Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 26 : Inquiétudes - Partie II

5525 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/12/2019 09:58

Chapitre 13 – Partie II :

Inquiétudes


Xion s'installa la première sur le siège du bureau du scientifique. Avant d'entrer dans la salle, les deux jeunes gens avaient remarqué qu'avait été scotché sur la porte un mot d'Ansem et de ses apprentis : ils étaient partis en voyage à travers les mondes pour comprendre eux aussi pourquoi les Sans-Coeurs étaient réapparus. Les deux Porteurs de Keyblades ignoraient comment ils avaient été mis au courant, mais cela leur faisait chaud au cœur de constater qu'ils n'étaient pas les seuls à la recherche de la vérité.

Juste derrière le bureau se trouvait un portrait de Xehanort, l'ancien apprenti d'Ansem le Sage, alors en possession du corps de Terra. Cela faisait un peu bizarre au jeune Maître de voir un tableau représentant quelqu'un qui lui ressemblait trait pour trait sans pour autant être cette même personne.

Sur le bureau, plusieurs papiers étaient étalés un peu partout. Il s'agissait, pour la plupart, des recherches effectuées par Xehanort ou Ansem. Mais parmi ceux-ci se trouvait également une drôle de facture concernant le « système d'auto-défense de la Forteresse Oubliée ». Marrant qu'ils aient oublié de changer le nom. Les yeux de Xion s'écarquillèrent en grand en voyant le montant en Munnies que devait le Comité de Restauration du Jardin Radieux. Plus d'une centaine de millier de Munnies ! Mais qu'est-ce qu'ils avaient bien pu faire avec ce système pour avoir une telle facture ? Y avaient-ils ajouté des lasers paralysants ?! La jeune fille pensa que l'idée plairait forcément à Sora si c'était le cas !

« Bon, alors, de quoi tu voulais me parler ? » demanda Terra qui essayait de ne pas regarder le tableau derrière Xion.

Plus il y pensait, plus il le regardait, ce portrait ! Il allait bientôt le déchiqueter à l'aide de Terre Condamnée si cela continuait ! On aurait dit que Xehanort lui tournait volontairement la tête, comme pour le narguer !

« Pour commencer, je voulais m'excuser… »

Le jeune homme, recouvrant immédiatement son sérieux à cette annonce, fronça les sourcils. Pourquoi disait-elle cela ?

« T'excuser ? répéta-t-il, légèrement confus.

‑ Pour avoir fouillé dans tes affaires à la Jungle Profonde, et avoir vu la photo.

‑ Ah, ça ! »

Le brun parut comme soulagé. L'espace d'un instant, il s'attendait à ce que son élève lui avoue avoir fait une terrible bêtise ! Comme prendre son porte-feuille pour s'acheter quelque chose en douce… Le genre de chose qui ferait n'importe quel adolescent de normalement constitué ! Mais ses élèves étaient des jeunes gens tout à fait respectables, jamais ils ne feraient une chose pareille !

« C'est plutôt à moi de m'excuser, rectifia-t-il. Je n'aurais pas dû m'énerver contre toi. C'est juste que… »

Terra sortit de sa poche la photo d'Aqua. Il ferma les yeux à la pensée de sa camarade. Il était sur le point de faire une grosse révélation concernant ses propres sentiments. Jamais il ne s'était ouvert ainsi à quelqu'un quant à ce qu'il ressentait pour son amie. Il s'agissait de quelque chose de totalement nouveau pour lui.

« Elle me manque terriblement, avoua-t-il de but en blanc. Chaque seconde qui passe loin d'elle est une torture. Chaque jour, je me répète que je suis un idiot. Je me dis que j'aurais dû tout lui avouer concernant mes sentiments. Lui montrer à quel point elle compte pour moi. Au lieu de ça, je me suis encore enfermé sur moi-même, et je vivais avec une vive douleur dans la poitrine quand je la voyais rire avec Riku. »

Xion ouvrit de grands yeux étonnés. Terra, jaloux de Riku ? Alors ça, personne ne l'aurait jamais deviné !

« Et aujourd'hui, poursuivit-il sans quitter des yeux Aqua, comme si cela lui donnait la force de continuer ses aveux, la voilà perdue je ne sais où, affrontant je ne sais quels sortes de dangers ! Et toujours en compagnie de Riku. »

Le jeune homme serra la mâchoire. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour revenir en arrière. Rester avec elle et envoyer l'argenté à sa place communiquer avec Yen Sid. Mais il était trop tard désormais. Impossible de corriger ses erreurs. Le temps était immuable.

« Est-ce que je peux t'assurer une chose ? intervint Xion en prenant une voix calme et douce.

‑ Au point où j'en suis » lâcha le Maître de la Keyblade, complètement désespéré.

La noiraude lui adressa son plus franc sourire.

« Riku n'a aucune chance avec Aqua. C'est toi qu'elle aime. »

Elle posa une main rassurante sur le dos de celle de Terra, au milieu de toute la paperasse d'Ansem et de ses scientifiques, de Xehanort et du Comité.

« Je te l'assure. »

Un sourire en coin naquit sur les lèvres de Terra. Ce petit commentaire venait de lui remonter le moral. Un petit peu. Grandement en vérité.

« Bon, parlons d'autre chose, lança Terra pour changer de sujet car la conversation lui semblait de plus en plus embarrassante. Il va falloir trouver un moyen de vaincre Vanitas rapidement. »

Xion s'enfonça un peu plus dans le fauteuil. L'index sous sa lèvre inférieure, elle semblait en pleine réflexion. Elle repensa à son combat face à l'être de Ténèbres. Peut-être avait-elle trouvé une faiblesse chez leur ennemi, il fallait encore la vérifier.

« J'ai peut-être une idée » annonça-t-elle, sûre d'elle.

Le Maître se pencha un peu plus sur le bureau pour mieux l'écouter. Il ne prêtait même plus attention au portrait de Xehanort qui le narguait derrière le siège.

« Je t'écoute.

‑ Le cœur de Vanitas n'est fait que de Ténèbres, j'ai raison ?

‑ Jusqu'ici, je suis d'accord.

‑ Alors sa faiblesse est forcément la Lumière. J'ai pu le constater quand j'ai atteint ma compétence ultime. »

Le jeune homme fronça les sourcils à cette annonce.

« « Compétence ultime » ? répéta-t-il, souhaitant être éclairé sur ce point.

‑ Chacun, au fond de son cœur, possède une force incroyable qu'il ne peut atteindre qu'en cas d'extrême danger, ou d'un trop plein d'émotion. Je l'ai activé lors de mon combat contre Vanitas. »

Xion se releva et commença à faire les cents pas autour du bureau. On disait que les plus grands savants faisaient ainsi pour mieux penser.

« Étant affiliée à la Lumière, j'ai réussi à créer plusieurs colonnes de lumières. A partir de ce moment-là je l'ai senti complètement désemparé.

‑ Alors, tu penses donc qu'il faudrait juste que chacun d'entre nous y mette un peu du sien ? On pourrait peut-être y arriver à nous trois. »

La jeune fille secoua doucement la tête.

« Pas seulement nous. Il nous faudrait nous lier avec les trois autres partis avec le Vaisseau Gummi.

‑ C'est vrai qu'à nous tous, nous devrions être plus forts. »

Terra se leva à son tour. Les poings écrasés contre le bureau, il regarda Xion droit dans les yeux.

« Mais avant cela, nous devrions en apprendre plus sur les mystérieuses disparitions qui affectent les mondes. »

La jeune fille s'arrêta soudainement de marcher. Les yeux écarquillés, on aurait dit qu'elle venait de mettre le doigt sur un point extrêmement important.

« Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiéta Terra, désemparé par l'expression figée sur le visage de l'adolescente.

‑ Tu te souviens du message que j'ai lu au Château Disney, soit-disant écrit par Ansem le Sage ? »

Le brun sembla comprendre où elle venait en venir. Ce monde, le chercheur avait explicité qu'il s'était fait attaquer par Vanitas. Alors, comment se faisait-il qu'il comportait encore tous ses habitants ? Il y avait quelque chose qui clochait dans cette histoire.

« La page était ouverte comme de par hasard quand je suis arrivée, continua Xion, visiblement sur une piste.

‑ Et si c'était un coup monté de la part de Vanitas ?

‑ Mais pourquoi faire ça ? »

Le brun haussa les sourcils. Il avait bien une petite idée, mais elle lui semblait bien futile. Il souhaita cependant en faire part à la noiraude. Seulement, la porte du bureau s'ouvrit à la volée, découvrant une Yuffie complètement essoufflée.

« Il est réveillé ! s'écria-t-elle, à bout de souffle. Sora est revenu à lui ! »



Sora, assit sur le lit, émergeait à peine de son long sommeil de trois jours. Il regardait tour à tour les personnes présentes autour de lui. Léon, Aerith, ainsi que Merlin accompagné d'un gamin d'environ huit ans à l'autre bout de la pièce.

Le jeune garçon se massa les tempes. Quelques gouttelettes verdâtres des potions que lui avait administrées Aerith étaient toujours collées à ses mèches châtaignes. Pourquoi se trouvait-il ici au juste ? Et pourquoi était-il sans ses deux amis ? L'Élu ne se souvenait pas de grand chose. Il se rappelait avec peine de son face à face avec Vanitas, dans son cœur, de son rêve inquiétant, bien entendu, mais ensuite… Le néant.

« Que se passe-t-il ? s'inquiéta-t-il enfin. Où sont Xion et Terra ?

‑ Ils vont bien » lui répondit Léon d'une voix neutre.

Sora se contenta de hocher doucement la tête. Sa tête bourdonnait, les scènes de la destruction de ce Monde inconnu encore ancrés au plus profond de sa mémoire.

L'Elu soupira. Ses amis allaient bien. Certes, mais cela ne lui expliquait pas où ils étaient et pourquoi lui se trouvait endormi dans une pièce du château d'Ansem au Jardin Radieux.

« Ca ne me dit pas où ils sont » reprit-il, une lueur de défi dans ses iris océan.

Le guerrier à la Gunblade haussa les épaules, indifférent au regard que lui lançait son ami. Il lui affirma qu'ils se trouvaient dans le bureau d'Ansem pour discuter en privé, et que Yuffie était partie les chercher pour les prévenir de son réveil.

« Il s'est passé quelque chose durant mon sommeil ? »

Sora souhaitait ici savoir s'ils avaient été informé de la destruction d'un Monde, si cela s'était produit uniquement dans son sommeil, ou bien si cela allait arriver sous peu.

Léon détourna le regard, comme s'il évitait de lui dévoiler un élément important. Le châtain ouvrit de grands yeux étonnés et baissa la tête, confus. Ce que le jeune homme lui cachait, cela avait-il un quelconque rapport avec l'état dans lequel il s'était retrouvé ou bien s'agissait-il de l'avenir des Mondes ? Et Vanitas dans l'histoire ? Se trouvait-il toujours dans son cœur ? Avait-il un quelconque rôle à jouer dans la disparition soudaine et mystérieuse des Mondes ? Le contraire l'étonnerait fortement !

Sora porta une main à sa poitrine. Il le sentait battre sous sa peau, son cœur. Fermant les yeux, le Porteur de Keyblade chercha au plus profond de son âme la présence de l'être des Ténèbres. Rien. Au moins, cela était une bonne nouvelle. Une épine lui était enlevée du pied. Mais il restait encore beaucoup de choses à régler.

Mais alors, comment interpréter l'air contrarié de Léon ? Quelque chose de grave s'était-il déroulé à la Jungle Profonde ? Le Monde avait-il sombré, à l'instar de celui dans son rêve ?

Sora lança un regard paniqué à Aerith. Cette dernière se pinça la lèvre inférieure et détourna les yeux. Si même la guérisseuse avait ce genre de comportement, alors cela voulait dire que ses craintes étaient fondées.

Déterminé à savoir la vérité, et comprenant que le Comité de Restauration ne la lui donnerait pas, l’Élu se leva, les poings serrés de frustration. Il fit un pas en direction de l'unique porte de sortie pour retrouver ses deux amis et avoir quelques explications avec eux, mais sa tête commença à tourner. Le jeune garçon vacilla et se retrouva un genou au sol, ne tenant presque plus debout. Aerith s'empressa de venir le soutenir.

« Tu ne devrais pas te brusquer » essaya-t-elle de le raisonner.

Sora, aidé par la guérisseuse, se rassit sur le lit, la boule au ventre. Qu'avait-il bien pu se passer à la Jungle Profonde ? Pourquoi se trouvait-il au Jardin Radieux ? Pourquoi était-il persuadé qu'il avait commis quelque chose de grave ?

La porte s'ouvrit à la volée, les faisant tous sursauter sur le coup. Entra soudainement une Xion affolée qui sauta dans les bras du jeune Porteur de Keyblade. Derrière elle se tenait Terra, bras croisés sur le torse, l'air grave. Sora et lui croisèrent leurs regards. Le Maître de la Keyblade détourna les yeux. Lui aussi semblait lui cacher quelque chose. Sans doute cette même chose que ne voulaient pas lui dévoiler Léon et Aerith. D'ailleurs, leur amie Yuffie se plaça à leurs côtés.

« Est-ce que tout va bien ? » s'inquiéta la noiraude, toujours accrochée au cou du jeune garçon, lui criant presque dans les oreilles.

Sora cligna plusieurs fois de paupières pour se remettre les esprits en place. Il ne s'attendait pas à avoir un câlin dès son réveil. Et encore moins de la part de Xion !

Le jeune garçon écarta doucement les bras de son amie avec un sourire crispé. Désormais faces à faces, l'Élu remarqua que l'ancienne marionnette avait les yeux brillants. Sans doute voulait-elle pleurer, mais elle devait retenir ses larmes.

« Pour l'instant, tout va bien » la rassura-t-il, toujours avec ce même sourire collé sur les lèvres.

Sora ne voulait pas les importuner avec son rêve pour le moment. Chaque chose en son temps. Il devait en premier lieu comprendre la raison pour laquelle ils se trouvaient dans ce monde.

Il toucha du bout des doigts ses mèches encore trempées. Il haussa les sourcils, interrogeant ainsi Xion du regard, lui demandant ce dont il s'agissait. La jeune fille lui passa une main dans ses cheveux en pics pour lui essuyer les derniers résidus du liquide verdâtre.

« Ce sont les restes des potions que t'a administrés Aerith » l'informa la noiraude.

Sora lança un regard plein de gentillesse vers la jeune femme. Il la remercia d'un sourire franc.

« Sora, commença Terra, il y a plusieurs choses qu'il faut que tu saches. »

Le jeune garçon leva cette fois-ci ses yeux océan vers le Maître de la Keyblade. Allait-il enfin en savoir plus sur ce qu'il lui était arrivé à la Jungle Profonde ? Ou même sur son rêve ? Peut-être que tous ici étaient déjà au courant, et qu'ils ne savaient pas comment le lui annoncer !

Xion défit son étreinte puis alla se placer aux côtés de Terra. Elle fixa le sol, un air attristé sur son visage rond de poupée.

Le jeune Porteur de Keyblade se mordilla la lèvre inférieure. Quelque chose lui disait qu'il n'allait pas vraiment apprécier ce qu'il allait lui être dit.

Ce fut le brun qui expliqua toute la situation. Sora apprit ainsi que Vanitas avait réussi à prendre possession de son corps en s'immisçant dans les Ténèbres au plus profond de son cœur. Ensuite, il se serait servi de lui pour tenter d'éliminer Xion, mais cette dernière avait réussi à l'extirper du cœur du châtain grâce au pouvoir de la lumière. Puis quelques heures plus tard, les deux Porteurs de Keyblade assistèrent ensembles, impuissants, à l'enlèvement des habitants de la Jungle Profonde.

En entendant cela, le jeune garçon baissa la tête, à la fois honteux mais aussi soulagé. Pas de destruction de mondes. Ses mèches châtaignes lui cachèrent une partie de son visage, désormais gravement fermé, lui donnant une mine sombre.

« Excusez-moi… Tout est de ma faute… »

Il serra les poings de rage. Il s'en voulait de sa propre faiblesse. Comment avait-il pu se laisser avoir aussi facilement par Vanitas ?

Aerith s'approcha de lui et posa ses mains douces et rassurantes sur les siennes. Elle lui sourit tendrement.

« Ne t'en fais pas Sora, on apprend tous de nos erreurs. »

Le châtain leva ses iris océan vers les yeux émeraudes de son interlocutrice. Il s'y reflétaient tellement de gentillesse et de sagesse… S'en était presque effrayant !

« Je suis certaine que si vous le recroisez durant votre périple, vous arriverez à le battre, tous ensemble. »

La manière dont Aerith avait appuyé sur le dernier mot lui pinça le cœur. C'était parce qu'il s'était séparé de ses amis qu'ils avaient échoué à secourir ce monde. Sora pensa à tous ces habitants, désormais perdus dans les Ténèbres. Quelles terribles souffrances enduraient-ils ? Sora se persuadait toujours qu'il s'agissait de sa seule et unique faute. S'il n'avait pas été si prétentieux, il ne se serait pas disputé avec ses amis, et s'il avait été plus fort, peut-être auraient-ils pu empêcher tous les dégâts causés par Vanitas. Peut-être. Car ses amis étaient sa force.

« Si jamais vous croisez Vanitas, intervint soudainement Terra en s'adressant à Léon, prévenez Maître Yen Sid immédiatement. »

Le guerrier à la Gunblade affirma d'un hochement de tête.

« Cid s'en chargera, informa le jeune homme.

‑ Hé, mais il est où au fait ? » questionna Sora, tiquant enfin sur l'absence de l'homme râleur.

Yuffie écarta grand les bras, d'une manière plutôt théâtrale.

« « J'serais inutile au réveil de Sora, j'n'vois pas comment lui apporter mon aide. Vous s'rez plus utiles que moi. J'ai d'autres choses à gérer ! », imita la brune.

‑ Ca lui ressemble tellement ! » rigola franchement l'Élu depuis son réveil.

Tous rirent de bon cœur face aux pitreries de la jeune ninja.

S'essuyant les quelques larmes de joies qui perlait encore le coin de ses yeux, Sora reprit bien trop rapidement un air sérieux.

« Il y a une chose qu'il faut que vous sachiez » annonça-t-il gravement.

Tous se turent et se tournèrent en direction de l’Élu. Ce dernier avait relevé la tête et les fixait tous d'un air sérieux, ce qui était inquiétant venant de sa part.

Soupirant un bon coup pour se donner du courage, le châtain finit par avouer :

« Durant mon sommeil, j'ai fait un rêve. J'y ai vu la destruction d'un Monde. »

Sora leur détailla ce dernier du mieux qu'il put, ainsi que les événements relatant de sa disparition.

Lorsqu'il eut terminé son monologue, tous baissèrent les yeux au sol, comme réfléchissant intensément à la tournure que prenaient les événements. Les Mondes, encore menacés par les Ténèbres ? Cela n'en finirait donc jamais !

« C'est étrange, relava Aerith en prenant son menton entre le pouce et l'index. Depuis la fin de la guerre face à Xehanort, nous n'avons reçu aucun rapport indiquant la destruction des Mondes. L'enlèvement des habitants, nous étions au courant, Yen Sid nous avait prévenus. Mais pas cela…

‑ Dans ce cas, cela voudrait certainement dire que la destruction que tu as vu s'est déroulée il y a très peu de temps, ou tout simplement qu'elle ne s'est pas encore déroulée, hypothésa Léon en croisant ses bras musclés sur son torse. Malheureusement, la seule chose que nous pouvons faire pour l'instant, c'est attendre et voir ce qu'il se passe. »

Sora soupira de lassitude. Attendre. Voilà bien un mot qu'il détestait par dessus tout ! Si les Mondes étaient réellement en danger comme son rêve laissait à présager, alors pourquoi ne rien faire pour les sauver ? Léon et son groupe était décidément un bien grand mystère pour lui. Il ne les comprendrait jamais.

« Hé vieux schnock ! s'écria soudainement une voix dans le couloir, inconnue de tous. Lâche-moi ou tu vas salement le regretter ! »

La porte de la salle s'ouvrit à la volée, laissant apparaître un homme blond aux allures patibulaires, une cigarette coincée entre son oreille et ses cheveux coupés courts. Il empoignait fermement par les cheveux un drôle de jeune garçon à la chevelure blonde également coiffé en une petite queue de cheval. Ce dernier n'était pas vêtu comme les habitants du Jardin Radieux. Il portait un veston bleue marine ainsi qu'un pantalon de même teinte bouffant, rappelant fortement celui que portait actuellement Sora. Autour de sa taille pendait deux dagues.

« Cid, qu'est-ce qu'il se passe ? » s'inquiéta Aerith en voyant leur compagnon tirer avec force le jeune garçon dans la pièce.

Cid jeta négligemment sa pauvre victime à terre, comme s'il ne s'agissait que d'une vulgaire poupée de chiffon. Ce dernier se cogna méchamment la tête contre les dalles de pierres, ce qui lui arracha un cri plaintif.

Xion, inquiète quand à l'état de santé de ce pauvre inconnu, s'empressa de se jeter à son secours et lui administra un léger sors de Soin.

« Est-ce que tout va bien ? lui demanda-t-elle en l'aidant à s'asseoir.

‑ Oui, je crois…, fit-il en se massant l'arrière de la tête. Merci beaucoup Dagga, qu'est-ce que je ferai sans… »

Les yeux bleus ciel du jeune garçon s'agrandirent de surprise lorsqu'il les posa sur la jeune fille qui lui faisait face. Un sourire gêné apparu sur son visage, alors qu'il sa gratta nerveusement l'arrière de la tête.

« Oups, je crois qu'il y a erreur sur la personne. Je t'ai prise pour l'une de mes amies. »

L'adolescent se redressa, et lança un regard noir en direction de Cid, qui barrait toujours la porte.

« J'ignore où je suis, annonça le blond, ni même qui vous êtes. »

Le nouvel arrivant posa un regard sur chaque personne dans la salle. Son nez se retroussa en croisant les yeux de Léon, comme s'il ne l'aimait déjà pas à cause de son apparence froide. Aucune émotion ne traversa son regard lorsqu'il posa les yeux sur Terra. Mais un large sourire étira ses lèvres lorsque ses iris firent la connaissance de la silhouette de Sora.

« Mais lui il me fait rire par contre, plaisanta-t-il en montrant les cheveux en pétard de ce dernier.

‑ Hey ! s'offusqua Sora en prenant une allure défensive, j'ai rien d'un clown à ce que je sache ! »

Le jeune garçon ne fit pas attention à la remarque de l’Élu, et ses yeux continuèrent à parcourir les autres personnages présents dans la salle, la gent féminine en l’occurrence.

« Et même si la compagnie m'a l'air fort agréable, je dois m'en aller. »

Adressant un large sourire à Xion et Yuffie et gratifiant un clin d’œil à Aerith, l'étrange garçon vêtu de bleu effectua un pas en direction de la sortie, mais Cid lui barrait toujours la route, n'entendant pas le laisser partir aussi facilement.

« Allez quoi ! pleurnicha-t-il en posant ses mains sur ses hanches. Je veux rentrer chez moi ! Mes amis m'attendent ! »

Personne ne l'avait alors remarqué, mais lorsqu'il leur avait tourné le dos, ils purent apercevoir une queue de singe au bas de son échine.

Intrigué, Sora s'approcha du jeune garçon, et, en empoignant l'anomalie à deux mains :

« Est-ce que c'est une vraie ? »

D'un coup sec, et sans vraiment penser aux conséquences, l’Élu tira de toutes ses forces. L'inconnu lâcha immédiatement un long râle plaintif, alors qu'il se jetait, à la manière d'un animal enragé, sur le fautif pour le rouer de coups. Heureusement, le châtain savait plutôt bien se défendre, et avait eu le réflexe de lui empoigner les poignets pour le mobiliser et ainsi l'empêcher de lui faire un quelconque mal. Mais cela semblait plus amuser Sora qu'autre chose d'avoir ainsi mis ce jeune garçon dans tous ses états.

« OK, c'est bon, je m'excuse, capitula le meilleur ami de Riku et Kairi en voyant que son adversaire ne le lâchait toujours pas, et qu'il voulait littéralement lui faire la peau.

‑ Ne recommence plus jamais ça » le prévint le blondinet en lui lançant un regard de glace qui persuada Sora de ne plus jamais tenter un truc pareil.

Puis l'inconnu se sépara de Sora, tout en lui tendant une main pour l'aider à se redresser. Les deux garçons se firent une accolade de réconciliations.

Face à cette scène, Terra et Xion se massèrent les tempes de désespoir. Ces deux-là s'étaient bien trouvés…

« Mais au fait, comment tu t'appelles ? réalisa enfin le châtain.

‑ Moi ?

‑ Non, le mur.

‑ Le mur, j'en sais rien, mais moi, je suis Djidane. »

Sora ouvrit la bouche pour une question supplémentaire, mais son nouvel ami le devança :

« Non, je viens pas d'ici. Je viens d'une ville... Enfin, non, j'ai pas vraiment de chez-moi à proprement parlé. Disons que je viens d'Alexandrie.

‑ Alexandrie ? répéta Xion qui s'était avancée en direction des deux adolescents. Où est-ce ?

‑ Non, la vraie question est : à quoi cela ressemble-t-il ? » reprit Terra en se réunissant vers eux à son tour.

Sans savoir pourquoi, le Maître de la Keyblade avait comme un mauvais pressentiment. Djidane ne venait clairement pas du Jardin Radieux, et il apparaissait en ville peu après l'annonce de la destruction d'un monde. Cela suffisait au jeune homme pour commencer à faire toutes sortes d'hypothèses.

Comme il s'y attendait, le blondinet leur fit une description similaire au château qu'avait vu Sora dans son rêve un peu plus tôt.

« Mais comment es-tu venu au Jardin Radieux ? questionna Yuffie qui était restée étrangement muette jusqu'ici, chose rare de sa part.

‑ Je sais pas, avoua le visiteur d'un autre monde. Il y a eu une lumière blanche, puis una aura violette. Quand j'ai repris mes esprits, je me trouvais ici.

‑ Ca ressemble à mon rêve… » réalisa Sora en baissant pensivement la tête.

Le blondinet lui lança un regard interrogateur. Comme à ses amis un peu plus tôt, l’Élu lui raconta son rêve : la destruction d'un monde, en l'occurrence, celui du nouvel arrivant.

Djidane lui lançait un regard perplexe, ne semblant pas en croire ses oreilles. Ne semblant pas le croire tout court.

« Bon, et bien, si moi je suis là, cela signifie que mes amis aussi ! Je dois les retrouver ! »

Le jeune garçon vêtu de bleu se tourna une fois de plus vers Cid, le suppliant de le laisser passer.

« C'va pas ou quoi ? J't'ai surpris en train d'voler, et tu crois qu'j'vais t'laisser partir comm'ça ?

‑ Alleeeeeez, s'il te plaîîîît, papyyyy !

‑ « Papy » ?! » répéta le grincheux en grinçant des dents.

Terra posa deux mains chaleureuses sur les épaules de ses élèves, leur lançant un regard désolé.

« Je suppose que vous avez très envie d'aider notre nouvel ami à retrouver ses amis, et je le comprends. Malheureusement, nous avons nous aussi des amis à sauver.

‑ Est-ce que cela veut dire que l'on y va ? » comprit Xion.

Le brun hocha affirmativement de la tête, tout en lui confirmant que, d'une manière ou d'une autre, ils reviendraient un jour au Jardin Radieux pour prendre des nouvelles de Djidane et de ses amis. Après tout, ils avaient désormais cette histoire de destruction des Mondes en plus sur le dos !

A contre-coeur, les trois Porteurs de Keyblade dirent au revoir puis se dirigèrent vers les fortifications du château. Terra sortit de sa poche le Fragment d'Étoile, prêt à partir vers leur prochaine destination.

« Vous ne dites même plus bonjour, maintenant ? » questionna soudainement une voix dure derrière eux, mais pourtant chaleureuse.

Se tournant dans un même mouvement, les trois amis découvrirent avec surprise l'une de leur vieille connaissance. Ce dernier leur adressait un sourire en coin amical.

« Oh, tiens, salut Isa ! commença Sora, véritablement surpris de le voir ici.

‑ Ca faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu dans les parages ! » continua Xion, enchantée de revoir le plus ancien copain de Lea.

L'homme aux cheveux bleus croisa ses mains sur son torse et rigola faiblement en fermant les paupières. Il portait un long manteau noir et bleu comportant un col. Au niveau de son cœur était imprimé un motif de croissant de lune. Sa marque de fabrique en quelques sortes.

« C'est plutôt vous qui vous faites discrets ces temps-ci. »

Le jeune homme porta son regard tout autour de lui, comme s'il cherchait quelque chose ou même quelqu'un.

« Lea n'est pas avec vous ? demanda-t-il en haussant les sourcils.

‑ Il a été envoyé en mission dans un autre monde, expliqua Terra resté muet jusqu'ici.

‑ Ah, je vois… » fit l'ancien numéro VII, déçu.

Isa fourra ses mains dans les poches de son manteau. Il haussa les épaules, l'air quelque peu attristé.

« Bon, si jamais vous le voyez, n'hésitez pas à lui faire savoir que son vieil ami va bien.

‑ On n'y manquera pas ! assura la noiraude avec un large sourire.

‑ Et surtout : rappelez-lui que son Gummiphone ne sert pas qu'à jouer aux Classics Kingdom ! »

Le jeune homme les remercia avec un faible sourire, puis il détourna les talons, toujours les mains dans les poches, avant de s'éloigner tout en leur affirmant qu'ils seraient toujours les bienvenus ici.

« Une fois Lea et Roxas rentrés, on reviendra le voir, dit Xion avec un sourire songeur. La vie doit lui paraître bien ennuyeuse sans ces deux-là… »

En effet, depuis le guerre contre Xehanort, Xion et Roxas, à l'instar de Lea, s'étaient lié d'amitié avec Isa. Son caractère d'humain était de loin préférable à celui de son Simili ! Bien que discret et parfois sombre, il restait tout de même quelqu'un d'absolument adorable, une fois qu'on le connaissait bien !

« Bon, et si on y allait ? s'impatienta Sora. Je suis pressé de voir le prochain monde ! »

Le châtain voulait surtout racheter sa faute en réussissant à sauver leur prochaine destination, cette fois-ci.

Les trois Porteurs de Keyblade se donnèrent la main en fermant profondément les paupières. Leur corps furent baignés d'une forte lumière aveuglante. Puis ils disparurent dans une gerbe d'étincelles vers les cieux, en direction du prochain monde.



Yen Sid venait d'arriver à la Cité du Crépuscule. Il avait pour cela utilisé un couloir de Lumière, l'équivalent des couloirs de Ténèbres que se servaient les enfants des Ténèbres. Le corridor s'était ouvert directement sur le Manoir Abandonné, ce qui lui faisait déjà des minutes de gagnées.

Le vieux sorcier s'empressa d'entrer dans la vieille demeure. Il monta les escaliers et se rua vers le salon blanc, là où se trouvait habituellement Naminé. Yen Sid ouvrit la porte à la volée.

Assise sur sa chaise habituelle, la sorcière sursauta en voyant débouler le vieux Maître de la Keyblade. Elle fit un trait malencontreux sur le dessin qu'elle dessinait quelques secondes plus tôt. Il s'agissait de deux nouveaux personnages, qui lui apparaissaient en rêves dernièrement. Une jeune fille, vêtue de bleu, de noir et de rouge et coiffée une queue de cheval brune, ainsi qu'un jeune garçon, habillé complètement de noir, des cheveux ébouriffés à la manière de Sora, couleur de jais également.

Yen Sid ne pipa mot. Il se contenta de créer une barrière de protection autour de toute la salle de la jeune fille. Cette dernière se leva et regarda le sorcier avec inquiétude.

« Maître, qu'est-ce qui vous prend ?

‑ Il arrive » dit-il seulement.

Naminé fronça les sourcils. Qui, il ?

La blonde lança un coup d'œil à son carnet de dessin. Sur la page précédente se trouvait un croquis réalisé la veille. Celui-ci représentait un garçon aux cheveux noirs semblable à du charbon, avec des yeux jaunes comme ceux des répliques de Xehanort. Mais surtout, une apparence identique à celle de Sora.

Soudainement, une voix résonna dans la pièce :

« Contrôler les souvenirs, en voilà des pouvoirs intéressants. »

Un couloir obscur s'ouvrit juste en face de Naminé. Un garçon masqué en sortit. Le même que voyait Naminé en rêve ces derniers temps, en plus des deux autres jeunes gens.

« Vanitas ! » dit-elle, surprise elle-même de connaître l'identité du nouvel arrivant.

Derrière son masque, ce dernier lâcha un rire moqueur qui résonna à travers toute la pièce.

« Votre barrière est vraiment inutile. »

Yen Sid se contenta de lui lancer un regard froid qui en disait long sur ce qu'il pensait de lui.

« Qu'est-ce que tu veux ? » questionna Naminé quelque peu apeurée.

Vanitas enleva son masque. La jeune fille porta ses mains à sa bouche. Ce garçon… Il s'agissait d'une copie parfaite de celui qu'elle aimait en secret !

« Naminé, c'est toi que je suis venu chercher. »

Laisser un commentaire ?