Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 32 : Monde Merveilleux - Partie II

3320 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/01/2020 21:52

Chapitre 15 – Partie II :

Monde Merveilleux


Ventus et Lea continuaient toujours d'avancer sans réel but à travers la forêt. En réalité, ils ne savaient même pas où se rendre, ni même ce qu'ils allaient faire. Ils essayaient de retrouver Kairi, mais ils ne trouvaient malheureusement aucune trace d'elle. Les deux garçons espéraient juste qu'elle ne s'était pas mise dans le pétrin, comme les Porteurs de Keyblade avait l'habitude de s'y fourrer !

Les pas de Ven les firent alors sortir de la forêt, de retour à la case départ : le Vaisseau Gummi. Il se trouvait juste là, devant eux, impassible, tranquillement posé dans ce champs de fleurs noires.

« Il n'y avait pas de fleurs noires quand on s'est posés …, commenta Lea en fronçant les sourcils.

‑ Non, je crois pas… » approuva Ventus, les traits gravement tirés.

Lorsqu'ils s'approchèrent un petit peu plus, ils constatèrent qu'il ne s'agissait pas de fleurs, mais de Sans-Cœurs et Nescients ! Que faisaient-ils autour du Vaisseau Gummi ?! Essayaient-ils de le saboter pour les empêcher de sortir de ce monde ?! Une seconde : des Sans-Cœurs et des Nescients ?! Ils étaient censés avoir disparus, non ? Quoique le retour imprévu et inexpliqué de Vanitas expliquait quelque peu la présence des Nescients. Mais les Sans-Cœurs ! Xehanort n'était tout de même pas de retour lui aussi ?! Si tel était le cas, alors les Mondes étaient d'autant plus en danger que ce qu'ils ne pensaient ! Comment allaient-ils faire pour les détruire une bonne fois pour toute si leur pire cauchemar était réellement revenu à la vie lui aussi ?! Les Porteurs de Keyblade, alliés avec les Maîtres, avaient déjà eu du mal à se débarrasser de lui la première fois. Et maintenant, trois de leurs camarades manquaient à l'appel ! Ils ne seraient jamais de taille face à Xehanort ET Vanitas en même temps sans l'aide de leurs amis disparus !

Ven essaya de ne pas trop réfléchir à toutes ces questions qui lui trottaient désormais dans la tête. Il y penserait plus tard. L'important pour le moment était de débarrasser ce champ de fleurs de ces petits monstres nuisibles !

Imposant de part sa grande taille, le blond n'eut même pas besoin de sortir sa Keyblade pour venir à bout de ses ennemis. Il se contenta uniquement de les piétiner avec ses pieds géants et les écrasa tous de ce fait. Certains étaient groupés, ce qui lui facilita un peu plus la tâche. C'était comme piétiner des fourmis. Ventus trouvait même cela assez amusant ! Et puis, cette technique lui permettait même de ne pas libérer de cœur en tuant des Sans-Cœurs, car il ne se servait pas de sa Keyblade pour les défaire ! Ainsi, il ne participait pas à la création d'un Kingdom Hearts, si jamais quelqu'un, Vanitas ou n'importe qui que cela soit, tentait de le recréer.

Le sosie de Roxas regarda à ses pieds. Plus aucune trace de leurs ennemis.

« Je crois qu'il n'y en a plus, déclara-t-il en scrutant ses pieds à la recherche de Sans-Coeurs ou Nescients.

Attends, je vais voir dans le vaisseau ! » anticipa le rouquin.

Lea demanda à son compagnon de le déposer devant les portes du Vaisseau Gummi. Ven prit donc le rouquin dans sa paume et fit ce qu'il lui avait demandé.

Une fois devant les portes du sas, jamais Lea n'avait réalisé à quel point leur moyen de transport pouvait paraître immense pour un petit chat comme lui. Enfin, petit chat, la taille d'un petit chat. L'ancien numéro VIII dû sauter le plus haut possible pour que les portes coulissantes automatiques remarquent sa présence ! Que c'était compliqué d'être de petite taille !

Lea entra enfin dans le Vaisseau Gummi. Les mains sur les hanches, il inspecta chaque pièce du navire à la recherche de créatures ténébreuses. Il chercha ainsi dans les chambres, les salles de bains privatisées, la cuisine, le séjour, la salle des machines, et même la salle d'entraînement découverte il y a peu par Kairi et Ventus. Et rien. Aucune trace d'ennemis. Et bien heureusement ! Le rouquin finit par la salle de commandes.

Ce n'était pas des Sans-Cœurs ou des Nescients qu'il trouva dans cette pièce-ci. Non, il s'agissait d'autres… créatures… En fait, Lea ne savait même pas de quoi les qualifier ! C'était vivant, c'était déjà un bon point notable ! Mais ça n'avait pas du tout une forme humanoïde. Ou pas totalement plutôt. Une nouvelle forme d'ennemis ? Fort probable. Cependant, le rouquin dû se retenir pour ne pas éclater de rire quand il comprit de quoi il s'agissait ! Des cartes ! Oui, des cartes ! Il y en avait de tous types : des cœurs, des piques, des carreaux, des trèfles ! Chacune était un nombre différent allant de deux à dix. Pas d'as, pas de valet, pas de reine, pas de roi. Juste des cartes banales. Mais ces cartes possédaient toutes une paire de bras et des jambes ! Ce fut grâce à cela que Lea comprit que ce jeu de cartes semblait bel et bien vivant !

Même s'il était petit, l'une des cartes, un neuf de cœur, le remarqua. Il braqua soudainement la pointe effilée de sa lance sur lui. L'embout de l'arme faisait exactement la même taille que le rouquin ! Un seul faux mouvement, et il était bon pour un aller simple vers la mort ! Lea leva les mains en l'air, en signe de reddition. Pas question de mourir ici et maintenant !

« C'est à toi ce truc ? » demanda une autre carte ; un quatre de pique.

Lea se contenta de simplement hocher la tête. Il comprit qu'il parlait du Vaisseau Gummi. Sans doute n'en avait-il jamais vu avant, et il ne savait pas vraiment comment appeler leur navire.

« La reine va te couper la tête ! » s'écria l'un des leur à l'arrière.

L'ancien numéro VIII n'avait pas réussi à identifier celui qui venait de lui dire cela.

Le rouquin porta néanmoins ses mains à son cou. Il ne voulait pas mourir aussi jeune ! Et pas dans des circonstances aussi douloureuses ! Et pourquoi cette reine voulait-elle lui couper la tête, comme ça, sans aucune raison ?! Il n'avait rien fait de mal, à part peut-être se poser dans ce beau champ de fleurs ! Et pourquoi Kairi et Ven ne seraient pas punis, eux aussi ?! C'était injuste !

Le neuf de cœur rangea alors sa lance. La carte s'approcha de Lea et tenta de l'attraper de sa grosse main rouge. Lea, ne voulant pas vraiment devenir le prisonnier de ces cartes, essaya de s'enfuir. Malheureusement, même s'il avait déjà pris ses jambes à son cou, sa petite taille constituait un gros frein ! Il ne parvint même pas à dépasser le siège arrière qu'une paire de doigts entoura sa taille. Venait-il réellement de devenir le prisonnier de ces cartes ?! Et lui qui espérait que Kairi ne se soit pas mise dans le pétrin… C'était plutôt lui qui était dans la panade, actuellement !

Les cartes l'emmenèrent en dehors du vaisseau. Le rouquin remarqua alors Ventus qui les regardait d'un air sidéré, les yeux exorbités, comme s'il ne comprenait plus rien à la situation. Ce qui semblait un petit peu logique lorsqu'on y réfléchissait bien.

Sur la défensive, le jeu de cartes soldats braquèrent leurs lances en direction du géant. Mais cela ne sembla même pas déstabiliser le blond. En effet, grand comme il était, il n'avait pas à s'en faire pour une ridicule armée de cartes comme celle-ci. Même s'ils tentaient de lui enfoncer leurs lances dans les jambes, il ne sentirait rien de plus que des picotements.

« VENTUUUUS ! » s'écria soudainement Lea.

Ce dernier avait réussit à attirer l'attention de son ami, ce qui l'arrangeait bien.

« T'en fais pas pour moi, va trouver Kairi ! » lui demanda-t-il.

Ven fronça les sourcils. Pourquoi ne voulait-il pas de son aide ? Il lui suffisait d'une seule petite pichenette pour balayer ces méchantes cartes et le libérer de leur emprise. Alors pourquoi l'ancien numéro VIII voulait-il rester prisonnier ?

« J'ai un plan, déclara Lea, visiblement confiant. Cette reine dont ils m'ont parlé doit être maléfique, puisqu'elle projette de me couper la tête sans même me connaître ! On doit se débarrasser d'elle ! Sinon, elle va continuer à attirer les Ténèbres si personne ne l'arrête ! C'est pour ça que tu dois trouver Kairi, pendant que je fais diversion !

T'es sûr de ton coup ? » questionna Ventus, qui n'était pas certain de pouvoir faire confiance en son ami, ou plutôt en son fameux « plan ».

Le rouquin se contenta d'un simple clin d'œil, ne pouvant pas réellement bouger.

« Silence, ou la reine te fera couper la tête immédiatement ; et ce géant avec toi ! » gronda le neuf de cœur.

Le soldat resserra un peu plus son emprise sur Lea, lui broyant presque les côtes tellement il le serrait fortement ! Ce dernier se retint de ne pas lâcher un cri sous la douleur. Il devait se montrer fort et résistant pour prouver à Ventus qu'il était sûr de son plan ! Sauf qu'il ne l'était pas tellement que cela, en réalité…

« Cours, va trouver Kairi ! ordonna Lea.

Compte sur moi ! accepta finalement, bien qu'à contre-coeur, le meilleur ami de Terra et Aqua On reviendra te sauver, c'est promis ! »

L'adolescent s'enfuit en courant de nouveau en direction de la forêt. Ses pas de géant eurent pour effet de faire trembler le sol, ce qui renversa toutes les cartes à terre. Aucune ne put se relever jusqu'à ce que Ventus soit assez loin pour ne plus provoquer de mini séisme !

« Je compte sur toi… » murmura le rouquin, les côtes toujours broyées par les doigts solides de la carte.



Après avoir franchi la porte, Kairi se retrouva de nouveau dans une espèce de forêt. Cependant, celle-ci lui semblait un peu… étrange. Tout autour de l'auburn lui paraissait minimum dix fois plus haut qu'elle, mais le plus bizarre était sans doute que cette forêt ne se composait pas d'arbres. Plutôt de hautes herbes et de fleurs.

La jeune fille leva les yeux vers le ciel. Les hautes plantes vertes, recourbées vers le bas, empêchaient de voir quoi que ce soit en hauteur.

« J'ai l'impression de faire la taille de Lea ! »

Une forme blanche de même taille qu'elle passa comme une flèche à côté de la jeune fille, manquant de peu de la faire tomber. Quand cette silhouette s'arrêta soudainement à seulement quelques mètres de l'auburn pour regarder sa montre, Kairi put reconnaître qu'il s'agissait du lapin blanc qu'elle s'amusait à poursuivre depuis son arrivée aux Pays des Merveilles !

« Je suis en retard ! » répéta-t-il de plus belle.

L'étrange lapin géant reprit sa route. L'adolescente lui emboîta le pas, impatiente d'en apprendre plus sur ce drôle d'animal, et sur la raison de son retard. La jeune fille peinait à le suivre à cause de ses petites jambes. Le lapin, lui, semblait faire des pas de géants à côté des siens ! Kairi lui suppliait de l'attendre, mais ce dernier faisait mine de ne rien entendre et poursuivait, imperturbable, sa course folle. Elle finit par le perdre de nouveau de vue, à son plus grand malheur.

Boudeuse, Kairi croisa les bras sur sa poitrine tout en faisant la moue. Jamais elle n'arriverait à attraper ce lapin si cela continuait comme cela avait commencé ! Elle devait trouver un moyen de grandir de nouveau, peut-être.

La jeune fille, à force de marcher et d'avancer toujours tout droit, finit par sortir de l'immense forêt aux herbes hautes. Elle atterrit dans ce qui sembla être un jardin de fleurs. En effet, tout autour d'elle se trouvaient désormais plusieurs rangées de belles plantes. Des roses, des marguerites, des narcisses… Elles étaient hautes, grandes, droites, et se tenaient fièrement dressées face au soleil. Les fleurs relâchaient un doux parfum qui embauma les narines de Kairi. Elle trouvait cette odeur fort agréable. Un mélange sucré et revigorant. Si elle avait la possibilité de connaître la recette de cette odeur, la jeune fille en ferait une fiole et s'en ferait un parfum pour tous les jours. Sora tombera à coup sûr dans ses bras avec cela !

Kairi s'avança un peu plus au milieu des fleurs, les admirant avec un large sourire étirant ses lèvres. Oui, ce monde la fascinait.

« Tient donc ? lâcha soudainement une voix certes grave mais incroyablement féminine. Serait-ce une nouvelle plante ? »

La jeune fille écarquilla les yeux. Juste devant elle se tenait une superbe rose rouge, qui devait faire deux à trois tête de plus qu'elle. Un large sourire éclairait son visage entre ses pétales écarlates. Les yeux océans de l'auburn pétillèrent de surprise. Une fleur parlante !

Plusieurs autres fleurs, de variétés différentes, laissèrent apercevoir leurs faciès. Toutes regardaient Kairi avec fascination.

Un narcisse s'approcha et se pencha vers l'auburn pour la sentir. Cet étrange rituel fit reculer cette dernière d'un pas.

« Elle a une drôle d'odeur, cette plante… » se méfia-t-il en parlant de Kairi.

Tous eurent un hoquet de surprise. Certaines fleurs se reculèrent, comme pour créer un périmètre de distance entre Kairi et elles.

Fronçant les sourcils, l'adolescente sentit son propre bras. C'est vrai qu'elle ne sentait pas vraiment bon… Une douche s'imposerait une fois de retour au Vaisseau Gummi ! Pas question de rester aussi longtemps avec cette odeur pestilentielle !

Ce fut au tour d'une marguerite de s'avancer vers l'auburn, intriguée par celle-ci. Elle était bien plus courageuse que les autres petites plantes, qui se cachaient toujours lâchement derrière leurs aînées !

« Quelles drôles de pétales ! dit-elle en soulevant une mèche de cheveux de la jeune fille. Quelle sorte de fleur êtes-vous ? »

Kairi eut un mouvement de recul pour se défaire de l'emprise de la marguerite. Elle se recoiffa d'une main, outrée mais aussi fascinée par ce drôle de comportement.

« Je crois que vous faites erreur ! s'exclama la meilleure amie de Sora et Riku. Je ne suis pas une plante, mais une jeune fille ! Mon nom est Kairi, enchantée ! »

L'adolescente avait la sale habitude d'essayer de se faire des amis partout où elle allait. Un peu comme Sora en fin de compte. Ils n'étaient pas meilleurs amis pour rien !

A cette annonce, toutes les fleurs, à l'exception de la rose, se reculèrent instantanément, cherchant à créer une distance assez suffisante entre elles et la jeune fille. Elles semblaient avoir peur d'elle.

« Une Kairi ? répéta la rose, surprise de découvrir une variété de fleur qu'elle ne connaissait pas.

Une mauvaise herbe ! » s'écria soudainement une plante à l'arrière que Kairi ne parvint pas à identifier.

Un nouveau hoquet de surprise parcourut l'assemblée de fleurs.

« Va-t'en ! »

« On ne veut pas de toi ici ! »

« Mauvaise herbe ! »

« Méchante ! »

Les fleurs commencèrent à pousser à tour de rôle Kairi au sol grâce aux pétales de leur tige. Dès qu'elle se relevait pour reprendre son équilibre, une autre faisait immédiatement retomber la jeune fille à terre. Certaines plantes s'amusaient également à lui tirer les cheveux et les vêtements en lui hurlant : « Les mauvaises herbes, on les désherbe ! »

« Les filles » intervint soudainement la rose sur un ton autoritaire.

On aurait dit que c'était elle, la cheffe de ce petit potager. Toutes les plantes se désintéressèrent immédiatement de Kairi pour fixer ce qui semblait être leur reine.

« Si c'est réellement une mauvaise plante, je vous déconseille de la toucher ! Qui sait quel sorte d'effet secondaire elle pourrait avoir sur nous ?

Elle pourrait nous contaminer ! » renchérit le narcisse, une expression de peur étirant gravement ses traits.

Les fleurs se figèrent de nouveau, bien droites, pétales levées vers les cieux. Leurs visages s'étaient éteint. Elles ressemblaient à de banales fleurs dans un simple potager.

Kairi se releva. Elle épousseta sa robe rose d'une simple main avant de se recoiffer. La jeune fille sortit également sa Keyblade pour se prodiguer un léger sort de Soin et ainsi effacer tous les bleus que lui avaient causés les fleurs en la traînant sauvagement au sol. Quel manque de respect ! Elle qui voulait juste sympathiser ! Immédiatement, le Pays des Merveilles lui parut bien moins accueillant !

La jeune fille regarda tour à tour Appel du Destin et les plantes. Une idée sadique naquit dans un coin de son esprit. Pourquoi ne pas brûler ces vilaines fleurs avec un Brasier ? L'adolescente hocha négativement la tête, chassant cette horrible pensée. Elle n'était pas cruelle, d'ordinaire. Alors pourquoi possédait-elle ce genre d'idée ? Depuis son dernier combat contre Vanitas, Kairi semblait être une toute autre personne. Ce dernier avait réellement mis le bazar dans son esprit, vivement qu'elle le recroise pour lui faire sa fête !

Kairi, Keyblade toujours en main, allait continuer sa route et ainsi s'éloigner le plus possible de ces affreuses fleurs, quand quelque chose de petit et noir lui barra le chemin. La jeune fille ouvrit grand les yeux. Devant elle venait de se matérialiser une Ombre, la plus faible race de Sans-Coeurs. Tenant Appel du Destin à deux main, l'auburn se retrouva bien rapidement encerclée par les ennemis.

L'adolescente paniqua. Depuis quand les Sans-Coeurs étaient de nouveau de retour ?!

Elle n'eut pas le temps de vraiment y réfléchir. Une Ombre lui sauta au visage, mais Kairi anticipa facilement l'attaque en lui assénant un seul et unique coup de Keyblade, le coupant ainsi en deux. Son ennemi se désintégra immédiatement avant de retomber en fine poussière violette. Seulement, elle ne sembla pas tirée d'affaire pour autant. Un de défait, et en voici deux autres qui revenaient à la charge !

L'auburn se mordilla la lèvre inférieure. Comment allait-elle pouvoir les tuer s'ils réapparaissaient sans cesse ?! Elle pouvait certes facilement les abattre à elle seule, mais s'ils arrivaient en masse, la jeune fille ne tiendrait pas bien longtemps !

Kairi eut cependant une idée : pourquoi ne pas geler ces créatures des Ténèbres ? Elle en serait alors débarrassée et cela éviterait que les Ombres se réincarnent sans cesse !

La jeune fille fit une roulade pour éviter l'attaque d'un Sans-Coeur, puis s'effondra sur le côté. Son dos alla se cogner contre la tige de la marguerite. Assise sur le sol, l'auburn tint sa Keyblade à deux mains, haletante. Les Ombres préparaient déjà une offensive. Deux, plus intrépides ou peut-être plus folles que les autres, chargèrent en direction de Kairi. Celle-ci profita de l'occasion pour lancer un Glacier + qui gela littéralement ses adversaires sur place, mais ceci tout en fermant puissamment les paupières, de peur que son sort ne rate. Une partie des fleurs à l'arrière furent également prises dans la prison glaciale.

« Bien fait pour vous ! » lâcha Kairi entre ses dents.

La Princesse de Cœur dématérialisa Appel du Destin, espérant qu'ainsi ses adversaires ne se matérialiseraient plus, puis se releva. Elle courut en direction opposée des Ombres, de nouveau à la poursuite du lapin blanc. Cependant, elle serait bien plus prudente cette fois-ci, craignant une nouvelle attaque de Sans-Coeurs.

Laisser un commentaire ?