Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 46 : La Puissance du Coeur - Partie VII

4590 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/04/2020 10:36

Chapitre 17 - La Puissance du Coeur

Partie VII


Les deux Porteurs de Keyblade, accompagnés par les Garçons Perdus, filaient à toute vitesse en direction du navire du Capitaine Crochet. Ne sachant toujours pas voler, Terra était supporté par Sora, et les deux plus vieux garçons de Peter pour pouvoir survivre lui aussi dans les airs. C'était le petit préféré de l'Élu, l'enfant déguisé en putois, qui guidait le petit groupe en direction du bateau, qu'ils avaient aperçu voguant sur les eaux turquoise un peu plus loin. Les pirates, les ayant repérés malgré la distance, leur lançaient des boulets de canons dans l'espoir de freiner leur course, mais les garçons parvenaient à les esquiver habilement.

Ce ne fut qu'après une bonne dizaine de boulets esquivés que les amis posèrent enfin pieds sur les planches en bois du pont.

« Retour à la case départ » commenta Sora avec un large sourire, au souvenir de leur arrivée au Pays Imaginaire.

Décidément, l'Élu semblait comme lié à ce navire ! Que ce soit lors de sa première visite, ou même maintenant, il finissait toujours par y remettre les pieds, comme si la terre le rejetait et que la mer l'appelait toujours aussi frénétiquement. Il était né pour être Capitaine d'un vaisseau pirate.

Les garçons furent chaleureusement accueillis par une joyeuse bande de pirates. Sabres en main, ces derniers n'avaient qu'une chose en tête : chasser ces intrus de leur bateau ! Sora et Terra invoquèrent tous deux leurs Keyblades à l'unisson, tandis que les enfants préparaient leurs armes en bois, prêts eux aussi au combat.

« Vous allez regretter votre venue sur ce navire ! tonna l'un des vieux loups de mer. Mes frères, à l'attaque ! »

Plusieurs cris guerriers ébranlèrent l'assemblée, tandis que tous les hommes levaient leurs armes en guise de victoire, qu'ils ne devraient peut-être pas crier trop vite. Au même moment, un secousse ébranla le navire. Le ciel se fit soudain plus sombre, de lourds nuages gris prenant place dans le ciel pourtant si paisible quelques minutes plus tôt. Rapidement, quelques éclairs zébrèrent les cieux, suivis de près par de puissants grondements de tonnerre. Le vent se leva à son tour, balayant l'assemblée de violentes rafales. Les enfants durent faire des efforts incroyables pour tâcher de rester les pieds sur terre. Le Garçon Perdu déguisé en putois, ayant moins de consistance que ses compagnons, s'agrippa fermement au pantalon bouffant de Sora. Ce dernier posa une main sur son épaule dans un geste protecteur, pour le rassurer en quelques sortes, de par sa présence.

Puis quelque chose d'étrange se produisit. Autour du mat s'enroulèrent de nombreuses sortes de chaînes grisâtres, ressemblant légèrement à des ronces, avant de se rejoindre en un point précis juste devant les Porteurs de Keyblade et de prendre forme. Se dressa face aux garçons une créature difforme. Sa tête ne comportait aucun appareil servant à la vue, mais une immense bouche entrouverte dans un vision d'horreur occupait l'entièreté de la partie inférieure de son visage. Sur sa tête reposait une sorte de tricorne rouge rappelant fortement le large chapeau du Capitaine Crochet. L'on pouvait apercevoir un colossal buste surréaliste qui faisait contraste avec la maigreur de l'estomac de l'affreuse créature. Elle portait sur ses larges épaules une longue cape rouge dont les extrémités finissaient en lambeaux. Ses longs et fins bras se terminaient par de dangereux doigts qui avaient pris la forme de sabres. Enfin, leur adversaire portait en guise de pantalon de larges culottes bouffantes dans des tons rosâtres, comme en portaient les seigneurs d'antan.

Effrayés par cette créature sortie de nulle part, les Garçons Perdus se réfugièrent aux côtés de Sora et Terra. Le petit Putois enfouit le creux de sa tête contre la jambe du châtain, apeuré. L'adolescent posa une main sur le chef de l'enfant, dans le but de lui communiquer tout son courage, mais lui-même n'était pas à l'aise face à cette chose.

« Un Simili, cracha Sora entre ses dents en foudroyant son ennemi du regard.

C'est donc cela, un Simili » constata Terra.

Le brun détailla la créature de haut en bas, n'ayant jamais rencontré d'engeance des Ténèbres aussi peu illogique et difformée auparavant. Il en vint même à se demander comment Lea, Roxas et Xion avaient pu être considéré comme des Similis autrefois, sachant qu'ils avaient bien plus de traits humains que cette chose.

Les pirates du Jolly Roger, également apeurés par cette créature démoniaque, allèrent pour la plupart d'entre eux se réfugier dans les étages inférieurs du bateau, tandis que d'autres, sans doute plus – ou moins cela dépend du point de vue – suicidaires se jetèrent volontairement à l'eau.

« Puis-je savoir qui vous a permis de monter à bord, malotrus ?! » s'exclama soudainement une voix d'homme à l'arrière.

Les deux Porteurs de Keyblade firent volte-face pour se retrouver cette fois-ci devant le nouvel arrivant, oubliant momentanément le Simili géant qui se dressait devant eux. Le Capitaine Crochet en personne faisait l'honneur de sa présence ! Il ne semblait nullement effrayé par la présence de l'immense créature, qui d'ailleurs se tenait bien trop silencieuse. Ce ne fut qu'en posant les yeux sur le Capitaine que Sora comprit : le Simili avait été crée à son image !

Crochet balaya le pont d'un regard circulaire. Il ne disait rien, mais son visage renfermé témoignait d'une certaine contrariété.

« Ce cher Peter Pan ne se soucie donc guère du sort de sa petite camarade ? »

Tout en disant cela, l'homme au manteau rouge dévoila ce qu'il cachait dans son dos grâce à son unique main restante : une lanterne dont la bougie renvoyait une forte intensité. Sora et Terra froncèrent tous deux les sourcils, ne comprenant pas où est-ce qu'il voulait en venir. Puis, en y regardant de plus près, mais surtout en tendant l'oreille, les deux Porteurs de Keyblade purent reconnaître un tintement au son drôlement familier.

« Clochette ! » s'écrièrent les deux compagnons en ouvrant de grands yeux surpris.

L'Élu serra la mâchoire. Il détestait lorsque l'on s'en prenait à ses amis ! Pris d'un élan de courage, le jeune garçon menaça le Capitaine de sa Keyblade.

« Libère-la, espèce de lâche, et vient t'en prendre à nous ! » le défia-t-il.

Un sourire mauvais étira les lèvres de Crochet, ce qui eut pour effet d'irriter d'autant plus le jeune Porteur de Keyblade.

« Peut-être devriez-vous en premier lieu vous occuper de son cas à lui ? » rappela l'homme aux boucles noires en pointant de son crochet, devenu or entre temps, en direction du Simili.

Se remémorant soudainement la présence de leur ennemi, les deux Élus de la Keyblade se tournèrent à temps pour remarquer que la créature s'apprêtait à les faucher tous deux de ses doigts en forme de lames. Réagissant immédiatement, Terra prit sous ses bras les deux plus âgés des Garçons Perdus pour les éloigner de la trajectoire du monstre, tandis que Sora s'occupait de prendre avec lui le plus jeune et d'effectuer une petite roulade sur le côté pour esquiver l'attaque. Les garçons étaient à l'abri, c'était le principal. Cependant, les deux Porteurs de Keyblade ne pouvaient pas passer la majeure partie de leur temps à surveiller les trois enfants afin qu'il ne leur arrive aucun malheur durant le combat face au Simili ! Ils devaient trouver un moyen de les mettre en sûreté le temps qu'il se débarrasse de l'affreux.

Voyant que le Maître de la Keyblade était déjà aux prises face au Simili, Sora prit les devants concernant les enfants. Agrippant toujours aussi fermement le petit Putois contre lui, le jeune garçon se hâta d'aller chercher les deux autres Garçons Perdus, qui étaient restés auprès de Terra pour l'aider dans son affrontement. L'Ours donnait des coups de gourdins qui n'atteignait jamais sa cible, tandis que le Renard lançait son boomerang dans des directions totalement aléatoires, mais, même lorsqu'il parvenait à toucher son ennemi, celui-ci ne subissait aucun dégât. Les Similis n'étaient affectés que par les armes magiques, ce qui comprenait, bien entendu, les Keyblades, mais aussi le bâton magique de Donald et le bouclier de Dingo. Les autres armes, bien plus basiques, n'avaient aucune chance si elles n'étaient pas un minimum enchantées.

Une fois près des Garçons Perdus, Sora les attrapa gentiment par le bras et les força à s'éloigner du combat. Même si les garçons protestèrent au début, ils finirent par abandonner comme le leur conseillait l'Élu en constatant par eux-même qu'ils ne serviraient en rien pour aider Terra.

« Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous aider ? » questionna le garçon déguisé en renard tout en fixant son sauveur droit dans les yeux.

Sora déposa le plus jeune des Garçons Perdus en compagnie de ses camarades, puis s'accroupit pour leur faire face. Son regard bleu océan parcouru le pont de fond en comble, lorsqu'il remarqua Crochet entrer de nouveau dans sa cabine, toujours en possession de Clochette. Une idée germa dans son esprit.

« Les enfants, je vais vous confier une tâche très importante. Je sais que vous en serez capables, affirma le châtain sur un ton calme et serein pour ne pas les effrayer.

Qu'est-ce qu'on doit faire ? demanda le Renard en agrippant son boomerang, prêt à s'en servir.

Crochet est juste au-dessus de nous, expliqua-t-il en levant un doigt en direction de la cabine du Capitaine du Jolly Roger, et il détient toujours Clochette prisonnière. Je compte sur vous pour aller la sauver.

Oui, Clochette a besoin de nous ! confirma le garçon déguisé en renard, un certain courage se lisant dans les pupilles de ses grands yeux d'enfant.

Mais, et si on arrive pas à la sauver ? » s'inquiéta l'Ours.

Sora se pinça la lèvre inférieure. A vrai dire, il n'avait pas vraiment pensé à cela. Il ne savait pas combien de temps il leur faudrait, à Terra et à lui, pour se défaire du Simili, ni même si les enfants parviendraient à tenir tête assez longtemps au Capitaine jusqu'à ce qu'ils viennent les aider. Cependant, il en ignorait la raison, mais son cœur lui affirmait que les Garçons Perdus allaient remplir leur mission haut la main.

« Dans ce cas, retardez le plus possible Crochet en nous attendant, Terra et moi. Promis, on essaiera de faire vite ! »

Le jeune garçon ne savait même pas s'il serait en mesure de tenir cette simple promesse. Mais il avait été obligé de la formuler pour convaincre les Garçons Perdus de s'éloigner le plus possible du combat. Cependant, les mettre à la poursuite du Capitaine était-il réellement un moyen de les savoir en sûreté ? Certainement pas. Mais Sora les savait tout de même mieux en sécurité à l'abri dans la cabine principale, qu'avec eux en plein milieu du combat les opposant à un Simili gigantesque.

« Garçons Perdus, avec moi ! » s'écria le petit garçon déguisé en renard.

Ce dernier fit alors quelque chose qui étonna mais aussi dégoûta à la fois Sora. Il cracha dans sa main avant de la tenir devant lui, suivit quelques secondes plus tard par ses deux autres compagnons. Puis les trois enfants levèrent les yeux vers le plus âgé des quatre, semblant attendre quelque chose de lui.

« Vous voulez que je… ?! » s'étrangla Sora alors qu'il comprenait petit à petit pourquoi les enfants le regardaient avec tant d'insistance.

Il soupira. Après tout, ce n'était rien de plus que de la bave… Il s'essuierait rapidement les mains quelque part, après…

Le châtain répéta le drôle de rituel des Garçons Perdus, venant coller à son tour sa main toute pleine de bave sur celles des autres, réprimant un haut le cœur lorsque sa paume rencontra la salive des enfants. Ils avaient de drôles de pratiques au Pays Imaginaire !

« Et maintenant, on y va ! » annonça l'Ours en prenant la tête du petit groupe.

Les enfants se hâtèrent en direction de la cabine de Crochet, lorsque le petit Putois se retourna une dernière fois en direction de Sora. Il se précipita dans les bras de ce dernier pour lui adresser une dernière étreinte, avant de rejoindre ses compagnons. L'adolescent sourit bêtement en les regardant s'éloigner. Il faudra qu'il trouve un moyen de convaincre Terra de l'adopter. Vraiment.

Reprenant le cours des événements, le jeune garçon se hâta de rejoindre le Maître de la Keyblade qui était seul face au Simili. Le pont était désormais désert, ce qui leur laissait le champ libre pour se battre contre leur ennemi sans risquer de blesser quelqu'un. C'était eux seuls contre la créature obscure.

Sora arriva pile au moment où Terra para une attaque du plat de sa Keyblade. Le Simili avait tenté de l'embrocher grâce à ses doigts en forme de sabres, mais le brun avait réussi à bloquer l'assaut à temps, ce qui lui permit d'échapper à une terrible blessure qui aurait pu lui être mortelle !

Le châtain alla se placer aux côtés de Terra, alors que le Simili prenait du recul sur ses deux adversaires, semblant les juger de haut.

« Besoin d'un coup de main ? » demanda Sora, l'air confiant, en dardant un regard féroce en direction de leur ennemi commun.

L'adolescent tenait sa Keyblade à deux mains, comme il avait l'habitude de le faire lors des combats. Un petit sourire en coin apparu sur les lèvres du Maître de la Keyblade.

« Les renforts arrivent enfin ? C'est pas trop tôt ! » plaisanta-t-il, avec une certaine part de vérité cependant.

Ne supportant pas de voir ses adversaires discuter au lieu de s'en prendre directement à lui, le Simili décida de prendre lui-même les choses en main. Sans demander leur accord, ce dernier prit de la hauteur en s'élevant au-dessus du navire puis allongea ses bras à sa guise, plantant ainsi ses griffes dans le plancher du pont. Les deux élus de la Keyblade durent effectuer un saut chacun de leur côté pour éviter de justesse le coup et pour ne pas se recevoir des copeaux de bois en pleine figure, ce qui leur aurait provoqué de profondes entailles. Sora n'avait pas besoin d'une blessure supplémentaire, son entaille d'hier lui avait largement suffit !

« Ce truc vole en plus de ça ?! releva Sora en grinçant des dents. Ce qu'il ne sait pas, c'est que nous aussi ! »

Tout en disant cela, le châtain prit appui sur la pointe de son pied droit pour se donner plus d'élan, puis effectua un saut qui parvint à le faire s'élever à son tour dans les airs.

« Oui, parle pour toi… » maugréa le meilleur ami d'Aqua et Ventus qui, lui, ne parvenait toujours pas à voler.

Au même moment, le jeune homme sentit le plancher trembler sous ses pieds. Le Simili était en train de préparer un sale coup, il en était persuadé ! Puis, tout à coup, quelque chose d'étrange se produisit. Terra vit le Simili s'élever encore plus haut vers le ciel en colère, mais non sans avoir lâché le navire, qui s'envola à son tour vers le cieux. Écarquillant les yeux de surprise, le brun vit que le bateau venait de quitter les eaux, et flottait désormais dans les airs. Puis, sans savoir pourquoi, une sensation de panique l'envahit soudainement. Il pressentait qu'un malheur allait arriver. Le jeune homme eut le réflexe de planter sa Keyblade dans le plancher, puis de s'agripper fermement à celle-ci. Les violentes rafales de vents provoquées par la tempête un peu plus tôt s'étaient désormais transformées en bourrasques. Oui, il se tramait quelque chose d'anormal.

Sora, de son côté, ne semblait pas vraiment se soucier de son camarade resté sur le navire. Puisqu'il pouvait voler dans les airs, le jeune garçon parvint à approcher la tête du Simili, qu'il roua de coups. Du moins, il tenta. Sa Keyblade ne semblait lui faire aucun effet. Sora avait l'impression de frapper dans le vide, comme si Chaîne Royale ne pouvait pas l'atteindre, que le Simili était protégé par une sorte de sphère invisible ! Comment pouvait-il faire pour le vaincre si sa Keyblade ne lui était d'aucune utilité ? L'Élu pouvait encore compter sur des sorts, mais sa réserve de magie n'était pas aussi grande que celle de Xion. Qu'est-ce qu'il aurait aimé qu'elle soit ici à l'heure actuelle !

Soudain, Sora vit le Simili bouger. Craignant qu'il ne se mette à riposter suite aux nombreux coups que l’Élu avait tenté de lui asséner, le jeune garçon voleta le plus rapidement possible hors d'atteinte de son adversaire, même s'il savait pertinemment que la créature serait capable de l'attaquer grâce à ses bras qu'il pouvait allonger à sa guise. Seulement, il n'en fut rien. Non, le Simili ne semblait même pas se préoccuper de lui. C'était comme s'il n'était qu'une vulgaire mouche quoiqu'un peu trop embêtante mais inoffensive dont il n'osait pas même se méfier. Non, le Simili avait d'autres affaires urgentes à bout de bras. Il s'occupait tout d'abord de régler son compte au bateau. Littéralement.

L'Élu de la Keyblade assista impuissant aux événements qui s'en suivirent. Le Simili commença à tourner lentement sur lui-même, le Jolly Roger étant toujours accroché à ses griffes. Puis le mouvement s'accéléra, jusqu'à créer une véritable tornade, dont les rafales se confondaient avec le vent déjà présent de la tempête. Sora se débattit de toutes ses forces avec la puissance motrice pour ne pas se retrouver lui aussi pris au piège à l'intérieur du cyclone géant créé par le Simili ! Le châtain parvint à rebrousser chemin jusqu'à la terre ferme du Pays Imaginaire, se demandant tristement comment se présentaient les choses à l'intérieur du navire. Il repensa aux Garçons Perdus, coincés dans le cabine du Capitaine Crochet, mais aussi à Terra qui était sur le pont, et également à Xion qui se trouvait enfermée quelque part sur le bateau ! Les pauvres devaient se demander ce qu'il était en train de leur arriver ! Le pire à blâmer restait encore le Maître de la Keyblade, lui qui se trouvait dernièrement sur le pont. Sora espérait qu'il s'en sortirait sans trop de dommages !

Il ne tarda pas à avoir sa réponse lorsque le Simili ralentit peu à peu la cadence. Les vents qui entouraient à la fois le Jolly Roger et la créature s'amenuisaient peu à peu, jusqu'à ce que le jeune garçon puisse de nouveau distinguer deux masses bien distinctes l'une de l'autre. Cependant, même si le cyclone n'était pas achevé à proprement parlé, Sora vit un corps être éjecté par-dessus le navire, dégringolant à une vitesse phénoménale en direction de l'eau, avant de s'achever tête la première dans l'océan, créant un immense geyser provoqué par la puissance de l'impact. Malgré la distance, Sora se reçu quelques gouttes d'eau en pleine figure. Le meilleur ami de Riku et Kairi n'en douta pas : la chose qui venait de tomber, c'était Terra. Lui seul se trouvait sur le pont au moment de la tornade, ce qui lui indiquait que ce ne pouvait être que lui !

Son cœur lui dictait d'aller le sauver immédiatement des eaux, mais d'un autre côté, le Simili ne semblait toujours pas décidé à laisser le pauvre navire en paix. Sora devait faire un choix. Aller secourir son Maître, sachant qu'il ne pourrait pas l'aider à vaincre le Simili car il ne savait pas voler, ou bien se débarrasser de la créature qui promettait de détruire entièrement le navire si personne ne faisait rien rapidement pour la stopper. Malgré toute la compassion qu'il éprouvait pour son compagnon, sa décision fut vite prise.

D'un bond, l'Élu s'éleva de nouveau vers les cieux, se dirigeant à vive allure vers le Jolly Roger. Terra était un Maître de la Keyblade, il s'en sortirait sans lui. De plus, il était certain qu'il comprendrait son geste. Bien plus de vies étaient en jeu sur le navire, et le jeune garçon se devait d'aller les sauver en premier lieu.

Une fois près du Simili, Sora tendit le bras devant lui pour y faire apparaître sa Keyblade. Une fois cela fait, il se concentra de nouveau, puis une image de deux pistolets traversa son esprit. Immédiatement, son arme mythique changea de forme pour devenir les deux revolvers qu'il s'était représenté. Cette technique, il l'avait acquise il y avait quelques mois, après la perte de ses fusions. Il arrivait de temps en temps à l'Élu de regretter ces dernières, mais cette nouvelle technique lui plaisait tout autant, et tous les Porteurs de Keyblade étaient capables de s'en servir, ce qui n'était pas le cas des fusions ! Un mal pour un bien, finalement…

S'approchant du mât, Sora parvint à attraper une corde qui servait à accrocher la grande voile. Là, il se laissa hisser jusqu'au niveau du petit observatoire pour avoir une vue d'ensemble de la situation tout en gardant les pieds sur terre, en quelques sortes. Il remarqua que le Simili n'avait toujours pas relâché le Jolly Roger, comme s'il ne faisait qu'un avec le navire. Le châtain devait trouver un moyen de le détacher. Si sa Keyblade ne semblait en aucun cas l'affecter, peut-être que des balles magiques, elles, feraient l'affaire !

Plongeant majestueusement vers le pont en bois qui n'existait presque plus à l'heure actuelle à cause de la terrible tornade, Sora se laissa tomber en direction des bras de son adversaire. Sans se poser sur le sol, le jeune garçon se stoppa à une distance raisonnable de son ennemi, au cas où ce dernier aurait l'idée de s'en prendre à lui.

Sora arqua ses deux pistolets en direction des bras du Simili puis le cribla de balles magiques. De fins projectiles bleus s'ancrèrent dans la peau de son ennemi, et ce dernier laissa échapper plusieurs râles de douleur. Cela fonctionnait !

Seulement, la créature ténébreuse n'allait pas se laisser faire aussi facilement. Lui aussi allait lui montrer de quel bois il se chauffait ! Sans prévenir, le Simili retira l'une de ses mains du plancher. Un sourire en coin étira les lèvres de Sora. Il pensait que son ennemi avait décidé de se retirer car il ne supportait plus les effets des balles magiques ! Malheureusement, ce fut une tout autre chose qui l'attendit. Le Simili étira son bras à une vitesse impressionnante en direction du châtain, qui ne vit aucunement le coup venir. Il n'eut pas le temps de répliquer. Sora sentit les lames s'enfoncer dans sa chair, dans ses tripes, au niveau de son flanc gauche. Une horrible douleur parcourut lentement l'entièreté de son corps, comme si cela lui faisait un plaisir malsain de le faire souffrir. Plusieurs gouttes de sang coulèrent sur le plancher. Et il se trouvait là, la bouche entrouverte et les yeux écarquillés, une expression à la fois surprise et douloureuse plaquée grossièrement sur ses traits de jeune adulte. Sora en laissa tomber ses deux armes qui s'évaporèrent en petites étincelles bleutées avant même de toucher terre.

Le Simili se retira bien plus lentement qu'il n'avait pourfendu le corps de son ennemi, comme pour faire perdurer lui aussi le supplice déjà trop grand. Sora se laissa tomber au sol, inerte, la douleur étant bien trop puissante et insupportable. Les yeux rivés vers le ciel, il sentit son cœur s'accélérer, et sa vue sa drapa d'un drôle de voile blanc. La blessure reçue hier venait de se rouvrir. La potion de Xion n'avait servit à rien. La cicatrice, encore trop jeune, s'était rouverte bien trop facilement. Satanés Similis. Qu'avaient-ils donc contre lui ?

Sora vit sa vie défiler devant ses yeux. Il revécu sa vie en accéléré. Le châtain revit son premier contact avec Ventus, lorsqu'il l'avait accueilli dans son cœur qui venait tout juste de naître. Marrant, même l’Élu n'avait pas le souvenir d'une telle scène jusqu'à maintenant. Puis, il se remémora sa première rencontre avec Riku, qui allait laisser place à une grande et belle amitié : en maternelle, l'argenté l'avait défendu corps et âme face à des bambins qui essayaient de lui voler son goûter. Riku était, depuis ce jour, son plus grand héros ! Puis Sora se rappela sa première rencontre avec Kairi, comment il l'avait trouvée, en compagnie de Riku, étendue sur la plage de leur île tropicale et déserte, celle sur laquelle ils avaient l'habitude de jouer, inconsciente mais fort heureusement vivante ! Puis le reste s'enchaîna bien plus rapidement, comme si les souvenirs n'avaient pas le temps de tous s'enchaîner, qu'ils étaient trop nombreux pour qu'ils aient tous leur place durant ce très court laps de temps. Sora se revit avec Chaîne Royale pour la première fois, sa rencontre avec Donald et Dingo, puis les nombreuses fois où il avait sauvé les mondes, jusqu'à la défaite de Xehanort.

Enfin, Sora entendit un sifflement strident. Il ne voyait déjà plus rien. Ses souvenirs étaient achevés.

Soudain, sans qu'il ne sache trop comment cela fusse possible, Sora sentit sa main se lever toute seule, comme mue par une force cachée tout au fond de lui,au fond de son cœur, qui refusait encore de s'avouer vaincue. Ses dernières forces.

Dans sa main apparu Chaîne Royale. De l'embout se créa un point lumineux, parfaitement pur, qui prit petit à petit de l'ampleur. Une fois que celui-ci fut assez gros et lumineux, la Keyblade l'envoya immédiatement en direction des cieux, écartant sur son trajet les nuages d'orages. La Lumière retrouvait sa place parmi toute cette terrible obscurité. Puis un passage s'ouvrit. Une sorte de couloir, exactement le même que ceux utilisés par les enfants des Ténèbres. A la différence que celui-ci était rayonnant, empli d'une lumière aveuglante mais reposante. Cette sublime Lumière sembla y attirer le Simili, qui ne put rien faire pour se défaire de sa force d'attraction. La créature se retrouva prise dans un vortex de Lumière, s'élevant en direction du couloir, avant de disparaître avec celui-ci pour de bon.

Chaîne Royale s'évapora en de millions de petites étincelles. Puis Sora sentit ses paupières devenir lourdes. L'obscurité lui tendait les bras. Il les saisit tendrement, ne cherchant pas à s'y dérober. L'Élu avait besoin d'un temps de repos.

Peut-être éternel.

Laisser un commentaire ?