Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 30 : Le Bal - Partie IV

2838 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/01/2020 12:17

Chapitre 13 – Partie IV :

Le Bal


Il ne restait qu'un obstacle pour atteindre la tour de Naminé : passer les deux gardes qui surveillaient l'entrée. Le dos bien droit, le regard fixé devant eux, Roxas comprit instantanément que passer ces deux sentinelles ne serait pas une mince affaire.

« Inutile que nous passions tous » informa Kairi.

Elle n'avait pas prévu qu'il y aurait deux hommes gardant la tour, puisqu’ils n’étaient pas inscrits sur la carte. Xion avait sans doute dû prévoir le coup et ainsi renforcer sa garde.

« Pendant que deux s'occupent de les distraire, reprit-elle, l'un d'entre nous se faufilera dans la chambre de Naminé. »

Les deux jeunes garçons se regardèrent un instant, avant d'acquiescer d'un simple hochement de tête.

« Je me porte volontaire pour y entrer » s'imposa tout à coup le Simili de Sora.

Kairi fit les yeux ronds, ne s'attendant pas à une telle initiative.

« Mais pourquoi toi ? » questionna-t-elle à voix basse pour ne pas se faire attendre des deux sentinelles un peu plus loin.

Le blond s'était attendu à ce genre de question. Aussi s'était-il maintes et maintes fois répété la même réponse inlassablement dans son esprit.

« Parce qu'elle me fait confiance. Elle a déjà risqué sa vie une fois dans l'unique but de me rencontrer. Alors il me semble légitime que je risque à mon tour la mienne pour aller à sa rencontre. »

La cheffe des Rebelles baissa les yeux, semblant analyser un par un les mots qu'elle venait d'entendre. De son côté, Roxas sentait son cœur battre à tout rompre. Il espérait grandement que ces simples paroles suffiraient pour convaincre l'auburn de le laisser aller secourir Naminé.

« A une seule condition, dans ce cas, proposa l'adolescente.

Tout ce que tu veux ! »

Roxas était réellement prêt à tout pour venir en aide à Naminé. Parce qu'il sentait une sorte de connexion entre elle et lui qu'il ne parvenait pas à expliquer. Un lien bien plus fort qu'avec la Simili de son monde.

« Que tu arrêtes de poser des questions sur notre passé. »

Si ce n'était que ça, alors le Porteur de Keyblade était prêt à se soumettre à cette simple condition.

« C'est bien beau tout ça, intervint Ventus qui était resté étrangement muet jusqu’à maintenant, mais comment est-ce que tu comptes passer les deux gardes ?

Euh… Je n'y ai pas réellement réfléchi… »

Ven croisa alors ses bras sur sa poitrine et, fermant les paupières, lâcha un léger rire machiavélique. Qu'est-ce qui lui prenait tout à coup ? Est-ce qu'il se moquait ouvertement de lui ?

« Je crois qu'il est temps de vous montrer l'un de mes talents cachés » annonça-t-il avec un léger sourire en coin aux commissures de ses lèvres.

Le jeune garçon retira sa capuche vert émeraude, puis s'avança d'un pas décidé en direction des deux gardes. Roxas, inquiet quant à la survie de son ami s'il allait seul là-bas, tenta d'effectuer un pas pour le rattraper ou tout simplement l’aider, mais Kairi lui agrippa le bras, de sorte à pouvoir le retenir.

« Arrête de t'inquiéter pour rien, dit-elle, et regarde-le à l'œuvre. »

Le Simili de Sora n'avait détourné le regard que quelques secondes que le comportement de leur compagnon partit seul faire front à l’ennemi venait de changer du tout au tout. Ventus ne marchait plus vraiment droit, effectuant de nombreux zigzags, mais en se dirigeant toujours vers les deux sentinelles. Il rigolait également tout seul, comme s'il s'était raconté une blague à lui-même et qu'il se vantait de son propre humour. De temps en temps, ses rires étaient accompagnés par des petits hoquets, et des semblants de régurgitation.

« On dirait qu'il est…, débuta Roxas, les yeux exorbités.

Complètement saoul ! rigola Kairi, une main sur la bouche pour ne pas se faire repérer. Comme quoi, boire comme un trou lui réussit bien : il en tire des leçons et s'en sert pour une noble cause. »

Sur le moment, le blondinet se demanda si les quelques bières offertes par Aerith en début de soirée faisaient partie du plan des Rebelles depuis le début, comme l’avait suggéré Aqua un peu plus tôt. Celui lui parut presque tiré par les cheveux, mais il était possible que Ven se soit alcoolisé exprès pour ce petit numéro de théâtre !

Arrivé devant l'un des deux soldats, Ventus posa un coude sur l'épaule de son ennemi. Puis ils entamèrent une longue discussion. Malheureusement, les deux autres Rebelles étaient bien trop éloignés pour entendre ce qu'ils se racontaient. Enfin, ils parvenaient cependant à capter les éclats de rire surjoués de leur ami, qui, pour le coup, ressemblaient fortement à ceux d'un jeune garçon alcoolique.

Puis, tout à coup, les deux adolescents virent Ventus s'emparer à la vitesse de l'éclair de la lance que tenait pourtant fermement le garde quelques secondes plus tôt, puis s'enfuir à toutes jambes dans un couloir opposé. L'homme, prit au dépourvu, lui hurla toutes sortes d'insultes en lui ordonnant de s'arrêter. Voyant qu'il ne reviendrait pas lui rendre son bien, il se décida à lui courir après à son tour.

« Raaah ! s'énerva l'auburn. Ce n'est pas suffisant. Il en reste encore un !

Tu veux que j'aille m'en…

Non ! le coupa immédiatement la cheffe des Rebelles. N'oublie pas ton rôle : toi, tu te charges de Naminé. »

La jeune fille commença à mordiller nerveusement le petit bout de peau entre son ongle et son pouce. Elle faisait les cent pas, marmonnant quelque chose dans sa barbe inaudible pour Roxas. L'adolescente semblait en pleine réflexion intense.

« Je n'ai pas le choix, déclara-t-elle enfin en regardant en direction de la sentinelle restante. Ça me répugne, mais je n'ai pas le choix. »

Puis elle darda son regard de glace sur le blondinet, qui ravala sa salive. Quoi ? Qu'est-ce qu'elle avait prévu de lui faire faire encore ?!

« Un seul mot de tout cela à qui que ce soit, et je te jure de te réserver un châtiment bien pire que celui de Laulau la Mante » le prévint immédiatement Kairi.

Pire que Laulau la Mante ? Pour sûr qu'il resterait aussi muet qu'une tombe !

« Mais qu'est-ce que je n'aurai pas le droit de… dire… »

Roxas vit alors l'auburn retirer sa capuche, comme Ventus un peu plus tôt. Puis elle défit les nombreux fils qui retenait une bonne partie de son décolleté, faisait apparaître une plaisante partie de sa poitrine largement généreuse. Gêné par cette drôle de situation, le meilleur ami de Lea et Xion détourna immédiatement le regard, ne souhaitant pas en voir davantage. Kairi ne l'intéressait pas de toute façon, et si Sora apprenait qu'il avait reluqué d'un peu trop près sa copine, il risquait de lui en vouloir jusqu'à la fin de sa vie !

« Mais pourquoi tu fais ça ?! s'étrangla-t-il, les joues aussi rouges que des tomates fraîches, et toujours sans la regarder.

C'est un homme, expliqua de but en blanc Kairi. Tous les hommes sont obsédés par les femmes. »

Elle se tourna en direction du garde, relâchant un long et profond soupir. Elle aurait largement préféré se pendre plutôt que de se servir ainsi de ses atouts féminins.

« Ne fais rien d'imbécile » la supplia Roxas.

L'auburn lui offrit un regard surpris.

« Tu t'inquiètes pour moi, maintenant ? C'est nouveau. Mais j'apprécie l'attention. »

Sur ces mots, elle se dirigea à son tour en direction de la sentinelle restante. Resté en retrait, le jeune garçon espérait que son plan allait fonctionner. Il la vit s'avancer d'un pas fluide, avec une allure féminine mais surtout féline, en direction du garde. Puis une fois devant lui, elle joua avec la petite plume noire sur le casque du soldat, tout en parlant. Le regard de celui-ci restait impassible, il fixait toujours droit devant lui, comme si la présence de Kairi ne lui faisait aucun effet. Roxas sentait son cœur battre la chamade. Ce n'était certes pas lui qui se trouvait face à cet homme, mais il ne pouvait s'empêcher de penser que ce devait être une terrible épreuve pour elle. La Kairi de son monde n'aurait jamais accepté de se dévoiler comme elle le faisait devant un parfait inconnu. La cheffe ne manquait pas de courage, ça, il pouvait l'affirmer.

L'auburn commença doucement à caresser les parties du visage de l'homme. D'abord les sourcils, puis le nez, descendant au niveau des joues. Et enfin ses doigts rencontrèrent ses lèvres. Heureusement pour elle, c'était un jeune homme ayant à peu près l'âge de Riku, sortant à peine de l'adolescence. Celui-ci détourna enfin le regard, fixant plus intensément Kairi. Un sourire enjôleur naquit sur ses lèvres. Puis il se pencha vers le visage de la jeune fille, sans doute pour l'embrasser.

Tout à coup, un long sifflement suivit par des explosions se firent entendre. Puis le sombre couloir se vit éclairé par d’innombrables lumières vives. Bleues, rouges, vertes. Un feu d'artifice !

Agrippant fermement le bras du soldat, Kairi montra du doigt une immense baie vitrée d'où l'on pouvait parfaitement voir le magnifique spectacle au dehors. Voulant satisfaire tous les désirs de ce qu'il pensait être sa future amante, la sentinelle de Xion accepta volontiers de conduire l'auburn jusqu'à la fenêtre.

Détournant rapidement le regard au niveau de Roxas, la jeune fille lui adressa un pouce levé, signe qu'il était désormais temps pour lui de jouer.

D'un pas de loup, le jeune garçon s'avança en direction de la tourelle, adressant un dernier regard plein de compassion à Kairi, lui souhaitant bonne chance avec son soldat sur les bras, puis monta les escaliers.



Roxas grimpa pendant longtemps les longs escaliers de pierre en colimaçon avant d'enfin atteindre la seule pièce de la tourelle. La reine avait mis un grand drap rouge sur le mur, dans l'espoir de dissimuler la porte en bois du passage. Mais cette mascarade ne trompa pas le blondinet. D'un coup sec, il déchira le long tissu vermeil qui déboucha directement sur la porte. Roxas tourna la poignée, mais celle-ci refusa de céder. Il porta alors sa main à son épée. Elle ne lui servait à rien dans ce cas-là. Il allait devoir utiliser sa Keyblade, même si Kairi le lui avait fortement interdit. Roxas la fit apparaître dans sa main, uniquement le temps de déverrouiller la porte. Personne ne le verrait avec de toute façon, donc il n'avait pas à avoir peur d'être découvert. Il pointa Chaîne Royale en direction du verrou. Un long faisceau de lumière s'insinua dans la serrure, puis un « clic » se fit entendre. Une fois la porte ouverte, il dématérialisa son arme, jugeant qu'elle ne lui serrait plus utile pour le moment.

L'adolescent ouvrit doucement la lourde porte de bois et passa sa tête à l'intérieur de la pièce. En face de lui se trouvait, contre le mur, un lit en baldaquin avec des draps blancs et soyeux. Un tapis rouge avec des motifs à fleurs de Lys ornait également le centre de la petite salle.

Le blond remarqua alors la présence d'une divine jeune fille. Elle était accoudée contre l'unique fenêtre de la tourelle et regardait le feu d'artifice avec une mine attristée. Ses cheveux blonds étaient coiffés en une tresse rabattue sur son épaule droite. Ses yeux bleu océan semblables à ceux de Kairi reflétaient toute la peine qu'elle avait dû endurer toutes ces années. Pas de doute, il s'agissait bien là de Naminé. Roxas l'avait facilement reconnue, même sans son capuchon blanc. Elle portait cette fois-ci une longue robe blanche aux larges manches, qui semblaient ne jamais en finir et dont l'extrémité, au niveau de ses épaules, dénudées, formaient un motif de couronne semblable à celui de Sora.

Le jeune garçon entra alors complètement dans la pièce et s'arrêta à quelques mètres de la jeune fille.

« Naminé ? » l'appela-t-il, le souffle coupé par tant de beauté.

La blonde eut un léger sursaut et se retourna vers son invité surprise. Ses yeux s'écarquillèrent en le voyant.

« Roxas ? Mais… comment tu… Que fais-tu ici ? » demanda-t-elle d'une petite voix, ne semblant pas en croire ses propres yeux.

Roxas lui attrapa gentiment les mains et la rassura sur sa présence en ces lieux.

« Nous sommes venu te chercher, annonça-t-il avec un sourire qui se voulait rassurant. Moi, mais aussi les Rebelles. Ta sœur est là, Kairi est là ! »

Des larmes commencèrent à se former aux coins de ses sublimes yeux océans.

« Vous allez… me sortir d'ici… ? Vraiment… ? »

Au ton que prenait sa voix, Roxas comprit qu'elle peinait à y croire.

« N'espère pas trop, sœurette » annonça soudainement la voix d'une fille que Roxas ne connaissait que trop bien.

Le jeune Porteur de Keyblade se figea sur place. Alors, cette fois-ci, le moment était arrivé, n'est-ce pas ? Il allait enfin affronter son regard dans ce monde ci. Xion.

L'adolescent fit immédiatement volte-face et se plaça devant Naminé, de sorte à pouvoir la protéger face au danger que représentait la reine noire. La souveraine entra dans la chambre, accompagnée de ses deux chevaliers les plus fidèles, les soldats noirs Axel et Saix. Seulement, ils n'étaient pas seuls. Le rouquin tenait fermement Aqua par les poignets, de sorte qu'elle ne puisse pas s'enfuir, une épée sous la gorge. Roxas ignorait ce qu'il avait bien pu se passer durant le bal, mais la robe de la jeune femme était totalement en lambeaux, et ils étaient manifestement découverts.

« Roxas ! Quoi qu'elle te dise, n'écoute pas Xion ! Elle va chercher à te manipuler en se faisant passer pour ce qu'elle n'est pas ! » prévint la bleue.

L'homme aux cheveux bleus lui donna alors un coup de poing au ventre, de sorte à la faire taire.

« Aqua ! » s'écria le jeune garçon, désemparé.

Actuellement, il ne pouvait rien faire pour lui venir en aide. Il était seul. Seul face à trois ennemis. Seul pour protéger Naminé. Seul pour sauver Aqua de ses ravisseurs. Mais, comment avaient-ils fait pour monter les escaliers sans être vu par Kairi ? Où se trouvait-elle désormais ?!

« Tu ne voudrais pas faire de mal à ton amie, non ? » questionna la noiraude.

Elle sortit alors sa main de derrière son dos et y découvrit un miroir. Que comptait-elle faire avec ?

Le blond serra les poings et grinça des dents. Il ne pouvait ni utiliser son épée, ni montrer qu'il possédait une Keyblade devant cette affreuse copie de Xion.

« Maintenant, Naminé, vas-tu enfin accepter de mettre tes pouvoirs à mon service ? »

Le regard de la blonde se fit plus dur. Elle fronça les sourcils.

« Il n'en est pas question. Jamais je n'utiliserai ce don pour rependre le mal autour de moi. »

Un rictus mauvais apparu sur les lèvres de Xion.

« Soit. Je vais donc devoir te laisser encore du temps pour y réfléchir. Mais pas ici. »

La reine brandit alors le miroir devant elle et une lumière aveuglante en jaillit.

« Naminé ! »

Comme pour la protéger, Roxas entoura ses bras autour des épaules de la princesse. Mais cela ne servit à rien, et ils furent tous deux aspirés à l'intérieur de la glace. La noiraude rigola grossièrement, fière de son œuvre, puis se tourna vers ses chevaliers. Elle sourit ensuite de toutes ses dents puis pris le visage d'Aqua entre son pouce et l'index.

« Maintenant, très chère, tu vas profiter de ta dernière nuit. Tu seras exécutée demain en place publique pour trahison. »

Xion ordonna ensuite à Axel et Saix de l'enfermer dans le cachot le plus humide et froid qu'ils pourraient trouver, en attendant l'heure de son jugement.



Lorsqu'il rouvrit les yeux, l'argenté constata avec effroi qu'il s'était bel et bien téléporté.

Riku se releva soudainement. Sa tête vint rencontrer un plafond rocheux.

« Aïe ! Ça fait mal ! remarqua-t-il en se massant le haut du crâne.

Déjà réveillé ? s'étonna une voix fluette non loin. D'ordinaire, les gens qui utilisent la magie du cristal pour la première fois tombent dans un profond coma de plusieurs semaines. Mais tu as repris conscience qu'au bout d'une seule journée. Je suis étonnée. »

Tournant la tête sur le côté, Riku remarqua avec surprise qu'une silhouette vêtue d'une longue toge blanche et rose se tenait face à lui. Mais ce qui l'étonna le plus concernant cette forme humaine, fut le masque de renard qui cachait son visage.

Laisser un commentaire ?