Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 27 : Le Bal - Partie I

4527 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/12/2019 00:30

Chapitre 14 – Partie I

Le Bal


Après une longue recherche d'une ou deux heures, et voyant que le soleil commençait à décliner dangereusement, le groupe de rebelles apprit enfin la raison de l'absence des habitants : le soir-même, Xion donnait un grand bal dans son château pour fêter ses cinq ans de règne.

« Cinq ans de terreur, plutôt » avait jugé bon de commenter Kairi en grinçant les dents.

Fort heureusement pour eux, les rebelles avaient des contacts un peu partout dans le royaume, et ce même au cœur du siège de la reine. Ainsi, Kairi et son groupe étaient parvenus à trouver une auberge alliée qui avait gentiment accepté de les loger, à la seule condition qu'il partent immédiatement le lendemain matin. Certes, les dirigeants étaient des gens forts sympathiques, mais ils ne pouvaient pas se permettre d'héberger des criminels aux yeux de leur souveraine trop longtemps. Ils risquaient déjà gros rien qu'en les acceptant pour la nuitée.

Cependant, les rebelles ne comptaient pas s'éterniser ici. Ils se servaient uniquement de cet endroit pour échafauder un plan d'attaque pour infiltrer le palais de Xion, sauver Naminé sans se faire repérer, puis s'enfuir comme si de rien n'était.

« Au vu de notre nombre, releva Terra, on devrait passer inaperçu. »

Assise en bout de table, Kairi surplombait tous ses acolytes. Le point écrasé contre sa joue, la jeune fille fixait d'un œil pensif la carte représentant tous les moindres recoins du château. Dessus était représenté l'emplacement exact des sentinelles, leurs noms, ainsi que l'heure de leur roulement. Ces précieuses informations les lui avaient été confiées au prix de nombreuses vies de fidèles rebelles qui, tout comme elle, ne souhaitent qu'un glorieux avenir pour leur Royaume adoré. L'auburn s'était juré que si elle devait un jour se servir de cette carte, ce serait pour lancer son assaut final. Et ce fameux jour pointait enfin le bout de son nez.

« Six, c'est toujours trop » annonça Kairi sans réel entrain dans le son de sa voix.

Tous les yeux se tournèrent immédiatement vers elle. C'était plus qu'une bombe qu'elle venait de lancer.

« Donc si je te suis bien, tu veux dire que trois d'entre nous resterons sur la touche, pendant que trois autres vont risquer leurs vies à jouer les héros ? résuma Riku qui sentait la colère envahir peu à peu ses émotions.

Bizarrement, je sens que ces trois personnes seront Riku, Roxas et moi-même » poursuivit Aqua, un peu sur le même ton que son camarade assis à ses côtés.

Kairi lâcha un petit rire amer.

« Vous voulez aller trop vite, laissez-moi parler. »

La jeune fille posa ses deux coudes sur la table, se penchant vers l'avant, une expression extrêmement sérieuse et inquiétante sur le visage.

« On peut tous s'infiltrer dans le château, mais en formant de nouveaux deux groupes distincts.

On se sépare de nouveau ? s'étonna la bleue en arquant un sourcil dubitatif. Mais pourquoi ?

Mais laissez moi terminer à la fin ! »

Kairi frappa son poing contre la table, témoignage de son mécontentement.

Piquée par la colère, Aqua se leva pour provoquer la cheffe des rebelles, mais Riku lui attrapa le bras pour la forcer à se rasseoir. La jeune femme lui lança un regard noir, mais l'argenté jugea bon de ne pas répondre à la provocation.

« Tu peux poursuivre, dit le jeune homme.

Très bien. Je disais donc : nous allons nous séparer en deux groupes : l'un ira récupérer Naminé tandis que l'autre se chargera de se fondre dans la masse en se faisant passer pour de simples civils.

Comment comptes-tu t'y prendre ? questionna Terra.

Trois d'entre nous seront parés pour aller au bal de ce soir. »

Tous se lancèrent des regards désespérés. Aucun ici ne voulait se retrouver parmi les trois malchanceux qui allaient devoir participer aux festivités.

« J'imagine que tu as déjà une petite idée des groupes » engagea Roxas qui, tout au fond de lui, espérait faire partie du groupe qui irait sauver Naminé.

En vérité, s'il n'avait pas envie d'aller au bal, c'était uniquement parce qu'il ne savait pas danser. Il se souvint de la grande fête qu'ils avaient fait après leur victoire sur Xehanort. Xion l'avait littéralement poussé sur la piste de danse pour danser un slow avec elle. Le blond lui avait marché sur les pieds durant toute la musique, ce qui avait amusé son amie. Roxas sentit ses pommettes rougir face à ce souvenir.

Un sourire sadique sur les lèvres, la jeune fille acquiesça d'un simple hochement de tête.

« Comme pour venir ici, Terra et moi-même formerons les chefs d'équipe. Puisque cette mission concerne ma sœur, il est de mon devoir d'être celle qui parviendra à la libérer. Pour venir avec moi, j'ai choisi d'emmener Ven et Roxas.

Moi ? » s'étonna le Simili de Sora en haussant de hauts sourcils.

D'une part, il était soulagé de ne pas aller au bal, mais d'un autre côté, il ne se sentait pas vraiment à l'aise à l'idée de se retrouver seul, sans Riku et Aqua.

« Pourquoi un tel choix ? » questionna Ventus resté muet jusqu'à présent.

Une lueur malsaine éclaira les yeux de leur commandante.

« C'est très simple : avec votre apparence similaire, on pourrait tacher de rendre les soldats complètements fous !

Je crois voir ou tu veux en venir…, concéda Ven.

Je suis bien d'accord avec ton plan, approuva Aqua à la surprise générale, mais il ne marchera jamais. »

Kairi darda son regard glacial sur la jeune femme.

« Et moi qui pensais que nous étions enfin en terrain d'entente, soupira l'auburn. Mais soit, j'accepte tes réticences. Alors, qu'est-ce qui ne te plaît pas ?

Comment veux-tu que l'on se fonde dans la foule ? demanda la bleue en croisant les bras sur sa poitrine.

Il nous suffirait seulement de changer de vêtements » releva Riku qui, pour une fois, ne contestait pas les ordres de Kairi.

Ce dernier avait pris son menton entre son pouce et l'index, devenu extrêmement sérieux.

« C'est là que notre hôte entre en scène » déclara fièrement la cheffe.

Arriva au même moment une jeune femme au regard émeraude dégageant une profonde gentillesse, ce qui semblait bien rare dans ce monde. Ses longs cheveux châtains étaient noués en une queue de cheval haute retombant finement jusqu'au bas de son dos. Deux mèches épaisses encadraient son visage de porcelaine. Elle portait une robe simple des temps moyenâgeux, avec un corset qui lui serrait les côtes. Cette jeune femme se déplaçait cependant très aisément dans cette tenue qui normalement aurait dû la compresser.

Celle-ci tenait dans ses mains un plateau en argent avec des boissons mousseuses qu'elle déposa avec grâce au centre de la table. Elle adressa un sourire aimable à Riku, qui la regardait avec instance depuis son entrée dans la pièce. Serait-il tombé sous son charme ?

« Et en quoi va-t-elle nous aider ? » questionna le Maître de la Keyblade en dévorant toujours la jeune femme du regard.

Kairi prit une boisson qu'elle porta à ses lèvres. Elle en but une gorgée avant de répondre :

« Aerith est une tueuse professionnelle, informa l'auburn en s'écrasant dans sa chaise et posant ses pieds sur la table.

Quoi ?! manqua de s'étrangler l'argenté en détournant le regard de leur hôte, soudain mal à l'aise.

On ne dirait pas comme ça, n'est-ce pas ? » sourit angéliquement la jeune serveuse.

Sans qu'il ne comprenne ce qu'il était en train de lui arriver, Riku se retrouva avec un petit couteau sous la gorge. Aerith tenait fermement la tête du meilleur ami de Sora et Kairi d'une main, et son arme de l'autre. Même si le couteau si trouvait à plusieurs centimètres de sa jugulaire, le jeune homme craignait tout de même pour sa vie. Levant les yeux vers son assaillante, il constata avec effroi que cette dernière souriait toujours angéliquement.

Personne n'osait ouvrir la bouche, de peur de commettre un acte qu'ils risqueraient de regretter par la suite.

« C'est bon, lâche-le, ordonna Kairi. Il est digne de confiance. »

La jeune femme défit son emprise sur le jeune Maître de la Keyblade. Ce dernier se surprit à retrouver son souffle, une main sur la gorge. Sous l'effet de l'adrénaline, il n'avait pas prêté attention à sa respiration qu'il avait négligemment mise en suspend.

« Je ne t'ai même pas vue arriver ! commenta Riku qui peinait tant bien que mal à se remettre de ses émotions.

C'est ma tactique, avoua Aerith. Je n'éveille pas les soupçons de ma cible, et une fois que celle-ci est dans mes filets, je la tue sans hésiter une seule seconde.

Et bien, je tiens à te féliciter, poursuivit le Maître, véritablement impressionné. Cette technique doit porter ses fruits. »

L'expression sur le visage de la jeune femme changea du tout au tout. Elle prit une chaise se trouvant sur la table de derrière puis s'installa entre Riku et Kairi. La tête appuyée contre le dossier du siège, elle semblait gravement pensive.

« Malheureusement, seuls les hommes tombent dans le panneau. Enfin bon, je ne suis pas là pour ça. Quels sont les trois chanceux qui iront au bal de ce soir ? »

Même si « chanceux » n'était pas réellement le terme approprié, Terra, Aqua et Riku levèrent tous trois la main, pas vraiment confiants. S'en remettre aux mains d'une tueuse professionnelle… Qu'est-ce que Kairi avait encore dans la tête ?

Aerith examina un à un les rebelles, étudiant sans doute chacune de leur capacité.

« Je vois, fit-elle après un bref instant d'analyse. Pour la fille, je dois avoir ce qu'il faut. Mais pour vous deux mes mignons, ça risque d'être un peu plus complexe.

Ce qu'il faut ? répéta Aqua en fronçant ses fins sourcils bleutés.

Je reviens, ne vous en faites pas » répondit la jeune femme sans prendre en compte la question de la magicienne.

Aerith se leva puis passa derrière son comptoir. Juste derrière se trouvait une porte cachée par une toile représentant le même symbole que Riku, ainsi que tous les autres rebelles, avait déjà aperçu en début de journée. Le même qu'arboraient fièrement les soldats noirs de Xion.

Riku, qui mourrait de soif depuis tout à l'heure, voulu prendre l'une des choppes se trouvant sur la table. Il en prit une au hasard et huma son parfum. Le Maître ne parvint pas à deviner son composant, l'odeur lui étant inconnue.

« C'est de la bière, informa Terra qui avait remarqué la mine déconfite de son allié.

Je ne bois pas d'alcool, dit l'argenté en reposant le verre.

Tu devrais, ça te détendrais » commenta Kairi qui elle buvait sa choppe comme si elle ne contenait que de l'eau.

Le jeune homme ne prit même pas la peine de répondre à sa provocation. Curieux, il goûta cependant à la boisson qui lui était si gentiment offerte. L'argenté n'en bu qu'une seule gorgée, mais cela lui suffit. Il trouvait le goût dans sa gorge désagréable.

Lui aussi très intrigué par la boisson alcoolisée, Roxas s'empara d'une choppe à son tour.

« Roxas, repose ça, ordonna Aqua, sur un ton presque furieux.

T'es pas sa mère à ce que je sache, intervint Ventus. Laisse-le faire, c'est un grand garçon maintenant. »

La Maître de la Keyblade alla répliquer, lorsque Roxas ouvrit la bouche à son tour pour s'exprimer :

« T'en fais pas, c'est juste histoire de goûter. Je ne vais pas en abuser.

Faire en sorte de nous alcooliser avant le sauvetage ne fait pas parti de ton plan j'espère ? » questionna Aqua sur un ton froid.

La jeune femme darda son regard azur dans les yeux océan de Kairi. Cette dernière haussa les épaules, indifférente à l'attitude qu'elle employait avec elle.

« Les bières n'étaient clairement pas prévues. Pas ma faute si Aerith se sent obligée d'en faire à chaque fois qu'on vient.

Peut-être parce que vous buvez ça comme si c'était de l'eau » commenta Riku en voyant Terra et Ventus enfiler leur troisième verre en même pas cinq minutes.

Roxas, après un long moment d'hésitation, se décida enfin à goûter. Il toussota légèrement lorsque la boisson coula dans sa trachée. Le blond ne devait visiblement pas s'attendre à ce que cela soit légèrement fort pour sa jeune gorge.

« C'est pas mauvais » dit-il après une légère quinte de toux.

Il reprit une autre gorgée, sous le regard désespéré de Riku et désapprobateur d'Aqua. Ces deux-là agissaient presque comme deux parents qui voyaient leur enfant boire son premier verre d'alcool !

La silhouette d'Aerith réapparut enfin derrière le bar, de nombreux tissus entre les bras. Cette dernière les posa sur la table, puis sourit, fière d'elle.

« Vos tenues de soirées » présenta-t-elle.

Elle tira en premier lieu une robe noire qu'elle présenta à Aqua. Celle-ci parut à la jeune magicienne incroyablement longue mais surtout serrée au niveau de la taille et du buste. Au niveau des coudes, les manches devenaient plus amples et lui rappelaient ainsi sa tenue habituelle. Enfin, sur tout le buste et descendant jusqu'au bas de la robe se trouvaient des motifs de fleurs bleues marines.

« Ce n'est pas vraiment ce que je porte d'ordinaire, releva Aqua en faisant la grimace.

Je suis sûr que tu seras parfaite dans cette tenue ! » commenta Terra qui avait plus que hâte de la voir porter une robe.

La jeune femme soupira. Elle allait devoir subir ses commentaires durant toute la soirée. Et la voir dans cette robe ne ferait que les renforcer. Le brun sera encore plus insupportable qu'à l'accoutumée.

« Je suis d'accord avec lui, approuva Aerith avec son éternel sourire enjôleur. Bon, passons aux garçons maintenant… »

Elle piocha au hasard l'une des tenues qu'elle avait préparée. Il s'agissait d'une chemise blanche aux manches légèrement bouffantes. Au dessus devait se mettre, comme le précisait leur styliste, une tunique noire accompagnée d'un foulard autour de la taille. Avec cela se trouvait un pantalon marron qui s'enfonçait dans des bottes montantes en cuir noir.

« Je ne sais pas vraiment à qui donner celle-ci. Les garçons, départagez-vous. »

Riku et Terra se lancèrent un regard las. Ni l'un ni l'autre ne se voyait partir dans une guerre pour des vêtements qu'ils ne porteraient que le temps d'un soir.

« Je te vois bien avec Riku, trancha Kairi sur un ton monocorde.

Super, alors le problème est réglé, se réjouit Aerith. Et donc, pour le dernier jeune homme, j'ai cette tenue à lui proposer… »

Il s'agissait d'à peu près le même modèle, mais en un peu plus simple. Tout comme l'argenté, Terra aurait droit à porter une chemise blanche aux manches bouffantes ainsi qu'une tunique noire, quoique plus courte. En guise de bas, il devrait porter un pantalon en toile bordeaux ainsi qu'une paire de bottes assez classiques en cuir marron pâle.

« Bon, maintenant que nous avons les tenues, passons aux accessoires.

Les accessoires ? » répéta Aqua en levant un sourcil.

Kairi sortit de sous la table un sac en toile dont elle déversa le contenu sur la table en bois. Plusieurs armes tombèrent en s'entrechoquant bruyamment. Il s'agissait principalement d'épées, lames courtes, dagues et couteaux.

« Il est toujours bon d'avoir une lame dans sa manche » informa Aerith en s'emparant d'une dague.

Elle retraça la longueur de la lame du bout du doigt. Pas de doute, elle possédait bel et bien des capacités de tueuse dans ce monde-ci. Il suffisait juste de contempler son regard froid et avide de sang.

« Tu veux dire… que l'on va cacher des armes sous nos vêtements ? devina Aqua en arquant un fin sourcil bleu.

Je comprends mieux comment tu as réussi à me mettre le couteau sous la gorge tout à l'heure, fit Riku en prenant son menton entre son pouce et l'index.

Vous apprenez vite, je suis fière de vous ! »

Après une rapide analyse de chaque vêtement, la jeune femme au regard émeraude en déduisit que prendre avec eux une épée ou une lame courte serait trop risqué car trop voyant. Cependant, si la situation venait à dégénérer, ils ne devraient avoir aucun mal à s'emparer d'une épée que porte l'un des gardes.

« Cependant, intervint Kairi en posant un poing sur la table, si les gardes ou dans le pire des cas la reine venait à découvrir que nous nous sommes infiltrés dans son château, ne cherchez pas à nous venir en aide. Fuyez. »

Aqua posa violemment ses poings sur la table, indignée par ses propos.

« Et abandonner Roxas aux mains de l'ennemi ? Jamais !

J'ai dit « si », reprit l'auburn.

Il y a tout de même des chances pour que cela arrive, vint en aide Riku.

Les amis, ça va aller » assura soudainement Roxas.

Les deux Maîtres dévièrent leurs regards vers leur élève, surpris.

« Je suis assez grand pour me débrouiller seul » dit-il avec une lueur de courage dans le fond de ses yeux azurés.

Aqua soupira. Bien sûr qu'elle lui faisait confiance, et qu'elle le savait assez fort pour une simple mission de sauvetage. Mais pour une raison inconnue, la jeune femme avait un petit pincement au cœur à l'idée de le laisser partir seul pour cette mission.

« Reprenons » poursuivit Aerith pour couper court à la discussion.

Elle prit deux dagues qu'elle confia à la magicienne. Cette dernière les attrapa par les manches, pas vraiment rassurée à l'idée de tenir deux armes aussi mortelles dans le creux de ses mains.

« Tu pourras les cacher au niveau du bustier de ta robe. Tu remarqueras qu'elle comporte justement deux emplacements pour y ranger toutes sortes d'armes. Pour les dégainer rapidement, le bustier comporte deux ouvertures au niveau des côtes. »

Tout en expliquant cela, la jeune assassin avait prit sa propre tenue en exemple. Elle aussi avait caché son couteau ici lorsqu'elle avait agressée Riku.

Aerith passa ensuite à l'explication pour les garçons. Sachant qu'ils portaient tous deux une tenue quasiment identique, elle n'eut besoin que d'une seule démonstration pour deux. Ainsi, la jeune femme leur dévoila que l'atout de leurs vêtements résideraient dans leurs chaussures. Aussi incroyable que cela pouvait paraître, celles-ci étaient capable d'accueillir aisément une lame courte. Mais elle leur donna à la place deux petits couteaux chacun.

« Si nous avons la capacité de porter des armes plus grandes, pourquoi ne prendre que des petits couteaux ? questionna Terra en fixant le décolleté exagérément plongeant d'Aerith.

Tu as écouté Kairi tout à l'heure ? Ces armes ne vous servirons uniquement pour vous défendre, et non pour vous en prendre à autrui.

Les effets de l'alcool, plaisanta Ventus.

Bon, sur ce, je vais vous laisser à votre mission. Mon rôle s'achève ici. Cependant, si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas, je reste à votre disposition. »

Aerith récupéra son plateau argenté puis retourna derrière son bar pour y laver les quelques choppes vides.

« Le soir commence à tomber, annonça Kairi sur un ton las. Le groupe qui ira au bal, vous feriez mieux d'aller vous changer. En attendant, je vais discuter stratégie avec les garçons. »

Sans dire un seul mot, Aqua, Riku et Terra quittèrent la table. Tandis que les garçons se changeaient directement dans le fond de la salle commune, la bleue, quant à elle, eu droit à la pièce privatisée derrière le comptoir. Hors de question pour elle de se déshabiller devant le regard de tous ces hommes !

« Avant de vous dévoiler le plan que j'ai en tête, l'un de vous deux aurait-il une idée à me soumettre ? » demanda sérieusement Kairi.

Ventus la regarda en écarquillant les yeux, visiblement surpris. Roxas parut tout aussi choqué.

« Quoi ? fit-elle en rougissant légèrement et affichant une petite mine boudeuse.

Tu ne nous avais jamais demandé notre avis auparavant.

C'est juste que… J'ai décidé de suivre les conseils d'un ami… » avoua la jeune fille en regardant Riku à l'autre bout de la pièce enfiler sa chemise blanche.

Le Simili de Sora afficha un sourire en coin en comprenant à qui elle faisait allusion. Leur discussion mouvementée dans la barque aura au moins servie à quelque chose à part l'avoir mis plusieurs fois la tête sous l'eau ! L'argenté possédait vraiment le don de changer les personnes rien qu'avec ses paroles. Ca, il avait dû le développer à force de côtoyer Sora.

« Eh bien, puisque tu demandes, j'ai peut-être une idée pour nous faire entrer dans le palais. Uniquement si tu es d'accord bien sûr, proposa Ventus.

Je t'écoute. »

Ven montra sur le plan deux petites croix rouges entre ce qui s'apparentait à deux piliers.

« Il faudrait que l'un de nous trois parvienne à distraire ces deux-là pendant que les deux autres passent inaperçu.

Je peux le faire, se proposa immédiatement la jeune fille.

V-Vraiment ? » bafouilla le blond qui n'en croyait pas ses oreilles.

L'auburn approuva d'un hochement de tête, l'air grave.

« A en croire ce qu'il est écrit, ce sont des hommes qui gardent l'entrée. Ils ne seront pas insensibles aux charmes d'une jeune fille.

C'est tout de même risqué, relava Roxas qui n'aimait pas vraiment cette idée.

Séduire deux hommes est bien en dessous de mes capacité » se vanta Kairi.

Roxas soupira. Et lui qui la pensait changée quelques instants plus tôt.

« En ce qui concerne la suite, reprit la cheffe sur un ton un peu plus sérieux, nous ne devrions pas rencontrer trop de problème. »

Elle pointa du doigt un long couloir.

« Ce corridor n'est protégé que par un seul soldat. Un coup bien placé et le tour est joué.

On ne le tue pas j'espère ? » s'inquiéta le Simili de Sora.

Il vit Kairi rouler les yeux. Il se sentit un petit peu bête d'avoir posée cette question. Mais s'ils pouvaient éviter de tuer un maximum de personnes possible, cela arrangerait bien sa conscience.

« Non, on ne les tuera pas » confirma-t-elle sur un ton las.

Elle ne pensait pas que jouer la gentille serait aussi dur et lui demanderait tant d'efforts !

« Ne leur vole pas leur cœur non plus ! prévint Riku à l'autre bout de la pièce qui enfilait son pantalon cette fois-ci.

Toi reste dans l'esprit du bal, et la ramène pas ! gronda Kairi, sans pour autant paraître méchante. Bon, on reprend. Pour ce garde, je vais me contenter de l'assommer. Ca vous va ? »

Les deux garçons approuvèrent d'un hochement de tête.

« Ce qui ne nous laisse que celui-ci » annonça la jeune fille en pointant du doigt une croix rouge qui se trouvait devant une sorte d'entrée.

Juste derrière était dessiné un épais cercle rouge avec comme inscription « Naminé ». Roxas comprit qu'elle était sans doute gardée prisonnière à cet endroit-là. Cela lui rappelait d'ailleurs fortement ces histoires de contes de fées où un brave devait délivrer la belle princesse enfermée dans sa tour par un affreux ennemi. Et cette fois-ci, c'était lui, le chevalier. Plus un héros de fiction. Avoir une telle responsabilité sur les épaules lui donnait une légère sensation d'importance. Pour une fois, le héros, ce ne sera pas Sora, mais bien le Simili.

Se penchant un peu plus sur la carte, il réfléchit un instant à la tactique à employer pour éloigner la sentinelle de l'entrée de la tourelle. Une drôle d'idée lui traversa l'esprit.

« Et si nous jouions avec ses nerfs ?

Comment ça ? » questionna Kairi en fronçant les sourcils.

Roxas regarda Ven droit dans les yeux, espérant qu'il comprenne là où il voulait en venir. En vain, apparemment.

« Très simple : notre ressemblance avec Ventus est époustouflante. Tu l'as dit toi-même tout à l'heure : on pourrait en jouer pour déstabiliser nos adversaires.

Je vois…, fit l'auburn en se prenant le menton et en fixant la carte. Intéressant.

Je trouve même l'idée excellente, s'exprima Ventus.

Et pendant qu'on se charge de le distraire, Kairi pourrait passer discrètement pour se rendre dans le tour et ainsi chercher Naminé.

On garde ce plan » approuva la cheffe des rebelles.

Au même moment, Aqua sortit de derrière le rideau, attirant tous les regard sur elle. En plus de la robe qui lui allait somptueusement bien et qui faisait ressortir ses courbes de femme, Aerith s'était chargé de la maquiller pour rendre la jeune Maître de la Keyblade un peu plus présentable. Elle lui avait pour cela peint les lèvres d'un rouge carmin, donné un peu de rougeur à ses joues et enfin lui avait étiré ses longs cils noirs grâce au mascara. En plus de cela, une barrette en forme de rose bleue retenait une partie de ses cheveux azurés, pour ne pas qu'ils lui tombent sur le visage.

Aqua détourna le regard, visiblement gênée. Malgré ses joues rosies, on pouvait facilement apercevoir quelques rougeurs naturelles causés par l'embarras.

« Arr… Arrêtez de me fixer comme ça… »

La magicienne passa une mèche de ses cheveux bleus derrière son oreille.

« C'est gênant…

Tu es vraiment superbe, en rajouta Terra en s'agenouillant devant elle comme un prince charmant. Voudrais-tu être ma cavalière pour ce soir ?

Sans façon ! réagit immédiatement Aqua, presque offusquée par cette demande. J'ai déjà Ri… »

Ce dernier secoua négativement la tête, ce qui fit remuer ses courts cheveux argentés. Puis il baissa le chef, une partie de ses mèches grisâtres venant obscurcir le haut de son visage.

« Je ne danserai certainement pas ce soir, dit-il. J'ai deux pieds gauches…

Alors c'est parfait ! » s'écria Kairi à l'autre bout de la salle.

La jeune fille plaqua ses deux mains sur la table et se leva d'un bond.

« Pendant que Terra et Aqua joueront les civils, tu seras chargé de surveiller le moindre mouvement des gardes ! Comme ça, s'il y a un problème, tu n'auras qu'à avertir le couple ! »

La bleue soupira face à l'appellation « couple », tandis que son cavalier pour ce soir sourit de toutes ses dents. La soirée promettait d'être merveilleuse…


Laisser un commentaire ?