Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 25 : Inquiétudes - Partie I

4517 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/11/2019 19:51

Chapitre 13 – Partie I

Inquiétudes


Les coudes appuyés contre les remparts du château, Xion admirait la vue qui s'offrait à elle. Il n'y avait rien de bien spécial à voir par ici : un monde totalement en reconstruction. En effet, le Jardin Radieux avait été victime de la plus grosse attaque de Sans-Coeur qu'est connu l'univers jusqu'alors. C'était Xehanort, alors encore apprenti d'Ansem le Sage, qui avait fait des expériences sur le cœur humain sans l'accord de son Maître, qui créa les premiers Sans-Coeurs dans cette charmante petite ville. C'est ainsi qu'il avait donné naissance à une nouvelle race de Sans-Coeur, les types Emblèmes, ceux qui relâchent des cœurs pour créer le Kingdom Hearts. Bon nombre de personnes avaient péri lors de ce jour funeste où les créatures commencèrent à arriver en masse, tout comme d'autres avaient perdu leurs foyers. Kairi comprise. Cette dernière eut plus de chance en atterrissant sur les Îles du Destin. Elle y avait trouvé un foyer confortable et des amis formidables. Sans souvenir de son ancienne vie cependant. Mais elle avait appris à se reconstruire, petit à petit. Aujourd'hui, elle se portait comme un charme !

Xion soupira. Une partie de son bras était toujours bandé, rappel de son précédent combat face à Vanitas. La jeune fille trouvait ce monde trop calme contrairement aux deux précédents qu'elle avait visité. Pas de Nescients, ni autre Sans-Coeur ou Simili à l'horizon. Rien. Bon, au moins, cela garantissait que le garçon masqué n'avait pas encore posé les pieds dans ce monde. Cependant, la noiraude aurait bien aimé un petit combat face à quelques ennemis pour s'entraîner. Si elle voulait battre Vanitas un jour, elle devait devenir plus forte et acquérir bien plus d'expérience. Sa victoire face à lui dans la Jungle Profonde n'était que pur miracle. Elle avait gagné de peu.

Les pensées de la jeune fille se tournèrent vers Lea. Lui aussi rencontrait-il autant de problème avec Vanitas ? Ou bien ce dernier ne s'en prenait qu'à son groupe à elle ? La noiraude espérait que tout se passait bien du côté de son meilleur ami.

« Tu n'es pas au chevet de ton ami ? » questionna une voix douce derrière elle.

Xion se retourna pour faire face à la nouvelle arrivante. Il s'agissait d'une jeune femme aux grands yeux émeraudes. Elle avait de longs cheveux châtains noués en une longue natte lui descendant jusqu'au bas du dos. Elle lui souriait chaleureusement. Ce sourire lui faisai un petit peu penser à celui de Kairi. Est-ce que tous les habitants du Jardin Radieux étaient comme elles ?

« C'est que… » commença la jeune fille, confuse.

Son regard se perdit dans le vague. Elle serra les poings et ferma les paupières. Les larmes commençaient à pointer le bout de leur nez. Xion faisait tout son possible pour les contenir pour l'instant.

« … c'est de ma faute s'il est dans cet état. Je ne mérite pas d'être à ses côtés. »

La jeune femme lui attrapa doucement la main. Ce contact avait étrangement quelque chose de rassurant.

« Tu ne penses pas ce que tu dis. Sora été possédé par Vanitas, et tu l'as libéré. Il ne peut que t'être reconnaissant.

‑ Aerith… »

Cette fois-ci, Xion se laissa aller. Les larmes dévalèrent le long de ses joues. C'était un surplus d'émotion. Elle évacuait tout ce qu'elle avait sur le cœur depuis le début de ce voyage. La disparition de Roxas, les sentiments qui s'éveillaient à son égard, la dispute avec Sora, la pression que lui mettait Vanitas, son rôle de veiller sur les Mondes, son échec à sauver la Jungle Profonde.

Aerith la serra dans ses bras. Elle lui caressa doucement les dos, comme pour essayer de la calmer. Ce qui sembla manifestement marcher, puisque quelques minutes plus tard, les sanglots de la noiraude cessèrent.

La jeune fille se défit de l'étreinte de la jeune femme et essuya ses yeux doucement d'un revers de bras.

« Je suis vraiment désolée… » dit-elle en reniflant bruyamment.

La jeune femme aux yeux d'émeraudes lui sourit.

« C'est normal de pleurer. »

Elle s'avança vers les remparts, mains derrière le dos, un sourire angélique toujours scotché sur son visage parfait.

« Tu sais, ce n'est pas bon de tout garder pour soit. Il arrive parfois que les nerfs lâchent à cause de la pression. Retenir ses larmes, ce n'est pas bon pour la santé. »

Aerith tourna la tête vers son interlocutrice.

« Tu as compris ? »

Xion lui rendit un timide sourire. Ses yeux océans se dirigèrent vers l'entrée du château du Jardin Radieux. C'était un vieux bâtiment qui tombait presque en ruine. Il se composait de nombreux tuyaux jaunis par le temps, dont Xion ignorait l'usage. De la fumée bleutée s'en élevait doucement pour se diriger vers les cieux. Sora et Terra se reposaient à l'intérieur de cette drôle de forteresse.

« Je crois que… je vais aller voir comment il se porte. »

La noiraude fit quelques pas en direction de la porte principale pour entrer dans l'enceinte du château, deux immenses portes qui devaient autrefois être violettes, quand elle se tourna une dernière fois vers la jeune femme.

« Aerith, merci ! »

Elle entra cette fois-ci pour de bon, le cœur moins lourd de regrets.

Restée près des remparts, la jeune femme attendit que Xion soit entrée pour reporter de nouveau son regard vers le lointain.

« Si seulement j'étais capable de suivre mes propres conseils » dit-elle dans un murmure.

Une larme silencieuse dévala le long de sa joue.



Terra sirotait une tasse de thé en compagnie de son vieil ami Merlin. Le jeune homme lui avait pourtant indiqué qu'il n'appréciait pas le thé plus que cela, mais le vieux magicien avait insisté pour lui en faire une tasse tout de même.

« Tu verras, il est spécial ! » lui avait-il affirmé.

Alors le Maître de la Keyblade avait fini par céder. Effectivement, même lui qui n'aimait généralement pas le goût que pouvait avoir cette boisson, le brun devait avouer qu'il avait une saveur exquise. Il ne saurait pas identifier de quels mélanges ce thé se composait, mais une chose était sûre : il le ferait goûter à Aqua quand elle rentrera ! En effet, sa meilleure amie, contrairement à lui, adorait cette boisson chaude. Quand il était encore un adolescent, Terra avait essayé lui aussi d'y goûter, pour comprendre pourquoi la bleue adorait tellement le thé, mais avait trouvé le goût absolument horrible, même s'il avait une excellente odeur. Ne sachant pas quoi en faire, il l'avait au final jeté dans l'évier. Personne n'a jamais été mis au courant de ce petit incident.

Terra lança un rapide coup d'œil à Sora étendu sur un lit aménagé exprès dans un coin de la pièce spécialement pour son confort. Le jeune garçon n'avait pas ouvert l'œil depuis leur arrivée à Jardin Radieux. Pour peu, on aurait presque pu croire qu'il était mort. L’Élu avait un teint extrêmement livide et les paupières quelques peu cernés. C'était malheureux à dire, mais Sora ressemblait vraiment à un cadavre.

A ses côtés était agenouillée Yuffie. Il s'agissait d'une jeune fille absolument adorable, bien qu'un peu… excitée par moment ? Terra ne voyait pas d'autres mots pour la décrire. Cette petite brunette se disait ninja. Il était vrai qu'elle pouvait facilement se glisser derrière les gens et leur piquer des trucs juste sous leur nez sans que personne ne s'en rende compte. Le brun la qualifierait plus de voleuse que de ninja, mais il gardait ce commentaire pour lui.

Yuffie faisait avaler quelques cuillères de soupe à Sora du mieux qu'elle le pouvait. C'était Aerith qui lui avait demandé de le faire pour elle. Ou plutôt, c'était Yuffie qui avait insisté pour aider la guérisseuse du groupe. Cette dernière ne refusa pas l'offre de son amie. En effet, depuis que Terra et ses deux élèves étaient arrivés dans ce monde, il y a un peu plus de deux jours, la jeune femme n'avait presque pas fermé l'œil et s'occupait soigneusement de Sora. Ce dernier avait tant fait pour eux, que cela lui semblait tout à fait naturel de l'aider à son tour.

Xion entra à son tour dans la pièce. La jeune fille s'avança timidement vers Terra. Elle lança un regard triste en direction de Sora.

« Comment va-t-il ? » demanda-t-elle d'une petite voix.

Terra se crispa. Il serra un peu plus la tasse de thé brûlante qu'il avait entre les mains. La chaleur lui piquait les doigts, mais ce n'était rien face à la douleur de voir son élève aussi mal en point.

« Très mal » lâcha-t-il, la mâchoire serrée.

Xion se mordit la lèvre inférieure, comme si elle avait quelque chose sur le cœur, mais que ce quelque chose ne voulait pas sortir.

Terra lui posa une main sur l'épaule pour l'inciter à parler.

« Quelque chose te tracasse » devina-t-il en la regardant droit dans les yeux.

Il avait appris à mieux la connaître depuis le début de ce voyage, et il savait désormais dès qu'un petit rien la rendait perplexe.

La noiraude regarda les personnes présentes autours d'eux. Elle aimerait bien se confier, mais pas ici. Il y avait trop de témoin.

« En seul à seule, si cela ne te dérange pas. »

Le Maître haussa les épaules. S'il s'agissait de la seule solution pour faire parler son amie, alors il se plierait à sa volonté.

Le brun se tourna vers Merlin, qui s'amusait à faire pleuvoir des confettis sur la tête de Sora encore endormi. Terra espéra qu'Aerith ne lui criera pas trop dessus quand elle verra les dégâts causés par le vieil enchanteur…

« Dîtes, Merlin. Est-il possible d'avoir une salle pour pouvoir discuter en privé avec Xion ? »

Le mage leva de hauts sourcils étonnés. Il se gratta nerveusement la tête.

« Le meilleur endroit pour cela serait le vieux bureau d'Ansem. Seulement, c'est Léon qui a la clé pour y entrer, et j'ignore où il se trouve actuellement…

‑ Moi je sais ! s'écria Yuffie. Il est parti en ville régler un petit problème.

‑ Un problème ? demanda Terra en fronçant les sourcils. De quelle nature ? »

Il espérait de tout cœur que cela n'avait rien à voir avec des Sans-Coeurs ou autre espèce de nuisibles !

La ninja haussa les épaules.

« Aucune idée. Il a juste demandé d'attendre ici.

‑ Je pars le chercher alors, annonça Xion restée jusqu'ici muette. Je n'ai pas grand chose à faire, et puis… »

Son regard se posa sur Sora, toujours inconscient. Elle remarqua alors les nombreuses fioles de potions vides. Il en restait tout juste deux complètes. Une idée germa dans son esprit.

« Je peux voir avec Aerith si elle a besoin de quelque chose pour guérir Sora. Je leur dois bien ça. »

Le Maître de la Keyblade haussa les épaules.

« D'accord, fais comme tu veux. Attention à ton bras tout de même, il n'est pas totalement guérit » lui fit remarquer Terra, ne voulant pas d'une autre blessée grave sur les bras.

Xion le fit légèrement bouger puis lui adressa un timide sourire.

« Ca devrait aller, je pense. »

Avant de partir, la noiraude s'avança vers Sora. Elle posa une main sur la sienne. Celle-ci était extrêmement froide. La jeune fille espérait qu'ils allaient vite trouver un moyen d'arranger l'état de leur ami. S'il lui arrivait quoi que ce soit, elle n'osait imaginer la réaction de Riku lorsqu'il rentrera. Il ne leur pardonnerait jamais. Kairi aussi risquait d'être profondément affectée. Mais sans savoir pourquoi, l'ancienne marionnette pensait que Riku serait le plus touché par la perte de l’Élu.

Xion déposa un baiser sur son front, puis tourna les talons. Peut-être était-ce son imagination, mais il lui a semblé, l'espace d'un instant, que le châtain avait entrouvert les lèvres dans l'espoir de dire quelque chose. Mais rien.

La jeune fille retourna aux remparts du château une fois de plus.



Sora dormait. Il en était persuadé. Seulement, quelque chose dans son sommeil le dérangeait ou plutôt le troublait fortement. Ces images que son esprit se représentaient mentalement, elles n'avaient rien d'un rêve. L’Élu le sentait au plus profond de son âme, de son cœur de Lumière, quelque chose n'allait pas. Cette scène épouvantable qui se déroulait sous ses yeux impuissants, c'était un événement de l'Histoire. Passé, Présent, Futur. Il ne saurait le dire.

La scène qu'il voyait était des plus singulières, mais lui rappelait aussi dramatiquement les récits que lui avaient contés Mickey autrefois. La destruction d'un Monde.

Sora ignorait la nature de celui qui se tenait juste devant ses iris apeurés et impuissants. Il parvenait cependant à se le représenter dans les moindres détails. De forme sphérique, ce Monde semblait comporter un immense et imposant château, sur le pôle Nord, dont quatre tourelles encerclaient une lame gargantuesque, s'élevant fièrement vers les cieux, forgée dans une matière semblable à du cristal. Sora n'était pas certain de ce qu'il arrivait à voir, mais il lui paru apercevoir deux immenses ailes immaculées encerclant l'ensemble du château, comme le protégeant d'une quelconque menace. Sur le pôle opposé se trouvait un arbre tout aussi imposant que le château. Ses larges et grosses racines se répandaient telles des vaines sur toute la surface visible du Monde. Une méchante aura violacée entourait le gargantuesque végétal. Sora reconnu ici la marque des Ténèbres. Enfin, tournait lentement autour de ce Monde singulier deux objets sphériques qui s’apparentaient le plus à deux lunes. L'une de couleur aussi flamboyante que le feu, l'autre aussi calme et paisible que l'eau. Mais ce qui marqua sans doute le plus de l’Élu fut que ses deux corps célestes se rapprochaient l'un de l'autre, prêts à entrer en collision.

Puis, tout à coup, une forte lumière turquoise brilla à la surface de ce Monde inconnu. Mais cette intensité fut très rapidement étouffée par une aura venue directement de l'arbre se situant au pôle sud, se répandant à travers toute la surface visible, mais bien au delà encore, venant engloutir jusqu'aux deux lunes.

Sora eut à peine le temps de tendre la main en direction du Monde, dans l'espoir de le sauver avec ses maigres pouvoirs de Porteur de Lumière, que celui-ci avait déjà disparu.

L'Élu resta immobile dans cet océan noir de Ténèbres, avec pour unique compagnie cette certitude : les Mondes continuaient de disparaître.



Xion rencontra une nouvelle fois Aerith. La noiraude lui indiqua qu'elle se rendait en ville pour chercher Léon, mais elle lui demanda également si elle avait besoin de quelque chose pour Sora. La jeune femme lui affirma qu'effectivement, elle aurait bien besoin de nouvelles fioles de potions, car celles-ci commençaient à manquer. La meilleure amie de Roxas et Lea avait visé juste en remarquant les bouteilles vides sur la table.

Pour faciliter la confection des potions, la brune lui offrit quelques cristaux dont les Mogs auraient besoin pour les transformer en liquide régénérant, ainsi que de quoi les payer.

La jeune fille salua une dernière fois Aerith avant de se diriger vers la ville.

Le centre-ville était un endroit quelque peu animé. Il comprenait un immense atelier Mog, l'endroit où ces petites créatures ressemblant à des peluches aimaient fabriquer des armes, des armures, mais aussi des fioles de potions pour la santé mentale et physique. Il y avait également plusieurs autres magasins qui vendaient divers pièces d'armes, d'armures et des accessoires. Ces trois derniers étaient d'ailleurs dirigés par les neveux de Donald : Riri, Fifi, et Loulou.

En arrivant sur la grande place, Xion passa devant un étrange coffre-fort géant. En s'y approchant de plus près, la jeune fille constata avec amusement qu'il s'agissait en réalité d'une boutique. Ou plutôt d'un glacier. C'était un vieux canard, encore de la famille de Donald, qui s'en occupait. Riche comme il était, celui-ci avait décidé de recréer ces glaces mythiques que l'on trouvait à la Cité du Crépuscule, les glaces à l'eau de mer. Xion sourit en reconnaissant son parfum préféré, mais aussi celui de ses meilleurs amis.

Son sourire s'effaça bien vite. La noiraude se rappela que la dernière activité qu'elle avait partagée avec Roxas avant sa mystérieuse disparition était la dégustation d'une glace similaire en haut de l'horloge. La première depuis ce qui lui avait semblé une éternité. A ce moment là, la jeune fille avait cru bon de penser qu'ils ne seraient plus jamais séparés. Elle se trompait, manifestement. Le destin jouait parfois de drôles de tours.

Xion s'enfonça un peu plus parmi les ruelles du Jardin Radieux. Elle passa devant plusieurs maisons qui semblaient en constructions. C'était étrange de constater que même le centre-ville comportait encore des chantiers, et que les rénovations étaient loin d'être terminées.

La jeune fille atteint en premier l'atelier des Mogs. Elle s'approcha du comptoir et jeta un rapide coup d'œil à l'intérieur. Plusieurs Mogs se tenaient devant des fours qui lui semblait incroyablement brûlants, ou bien autour d'une table, petites enclumes entre leurs doigts boudinés. Ils confectionnaient des objets.

« Hum, excusez-moi… »

Xion essayait de se faire entendre malgré tout le bruit qui infestait la petite salle d'atelier. Un Mog sembla la remarquer, puisqu'il vola à toute allure vers la jeune fille.

« Que puis-je faire pour vous, kupo ? »

C'était leur façon à eux de parler. Les Mogs rajoutaient toujours un petit « kupo » à la fin de leurs phrases. Certains d'entre eux disaient « coubo » également. Cela dépendaient de la région dans laquelle ils étaient nés.

« Je viens pour synthétiser des potions, expliqua la noiraude.

‑ Oui, bien sûr. Vous avez les ingrédients nécessaires, kupo ?

‑ Oh, euh, oui… »

Xion sortit de sa poche les différents cristaux que lui avaient gentiment passé Aerith pour la confection des potions de soin.

« Super, kupo. Revenez dans une demie-heure environ, le temps que tout soit prêt, kupo.

‑ D'accord. »

La noiraude sourit puis détourna les talons. Prochaine étape : trouver Léon. D'après Yuffie, il était quelque part en ville. Mais où exactement ? Le Jardin Radieux était immense ! Sans doute que le chercher lui prendrait plus d'une demie-heure ! Peut-être devrait-elle demander à quelqu'un s'il l'avait aperçu ? Le guerrier à la Gunblade était quelqu'un de plutôt connu dans ce monde.

Xion demanda donc à plusieurs passants qu'elle avait rencontré. Les cinq premiers lui répondirent négativement. La jeune fille commença à désespérer. Plus d'un quart d'heure devait déjà être passé, et toujours aucune nouvelle du jeune homme. C'est alors qu'elle le vit tourner dans une rue non loin. Profitant de cette occasion immense, mais surtout incroyablement chanceuse, la noiraude le suivit dans l'étroite ruelle.

Un curieux détail attira son attention. Léon était armé. Gunblade à la main, il semblait à la poursuite de quelqu'un ou quelque chose. Inquiète, Xion invoqua à son tour Chaîne Royale, pensant à un Sans-Coeur ou autre créature appartenant désormais à Vanitas.

Lorsqu'elle vit une légère ouverture, la noiraude n'attendit pas de savoir de quel sorte d'ennemi il s'agissait, elle envoya un sort Brasier +. Elle était capable de créer des sorts bien plus puissants, mais comme elle se trouvait en centre-ville, elle avait peur que les maisons autour prennent feu à cause de la trop grande puissance des flammes de sorts de type X.

« Aaaaah ! Je brûle, j'ai mal ! Aidez-moi !

‑ Glacier X ! » lança à son tour Léon pour stopper les flammes.

Xion s'arrêta en plein milieu de la rue, réalisant son erreur.

Léon se tourna vers elle, furieux.

« Mais qu'est-ce que tu as fait ?! Je devais l'arrêter, pas le carboniser ! »

Xion remarqua alors qu'était désormais piégé dans la glace un jeune enfant qui ne semblait pas bien méchant. Elle se mordit la lèvre inférieure, réalisant son erreur. La noiraude se sentit quelque peu gênée par cette fâcheuse situation.

La jeune fille essaya de s'excuser de mieux qu'elle put auprès de Léon. Elle lui expliqua qu'elle pensait qu'il s'agissait d'un Sans-Coeur, comme il avait sa Gunblade à la main. Jamais elle n'aurait pensé qu'il courrait après un enfant !

« Sois plus prudente la prochaine fois » la prévint-il d'un ton glacial et les sourcils froncés par la colère.

Xion se gratta l'arrière de la tête, gênée.

« Enfin bon, tu me cherchais ? » reprit le guerrier à la Gunblade, tentant d'adoucir son timbre de voix.

La noiraude lui expliqua qu'elle voulait juste lui demander les clefs du bureau d'Ansem, parce qu'elle avait besoin d'une salle pour mettre les choses au clair avec Terra concernant le reste de leur mission, loin des oreilles indiscrètes.

« Tu ne pouvais pas tout simplement l'ouvrir avec ta Keyblade ? » releva Léon, bras croisés sur son torse et un sourcil brun arqué.

Xion se mordit la lèvre inférieure. Il touchait un point sensible, là. Ni Terra, ni elle n'y avaient manifestement pensé. Vite, la jeune fille devait trouver de quoi argumenter au risque de passer pour une imbécile !

« Euh… On ne voulait pas y aller sans ton accord et… Je devais faire quelques courses pour Aerith ! » se rappela-t-elle soudain.

Ces deux raisons n'étaient pas véritablement fausses. Elle venait juste de le remarquer à l'instant. Le brun haussa les épaules, incertain de devoir prendre ou non ces deux raisons au sérieux.

« Avouez, vous n'y avez pas pensé. Enfin bon, maintenant que tu es ici, tu vas m'aider à rapporter ce moustique pour mon commanditaire » dit-il en désignant le bloc de glace derrière lui du pouce.

Xion n'avait pas vu encore à quoi ce petit ressemblait. Elle s'accroupit devant la prison de glace pour mieux l'observer. C'était un petit garçon qui ne devait pas avoir plus de dix ans, des courts cheveux blonds coupés presque au bol. Il portait une tunique rouge attachée à sa taille par une ceinture de cuir. Il chaussait de drôles de soquettes marrons. Il avait un style un peu médiéval.

« Qu'a-t-il fait comme bêtise pour être recherché ? questionna la jeune fille en tournant la tête en direction du guerrier.

‑ Je ne sais pas vraiment. C'est Merlin qui m'a demandé de le ramener. Mais je devais en parler à personne, va savoir pourquoi. Alors quand je suis partit le chercher, j'ai juste dit que j'avais quelque chose à régler en ville.

‑ Oh, c'est pour ça alors qu'il a fait mine de ne pas savoir où tu étais ! » comprit immédiatement Xion.

La noiraude se releva et fit face à Léon.

« On devrait se dépêcher de le ramener à Merlin avant que la glace ne fonde » conseilla-t-elle.

Le guerrier défit alors de sa ceinture une corde solide et l'enroula autour du bloc de glace. Xion le regardait faire en le dévisageant. Pourquoi portait-il une corde sur lui ? Sentant son regard moqueur, Léon la reprit :

« On a toujours besoin d'une corde sur soi. Tu devrais en prendre de la graine. »

Le jeune homme traîna derrière lui l'enfant prisonnier sous la glace. Tous se retournaient à leur passage, les fixant avec des yeux éberlués. Xion baissait le regard, honteuse. Elle sentit ses joues devenir légèrement rouges. Ces gens devaient sans aucun doute les juger… mais surtout les prendre pour des trafiquants d'enfants !

Les deux jeunes gens repassèrent une fois de plus par l'atelier Mog. Là, la gentille peluche qui l'avait accueilli un peu plus tôt tendit les dizaines de potions qu'ils avaient fabriqués pour Aerith. La noiraude le récompensa gracieusement avec les Munnies que lui avaient donné la jeune femme avant de partir.

En repassant par les remparts du château, Xion constata que la guérisseuse n'y était plus. Elle avait dû retourner auprès de Sora pour s'occuper de lui. La noiraude espérait que son état s'était amélioré depuis qu'elle était partie.

Les deux amis déambulèrent ensemble le labyrinthe que représentaient les couloirs de l'ancien château d'Ansem avant d'atteindre la salle aménagée spécialement pour l'Élu de la Keyblade.

En arrivant, Xion vit Aerith penchée au dessus de Sora. Elle imbibait un mouchoir du liquide vert d'une des potions – la dernière restante – et le lui posa sur le haut de la tête. La jeune femme s'occupait divinement bien de lui. Il était à ses petits soins.

Terra, quand à lui, écoutait la baratin incessant de Merlin qui devait sans doute lui parler d'une de ses expériences de magicien. Pas bien passionnant à en croire la mine affreuse qu'arborait le Maître de la Keyblade ; la joue écrasée dans sa paume, lançant à l'enchanteur un regard las. Un sourire radieux éclaira son visage en voyant sa sortie de secours arriver enfin !

Xion lui fit un petit signe de la main pour lui demander de l'attendre. Elle se dirigea vers Aerith pour lui donner les potions qu'elle avait prit la peine d'acheter pour elle. La jeune femme au regard émeraude la remercia du mieux qu'elle put avant de reporter de nouveau toute son attention sur Sora. La noiraude se pencha elle aussi sur son ami. Il lui semblait qu'il reprenait des couleurs, petit à petit. C'était un excellent début.

« Ah, le voici enfin ! » s'exclama soudainement Merlin.

Le vieux magicien se tenait debout devant le bloc de glace où était toujours prisonnier le petit garçon.

« Pourquoi vous le cherchiez ? demanda Xion, curieuse.

‑ Moustique n'arrête pas de s'échapper ces derniers temps ! Il refuse que je lui enseigne la magie ! »

Moustique ? Ce devait être le surnom de l'enfant. En y repensant bien, Léon l'avait surnommé ainsi aussi, un peu plus tôt.

A côté de Merlin, Terra lui fit un signe de la tête pour inciter la jeune fille à sortir de la salle.

Xion demanda alors les clefs du bureau d'Ansem à Léon. Celles-ci étaient accrochées à sa ceinture, juste à côté de la corde. Il les lui donna sans rien dire. Une fois dans les mains, la jeune fille remarqua qu'il s'agissait d'une clé tout à fait banale, en fer sans doute, mais incroyablement lourde.

Laisser un commentaire ?