Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 24 : Opération Sauvetage - Partie V

2732 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/11/2019 10:37

Chapitre 12 – Partie V :

Opération Sauvetage


Terra et Ventus erraient dans les souterrains qu'ils avaient trouvé sous la muraille depuis une petite demie-heure déjà. Cette endroit était humide et dégageait une odeur nauséabonde. Plus des égouts qu'un souterrain, en somme.

« J'espère qu'Aqua va bien » s'inquiéta le brun en évitant de marcher sur la queue d'un gros rat qui courait entre ses pieds.

Devant lui, le blond faisait mine de ne rien avoir entendu.

« Après tout, je viens à peine de la retrouver, je n'ai pas envie de la perdre une nouvelle fois » continua le jeune homme.

Ven serra les poings, le regard toujours fixé devant lui, essayant tant bien que mal de ne pas faire attention à ce que disait son camarade.

« Mais j'ai l'impression que quelque chose a changé chez elle. Elle ne me regarde plus comme avant. C'est comme si elle était une personne différente. »

Le jeune garçon leva les yeux au ciel, semblant se ficher royalement de ce que Terra lui racontait. Ce dernier lui posa une main sur l'épaule, pour le stopper dans sa marche. Puis il lui agrippa les deux épaules de son camarade cette fois-ci, et le regarda droit dans les yeux, paniqué.

« Attends, est-ce que tu penses qu'elle aurait rencontré un autre homme ?! »

Cette fois-ci, s'en était trop pour Ventus. Il se dégagea sauvagement de la prise de son ami, et le fixa férocement de ses pupilles océan.

« Arrête de me parler de cette femme ! Depuis qu'on s'est séparés d'elle, tu n'as que son nom à la bouche ! Je me fiche de ta relation avec elle, tu sais très bien ce que j'en pense ! »

Ven se tourna pour reprendre son chemin. Il fit quelques pas, mais continua toujours sa tirade :

« Je ne peux pas me résoudre à lui faire confiance, et tu devrais en faire tout autant. Après tout, elle était à sa botte je te signale. »

Terra haussa un sourcil, sidéré. Comment pouvait-il autant douter de sa bonne foi ? Elle les avait aidé à vaincre l'Hydre un peu plus tôt, elle ne pouvait pas être du côté des oppresseurs. Si la bleue était vraiment une personne mauvaise, elle aurait continué sa route en les laissant lâchement à leurs sorts.

Le brun alla pour répliquer et défendre la femme qu'il aimait, lorsqu'il entendit des pas précipités derrière lui. Faisant vivement volte-face, Terra remarqua avec affolement qu'un petit groupe de trois ou quatre soldats noirs se trouvaient derrière eux, fonçant tels des taureaux dans leur direction.

« Ven, je te conseille de courir. »

Ce dernier, au lieu de l'écouter, se contenta de s'arrêter et de le fixer avec des sourcils froncés. Ce ne fut que quelques secondes plus tard qu'il remarqua les soldats noirs derrière lui qui arrivaient en trombe.

Réagissant immédiatement, Ventus écouta les conseils de son camarade et commença à courir un peu au hasard dans les dédales qu'étaient les égouts du Domaine Enchanté. Tantôt bifurquant à gauche, puis tournant soudainement à droite. Terra le suivait du mieux qu'il pouvait. Les soldats à l'arrière leur lançaient de temps en temps leurs armes, que les rebelles esquivaient avec une agilité époustouflante.

« A droite ! » cria une énième fois le blond depuis le début de leur course poursuite.

Malheureusement, prendre cet embranchement-ci n'était peut-être pas une très bonne idée. Les deux compagnons se retrouvèrent bloqués dans ce qui ressemblait fortement à un cul-de-sac. Une grille de fer séparait le couloir en deux, les empêchant d'aller plus loin.

Pris dans une impasse, Terra et Ventus furent encerclés par les soldats noirs de Xion. Le chef de cette petite troupe, un grand homme à le carrure imposante et aux longs cheveux noirs, s'avança dans leur direction. Il brandit sa lance acérée sous le cou de Ven, essayant de l'intimider.

« Vous êtes faits comme des rats, misérables petits insectes. »

Le blondinet lança un regard noir à son ennemi. Son cerveau fonctionnait à la vitesse de la lumière, analysant chaque recoin du couloir dans lequel ils se trouvaient coincés. Le jeune garçon cherchait un moyen de s'échapper. Mis à part le combat, aucune autre option ne lui apparut.

Décidé à en venir aux armes, Ventus sortit sans hésiter son épée à une vitesse fulgurante, la tenant à l'envers comme à son habitude, et croisa le fer avec la lance de son ennemi. Celui-ci ne sembla pas le moins du monde étonné, et un petit rire sournois lui échappa.

« Tu veux jouer au héros, petit ? »

Le soldat noir abaissa sa lance pour la diviser en deux plus petites. Elles ressemblaient plus à deux grandes épées désormais.

« Sache alors que tu vas avoir l'honneur d'être tué de la main de Xaldin, troisième Soldat Noir de sa majesté Xion.

‑ C'est ça, c'est ça, railla Ventus. Arrête ton charabia et viens te battre comme le grand guerrier que tu prétends être ! »

Ne se le faisant pas dire deux fois, son ennemi fondit sur le blond tel une furie plus qu'enragée. Il asséna un premier coup d'épée à son adversaire, mais le rebelle para l'attaque facilement avec le plat de sa propre arme. Seulement, il ne se rappelait plus de la présence de l'autre épée de Xaldin. Celui-ci essaya d'atteindre l'abdomen de Ven dans l'espoir de le blesser mortellement, mais Terra, réagissant instantanément, para à son tour la lame du soldat. Le noiraud grinça des dents. Il recula légèrement vers l'arrière, cherchant une nouvelle technique pour se débarrasser de ses deux adversaires en même temps.

« Monsieur, vous avez besoin d'aide ! intervint un soldat noir casqué derrière son supérieur.

‑ Non ! grogna Xaldin. Ils sont à moi, c'est moi qui vais les tuer, de mes propres mains ! »

Agissant désormais sous le contrôle de la rage, le Troisième Soldat Noir de Xion fouilla dans son armure à la recherche de quelque chose. Sur leurs gardes, les deux rebelles serrèrent un peu plus leurs poignes sur leurs épées, se tenant prêts à réagir à n'importe qu'elle offensive. Xaldin sortit alors de sa côte de maille obsidienne une sorte de grenade. Il arracha son capuchon avec les dents comme un malpropre, faisant retentir un petit « clic ». Le soldat noir la jeta sans ménagement sur leurs adversaires. Ceux-ci, sans doute par réflexes, mirent leurs bras devant leur visage pour se protéger d'un quelconque impact. Un nuage de fumée enveloppa alors toute la partie du couloir dans laquelle se trouvaient les deux rebelles.

Terra ouvrit lentement les yeux, mais ceux-ci se mirent immédiatement à le brûler intensément. Il n'y voyait plus rien. Le jeune homme sentit soudainement qu'un coup de poing dans l'estomac l'envoya valser contra la grille derrière lui. Semi-inconscient à cause du choc, le brun eut tout juste le temps d'entendre un « Désolé, mais je dois suivre les ordres » avant de sombrer dans l'inconscience.

Ventus tenta à son tour d'ouvrir les paupières, et tout comme Terra avant lui, ses yeux furent immédiatement touchés par l'écran de fumée. Instinctivement, il les referma aussitôt, dans l'espoir d'atténuer la douleur, mais cela ne sembla pas fonctionner pour autant.

Un bruit sourd et métallique pas très loin de lui le fit sursauter. Qu'est-ce qui pouvait bien se passer tout autour de lui ? Le jeune garçon mourait d'envie d'ouvrir les paupières pour examiner la situation, mais cette brume épaisse l'en empêchait.

Cependant, un calme inquiétant s'installa après cela. Plus aucun bruit ne lui parvenait. L'espace d'un instant, Ventus cru que son ouïe venait de disparaître pour une raison obscure.

Le blond se risqua alors à ouvrir les paupières. La fumée venait de se dissiper. Surpris, il jeta un rapide coup d'œil autour de lui. Ses yeux s'agrandirent en remarquant le corps inanimé de Terra au sol. Était-il… mort ?

Ven n'eut pas le temps de s'approcher assez de son ami pour vérifier son état de santé, quelque chose, ou plutôt quelqu'un, venait de fondre sur lui, le plaquant immédiatement au sol. Une épée posée dangereusement contre sa gorge et une autre juste au dessus de sa tête lui firent immédiatement comprendre qu'il se trouvait manifestement en très mauvaise posture. Xaldin avait le contrôle sur lui, et jouait désormais avec sa vie.

« Tiens, c'est étrange, releva le noiraud. Cette expression me dit quelque chose… »

Un sourire sadique naquit sur ses lèvres gercées. Ventus fronça les sourcils, se débattant par la même occasion pour se défaire de l'emprise de Xaldin. Mais rien ne semblait y faire.

« Ta mère avait exactement le même regard, lorsque je l'ai assassinée, cette fameuse nuit » avoua-t-il froidement.

Ven se stoppa net. Les yeux écarquillés, il se mit à regarder dans le vide, comme hypnotisé par quelque chose. En l'occurrence un souvenir qu'il essayait d'enfouir au plus profond de son âme pour qu'il ne refasse plus jamais surface.

Le blond revoyait la scène distinctement, ressentait la lourde chaleur des flammes qui grignotaient peu à peu les murs de sa petite maisonnette. Recroquevillé sous le lit de ses parents, le petit Ventus tenait fermement ses mains plaquées contre sa bouche, ne laissant échapper aucun bruit. « Ne t'inquiètes pas mon ange, tu vas t'en sortir, lui assurait sa mère. Suis juste cette unique consigne : ne fais aucun bruit. Ne pleure pas, soit fort. Je t'aime, et papa aussi. Ne l'oublie jamais. » Ven revoyait sa mère lui lancer le plus beau sourire au monde : le sourire chaleureux d'une maman aimante pour son enfant adoré. La frêle silhouette de la seule femme qu'il a réellement aimé dans sa vie s'éloigna de sa cachette. Le blondinet ne vit pas toute la scène, mais les rares choses dont il se souvenait suffisaient à l'emplir d'une douleur immense. Il revoyait clairement le sang gicler sur le sol, puis se répandre dans une large partie de la pièce. Un cri à glacer le sang retentit au même moment qu'un corps tomba au sol, inerte. Puis les yeux de Ventus firent connaissance avec les iris océan vides et vitreux de sa mère. La bouche entrouverte de la femme indiquait qu'elle avait rendu son tout dernier cri avant de mourir, de la même manière qu'un enfant donnait son premier cri en venant au monde.

« Ma… Maman… » soupira Ventus, toujours plongé dans ses souvenirs.

Des larmes timides se formèrent aux coins de ses yeux. Elles tombèrent silencieusement au sol.

Sans le remarquer, Xaldin s'apprêtait à lui asséner le coup fatal.

« Ven, secoue toi ! » cria subitement la voix de Kairi au loin.

Sortant quelques temps de ses pensées, le blond remarqua avec étonnement que le temps venait de se figer. Décalant à peine la tête sur le côté, il remarqua la présence de sa cheffe derrière les soldats noirs, eux aussi figés par la magie du temps.

« Je ne suis pas vraiment doué pour les sorts aussi puissants, pressa Roxas aux côtés de l'auburn, alors vite, sors-toi de là ! »

Toujours à moitié dans ses souvenirs, Ventus obéit et dégagea l'épée qui se tenait sous sa gorge.

Une fois debout, il remarqua Riku administrant un sort de Soin à Terra dans l'espoir de le faire sortir plus rapidement de son coma. Seulement, l'opération ne sembla pas réellement marcher. L'argenté dû se résoudre à prendre le brun sous son bras pour le porter le plus loin possible des soldats.

« Ven, dépêche-toi ! » ordonna Kairi, s'impatientant de plus en plus.

Le blond se contenta de la regarder droit dans les yeux, d'une façon déroutante. On aurait dit que toute volonté de vivre avait quitté son corps.

« Dis, tu veux toujours invoquer le Kingdom Hearts ? » demanda-t-il d'une voix monocorde.

Il s'agissait plus d'une question rhétorique que d'une simple demande. L'auburn fronça les sourcils, étonnée par cette question soudaine.

« Pour faire revenir Sora, oui.

‑ Faire revenir… un être cher… » marmonna Ventus dans sa barbe.

Contre toute attente, le jeune rebelle fit apparaître entre ses doigts Brise Légère, sa Keyblade. Déterminé, il planta la pointe de son arme mystique au niveau de la poitrine de Xaldin. Le corps du soldat noir se mit à briller, avant de se dissoudre complètement, ne restant rien de lui, si ce ne fut un cœur qui s'envola vers les cieux.

« Alors je vais t'y aider. J'ai moi-même quelqu'un à faire revenir. »



Aqua tournait en rond autour d'une fontaine dont une immense statue de Xion se trouvait en son centre, la place centrale de la cité au vu des nombreuses indications marquées sur les panneaux qui l'avait menée jusqu'ici. La jeune femme avait comprit, en la voyant. Toute seule. La reine de ce monde, ce monstre, celle qui organisait des massacres. C'était Xion. La jeune femme se demandait comment Roxas allait réagir en l'apprenant. Mais pour le moment, Aqua n'avait pas le temps de penser à cette souveraine maléfique. Elle s'inquiétait. Cela devait faire plus d'une heure qu'elle attendait ici la venue de ses camarades. Par chance, elle n'avait pas croisé de soldats noirs, mais plus les secondes passaient, plus les risques d'en voir ne serait-ce qu'un seul devenait imminent. De plus, le soleil commençait déjà à se coucher, peignant le ciel d'une magnifique lueur orangée.

La bleue s'assit sur le bord de la fontaine, les bras croisées sur sa poitrine. Fermant les yeux, elle se demanda comment elle allait retrouver ses autres camarades. Et si c'était elle tout simplement qui s'était trompée ? Et si elle ne se trouvait pas sur le bon lieu de rendez-vous ? Non, la statue l'en dissuadait. C'était forcément ici.

Attendant quelques secondes supplémentaires, une minute peut-être, Aqua se leva de nouveau, déterminée à faire le tour de la cité s'il le fallait pour retrouver ses autres amis. Être seule dans cette ville fantôme commençait à lui faire sérieusement un tout petit peu peur, bien qu'elle ait surmonté des dangers plus grands.

Tout-à-coup, un bruit métallique derrière elle lui fit faire volte-face. Là, dans la fontaine, quelqu'un venait de déplacer la bouche d'égout. Celle-ci vola à l'autre bout de la place, éjectée par une puissante force. Puis une tête argentée dépassa de l'eau. Un large sourire éclaira le visage de la magicienne en reconnaissant Riku. Elle se précipita dans sa direction pour l'aider à sortir du trou dans lequel il se trouvait, se demandant au passage ce qu'il faisait ici. De plus en plus de questions se formaient dans son esprit tandis qu'elle constata avec étonnement que tous les autres rebelles sortirent tour à tour de la bouche d'égout.

« C'est une longue histoire » expliqua seulement Riku, qui avait remarqué les yeux exorbités de la bleue.

Aqua fut plus que soulagée de voir que Roxas n'avait rien pour l'instant, et que la reine n'avait manifestement pas encore mis la main sur le garçon.

« Aqua ! s'écria d'ailleurs celui-ci. On a des infos sur la reine !

‑ Tu risques d'être surprise, releva l'argenté.

‑ Je sais déjà qui elle est » annonça la bleue en désignant l'immense statue de Xion. »

Ses deux camarades levèrent en chœur les yeux vers la structure de pierre. Roxas serra gravement les poings de rage en découvrant que Kairi leur avait dit la vérité. La Méchante Reine, la souveraine maléfique, il s'agissait bel et bien de Xion. Plus aucun doute possible, désormais.

« Mais il y a justement quelque chose qu'il faut que vous sachiez vous aussi à son sujet, dit gravement la Maître de la Keyblade. Surtout toi, Roxas. Je pense que ça concerne ta plume. »

Riku et Roxas se lancèrent un regard complice. Le Maître de la Keyblade avait peut-être raison tout à l'heure : d'autres personnes que Kairi courraient après son pouvoir.

Laisser un commentaire ?