Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 45 : La Puissance du Coeur - Partie VI

3470 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/04/2020 09:54

Chapitre 17 - La Puissance du Coeur

Partie VI


La fête chez les Indiens avait duré jusqu'au petit matin. Inquiets pour leur amie, Sora et Terra avaient tenté à plusieurs reprises de quitter le village pour partir à sa recherche, mais leurs hôtes ne semblaient pas partager leur inquiétude. Ils les avaient forcés à rester festoyer avec eux durant une bonne partie de la nuit, les attirant avec de la bonne nourriture et des histoires. Les deux garçons n'avaient pas pu leur résister. De plus, les Indiens étaient très malins. Ne voulant laisser personne d'autre s'enfuir comme l'avait fait Xion, le Chef avait ordonné de mettre dans les plats servis aux deux Porteurs de Keyblade un ingrédient spécial qui leur fit totalement oublier leur amie. Une sorte de drogue. Et cela avait fonctionné, puisque les deux garçons avaient oublié la noiraude quelques heures, le temps que les produits ne fassent plus effet.

Accompagnés par Peter et ses Garçons Perdus, ces derniers avaient attendus que le soleil soit largement haut dans le ciel pour enfin se décider à rentrer. Pan leur avait assuré que leur amie se trouverait à l'Arbre du Pendu, car elle n'avait aucun autre lieu où se réfugier. Ils la trouveraient sans aucun doute là-bas, les attendant sagement de pied ferme. Connaissant le caractère de Xion, Sora et Terra s'étaient lancé un regard inquiet. Non, ils n'allaient pas être très bien accueillis, vu l'heure à laquelle ils rentraient ! Leur amie allait sans aucun doute leur passer un savon ! Les deux garçons sentaient que la dispute de la Jungle Profonde allait être renouvelée…

Une fois arrivés, Sora, qui s'inquiétait sans doute le plus pour la noiraude, se précipita à l'intérieur de l'arbre. Il descendit à la hâte les escaliers sculptés à même la racine de l'arbre, manquant de tomber à de nombreuses reprises, puis atterrit dans ce qui semblait être l'unique pièce. Plusieurs lits de tailles et de formes différents étaient agencés çà et là, un peu dans le désordre. Un immense tapis en peau d'ours était étalé sur le sol. Sora frémit en se remémorant sa rencontre avec l'ours brun d'hier, alors qu'ils étaient à la recherche des Indiens. Il ne savait pas ce qu'il était advenu de la bête, mais une chose était sûre : il n'avait pas envie de la revoir !

Le châtain balaya la pièce d'un regard circulaire, à la recherche de son amie, mais il ne vit sa silhouette nulle part. Seul un silence de mort l'accueillit. Il tenta de l'appeler par son prénom, pensant qu'elle jouait peut-être à cache-cache, mais toujours aucun signe d'elle.

Sora fut très rapidement rejoint par Terra, Peter et les Garçons Perdus.

« Elle n'est pas ici ? » questionna le grand Maître en posant une main sur l'épaule du plus jeune.

Sora baissa son regard vers le sol, l'air peiné.

« Non, aucun signe d'elle…, répondit le jeune garçon en se mordillant la lèvre inférieure, un signe d'anxiété. Je n'aime pas du tout ça. Le Pays Imaginaire semble immense, qui sait où elle peut être ?

Je ne vois pas vraiment pourquoi tu t'inquiètes pour cette fille » protesta tout à coup Peter.

Ce dernier alla prendre place sur le lit le plus majestueux de la salle, s’asseyant en tailleurs à la manière d'un Indien. Il avait par ailleurs gardé sa longue couronne de plumes sur la tête.

« Je m'inquiète pour Xion car elle est mon amie, l'en informa Sora, sur un ton un peu sec.

Vraiment ? Et tu peux me dire où tu étais lorsqu'elle avait besoin de vous avec les sirènes ?

De quoi veux-tu parler ? » questionna froidement Terra qui retenait l'Élu par le bras pour l'empêcher de sauter au visage de Peter pour l'étrangler de ses propres mains.

Peter posa ses deux mains sur ses cuisses, un sourire mauvais étirant les traits de son visage. Son faciès enfantin paraissait réellement inquiétant, à ce moment-là. Sa tête ressemblait au pire psychopathe que les mondes puissent connaître. Vanitas faisait pâle figure à côté de lui.

« Vous sauriez de quoi je parle, si vous seriez restée avec elle au lieu de vous perdre en forêt avec mes Garçons Perdus.

Je vais me le faire. »

Même si Terra lui retenait fermement le bras, Sora tenta d'échapper à son emprise, mais son ami l'empoigna avec plus de force. Mais l'adolescent n'allait pas abandonner aussi facilement. Il en avait plus que marre de l'attitude de son soi-disant ami vis-à-vis de Xion ! Peter jouait avec elle depuis le début. D'abord en la draguant ouvertement, puis en se moquant d'elle. Sora n'aimait pas lorsque l'on faisait du mal à ses amis, Pan ne faisait aucunement exception, même s'il le considérait comme l'un de ses amis.

Terra dû redoubler d'efforts pour calmer de son mieux possible le jeune garçon qui promettait de faire un meurtre. Grâce à la force des muscles de ses bras, le meilleur ami d'Aqua et Ventus parvint à ramener contre son torse son élève, qu'il emprisonna de ses bras puissants, pour qu'il ne commette aucune bêtise qu'il pourrait regretter plus tard..

« Lâche-moi ! le supplia l'Élu en se débattant follement. J'ai un compte à régler avec lui !

Sora, détends-toi. L'important est Xion, ne l'oublie pas.

Tu t'énerves vraiment pour un rien… » releva Peter qui restait étonnement calme.

Sa tranquillité face à cette fâcheuse situation ne faisait que renforcer les sentiments négatifs qu'éprouvait Sora vis-à-vis du chef des Garçons Perdus. Mais Terra avait raison. Il devait rester calme lui aussi. Se disputer avec Pan ne lui dirait pas où se trouvait Xion actuellement. Le châtain se contenta de fixer le garçon vêtu de vert d'un regard froid. Si ses yeux avaient été des revolvers, Peter serait mort depuis un bon bout de temps déjà !

Sora avait fini par arrêter de se débattre, au grand soulagement de Terra. Il ne voyait pas comment il aurait pu régler un affrontement entre deux gamins sans cervelles, bien qu'il comprenne la colère qu'éprouvait son élève à ce moment-là. Ils étaient tous deux inquiets pour leur amie, mais Sora devait apprendre à gérer ses émotions.

« Peut-être devrions-nous sortir pour essayer de la trouver nous-même, proposa Terra sur un ton plus serein. Rester ici pour se prendre la tête ne nous servira à rien. »

Lentement, le Maître de la Keyblade défit son emprise, priant de tout cœur pour que Sora n'ait pas l'idée d'aller s'en prendre à Peter, qui ne disait plus rien depuis quelques temps. Heureusement, l'adolescent semblait s'être calmé, puisqu'il hocha lentement la tête pour approuver son idée.

« Hé ! C'est quoi ça ? » demanda soudainement la voix costaude du garçon déguisé en ours.

Tous, mis à part Pan, levèrent les yeux en direction du Garçon Perdu. Ce dernier brandissait fièrement ce qui semblait être un papier blanc au-dessus de sa tête. Ce dernier était parsemé de tâches noires, sans doute de l'encre.

Étant le plus mature de tous, théoriquement, Terra fut le premier à réagir. Il s'avança en direction de l'enfant et lui prit la feuille des mains avec la ferme intention de comprendre le pourquoi du comment pouvait-elle bien se trouver ici. Le brun comprit bien rapidement en voyant les phrases écrites sur le papier qu'il s'agissait d'un message. Fronçant les sourcils, le jeune homme le lit une première fois pour en saisir la portée. Ses yeux s'écarquillèrent en déchiffrant les derniers mots. Puis il lança un regard de détresse à Sora. Ce dernier fronça également les sourcils, ne comprenant pas pourquoi son camarade s'amusait à le dévisager ainsi. Puis Terra lui fit signe d'approcher tout en lui désignant la lettre.

Haussant les épaules, Sora le rejoignit et lut à son tour la lettre. Une fois finie, il plaqua une main sur sa bouche, ne croyant pas un traître mot de ce qu'il était écrit.

« Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ? s'impatienta le garçon habillé d'un costume de renard.

Une carte au trésor, peut-être ! suggéra le Garçon Perdu déguisé en ours.

Trésor ! Trésor ! s'enthousiasma le petit Putois.

Dis Peter, on pourra y aller ?! » questionnèrent les deux plus âgés des Garçons Perdus, des étincelles plein les yeux.

Pan se laissa tomber sur son lit, croisant les bras derrière la tête, il posa son chapeau pointu vert sur son visage de sorte à ne plus être dérangé.

« Ce sera sans moi. Sora et Terra pourront vous y emmener.

Malheureusement, je ne pense pas que cela soit une bonne idée » intervint Terra pour mettre un terme, à contre-coeur, aux fausses joies des enfants.

Une profonde expression de tristesse prit place sur les visages des trois enfants. Leurs yeux commencèrent à s'embrumer, eux qui voulaient tellement repartir à l'aventure avec Sora et Terra.

« Mais… pourquoi ça ? On aime les chasses aux trésors, nous… ! » se plaignit le plus costaud des garçons.

Un sourire crispé sur le visage, Sora s'agenouilla pour faire face aux trois bambins. Il posa une main sur l'épaule des deux plus grands, dans un geste protecteur.

« Les enfants, je crains que cette chasse au trésor ne soit trop rude pour vous. Il y aura de nombreux dangers à affronter.

Mais, on se fiche du danger ! protesta le Renard. On a déjà affronté Crochet et sa bande de vieux poissons pourris beaucoup de fois ! »

Sora soupira. Même s'il leur expliquait que cette fois-ci, ce n'était sans doute pas seulement des pirates qu'ils auraient à combattre, jamais il ne parviendrait à pourfendre la motivation et la détermination rayonnante de ces enfants. Tout cet entrain réconfortait même le cœur meurtri de Sora, qui lui redonna du courage pour affronter les épreuves à venir.

Le châtain se tourna vers Terra, cherchant à connaître son opinion ainsi qu'un quelconque soutient dans la décision à prendre. Devaient-ils ou non accepter la venue des Garçons Perdus avec eux ? Il vit le Maître de la Keyblade hausser les épaules. En vérité, ce n'était pas à lui de choisir.

« Est-ce que cela te dérange si tes garçons viennent avec nous ? » demanda le brun à l'attention de Peter, toujours allongé sur son lit immense, semblant se désintéresser complètement de la situation.

Pan brassa l'air de la main d'une manière désinvolte.

« Faites ce que vous voulez. Ca m'est égal. »

Le ton qu'il avait employé paru aux deux héros de la Keyblade plutôt sec. Mais ils n'avaient pas le temps de s'occuper de lui. Non, leur véritable préoccupation restait le contenu de cette étrange lettre. Restait encore à savoir si ce qu'il y avait écrit était vrai ou totalement falsifié.

Sora adressa un large sourire plein d'espoir aux enfants.

« Nous sommes d'accord pour vous emmener avec nous, mais il faudra être très sage et faire tout ce que l'on vous dira ! » recommanda l'adolescent sur un ton jovial.

Heureux d'apprendre cette nouvelle, les deux plus grands Garçons Perdus sautèrent de joie et se prenant l'un et l'autre dans les bras, tandis que le plus jeune déguisé en putois se jeta sur Sora qui n'eut d'autre choix que d'accepter son étreinte. S'il continuait à être aussi proche de lui, l'Élu allait être obligé de l'adopter, ce qui risquerait sans doute de déplaire à certains !

« Mais au fait, où on doit aller ? » osa enfin demander l'enfant habillé en ours.

Sora se releva pour faire face à Terra, portant toujours le Garçon Perdu dans ses bras, comme s'il s'agissait de son propre enfant. Le Maître lui fit un signe de tête affirmatif, signe qu'il était d'accord pour qu'il leur donne plus de détails.

« Le message indiquait que le Capitaine Crochet détenait Clochette et Xion sur son navire, et que nous avons précisément jusqu'au coucher du soleil pour aller les sauver si nous voulons les revoir vivantes. »

Les Garçons Perdus échangèrent quelques regards complices avant de se diriger vers ce qui ressemblait à une grosse malle en bois. Là, ils en sortirent des armes qu'ils avaient eux même fabriqués, qui se résumaient à un boomerang pour le Renard, un gros gourdin pour l'Ours et un lance-pierres pour le Putois.

Une fois armés jusqu'aux dents et fins prêts à affronter une horde de pirates et sans aucun doute des créatures des Ténèbres, les cinq compagnons quittèrent l'Arbre du Pendu pour voler à la rescousse de leurs deux amies.

Peter attendit que tous soient sortis pour se redresser en tailleur sur le lit. Il enleva de sa tête sa couronne de plumes qu'il jeta négligemment au sol, puis replaça son chapeau pointu sur sa chevelure. Fronçant les sourcils et se grattant l'arrière de la tête, Pan semblait pensif.

« Crochet a vraiment enlevé Clochette ? »

Son regard vint se perdre sur le bout de papier laissé par les Porteurs de Keyblade sur la malle.



Xion émergeait petit à petit de son sommeil forcé. Ouvrant lentement les paupières, la jeune fille mit un certain moment à comprendre ce qu'il était en train de lui arriver. Elle se trouvait dans une pièce immense, sinistre, humide et froide. N'étant habillée que de son habituelle robe bustier noire, la noiraude ne put réprimer un frisson glacial. La pièce où elle se trouvait était plongée en majeure partie dans la pénombre, mais quelqu'un avait pris le soin d'allumer une petite bougie enfermée dans une lucarne, incrustée dans une paroi de bois. Xion pouvait entendre distinctement des vagues s'écraser contre ce qu'il lui servait de murs. La pièce effectuait également des vas et viens au rythme de l'eau. La jeune fille en était persuadée désormais : elle se trouvait au fond de la cale d'un navire. Mais pas n'importe lequel. Le Jolly Roger. Encore. Xion nota soudainement que ses pieds et une partie de ses jambes baignaient dans l'eau. La pièce se remplissait peu à peu, comme si le bateau se trouvait dans une zone où l'océan s'amusait à monter toute seule, par la force des marrées. Le Rocher du Crâne, encore ? Crochet était-il aussi bête pour choisir constamment la même cachette ? Pas étonnant si Peter arrivait à déjouer ses plans à chaque fois !

Xion, posant une main derrière sa tête meurtrie, tenta de se relever péniblement pour se sortir de cette panade, mais des entraves au niveau de ses chevilles l'en dissuadèrent. Elle était prisonnière de cet endroit, attachée à un poteau soutenant le vaisseau, impossible d'effectuer le moindre mouvement. Ce n'était cependant pas de ridicules petites chaînes qui allaient la retenir dans cet endroit infâme !

La noiraude tendit la main dans l'espoir d'invoquer Chaîne Royale, lorsqu'un événement étrange se produisit. Juste devant elle se manifesta un immense couloir obscur, mais ce fut ce qui en sortit qui l'intrigua davantage. Un jeune garçon masqué, habillé de noir et de rouge. Vanitas.

Xion suspendit son geste, écarquillant les yeux. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ici, celui-la ?

« Qu'est-ce que tu veux, Vanitas ? » vociféra-t-elle entre ses dents.

La jeune fille tenta un mouvement brusque pour se redresser, mais ses entraves la ramenèrent bien vite à la réalité. Elle semblait totalement à la merci de l'entité ténébreuse.

La noiraude vit son ennemi hausser les épaules, avant de balayer la pièce d'un regard circulaire. Était-il ici pour une raison en particulier ? Cherchait-il quelque chose de précis ?

« Personne pour surveiller une prisonnière ? fit-il remarquer à voix haute. Quelle terrible erreur de leur part. »

Le ton qu'il employait pour s'exprimer était neutre, comme à son habitude, avec, peut-être, une légère pointe de sarcasme. Mais il y avait autre chose dans le son de sa voix. Un sentiment qui n'avait pas sa place chez ce garçon. Xion avait cru apercevoir une certaine forme… d'empathie ? Qu'est-ce que tout cela pouvait bien signifier ?

« Je vais reposer ma question, reprit l'ancienne numéro XIV sur un ton qui se voulait confiant. Qu'est-ce que tu me veux ? »

Sans rien dire, Vanitas s'agenouilla face à elle. Son masque fondit petit à petit, de sorte à montrer son visage. Xion ouvrit de grands yeux étonnés. Sa tête, c'était celle de… celle de Sora ! Mais il y avait un quelque chose de différent. En plus des yeux jaunes comme la fois précédente dans la Jungle Profonde, signe de son allégeance aux Ténèbres, ses cheveux avaient pris une teinte obsidienne. Se serait-il de nouveau emparé du corps de son ami ? Si tel était le cas, Xion devait faire de son possible pour libérer l'Élu de cette maudite emprise !

« Du calme, je sais à quoi tu penses, annonça le noiraud sur un ton posé mais incroyablement neutre. C'est mon vrai visage.

- Comment ? interrogea la jeune fille en écarquillant les yeux de surprise. Mais, pourquoi Sora ? »

Vanitas se redressa, puis haussa les épaules.

« Trop long à expliquer. Ventus le fera mieux que moi.

Ventus ? répéta une nouvelle fois Xion, qui semblait de plus en plus confuse par cette drôle de situation. Mais qu'a-t-il à voir dans toute celle histoire ? »

Sans répondre à son avalanche de questions, Vanitas se contenta de tendre le bras pour faire apparaître Clavis Vacuum, sa Keyblade. Pensant qu'il souhaitait engager le combat, Xion invoqua à son tour Chaîne Royale dans le but de se défendre, même si les chaînes à ses chevilles lui entravaient tout mouvement. Seulement, le noiraud ne semblait pas d'humeur pour un combat. Il brandit l'embout de sa clé en direction des entraves de la jeune fille, qui s'ouvrirent immédiatement. La jeune Porteuse de Keyblade ouvrit grand les yeux. Est-ce qu'il venait réellement de… l'aider ? Mais que se passait-il décidément dans la tête de ce garçon ? Une véritable énigme !

Sans un mot de plus, Vanitas s'en retourna en direction de son couloir obscur, mais Xion ne semblait pas d'avis de le laisser partir ainsi, sans avoir d’avantages d'explications. La jeune fille effectua quelques pas supplémentaires et parvint à retenir l'enfant des ténèbres en lui agrippant doucement le poignet.

« Attend ! ordonna-t-elle sur un ton presque suppliant. Pourquoi ?

Pourquoi quoi ? questionna-t-il en fronçant les sourcils, une certaine lueur terrifiante dans le fond de ses pupilles ambrées.

Pourquoi est-ce que tu m'aides ? »

Les yeux de Vanitas descendirent au niveau de la poigne de la jeune fille. Cette dernière, l'ayant remarqué, retira brusquement sa main, consciente que son geste était quelque peu déplacé.

Le jeune garçon planta son regard dur dans celui océan de la jeune fille, incapable d'expliquer lui-même la raison de son geste.

« Disons que… j'ai besoin de toi vivante. »

Xion fronça les sourcils. Qu'avait-il prévu encore ? N'arrêtera-t-il donc jamais de les tourmenter ?

« Deux dernières choses » fit Vanitas en levant la main.

Il claqua des doigts, ce qui résonna à travers l'immense salle vide. Quelques secondes plus tard, Xion entendit plusieurs cris de panique provenant des étages supérieurs.

« Cadeau de ma part, expliqua le noiraud avec un petit sourire sarcastique. J'espère que tes amis et toi sauraient l'apprécier à sa juste valeur.

Et la seconde chose » rappela Xion en prenant son ton le plus dur.

Pour toute réponse, Vanitas s'engouffra dans le passage obscur, mais non sans avoir lancé cette dernière réplique :

« Si tu me cherches, je serai à la Nécropole des Keyblades. »

Puis l'entité ténébreuse disparut définitivement dans le couloir obscur, laissant une Xion complètement coi et sonnée derrière lui. La jeune fille ne comprenait décidément plus rien à tout cela. Vanitas œuvrait pour le mal, n'est-ce pas ? Dans ce cas, pourquoi cherchait-il à l'aider ? Mais surtout, pourquoi lui dévoiler l'endroit où il se terrait depuis tout ce temps ?

Les cris déchirants venant des étages supérieurs la ramenèrent bien vite à la raison. Vanitas avait sans doute dû relâcher sur le navire une ordre de monstres – Nescients, Sans-Coeurs ou Similis, elle ne saurait dire lesquels – et elle seule serait en mesure de les vaincre !

Ni une ni deux, Xion s'élança en direction de la sortie à toutes jambes, ayant hâte d'en découdre avec ses ennemis.

Laisser un commentaire ?