monde leur avait appris. Que Kairi cherchait à recréer le Kingdom Hearts dans le seul but de ramener Sora à la vie, et que pour cela, elle comptait prendre le cœur de tous les partisans de la reine.

« Mais, si elle fait ça, elle va…, commença le blond.

‑ On sait, coupa le Maître de la Keyblade. Si elle fait ça, une Guerre des Keyblades éclatera.

‑ Et ce monde finira comme le nôtre, compléta la jeune femme.

‑ En de nombreux petits mondes » finit le jeune garçon en baissant la tête.

Ils comprirent enfin, tous les trois. Ce monde, il s'agissait du leur. Leur monde avant la première Guerre des Keyblades. Quand il n'en formait qu'un seul. Et c'était ce qui expliquait tout. Voilà pourquoi tous les mondes semblaient reliés entre eux. Parce que la Guerre des Keyblades dans cette version n'avait pas encore éclatée.

« Il faut qu'on empêche ça ! » s'écria Roxas qui prenait réellement conscience des enjeux que cela impliquait de se retrouver avec un monde divisé de toutes parts.

Riku croisa les bras sur son torse, le regard sévère.

« Ce n'est pas à nous de changer l'histoire, dit-il. Nous n'en avons pas les moyens.

‑ Mais, Riku… » tenta Aqua.

Tout comme Roxas, elle aussi voulait sauver ce monde. Le voir unit comme autrefois était une chance unique de comprendre l'histoire de leurs propres mondes ! Ils devaient intervenir, d'une manière ou d'une autre, parce qu'ils savaient les conséquences d'une Guerre des Keyblades.

Roxas, à la surprise générale, commença à rire faiblement.

« Tu crois ça ? »

Le meilleur ami de Sora et Kairi le regardait de haut. Comment comptait-il s'y prendre pour changer les événements ? Depuis qu'il était un élu de la Keyblade, Riku avait toujours entendu dire qu'il ne fallait en aucun cas interférer avec les affaires des mondes. Et cela s'appliquait également à cette version grotesque du leur, n'est-ce pas ?

Le Simili leur montra alors la plume ainsi que le bout de papier que lui avait donné la jeune fille en blanc. Il leur expliqua ensuite l'étrange pouvoir dont il était doté mais également son surnom, le Maître du Destin.

« C'est donc toi qui as fait disparaître les soldats noirs, comprit Aqua en haussant les sourcils d'admiration. Je me disais bien qu'ils ne pouvaient pas s'envoler aussi mystérieusement… ! »

Pour toute réponse, Roxas se contenta d'approuver d'un signe de tête.

Cependant, Riku, lui, ne semblait pas vraiment convaincu. Comment un simple Simili comme lui pouvait influencer les événements dans un monde entier ? Certes, sa version humaine était Sora, l'un des Porteurs de la Keyblade les plus puissant qui avaient jamais existé malgré sa stupidité sans pareille et son manque de réalisme, mais cela ne voulait en aucun cas prouver que le petit blond détenait un tel pouvoir.

« Prouve-le-nous, proposa-t-il sur un ton de défi.

‑ Pas de problème ! »

L'adolescent s'empara de sa plume et commença à écrire ce qu'il lui passait par la tête. Une fois le point posé, Roxas leva les yeux de sa feuille et attendit que le résultat se produise. Une minute. Deux minutes. Rien.

Le Maître de la Keyblade arqua un sourcil. Il perdait patience.

« Alors ? s'irrita Riku, bras croisé sur son torse musclé.

‑ Je ne comprends pas ! s'exclama Roxas, indigné. Ca a marché, tout à l'heure ! Alors pourquoi… »

Aqua lui prit gentiment le papier des mains et lut la phrase à voix haute :

« « C'est alors que surgit parmi les arbres le double de Xion, la meilleure amie de notre héros. Il ne l'avait pas encore vue, et il mourrait d'envie de la connaître, dans ce monde-ci ! En espérant qu'elle ne soit pas méchante, bien sûr. » Bon style d'écriture. »

Le blondinet baissa la tête. Pourquoi n'avait-elle pas marché, cette fois-ci ? Son regard atterrit sur la plume. Elle ne brillait plus comme autrefois. Ses yeux s'écarquillèrent face à la compréhension. C'était ça ! Elle ne rayonnait plus autant parce qu'elle n'avait plus son pouvoir magique ! Donc forcément, elle ne pouvait pas marcher ! Mais pourquoi ? Comment pouvait-il la recharger en magie ? Il s'empressa d'en faire part à ses amis.

« Bonne question, fit Aqua en se prenant le menton entre le pouce et l'index tout en fronçant les sourcils. Est-ce que je peux la voir s'il te plaît ? »

Si quelqu'un s'en sortait bien en histoire de magie, c'était bien la jeune femme ! Roxas s'empressa de la lui donner.

Aqua admira la plume sous tous les angles, les sourcils froncés par la concentration. Elle ne voyait pas en quoi elle était si différente des autres plumes. Elle la rendit à son propriétaire en soupirant.

« Je n'arrive pas à capter la moindre source de magie, annonça-t-elle, une pointe de désespoir dans le ton de sa voix. Je suis désolée. »

Roxas soupira tout en rangeant la plume dans sa poche. Tant pis. Les réponses lui viendront sans doute plus tard.

« Bon, quoi qu'il en soit, nous devrions retourner auprès de Kairi, conseilla la bleue. Nous devrions aller constater l'ampleur des dégâts. »

Les deux plus âgés partirent devant. Roxas les suivait, mais à son rythme. Les yeux baissés sur ses chaussures, il se posait des tonnes de questions dans son esprit. Comment la jeune fille en blanc l'avait-elle trouvé ? Et si elle n'était pas la même que dans leur monde, comment se faisait-il qu'elle semblait le connaître ? Et cette plume. Comment expliquer sa présence ici et maintenant ? Et pourquoi ne marchait-elle plus ? Bizarrement, le jeune garçon se sentait encore plus fatigué que d'habitude. Et si, comme les sorts Brasier, Glacier ou encore Foudre, le pouvoir de cette plume nécessitait une partie de sa force vitale ? Il y avait toujours un prix à payer avec la magie. Seuls les grands magiciens comme Aqua ou Maître Yen Sid n'en payait que la moitié. Le sosie de Ventus en vint donc à la conclusion que cette plume puisait dans ses forces vitales. Et renvoyer tous les soldats noirs auprès de la fameuse reine avait dû le vider d'une grande partie de ses forces.



Maître Yen Sid, installé dans l'immense bibliothèque de la Contrée du Départ, examinait le livre dans lequel étaient coincés Aqua, Riku ainsi que Roxas. Il ne le comprenait pas. Les pages se remplissaient d'elles-mêmes, par moment. Elles semblaient retracer les aventures que subissaient les trois Élus de la Keyblade. Seulement, de drôles de mots apparaissaient de temps en temps. Des phrases des plus perturbantes.

Premièrement, ces phrases se détachaient du reste du corps de texte. En effet, elles apparaissaient souvent dans le coin en haut à droite. Deuxièmement, elles n'étaient pas écrites avec la même calligraphie. Celle-ci était bien plus grosse, de style gothique. Et enfin, son contenu était des plus effrayant.


"Je suis de retour."

"Vos amis souffrent."

"Petite marionnette entend ma voix."

"Je te fais peur, n'est-ce pas ?"

"Et une princesse corrompue."

"Le plus grand héros de tous les temps, corrompu également."

"Encore un monde submergé."

"Qui sera ma prochaine cible ?"


Une page se détachait cependant des autres. Cette fois-ci, elle était totalement remplie de cette écriture sinistre. Yen Sid se demandait sérieusement qui pouvait bien s'amuser à essayer de l'effrayer !

« Je sais que tu lis ces mots. J'y suis toujours relié. Malheureusement pour vous, misérables vermines de la Lumière, rien ne m'arrête. Les Mondes tombent les uns après les autres. Les Élus tombent les uns après les autres. Plus de Ténèbres, toujours plus de Ténèbres ! Elles me nourrissent ; sont ma chair et mon sang ! Je ne vis que pour elles ! Et bientôt, l'univers entier sombrera dans les Ténèbres !

» J'ai trouvé ma prochaine cible. Tu veux un indice, je présume ? Une jeune sorcière à l'incroyable pureté. Tu vois de qui je veux parler, non ? Tes misérables petits protecteurs de la Lumière ne pourront rien contre moi ! Avec cette gentille petite à mes côtés, qui sait quels genres de monde je pourrais bien créer ? J'en ai des frissons rien que d'y penser !

» Tremblez devant la véritable puissance des Ténèbres ! »

Yen Sid referma violemment le livre. Un petit voyage à la Cité du Crépuscule s'imposait.

L'ancien Maître de la Keyblade devait impérativement mettre Naminé en sûreté.

Laisser un commentaire ?