Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 32 : Monde Merveilleux - Partie I

3838 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/01/2020 10:57

Chapitre 15 - Partie I :

Merveilleux Monde


Kairi n'attendit même pas que le Vaisseau Gummi soit totalement immobilisé et posé sur le sol qu'elle ouvrit le sas du cockpit et se jeta sur l'herbe de ce nouveau monde. Elle se réjouissait d'être enfin à l'air libre ! Respirer le bon air frais du printemps lui faisait un bien fou ! Surtout après les événements dont elle avait été victime dans le Vaisseau Gummi ou encore le Palais des Rêves. La jeune fille profita même de l'occasion pour s'allonger de tout son long dans l'herbe et ainsi profiter du léger vent qui soufflait sur sa peau tout en entremêlant ses cheveux auburn. Cependant, une chose importante manquait dans ce tableau. Où se trouvait le soleil ? Ouvrant un œil, l'auburn s'aperçut avec surprise qu'il n'était pas présent. Et que le ciel n'était pas réel non plus. On aurait dit qu'elle était enfermée dans une boîte ! Oui, c'était ça ! Il ne s'agissait que d'une pièce ! Et cette herbe… Elle était totalement fausse ! Du papier ! L'herbe était faite en papier crépon de couleur vert ! Ce monde lui semblait tellement… Étrange ! Mais cela ne l'empêcha pas de se détendre pour autant.

Un drôle de papillon vint alors se poser sur son nez. Son corps ressemblait au manche d'un crayon à papier et ses ailes étaient faites de brioches. Prise de peur, Kairi poussa un petit cri et se releva vivement. L'étrange papillon s'envola, lui aussi à cause de la peur provoquée par le cri de la Princesse de Cœur. Il rejoignit en voletant vivement d'autres papillons comme lui et ensemble, ils formèrent une brioche complète. La jeune fille ne put retenir un petit rire, à la fois surprise et amusée. Elle trouvait ce monde tout simplement sublime et fascinant ! Elle s'y plaisait beaucoup, ici.

L'adolescente se surprit soudain à réfléchir à une possible vie à deux, ici, avec Sora. Depuis qu'ils avaient terminés la guerre face à Xehanort, jamais ils ne s'étaient réellement donné rendez-vous dans un joli petit coin, à l'abri des regards. Rien que tous les deux. Et cela, l'auburn en rêvait. Seulement, jamais son idiot de meilleur ami n'avait organisé ne serait-ce qu'une petite soirée rien que pour eux, alors qu'elle le savait : il en rêvait lui aussi. Kairi se promit alors que lorsque tout cela serait fini, ils feraient une escapade, tous les deux. Mais surtout, elle lui parlerait à cœur ouvert. La jeune fille lui dévoilerait le fond de ses sentiments. Puisqu'il ne voulait pas faire le premier pas, alors c'est elle, qui le fera !

Pour cela, ils « emprunteront » le Vaisseau Gummi et viendraient ici. Un petit coin de paradis et fascinant rien que pour eux ! A supposer que les habitants de ce monde ne se montrent pas trop présents, une fois de retour chez eux. Car, pour l'instant, le Pays des Merveilles était vide. Sinon, avoir des âmes curieuses tout autour d'eux gâcherait tout l'effet romantique d'une journée entre amoureux !

« Kairi ! »

L'interpellée se retourna vivement en entendant son prénom et remarqua Ventus et Lea lui faire des signes au loin, encore sur les marches du sas du Vaisseau Gummi. Ils lui demandaient de venir les rejoindre. Elle leur fit à son tour un signe de la main puis se leva et marcha presque à contrecœur dans leur direction. La jeune fille aurait bien aimé rester un peu plus pour rêvasser sur sa future vie avec Sora. Mais leur mission devait reprendre le dessus.

« Ne fais plus jamais ça ! » s'énerva gentiment le rouquin alors qu'elle arrivait à peine à leurs côtés.

Le Vaisseau Gummi se tenait juste derrière eux. Le sas se refermait à peine. Ils venaient tout juste de descendre, contrairement à elle qui était arrivée depuis bien cinq minutes déjà.

« C'est bon, je vais bien, c'est le principal, rétorqua-t-elle avec une moue boudeuse.

Tu aurais pu te faire très mal, reprit plus calmement le blond. Imagine que tu te sois foulée la cheville ?

Un sort de Soin, et j'aurais été vite sur pieds !

Ce n'est pas si simple ! ragea encore un petit plus l'anciennement Axel, qui cette fois faisait réellement preuve de colère face à son manque de prudence.

Tu dis ça juste parce que tu sais pas faire de sort de Soin » pointa-t-elle du doigt en étouffant un rire d'une main.

Le rouquin prit sur lui pour ne pas lui lancer un sort Brasier X en pleine figure. Parce que ça, il savait très bien le faire pour l'avoir souvent fait subir à Vexen ou à Demyx lorsqu'il était encore un membre de l'Organisation XIII. Cette gamine pouvait être exaspérante, parfois. Mais c'était ce qui faisait tout son charme. Elle aimait beaucoup piquer les gens là où ça faisait mal, mais elle ne visait pas à être méchante. Non, c'était juste pour plaisanter. Pas comme un certain Vanitas.

« Et si on revenait à notre raison d'être ici ? proposa Ventus. Chaque petite dispute est du temps de perdu. »

Sur ce coup-ci, il marquait un point. Qui savait ce qu'il arriverait s'ils n'apprenaient pas rapidement ce qu'il se passait dans les mondes ? Une troisième Guerre des Keyblades, peut-être ! Cette option n'était même pas envisageable. Deux avaient été largement suffisantes pour mettre les Mondes en danger imminent.

« Alors, on fait quoi ? question l'auburn, redevenant sérieuse.

Je crois avoir vu une forêt pendant qu'on atterrissait. On pourrait commencer par là, informa le rouquin, mains sur les hanches.

En route pour la forêt alors ! » s'enjoua le sosie de Roxas.

Contre toute attente, ce fut lui qui prit la tête du groupe. Il ne savait pas vraiment où il se rendait, mais personne ici ne le savait réellement non plus. Sauf Lea. Mais vu qu'il était venu seulement deux petites fois avec Roxas et Xion autrefois, il ne devait plus vraiment se rappeler correctement du Pays des Merveilles. Tout comme Ven ne se souvenait pas vraiment du Palais des Rêves puisqu'il avait seulement visité le manoir où vivait Cendrillon à l'époque, c'est-à-dire environ dix ans en arrière.

L'orée de la forêt se dessinait de plus en plus au fur et à mesure qu'ils s'approchaient. Littéralement. Des sortes d'oiseaux avec un bec en mine de critérium retraçaient parfaitement les contours des arbres. Et ensuite, des petites libellules en forme de crayon de couleurs de différents pigments coloriaient les dessins réalisés par les volatiles. Un spectacle tout à fait fascinant !

« Waouh ! Alors ça, je m'en souvenais pas ! » s'étonna le rouquin en écarquillant grand les yeux, comme émerveillé.

Tous regardaient ce sublime et étrange miracle. Des oiseaux qui fabriquaient eux-même une forêt, c'était tout simplement époustouflant ! Personne n'assistait à un pareil spectacle tous les jours !

« Bon, c'est pas tout, mais il faut continuer » coupa Lea à contre-coeur, car il aurait aimé assister plus longtemps à ce spectacle de la nature, lui aussi.

Alors qu'il se dirigeait vers les bois, les deux plus jeunes, toujours autant fascinés, n'osaient bouger. Pas même le petit doigt. L'ancien numéro VIII soupira.

Désespéré par ces jeunes, il les empoigna de force par les bras et les obligea à entrer dans la forêt, malgré leurs supplications. Le rouquin dû leur promettre qu'ils allaient voir d'autres spectacles encore plus beaux s'ils continuaient juste pour qu'ils puissent reprendre leur mission. En fait, il leur avait dit cela, mais il n'était pas certain lui-même que ce monde leur réservait des surprises toutes aussi grandioses. Peut-être de mauvaises surprises. Ou des très bonnes, comme celle-ci !

Les trois Porteurs de Keyblade continuèrent ainsi leur chemin. Ils se dirigeaient toujours droit devant eux, étant sûrs qu'ils ne se perdraient pas comme cela.

Soudain, leurs estomacs se mirent à gronder. Ils avaient faim. Même très faim.

« On aurait dû emporter de quoi manger…, se plaignit Kairi, une main posée sur son ventre.

On aurait pu si une certain Princesse de Cœur n'avait pas sauté du vaisseau sans crier gare ! ajouta Lea en ironisant légèrement.

Hé, hé ! Désolée ! »

L'auburn se grattait l'arrière de la tête, comme gênée. Ventus, lui, ne disait rien. Mais c'était pourtant lui dont l'estomac grondait le plus ! Comment faisait-il pour ne jamais se plaindre ?!

C'est alors que Lea remarqua un énorme champignon au loin. Le jeune homme plissa les yeux, incertain. Son envie de manger était-elle tellement puissante qu'elle était capable de créer des illusions aussi réalistes au point d'imaginer de la nourriture en plein milieu d'une forêt dessinée par des oiseaux et des libellules ?

« A taaaaaable ! » s'écria tout de même le rouquin en s'élançant dans la direction du champignon.

Contre toute attente, Ven courut également vers le champignon. Il ne disait rien, mais il mourait de faim, en réalité ! La seule à ne pas se précipiter fut Kairi. En effet, elle avait une mauvaise intuition concernant ce champignon. Il était entouré d'arbres, et le soleil l'éclairait étrangement, comme s'il s'agissait d'un objet précieux, voire d'une relique sacrée. S'il pouvait parler, ce champignon dirait certainement : « Mangez-moi, je suis gentil ! Gna, ha ha ! »

Les deux garçons allèrent pour croquer un bout du champignon, chacun posté sur un côté bien précis, lorsque leur amie s'écria :

« Ne mangez pas ça ! »

Ils tournèrent tous deux la tête vers la jeune fille, la bouche encore ouverte, prêts à croquer à pleines dents dans leur nourriture. Qu'est-ce qui lui prenait, tout à coup ?

« Je le sens pas…, dit-elle seulement en fronçant les sourcils.

Allez, ça peut pas faire de mal ! argumenta l'ancien numéro VIII qui sentait l'appel de la faim lui tirailler de plus en plus les entrailles.

Lea a raison. Et puis, on a rien mangé depuis notre départ, alors… »

Les garçons croquèrent en même temps une part et d'autre du champignon. Une lumière vive aveugla soudainement la jeune fille quelques secondes. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle découvrit avec étonnement que Ventus dépassait maintenant les arbres et que Lea mesurait désormais la taille d'une fourmi !

« Je savais que la gourmandise était un vilain défaut… » grogna l'auburn devant l'état lamentable de ses amis.

Comment allaient-ils pouvoir retrouver leurs tailles normales désormais ?!



« Mais qu'est-ce que je vais faire de vous deux... ? »

Comme dépitée, Kairi s'assit contre un arbre. Lea, désormais de la taille d'un hérisson, en profita pour monter sur les chaussures de la jeune fille puis grimpa jusqu'à ses épaules. Le voyage ne serait pas épuisant, comme ça ! L'auburn le regarda faire, sans même essayer de l'arrêter. À quoi bon ?

Ven, quand à lui, était tellement grand que Kairi ne parvenait même plus à voir sa tête. En effet, seules ses jambes jusqu'au niveau de ses genoux étaient encore visibles. Le reste de son corps avait disparu derrière le feuillage des arbres.

Une chenille avec un corps en forme d'accordéon passa juste à côté de Kairi. En temps normal, elle aurait hurlé de peur et aurait demandé à quelqu'un de rapidement l'enlever de sa vue. Mais pas cette fois. Non, l'étrangeté de son corps l'émerveillait, un peu comme tout dans ce monde.

Elle suivit du regard l'étrange chenille. Cette dernière se dirigeait vers le champignon qu'avaient mangé Ventus et Lea un petit peu plus tôt. D'un bond, la voici désormais dessus. Peut-être Kairi rêvait-elle, mais il lui semblait que la chenille mangeait elle aussi le champignon ! Et il devait s'agir du même côté qu'avant mangé Ven, puisque l'insecte en forme d'accordéon atteignit soudainement lui aussi une taille démesurément grande pour une chenille ! Elle faisait désormais la taille d'un humain ! La chenille mangea alors l'autre bout du champignon, celui qu'avait engloutit Lea sans réfléchir. Et maintenant, miracle : elle redevint à sa taille normale !

La jeune fille analysa ce phénomène. Puis elle se leva d'un bond, comme piquée au vif.

« J'ai compris ! » s'écria-t-elle, avec une certaine pointe d’enthousiasme dans le ton de sa voix.

Lea, surpris par ce geste soudain, s'agrippa du mieux qu'il put à une mèche des cheveux auburn de son amie pour ne pas tomber.

« Hé ! Attention ! »

L'adolescente se gratta nerveusement l'arrière de la tête.

« Oups, pardon ! … » s'excusa-t-elle avec un petit sourire sincère.

Il fallait dire qu'avec sa petite taille, Kairi avait totalement oublié sa présence sur son épaule.

« C'est pas grave. Tu avais quelque chose à nous dire ? » demanda Lea, toujours agrippé fermement à la jeune fille au cas où l'idée de s’exciter lui reviendrait.

Ce dernier lâcha les cheveux de son amie et se replaça sur ses épaules. La jeune fille appela ensuite Ventus pour qu'il se baisse pour lui aussi écouter l'idée qu'elle venait d'avoir. Le géant s'assit donc au sol, écrasant au passage, sans réellement le vouloir, une dizaine d'arbres. Ce qui était marrant, c'était que même assit, Ven dépassait toujours Kairi d'une voire trois têtes maximum.

L'auburn expliqua alors en détail l'étrange phénomène qui s'était déroulé sous ses yeux : la chenille qui avait changé de forme avant de la retrouver.

« Et donc, finit-elle d'expliquer, si vous mangez de nouveau un bout de ce champion, peut-être que vous allez retrouver votre taille normale !

‑ Pas question ! » s'écria le rouquin.

Kairi ouvrit grand les yeux. Un long silence s'ensuivit, où seuls les battements d'ailes ainsi que les cris d'oiseaux lointains se firent entendre. Apparemment, elle ne s'attendait pas vraiment à cette réponse, puisqu'elle en était restée bouche bée.

« Mais… Pourquoi… ? bégaya-t-elle. C'est pourtant une chouette idée !

‑ Oui, mais imagine que ça ne marche pas » argumenta Ventus qui vola au secours du plus âgé.

Le blond essayait de ne pas parler trop fort. Maintenant qu'il était plus imposant physiquement parlant, sa voix devait sans doute sortir plus fort de ses cordes vocales. Il devait donc parler plus faiblement pour ne pas exploser les tympans de ses compagnons de fortune.

« Ou que, reprit l'ancien numéro VIII, par mégarde, nous mangions de nouveau le même côté ! Ventus pourrait grandir d'autant plus, et moi, rétrécir de nouveau également ! »

Il tentait d'employer des mots compliqués (enfin, cela, il le pensait, parce que Lea était plutôt réduit niveau vocabulaire) dans l'unique but d'embrouiller Kairi et que cette dernière ne les force pas à croquer une nouvelle fois dans cet affreux champignon ! Et Ven semblait également de cet avis en plus de cela.

« Bon, très bien, comme vous voulez. Mais ne venez pas vous plaindre si on ne trouve pas d'autres moyens ! »

Kairi ne voulait même plus discuter avec eux. Elle allait les laisser faire comme ils voulaient, et ils comprendront bien, au bout d'un moment, qu'elle seule avait raison !

Soudain, une voix se fit entendre. Elle se dirigeait vers eux, rapidement. Les trois Porteurs de Keyblade scrutèrent les environs, attentifs à l'arrivée imminente d'un nouveau compagnon.

« Je suis en retard, en retard ! » répétait cette voix à tout bout de champ.

Ce fut alors qu'un lapin blanc sortit d'un des buissons, non loin d'eux. La jeune fille écarquilla les yeux de surprise en remarquant que ce dernier se tenait sur ses pattes arrières, exactement comme un humain. Cet animal portait également un veston rouge, ainsi qu'un petit pantalon en toile marron. Un lapin à l'apparence humaine, et qui ne venait pas de Disney Ville ! Décidément, ce monde était vraiment plein de surprises !

L'étrange lapin arrêta soudainement sa course entre Kairi et Ventus. Puis il sortit de son veston une montre à gousset en or. Très mignonne. Il se mit à crier de plus belle :

« Je suis vraiment en retard ! Elle va me couper la tête ! »

Et il reprit sa course folle.

Kairi le suivait du regard, follement intriguée.

« Je me demande où il va ! … »

Sans crier gare, la voici désormais aux trousses du lapin blanc, désireuse d'en apprendre plus sur ce dernier.

Lea, ne s'attendant pas à une action aussi brusque, ne pût cette fois s'agripper comme il le fallait à l'auburn pour ne pas tomber. Il s'écrasa donc brusquement au sol lorsque celle-ci se releva précipitamment. Il essaya de l'appeler de toutes ses forces pour lui rappeler leur présence et leur mission, mais impossible de la retenir.

Lâchant un soupir, le rouquin se dirigea plutôt vers Ventus. Il en profita qu'il soit toujours au sol pour grimper sur son pied, puis alla, cette fois-ci, se lover dans une des poches du veston du blondinet.

« Bon, bah, on fait quoi maintenant ? demanda bêtement l'ancien numéro VIII.

‑ Sortir d'ici, c'est déjà une bonne idée.

‑ Et pour Kairi ? »

Repensant à son combat contre elle un peu plus tôt et de la manière dont elle savait se défendre avec sa Keyblade, Ven se contenta simplement de hausser les épaules.

« Elle devrait s'en sortir toute seule. »

D'un bond, Ventus se leva, ce qui eut pour effet de faire s'effondrer de nouveaux arbres. Il remarqua alors les oiseaux en forme de crayons revenir pour en fabriquer de nouveaux. On remarquait également que les volatiles dessinateurs avaient fait appel à leurs amis les grenouilles en forme de gomme pour effacer les arbres tombés au sol. Oui, ce monde était vraiment fascinant !



Kairi courait toujours après le lapin blanc. Ils avaient déjà dépassé la forêt. Le décor avait par ailleurs subitement changé ! La jeune fille se retrouvait désormais dans une grande pièce qui n'était pas très meublée. Au centre se tenait, bien droite, une table qui semblait faite de verre. On remarquait également une cheminée incrustée dans le mur de droite, sans feu. Et, à l'exact opposé se trouvait une rangée de trois fauteuils, alignés dans l'ordre décroissant. C'était assez marrant à regarder.

Aux pieds de l'auburn courait toujours le lapin blanc. Mais ce dernier semblait bien plus petit qu'il y a quelques instants à peine ! La jeune Porteuse de Keyblade s'accroupit pour mieux voir l'animal. Ce dernier se ruait en direction d'une petite porte au fond de la salle, répétant toujours inlassablement qu'il était en retard, et qu'il se ferait couper la tête s'il n'arrivait pas rapidement auprès d'une certaine reine. Mais de qui parlait-il exactement ? Vraiment très intriguant ! Elle ne devait pas être très sympathique, si elle coupait la tête de ses sujets !

Kairi le suivit jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière la toute petite porte. La meilleure amie de Sora et Riku s'en approcha quoique prudemment et l'examina attentivement.

« Mais comment est-il devenu aussi petit ? se demanda-t-elle pour elle-même en s'agenouillant face à l'entrée.

Parlez moins fort, je vous prie ! » réprimanda alors le bouton de porte.

L'auburn eut un sursaut de surprise. Elle fit un petit bond en arrière et se retrouva les fesses au sol. Elle ne s'attendait visiblement pas à ce qu'une porte lui réponde !

« Une… porte… qui… qui… parle ! bafouilla-t-elle, ahurie. Je dois rêver ! »

Une fois la surprise passée, un grand sourire s'empara soudainement de ses lèvres. Ce monde la fascinait réellement de plus en plus. Elle s'approcha de la porte et l'examina plus attentivement.

« Pourriez-vous cesser de me fixer ainsi ? Cela devient très gênant. Et je voudrais continuer ma sieste, continua la porte.

Une seconde ! Comment je fais pour rétrécir moi aussi ? Je voudrais vraiment passer ! »

Kairi aurait put tout aussi bien retourner au champignon qu'avaient mangé Ventus et Lea. Mais le trajet jusque là-bas serait bien trop long, et elle perdrait ainsi la trace du lapin blanc. Elle en perdait déjà suffisamment à essayer de faire parler cette étrange porte !

« Essayez cette boisson, sur cette table là-bas. »

L'auburn se retourna et regarda en direction de la table en verre. Une petite brume grise apparut, puis celle-ci se dissipa et laissa place à un petit flacon. La meilleure amie de Sora et Riku se releva, les sourcils froncés, et prit le liquide dans sa paume, l'étudiant attentivement. Une étiquette pendait au niveau du bouchon.

« Ce doit être la notice… » devina-t-elle.

Seulement, la seule inscription était "Buvez-moi''. Kairi retourna l'étiquette, espérant trouver une autre indication. Rien. Cependant, elle ne la bu pas immédiatement. Elle se rappelait l'était dans lequel se trouvaient déjà ses amis. Et s'ils ne parvenaient pas à trouver une solution pour revenir à leurs tailles normales ? L'adolescente haussa les épaules et préféra se dire qu'il y avait toujours une solution à tout dans la vie.

La jeune Porteuse de Keyblade déboucha le flacon et but d'une traite son contenu. Il s'agissait d'un liquide bleu métallique, très froid. Mais il faisait étrangement du bien. Kairi reconnu le goût de la myrtille mais aussi du chocolat blanc dans la boisson. C'était assez étrange comme sensation, mais ça n'était pas désagréable du tout ! Elle aurait même aimé avoir un autre flacon à portée de main pour avoir l'immense plaisir d'en goûter encore une fois ! Elle avait absolument adoré !

Puis, tout à coup, un frisson la parcourut tout le long de son corps. Kairi sentit ensuite comme un poids lui écraser les épaules, la forçant à rejoindre petit à petit le sol. C'était comme si un piano venait de lui tomber sur la tête ! L'affreuse sensation passée, la jeune fille constata avec étonnement que la boisson avait réellement marché ! La voici désormais à la même taille que la petite porte !

L'auburn y retourna, d'ailleurs. Elle essaya de tourner la poignée pour pouvoir passer, mais celle-ci refusait de bouger. Et la porte ne réagissait même pas ! Elle émit juste une sorte de reniflement qui indiquait que toucher son "nez" la dérangeait. Elle avait dû prendre un somnifère pour ne pas réagir à un tel contact ! La jeune fille se demanda sérieusement comment elle allait bien pouvoir passer. Une idée lumineuse traversa subitement son esprit. Sa Keyblade ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ?! Elle pouvait ouvrir n'importe quelle porte ; même les portes parlantes !

L'adolescente invoqua donc Appel du Destin et la tint à deux mains bien en face de la serrure. Un rayon lumineux s'échappa de la pointe de son arme et s'inséra directement dans la serrure. Un petit « clic » se fit entendre puis la porte s'ouvrit d'elle-même. Kairi eut un large sourire puis s'élança vers sa nouvelle destination.

Laisser un commentaire ?