Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 29 : Le Bal - Partie III

3643 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/12/2019 11:44

Chapitre 14 – Partie III

Le Bal


Les trois Rebelles essayèrent de ne pas s’attarder bien longtemps dans la salle de bal. Ils débouchèrent dans l'immense pièce dont les murs avaient été recouvert de draps de velours rouges grâce à une porte dérobée derrière l'un de ces rideaux justement.

Étant à la tête provisoirement du groupe, ce fut Roxas qui les dirigea vers l'immense buffet. Leur accoutrement, semblable à celui des voleurs, leur attira des regards méfiants de la part de quelques gardes, dont des soldats noirs qui le jeune garçon reconnu. Parmi eux se trouvaient notamment Lexaeus et Zexion, des anciens camarades de Roxas. Cependant, il ignorait s'ils étaient sous leur forme humaine ou de Simili dans ce monde. L'adolescent connaissait que trop peu Aeleus et Ienzo pour pouvoir affirmer avec certitude qu'il s'agissait bien de ses anciens camarades.

Ravalant sa salive, Roxas déposa délicatement les plats sucrés sur l'immense table, priant intérieurement de ne pas attirer l'attention sur lui. Ce serait bien trop dommage de se faire repérer maintenant, alors qu'ils étaient si près de Naminé !

Une douce musique retentissait dans toute la salle, jouée par des violons si le jeune garçon ne se trompait pas. Levant les yeux vers la foule, le blondinet remarqua enfin le nombre incroyable d'invités. Il devait bien y avoir plus d'une centaine de personnes sur la piste de danse, sans parler de tous ceux qui étaient regroupés près du buffet ou autour des danseurs. Cependant, en y regardant bien, Roxas releva l'absence de Xion. Elle n'était pas présente parmi la foule, ni assise sur son trône. Où pouvait-elle bien se trouver ? En y pensant bien, il préférait ne pas le savoir.

Puis, alors qu'il regardait la nuée de danseurs, deux d'entre eux attirèrent son attention. Notamment le jeune homme qu'il connaissait bien. Riku. Riku dansait ! Roxas peinait à en croire ses propres yeux ! Néanmoins, il ne reconnut pas le charmant visage de sa cavalière. Qui était-elle, et pourquoi l'argenté la regardait aussi intensément, un sourire béat plaqué sur le visage ?

« Roxas, qu'est-ce que tu fiches ? » commença à s'énerver Kairi tout en le rejoignant, les bras croisés sur la poitrine.

Une expression mi-sévère mi-inquiète tirait les traits de son visage. Puis, posant à son tour les yeux sur les danseurs, elle remarqua elle aussi Riku et sa sublime partenaire. Ses iris s'écarquillèrent légèrement, puis ses paupières se plissèrent, comme si elle venait de voir quelque chose qui ne lui plaisait pas. L'auburn serait-elle jalouse de cette jeune fille ? Ou bien était-ce autre chose ?

« Je vois. Alors comme ça, même les Prophètes ont décidé de s'en mêler, marmonna Kairi dans sa barbe.

Quoi ? tenta Roxas, qui commençait à être perdu.

Le Renard est ici, mais aucune trace du Serpent, poursuivit la cheffe des rebelles sans prêter aucune attention particulière à son compagnon. Pourtant, ils sont toujours ensemble. »

L'ancienne princesse secoua doucement la tête, comme pour chasser d'affreuses pensées.

« La mission d'abord, se reprit-elle. Roxas, on y va. »

Kairi détourna les talons, rejoignant Ventus qui commençait déjà à s'avancer en direction d'un large couloir situé à proximité du trône.

Roxas fronça les sourcils. Un renard ? Un serpent ? Mais qu'est-ce que tout cela pouvait bien signifier à la fin ?!

Une fois dans le long couloir, leur premier obstacle leur barrait déjà la route. En effet, un garde noir s'amusait à faire des allers-retours entre les deux extrémités du large corridor. Une lance collée contre son épaule et l'épée accrochée à sa ceinture, celui-ci effectuait de larges pas de géant, comme pour parcourir plus rapidement le couloir. Cela lui donnait surtout une allure ridicule.

Les Rebelles avaient de nouveau rabattu leurs capuches, pour dissimuler leur visage. Hors de question qu'ils se fassent identifier, les conséquences pourraient en être désastreuses.

Sans rien dire, Kairi leva la paume de sa main, intimant l'ordre de ne pas bouger le moindre petit orteil. Puis elle dressa trois doigts, entamant un décompte silencieux. Trois. Deux. Un. Puis l'auburn s'élança à travers le couloir, toujours en ordonnant à ses deux acolytes de ne pas bouger. Là, la jeune fille se déplaça à pas de loup en direction du garde qui lui tournait le dos. Ce dernier ne semblait même pas l'avoir entendue. Kairi ferait une voleuse ou tueur à gage d'exception ! Peut-être était-ce Aerith qui lui avait tout appris ? Puis l'adolescente porta la main à sa ceinture, en sortant quelque demi-secondes plus tard un poignard. Elle le leva en dessus de la nuque du soldat, prêt à le lui planter dans la peau.

Réagissant immédiatement, Roxas effectua un pas pour lui rappeler qu'elle lui avait promis de ne tuer personne ce soir, mais Ven le stoppa en levant le bras. Les deux garçons échangèrent un regard. Ventus secoua la tête, comme puis lui dire qu'il n'avait pas à s'en faire.

Puis leur attention revint sur Kairi. Cette dernière, grâce à la garde de son arme blanche, réussi à assommer son ennemi d'un simple coup sur la nuque. Le garde tomba aussitôt, sans doute sonné par la violence avec laquelle la Rebelle venait de le frapper.

« Pff, même pas drôle, soupira l'auburn. Il aurait pu au moins engager le combat. »

La jeune fille fut rejointe par les deux garçons.

« Tu vois ? Je respecte mes promesses » dit Kairi à l'attention de Roxas.

Ce dernier baissa les yeux sur le soldat inerte au sol. Son visage lui était inconnu, cette fois-ci. Pas un soldat noir, mais juste une sentinelle lambda.

« S'il t'avait résisté, tu l'aurais tué ? questionna-t-il sans même prendre la peine de la regarder.

Possible. »

Sans un mot de plus, l'ancienne princesse se dirigea vers l'autre bout du couloir, ayant pour objectif de rejoindre Naminé le plus rapidement possible. Sans aucune raison, Roxas continuait à fixer le corps du garde étalé au sol. Puis tout à coup, Kairi se tourna vers les garçons, une expression sérieuse sur le visage.

« Au fait les gars, vous feriez mieux de le cacher, ordonna-t-elle.

Le cacher ? répéta Roxas en sortant enfin de sa rêverie.

Si quelqu'un le découvre là, inerte, sans aucune raison valable, les autres gardes seront de suite alertés, et notre mission pourrait tomber à l'eau, expliqua la jeune fille d'une voix autoritaire.

Tu comptes me regarder faire ?! » s'exclama soudainement la voix de Ventus.

Baissant les yeux vers son compagnon d'arme, le meilleur ami de Xion et Lea le vit empoigner les poignets de l'homme. Réagissant quasi-instantanément, Roxas s'empressa de prendre les chevilles de l'homme à son tour. Ven compta jusqu'à trois et tous deux soulevèrent le corps inanimé d'un commun accord. Le Simili usa de toute la force de ses bras pour le maintenir élevé. Ce soldat devait peser plus d'une tonne ! Pour sûr : l'affreuse Laulau devait bien nourrir les gardes à la cantine !

Les deux sosies réussirent après un lourd effort à dissimuler le corps dans un des nombreux placards à balais qui eux-mêmes étaient cachés par une grande toile. Penchant légèrement la tête sur le côté, Roxas ne put s'empêcher de la trouver très étrange, par ailleurs. Celle-ci représentait trois petites filles, toutes assises devant une cheminée. Elles se tenaient la main, un sourire heureux sur leurs petites et fines lèvres. Toutes trois avaient une petite couronne sur leur chevelure de couleur très différente. L'une avait des cheveux aussi rouges que le feu, la seconde aussi blond que l'or, et la dernière aussi noire que du charbon. Mais malgré cette différence évidente, ces petites princesses possédaient tout de même un léger quelque chose en commun : leurs grands yeux bleus.

« Est-ce que ce pourraient être…, débuta Roxas, les sourcils dramatiquement froncés, prêt à déceler une part importante de la vérité.

Tu nous fais attendre » l'appela Kairi à l'autre bout du corridor.

Le jeune garçon secoua la tête, comme pour sortir de ses pensées. Puis il remarqua la cheffe des rebelles, à quelques centimètres de lui, les bras croisés sur sa poitrine. Elle regardait à son tour l'immense toile, les yeux perdus dans la contemplation de ce chef-d'œuvre.

« Est-ce que c'est toi ? Avec Naminé et…

Ca n'a aucune importance, décida la jeune fille en levant une main, lui ordonnant de se taire. On a une mission à accomplir je te rappelle. »

Sans un mot de plus, Kairi détourna les talons, rabaissant un peu plus sa capuche vermeille sur son visage. Elle alla rejoindre Ventus qui les attendait un peu plus loin, Roxas sur les talons.

Le jeune garçon en était persuadé désormais : Kairi cachait une dernière part sombre sur son passé. La troisième fillette sur cette toile, c'était Xion. Il la reconnaissait entre mille. Sa présence sur cette toile, avec ce diadème sur la tête, cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : la noiraude n'était pas une amie de Kairi et Naminé comme on le lui avait expliqué. Non, leur lien semblait bien plus évident que cela. Mais Roxas devait encore réussir à prouver que son hypothèse était la bonne.



Aqua et Terra entamaient déjà leur cinquième danse de la soirée. La jeune femme se plaignait souvent d'un mal de pied atroce à cause de ses chaussures à talons qu'elle n'avait pas pour habitude de porter, mais son cavalier ne semblait pas enclin à lui laisser une seule seconde de répit, et continuait à la faire inlasablement tournoyer sur la piste de danse.

La Maître de la Keyblade lança un regard de détresse à Riku près du buffet. Ce dernier se contenta de lui adresser un signe de la main, en guise de réconfort. Il ne lui serait d'aucun secours. Puis la bleue remarqua une jeune fille en robe rouge s'approcher de son ami. Un rictus amusé se fixa sur ses lèvres. Le jeune Maître en attirait plus d'une, ce soir !

Tout à coup, Terra la serra un peu trop fort contre son torse à son goût. Aqua tenta de se défaire de son emprise, mais le brun avait une véritable poigne de fer. Le jeune homme rapprochait de plus en plus son visage du sien, ce qui la mit très fortement mal à l'aise. Il essayait désespérément de l'embrasser, alors qu'elle le repoussait sans cesse depuis son arrivée dans ce monde. Comment quelqu'un pouvait-il autre aussi insistant et buté à la fois ?

« A quoi tu joues ? demanda froidement la jeune femme en stoppant ses pas de danse.

Je le vois, Aqua. Arrête de jouer avec mon cœur. Je t'ai attendue depuis des années. Que tu me reviennes. Tu étais partie depuis tellement longtemps. Maintenant que nous sommes de nouveau réunis, il est temps pour nous de reconstruire ce que nous avions autrefois créés, tous les deux.

Quoi ? Est-ce que tu aurais perdu la tête ? Je ne suis pas la femme que tu aimes. »

Terra posa un doigt sur les lèvres rosées de la jeune femme, lui demandant courtoisement de se taire. Il lui serra tout à coup le poignet, puis la traîna à sa suite, l'emmenant de force vers une destination inconnue. Aqua tenta de se libérer de son emprise, mais sa poigne était d'une telle force brute qu'il lui était impossible de s'en défaire.

« Où est-ce que tu m'emmènes ? » s'écria-t-elle à voix-basse pour ne pas trop inquiéter les autres invités autour d'eux.

La jeune magicienne lança un regard apeuré derrière elle, priant pour rencontrer celui de Riku. Mais elle perdit espoir en le voyant danser en compagnie de la jeune fille avec qui il discutait un peu plus tôt. Ils se mouvaient tous deux à l'unisson, en rythme avec les violons, leurs iris se perdant mutuellement dans les yeux de l'autre. Ils semblaient amoureux.

Puis les deux jeunes gens disparurent de son champ de vision lorsqu'elle fut violemment poussée dans ce qui ressemblait fortement à un immense couloir. Ne tenant plus sur ses pieds à cause de ses talons qui la faisaient affreusement souffrir, Aqua tomba sur le carrelage scintillant, sans doute récuré quelques heures plus tôt dans la journée.

« Je peux savoir ce qu'il te prend ?! »

La bleue sentait de plus en plus monter sa colère. D'abord il la traitait comme si elle était une perle rare, sa princesse, sa déesse, et désormais, il s'amusait à la jeter comme si elle n'était qu'une vulgaire poupée de chiffon ? Mais que se passait-il dans la tête de cet homme ?

Sans oser ouvrir la bouche, Terra entrouvrit légèrement sa chemise pour en sortir une lame aiguisée semblable à une épée. Il braqua ensuite la pointe de son arme contre la jugulaire d'Aqua, prêt à la tuer à la moindre occasion qui pourrait se présenter.

La Maître de la Keyblade ouvrit de grands yeux étonnés.

« Terra, Aerith ne nous a pas donné d'épée. Pourquoi diable en as-tu une et pourquoi la pointes-tu sur moi ? »

Tentant de maîtriser ses émotions, Aqua parvint à se redresser légèrement sans toucher à la pointe aiguisée qui manquait de percer sa gorge.

Le brun ne répondait toujours pas. La bleue cru percevoir dans son regard une once de folie mais aussi de perversité. Elle n'arrivait cependant pas à mettre au jour ses intentions. Une petite voix tout au fond d'elle lui indiquait qu'elles étaient forcément mauvaises.

« Elle savait que nous allions venir, dit-il enfin.

Qui ? »

Terra rabaissa son arme, mais il fixait toujours sa proie avec ce même regard déstabilisant.

« J'ignore pourquoi elle ne m'en a pas parlé plus tôt, mais c'est fini » reprit le brun.

Sur ses gardes, Aqua préféra quitter ses chaussures, au cas où un combat contre celui qui ressemblait à son meilleur ami devrait s'engager. Même si Kairi le lui avait interdit, elle ne se sentait pas de se battre contre Terra avec deux simples poignards. Elle n'avait pas d'autres choix. Sa seule chance face à lui serait d'utiliser son arme de prédilection : sa Keyblade.

« Notre rôle s'achève ici, Aqua, annonça le jeune homme en écartant les bras. Fini de jouer sur les deux tableaux ! Laissons tout tomber, et retrouvons notre ancienne vie. »

Le brun lui tendit une main pour l'inciter à le suivre. La bleue la regarda quelques instants, incertaine. Devait-elle accepter, ou bien décliner ? Elle pouvait facilement faire les deux.

Ayant une idée en tête, la jeune femme accepta sa poigne et se remit sur ses deux pieds. Elle brisa cependant rapidement le contact, et invoqua par la même occasion Garde du Maître. Elle vit Terra écarquiller gravement les yeux, avant de froncer les sourcils.

« Qu'est-ce que tu fais ? s'exclama-t-il à voix basse. Tu sais bien qu'elles sont interdites ! »

Aqua ne répondit pas, préférant serrer un peu plus le pommeau de sa Keyblade. Sentir son contact la rassurait d'une certaine manière, elle se pensait plus forte, en sécurité. Elle mourait d'envie de se battre de nouveau avec, elle lui avait manqué.

« Tu risques la mort ! continuait à prévenir Terra.

Que tu crois ! »

La jeune femme effectua un saut périlleux arrière, déchirant par la même occasion sa somptueuse robe de bal. Elle avait besoin de plus d'espace pour l'attaque qu'elle se préparait à lancer.

Aqua engagea le combat la première. Elle s'élança sur Terra à une vitesse folle. D'un geste sec, elle tenta d'assener un coup de Keyblade à son adversaire pour le déstabiliser, mais celui-ci para facilement le coup grâce à sa propre lame. Les deux jeunes gens échangèrent plusieurs coups, avec plus ou moins de force. La bleue tentait de temps à autre de percer ses défenses en changeant d'angle d'attaque, mais son ancien camarade arrivait à parer tous ses assauts avec une facilité déconcertante.

Changeant de tactique, la jeune femme donna un coup de Garde du Maître un peu au hasard. Les deux lames vinrent se rencontrer, mais ne se décollèrent pas immédiatement. Tous deux appuyèrent de toutes leurs forces pour essayer de déstabiliser l'adversaire. Ayant une puissance quasi-surhumaine, Terra gagnait petit à petit du terrain. La Maître de la Keyblade serra la mâchoire, ne souhaitant pas se faire battre aussi facilement. Cependant, elle laissa son ennemi gagner petit à petit du terrain pour mettre sa tactique en place. Le brun affichait un sourire satisfait sur le visage, sûrement persuadé qu'il avait le dessus sur elle. Seulement, contre toute attente, Aqua plaqua sa main sur son visage, puis ferma les yeux pour se concentrer.

« Brasier X ! » hurla-t-elle, sa voix résonnant à travers tout le couloir.

Une chaleur intense embrasa sa paume. Elle n'était cependant pas désagréable. Bien au contraire. Pour Aqua, cette chaleur était l'une des plus réconfortante au monde. Mais elle ne pouvait pas en dire autant du jeune homme en face d'elle.

Ce dernier, sans doute à cause de la douleur que lui prodiguait le brasier, lâcha son arme, qui tomba lourdement au sol dans un cliquetis métallique déchirant. Terra lâcha un long et strident hurlement de douleur, les deux mains plaquées sur son visage sans doute gravement brûlé. A travers l'embrasure de ses doigts, Aqua parvint à capter le regard fou qui lui lançait le brun. Il avait arrêté de hurler, mais il la fixait désormais avec une démence meurtrière dans le fond de ses iris cristallines.

« TOI » rugit-il.

La jeune magicienne ravala sa salive. Terra semblait encore plus énervé qu'auparavant.

Serrant un peu plus le pommeau de Garde du Maître, Aqua se prépara à lui lancer une nouvelle salve de magie si l'occasion venait à se présenter.

Seulement, une silhouette se dessina juste derrière son ennemi. Éclairée grâce aux faibles bougies d'un chandelier, la jeune femme perçut tout de même qu'il s'agissait d'un corps d'homme à la chevelure hirsute. Les flammèches des bougies reflétaient l'éclat de ses plaques en aciers, faisant par la même occasion ressortir son armure aussi noire que les Ténèbres.

L'homme sous son armure claquait dans ses mains en guise d'applaudissement, tout en s'approchant lentement vers la lumière. Plus il avançait, plus son visage se dessinait distinctement. La jeune magicienne retint un battement en reconnaissant cette silhouette. Axel, meilleur ami de Roxas.

« Bravo Générale, je dois dire que je suis impressionné, dit-il en se plaçant aux côtés de Terra.

Général ? » répéta Aqua en haussant les sourcils.

De qui parlait-il ? De Terra ? Ou bien d'elle-même ?

Sans prendre en compte sa question, Axel – la jeune magicienne savait qu'il s'agissait d'Axel à cause de ses deux tatouages violets en forme de triangle sous ses yeux – posa une main sur l'épaule du brun.

« Oh là, t'as pas l'air dans ton assiette, dis-moi ! Me dis pas que tu t'es fait salement battre par la Générale ? »

Visiblement offensé, Terra recula vivement pour se défaire de l'emprise du rouquin. Il ramassa ensuite son épée au sol qu'il pointa de nouveau vers Aqua. Il dévoila ainsi enfin les dégâts qu'avait subi son visage. Ce dernier était totalement recouvert des paupières jusqu'au menton d'une marque rouge qui commençait à virer dangereusement sur du marron. Ses deux pupilles bleues étaient injectées de sang et fixaient la jeune femme avec démence.

« Tu vas me le payer, rugit-il, sans doute encore plus irrité par les remarques d'Axel.

Tu sais bien qu'on a pas le droit de la tuer » fit soudainement une voix lunatique à l'arrière.

La bleue sursauta avant de se retourner lentement. Derrière elle avançait, les bras croisés et les paupières fermées, un autre homme en armure noire. Ses longs cheveux bleu ciel étaient retenus en une queue de cheval haute. Une cicatrice en forme de croix barrait une large partie de son visage, sans doute une vieille séquelle d'un ancien affrontement.

Aqua ravala sa salive. Seule face à trois hommes, dont deux étaient des subalternes de Xion, elle n'arriverait sans doute pas à les maîtriser en même temps. Se battre contre des nuées de Sans-Coeurs ne la dérangeait pas. Bien au contraire, cela relevait d'une extrême facilité après une décennie dans les Ténèbres. Mais se trouver aux prises de trois êtres humains… Ce n'était pas dans son naturel de combattre contre des Hommes. Mais elle ne pouvait pas non plus se rendre. Que faire ? Cette situation l'embarrassait.

« Ah, Saix ! Tu tombes bien ! se réjouit faussement Axel. Je ne me sentais pas réellement de taille face à un Porteur. »

Porteur ? Sans doute devait-il mentionner sa Keyblade.

« Trois contre un. On devrait pouvoir la maîtriser facilement » annonça l'homme aux cheveux bleus en tirant son épée de son fourreau.

Ce n'était pas une arme ordinaire. C'était une épée immense, sans doute très lourde, mais qu'il maniait avec une facilité déconcertante. Il pointa la lame en direction de la magicienne. Son regard vert semblait dénué de toute émotion.

« Ne le prend pas personnellement, lui dit-il, mais nous avons pour ordre d'arrêter les gêneurs. »

Suite à cela, il fondit tel un éclair sur la jeune femme.

Laisser un commentaire ?