Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 47 : La Puissance du Coeur - Partie VIII

4567 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/04/2020 11:40

Chapitre 17 : La Puissance du Coeur

Partie VIII


Au milieu de l'obscurité dans laquelle il reposait, Sora vit une lumière. D'abord terriblement aveuglante, cette dernière se mit soudainement à faiblir, avant de se transformer en une sorte de passage. Une porte.

Doucement, sans trop se brusquer, le jeune garçon se releva et s'avança en direction de la lueur. Il la traversa, quitta les profondes Ténèbres pour être accueilli par la Lumière. L'obscurité avait fait place à un lieu absolument fantastique et incroyable. Sora était déjà venu ici auparavant. Comment pourrait-il oublier cet endroit ? Le ciel semblait se confondre avec l'étendue d'eau que constituait le sol, qui lui-même reflétait les cieux teintés d'une agréable couleur bleue ciel, parsemés de nuages pastel.

Le Monde Final.

Sora savait ce que celui signifiait. Il était mort. Ou du moins, pas complètement. Le châtain vérifia l'état de son corps, s'assura qu'il était bien entier. Il rayonnait de rouge et noir, les couleurs de ses vêtements. Alors non. Il se trouvait ici en simple visiteur, comme lors de ses rêves. Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui avait bien pu l'attirer dans ce lieu si mystique et fascinant, tant par sa beauté que par sa mystérieuse existence ?

L’Élu scruta les environs, à droite puis à gauche, cherchant une raison quand à son présence ici. Rien.

Soudain, alors qu'il s'apprêtait à poser un pied à terre dans le but d'effectuer un pas en avant, une nouvelle lueur l'aveugla. De celle-ci naquit une main qui se tendit vers lui. Puis une voix, à la fois douce et chaleureuse mais aussi étrangement rauque et caverneuse, résonnant presque comme un double écho à ses oreilles, une voix qui semblait se dédoubler, lui parvint :

« Guerrier de la Lumière, j'ai encore besoin de toi, aussi te fais-je don de cette faveur. »

La simple main laissa alors place à une divine jeune femme aux longs cheveux d'or, cachés en partie par un long voile blanc. Cette dernière portait une robe blanche immaculée, ainsi que de nombreux bijoux dorés, sur l'un des bras et autour de sa taille. Une aura dorée rayonnait tout autour de sa silhouette. Puis Sora s'attarda plus précisément sur l'intensité de ses yeux bleus. Ces deux pupilles turquoises, telles deux billes luminescentes, fixaient le jeune garçon avec douceur et tendresse. Mais aussi avec grande peine.

Puis, quelques secondes plus tard, l'image changea. La divine jeune femme fut remplacée par un homme, ou plutôt une créature, à la peau burinée. Des cornes rouges rappelant étrangement la couleur du sang ornaient le haut de son crâne, faisant ressortir grossièrement les dents pointues qui constituaient sa mâchoire. Dans son dos était repliée une paire d'ailes obsidiennes, qui seraient sans aucun doute capable de provoquer la plus violente des tempêtes à elles seules, en un unique battement. Cette bête possédait des épaulières sombres dont partaient ensuite deux paires de bras. Cette chose était le parfait opposé de la divinité apparu auparavant à Sora.

Puis tout disparu pour de bon, pour ne faire place qu'au Néant. Le Monde Final venait de s'effondrer, Sora était de retour dans les Ténèbres. Seul.

« Quoi, c'est tout ? railla soudainement la voix d'un jeune homme que Sora reconnaîtrait entre mille. Allons Sora, il en faut plus pour en venir à bout d'une tête de mule comme toi ! »

L’Élu fit volte-face, à la recherche du propriétaire de cette voix au milieu de toute cette obscurité.

« Riku… ? »



Terra se débattit vigoureusement avec la puissance des vagues pour retrouver la terre ferme. Il avait été éjecté de force du Jolly Roger, balayé par la trop grande puissance des vents provoquée par le Simili géant en plus de la tempête. Il s'était pourtant agrippé bien fermement à sa Keyblade, qu'il avait planté dans le plancher de bois, pour se clouer de lui-même au navire dans le but d'éviter ce genre d'accident. Mais cela n'avait malheureusement pas suffit. Ses muscles n'avaient pas résisté face aux puissantes bourrasques et il était passé par-dessus bord. Heureusement pour lui que l'océan lui avait tendu les bras et qu'il était plutôt bon nageur !

Lorsqu'il parvint enfin à une plage non loin, une forte lumière en provenance du bateau le fit faire immédiatement volte-face. Ce que ses yeux captèrent lui parut incroyable. Un rayon de lumière s'élevait en direction des cieux, chassant les nuages gris, la lumière reprenant ses droits. Puis un portail lumineux s'ouvrit, engloutissant le Simili gargantuesque, avant de disparaître aussi rapidement et mystérieusement qu'il était apparu. Terra n'avait jamais rien vu de tel jusqu'à maintenant. Était-ce Sora qui avait produit un tel miracle ? Décidément, ce garçon l'étonnera toujours !

Désormais, un seul problème subsistait : retourner sur le Jolly Roger pour aller au secours de ses deux élèves. Seulement, comment Terra allait-il s'y prendre ? Le brun pouvait toujours tenter de nager pour rejoindre le navire, mais comment faire pour y grimper ensuite ? Ce serait gaspiller de nouvelles forces pour rien. Si seulement il réussissait à voler, comme tout le monde, au moins une fois… Qu'est-ce qu'il ne clochait pas avec lui ? Pourquoi la poussière de fée ne voulait-elle pas fonctionner ?

« Tu n'es pas avec les autres ? » questionna tout à coup la voix d'un jeune garçon.

Terra sursauta, ne s'attendant visiblement pas que l'on engage la conversation avec lui en ce lieu si désert. Le jeune homme n'eut qu'à lever les yeux vers le ciel pour constater que Peter le rejoignait en volant. Ce n'était qu'une fois les embrouilles terminées qu'il se décidait enfin à se montrer, celui-là.

Pan posa les pieds sur la plage de sable blanc, juste à côté du Maître de la Keyblade. Terra le fixa quelques instants droit dans les yeux, cherchant à comprendre pourquoi il se trouvait ici, avec lui, au lieu de voler directement vers le Jolly Roger au secours de Clochette. Il ne parvint cependant pas à discerner quoi que ce soit venant du garçon vêtu de vert qui aurait pu lui servir à indiquer sa présence. Le meilleur ami de Ventus et Aqua reporta son regard en direction du navire qui flottait désormais paisiblement sur les eaux, comme si aucune bataille ni aucune tempête ne venait d'avoir lieue. On aurait dit que Terra cherchait à fuir le regard du chef des Garçons Perdus.

« Je ne peux pas » dit-il seulement, serrant les poings de rage.

Il ne vit pas Peter froncer les sourcils. Le jeune garçon retrouva sa place dans les airs.

« Pourquoi ? » demanda-t-il en se plaçant devant le Maître de la Keyblade pour le forcer à lui faire face.

Pan s'était comme assis en tailleur en l'air, se retrouvant la tête en bas. Son chapeau manqua de tomber dans les grains de sable, mais Terra le rattrapa avant. Il le serra entre ses grands doigts.

« Je ne sais pas voler, avoua-t-il de but en blanc et en serrant le petit bonnet entre ses doigts.

Oh ? Ce n'est pourtant pas très compliqué ! » sembla se moquer Peter.

Terra serra la mâchoire. Il perdait son temps à discuter avec cet enfant. Il devrait plutôt chercher un moyen de retourner sur le navire par ses propres moyens.

Le jeune homme, sans rien ajouter de plus, tourna les talons en direction d'une luxuriante forêt, pensant qu'il serait capable de se fabriquer un pont géant avec les bambous se trouvant sur cette partie visiblement tropicale de l'île.

« Hé, mais où tu vas ? releva Peter en volant jusqu'à son ami pour l'empêcher d'aller plus loin. Je peux t'apprendre à voler moi si tu veux ! »

Terra soupira. Qu'est-ce qui lui prenait, tout à coup ? Il tentait de devenir quelqu'un de gentil ? Pourquoi un tel changement de comportement ? Ses paroles sonnaient presque comme une fausse musique à ses oreilles.

« Je te rappelle que tu as déjà essayé une première fois, et que ça n'a pas marché, releva Terra avec une pointe d'agacement dans le son de sa voix.

Comment veux-tu y parvenir si tu baisses les bras d'avance ? »

Terra se figea littéralement sur place. Le cœur du brun se mit à battre plus fort dans sa poitrine suite à cette simple question. Cela lui fit remonter de drôles de souvenirs. Il se rappelait des paroles que lui avait adressées Aqua le jour avant son deuxième examen de Symbole de Maîtrise, son rattrapage. Il avait presque baissé les bras et ne voulait pas le repasser une fois de plus, car s'il avait échoué une première fois, il risquait à nouveau de le rater, et il ne souhaitait pas se couvrir à nouveau de ridicule. La jeune femme lui avait alors assuré que l'on apprenait justement de ses erreurs, et que c'était en tirant des leçons, en réessayant, en s'améliorant, que l'on parvenait toujours à ses fins. Le brun soupira. Aqua avait raison. Comme toujours.

Terra mit une main dans sa poche, à l'endroit exact où se trouvait la photo de son amie. Il la serra entre ses doigts. Qu'est-ce que cela lui coûterait ?

« Et qu'est-ce que je dois faire ? » questionna-t-il sur un ton presque las.

Un large sourire étira les lèvres de Peter. Un rictus sincère. Cela étonna presque le Maître de la Keyblade, pour ne pas dire que Pan lui faisait presque peur, à cet instant. C'était rare de le voir aussi… aimable ?

« Tu veux retrouver tes amis, n'est-ce pas ? » vérifia le garçon habillé en vert.

Terra se contenta de hocher affirmativement la tête.

« Tu dois y croire de tout ton cœur, affirma Pan, réitérant ainsi ses propres paroles, prononcées la veille.

De tout mon cœur ? » répéta le jeune homme en portant une main à sa poitrine.

Terra ferma un instant les paupières. Il se rappela tous les moments de difficultés qu'il avait traversé depuis le début de son aventure jusqu'à maintenant. Il se remémora la fois dans la bibliothèque du Château Disney, lorsqu'il avait trouvé Xion en proie à des sortes d'hallucinations, puis leur fâcheuse dispute à la Jungle Profonde, leur profonde inquiétude concernant l'état de santé de Sora au Jardin Radieux, sans oublier la terrible blessure que le jeune garçon avait subie en arrivant ici, au Pays Imaginaire, et Xion qui était toujours prisonnière du Jolly Roger. Oui, il devait y croire. De tout son cœur. Pour ses amis. Pour les protéger. Pour les sauver.

Le meilleur ami d'Aqua et Ventus ouvrit les yeux. Une profonde détermination brûlait désormais dans ses pupilles cristallines. Il s'élança à toutes jambes en direction de la mer turquoise, effectua un bond majestueux, écarta ses bras en croix comme le faisaient Sora et Xion, tout en fermant puissamment les paupières, au cas où il finirait sa course dans l'océan. Mais ce ne fut pas la froideur de l'eau qui l'accueillit, mais plutôt la douceur de l'air marin. Terra ouvrit lentement les yeux. Cette sensation d'euphorie… Il volait ! Il volait vraiment !

Plus confiant que jamais, Terra se laissa porter par cette nouvelle sensation jusque sur le plancher du Jolly Roger, impatient de retrouver ses amis et de leur faire part de cette excellente nouvelle !

Cependant, lorsqu'il posa un pied sur le sol en bois, il ne s'était pas du tout attendu à cela. La scène qui s'offrit à lui lui glaça le sang.

Sora était allongé sur le sol, les yeux clos, et une profonde blessure au niveau du flanc gauche, à l'endroit exact où se trouvait sa toute jeune cicatrice. Étaient accroupis autour de lui les Garçons Perdus qui semblaient pleurer sa disparition. Leur maquillage de la soirée de la veille avait grossièrement coulé sur leurs joues rondes à cause de leurs larmes. Le brun remarqua également que Clochette avait été libérée de sa prison et que cette dernière s'était posée sur la joue de son camarade, et lui lançait de la poussière de fée, sans doute pour tenter de le soigner. Mais à vue d’œil, cela ne semblait pas avoir d'effet sur le jeune garçon, qui refusait de montrer tout signe de vie.

« Par le Kingdom Hearts, Sora ! » jura Terra en se précipitant aux côtés de son élève.

Pris d'une panique folle, le jeune homme se laissa tomber aux côtés du châtain, qui arborait une mine bien trop calme. Il semblait étonnement paisible, serein. Terra lui prit les mains. Elles étaient froides, beaucoup trop. Et son visage était d'une blancheur cadavérique. Ses lèvres ainsi que les poches sous ses yeux avaient pris une horrible couleur violette. Terra n'osait pas le penser, mais Sora ressemblait à un… mort.

Le brun posa ses deux mains sur la plaie béante de l'Élu. Il tenta d'effectuer un maigre sort de Soin, le seul qu'il connaissait vraiment, mais cela ne sembla pas faire effet. Si seulement Xion était présente ! En terme de magie blanche, elle s'en sortait bien plus facilement que lui ! Terra était désemparé. Il sentait les larmes monter doucement à ses yeux, prêtes à couler. Mais il tentait de les refouler. Non, il n'était pas encore mort. Impossible. Pas maintenant, pas lui. Il devait bien y avoir un moyen de le sauver !

Le jeune Maître de la Keyblade sentit le poids de la culpabilité peser sur ses larges épaules. Si seulement son cœur était suffisant fort, si seulement son cœur avait réussi à croire plus tôt ! Terra trouvait qu'il faisait un bien piètre Maître, s'il n'était pas capable de protéger ses élèves contre les créatures des Ténèbres ! Et Xion qui manquait elle aussi à l'appel… !

« Sora… » s'étrangla soudainement la voix d'une jeune fille.

Terra releva des yeux embués de larmes en direction de la voix. Venait d'apparaître devant lui, telle une sainte, telle un ange, telle le Kingdom Hearts en personne, Xion. Elle avait posé une main contre sa bouche et écarquillait les yeux face à la vue que lui offrait le corps inerte de son ami.

La jeune fille se laissa à son tour tomber à terre, en proie au désespoir. Elle posa ses deux paumes sur la blessure de Sora, tentant ainsi d'arrêter l'effusion de sang qui coulait aussi abondamment qu'une fontaine. La noiraude répéta d'une voix tremblante à cause des sanglots la formule du plus puissant sort de Soin qu'elle connaissait. Elle ajouta en plus de cela tout un flacon de Potion, dans l'espoir de le guérir, se rappelant pourtant des effets négatifs que cette dernière aurait sur Sora. N'ayant plus aucun recours pour venir en aide à leur ami, ils fixèrent tous le visage du bel endormi, surveillant le moindre mouvement. Rien. Il refusait de se réveiller. Ses traits étaient tellement sereins qu'on aurait presque pu croire qu'il dormait juste paisiblement, ce qui en soit n'était pas fort étonnant de la part de Sora.

Terra et Xion le savaient : ils auraient dû, lors de leur passage à Jardin Radieux, demander à Cid de ramener Sora à la Contrée du Départ. Il se remettait à peine de sa possession par Vanitas, il n'était pas prêt pour retourner à l'aventure. Voici où tout cela les avait mené. La perte de leur meilleur élément.

Terra se cacha sous l'une de ses mains pour pleurer, tandis que Xion s'était lovée contre le torse de Sora, criant toute sa peine. La jeune fille sentit l'abdomen de son ami se soulever au rythme régulier, mais pourtant si faible de sa respiration. Le châtain n'était pas encore mort, mais il s'y approchait trop dangereusement.

Même Clochette, qui était pourtant en froid avec la jeune fille quelques heures plus tôt, vint se blottir contre la noiraude pour tenter de la réconforter, mais aussi mêler ses larmes aux siennes. C'était fini. Il était trop tard pour faire quoi que ce soit de plus, et ils ne connaissaient pas de remèdes miracles, aucun sort, pour ramener quelqu'un à la vie. Sora semblait définitivement perdu. A tout jamais.

Plusieurs minutes s'écroulèrent où seul le concert de sanglots résonnait à travers cette vision d'horreur. Alors, c'était réellement terminé, n'est-ce pas ? Le héros de tous les mondes, celui qui avait sauvé l'univers à de nombreuses reprises, celui qui avait sacrifié tant, celui qui était d'ordinaire si bon, si gentil, si joyeux, si rayonnant, venait de rendre l'âme. Sora avait gagné son aller simple pour les Enfers. Son cœur avait rejoint le Kingdom Hearts. Pour toujours.

Puis, tout à coup, ils entendirent des toussotements, suivit de près par des soubresauts. Tous relevèrent lentement la tête. Leurs yeux s'écarquillèrent de surprise et de joie. Sora ! Il revenait à lui ! Lentement, mais sûrement, il retrouvait son chemin vers le monde des vivants !

Le jeune garçon prit une bouchée d'air douloureuse, avant de se redresser d'un bond, respirant péniblement. Il porta instinctivement une main à sa blessure. Plus rien. Pas la moindre tâche de sang. Il était guéri ! Mais comment cela était-il possible ? Et son étrange vision dans le Néant, est-ce qu'il s'agissait de… ?

Sora n'eut même pas le temps de questionner ses amis sur son rétablissement qu'il se retrouva étouffé par de nombreux bras qui l'enlacèrent tendrement. Le châtain sentit des larmes de joies dévaler en cascade sur ses propres joues. Il s'était vu mourir, il l'avait sentit, son âme se détachant de son corps ! Alors comment ? Pourquoi était-il de nouveau vivant ?

Sora ouvrit la bouche pour questionner ses amis, mais la referma aussitôt. Finalement, peut-être n'y avait-il rien à comprendre. Peut-être devait-il ne pas chercher à savoir. Cela devait être la volonté d'une divinité hautement supérieure, quelque chose qu'il ne parvenait pas à comprendre, qui lui avait accordé une nouvelle chance. Le meilleur ami de Riku et Kairi rendit l'étreinte à tous ses amis. Lui aussi était heureux de s'en être sorti.

« J'ai manqué un truc, non ? » fit remarquer la voix de Peter alors qu'il se posait doucement sur le pont.

En entendant sa remarque, tous lâchèrent Sora pour le laisser respirer un peu, mais surtout pour sécher leurs larmes de joie.

Heureux de revoir leur chef, les trois Garçons Perdus se jetèrent sur le rouquin. Un sourire radieux éclaira le visage de Pan alors qu'il répondait à l'étreinte de ses compagnons. Puis Peter lança un regard admiratif en direction de Terra, avant de lever un pouce en signe de félicitation pour la réussite de son vol. Ce à quoi le Maître lui renvoya à son tour un pouce.

« Tu ne viens pas me dire bonjour, Clochette ? » questionna le garçon vêtu de vert à l'intention de la petite fée qui s'était lovée dans les cheveux de Sora depuis son réveil.

Clochette leva ses petits yeux, deux jolies billes azurées, en direction de Xion, semblant l'interroger du regard, ne sachant pas vraiment comment elle devait régir face à la proposition de Peter. La noiraude lui renvoya un sourire confiant ainsi qu'un hochement de tête. La fée n'attendait que cela, de faire la paix avec son ami. C'était le moment rêvé pour retourner vers Peter. La fée se jeta à son tour en direction du jeune garçon, pour le câliner à son tour tendrement.

Devant cette scène de profonde amitié, Terra fit un geste qui étonna fortement les deux adolescents. Il passa ses deux bras autour de ses deux élèves pour les attirer vers lui et les étreindre.

« Les mots me manquent pour exprimer à quel point vous êtes de précieux amis, les enfants » leur confia-t-il sur le ton le plus doux qui soit.

Xion et Sora se lancèrent un regard amusé, bien qu'embrumé à cause de leurs larmes.

« Hé, releva l'Élu d'une voix étranglée par l'émotion, on est plus des enfants.

Il parle seulement pour toi, idiot » taquina la noiraude avant de fondre en larmes.

Cette aventure les avait complètement changés, ces trois-là. Ils avaient eut le temps de se forger une belle et grande amitié, et ils partageaient désormais des souvenirs communs qu'ils chériront tout le long de leur vie.

« Ha ! Tellement d'amour, c'est écœurant ! lança soudainement la voix exécrable de Crochet derrière eux. N'aies-je pas raison, Mouche ? »

Tous levèrent dans un même mouvement les yeux en direction de la cabine du Capitaine. Là-haut, du haut de son perchoir, l'affreux aux boucles noires était accompagné par son fidèle second. Il les toisaient tous de haut.

« O-O-Oui, v-vous avez r-r-raison C-Capitaine » approuva le petit homme au bonnet rouge.

Un sourire en coin, Peter osa s'aventurer face aux deux pirates. Mains sur les hanches, il ne semblait pas avoir peur d'eux. Personne sur ce navire n'avait réellement peur de ces deux étranges énergumènes.

« C'est bon, on allait partir de toute façon, annonça Pan, posant ses mains sur ses hanches. Pas vrai, les amis ?

Oh, non, je ne crois pas ! menaça le Capitaine en levant son crochet en or dans leur direction. Personne ne pose les pieds sur mon navire sans mon autorisation, ni n'attaque son Capitaine avec un gourdin ! Vous savez donc ce qu'il vous… »

Crochet se stoppa subitement dans sa phrase. Il se redressa soudain, comme apeuré. Il tendit l'oreille à gauche, à droite, comme à la recherche de quelque chose.

Xion commença à rire faiblement, ce qui lui attira les regards intrigués des deux autres élus de la Keyblade. Elle, elle savait pertinemment ce qu'il allait se passer. La jeune fille avait bien entendu avant lui le tic-tac singulier que produisait ce drôle de crocodile qui s'amusait à poursuivre le vieux Capitaine un peu partout.

« M-M-Mouche, est-ce que tu entends ? » vérifia l'homme au long manteau rouge en se penchant par-dessus bord, comme à la recherche de quelque chose dans l'eau.

Puis ses traits s'étirèrent en une expression d'horreur. Il était là ! Le crocodile ! Son pire cauchemar !

« IL EST LA ! s'écria le Capitaine comme si sa vie en dépendait. IL EST VENU ME VOLER MON AUTRE MAIN !

Ah, c'est encore un coup du crocodile, n'est-ce pas ? » comprit Sora qui avait lui aussi assisté à une course poursuite entre l'homme et le reptile dès leur venue au Pays Imaginaire.

Sans prévenir, Crochet se précipita dans les escaliers, non pas pour en découdre avec les intrus de son navire, mais pour parvenir à prendre une barque de sauvetage et s'enfuir à toutes rames le plus loin possible de cet animal de malheur ! Le pauvre Monsieur Mouche avait du mal à suivre son Capitaine, et tenta lui aussi d'embarquer sur la petite nef, mais tomba lamentablement à l'eau, et dû tenter de rattraper son maître de son mieux à la nage. Cette petite scénette fit bien marrer tous les intrus du Jolly Roger.

Seulement, ce léger moment de détente laissa bien vite place à l'inquiétude en ce qui concerna Xion. La jeune fille se tourna vers ses deux amis et les fixa d'un air grave.

« Dites, débuta-t-elle en dansant sur ses pieds, comme mal à l'aise.

Que se passe-t-il ? s'inquiéta Terra en posant une main sur son épaule. Tu peux tout nous dire.

Il est arrivé quelque chose pendant notre absence ? devina Sora en lui prenant doucement la main pour la réconforter et lui prêter une part de son trop grand courage. Du type Vanitas ? »

Le regard de la noiraude se perdit un instant sur les eaux turquoises. Depuis qu'il était venu lui rendre visite, dans la cale, la jeune fille doutait d'une chose. Elle devait en faire part à ses camarades.

« Est-ce que vous croyez… que Vanitas tire vraiment les ficelles de tout ceci ? parvint-elle à formuler, sans un regard pour eux, comme absorbée dans ses souvenirs.

Quoi ? bafouilla le châtain en papillonnant des yeux, essayant de se remettre de cette drôle de nouvelle. Tu es en train de sous-entendre qu'il n'agirait pas seul ?

Mais qu'est-ce qui pourrait bien te faire penser une chose pareille ? »

Xion se mordit la lèvre inférieure. Elle basait son raisonnement sur presque rien, mais elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver quelques doutes. La meilleure amie de Roxas et Lea leur expliqua à tous deux ce qu'il s'était passé dans la cale, comment il lui était venu en aide, puis ses étranges paroles.

Terra fronça les sourcils, perplexe. De tous, il était le seul à réellement connaître Vanitas, et il devait avouer que montrer une telle gentillesse n'était pas une chose anodine de sa part. Quelque part, Xion avait raison de douter. Mais peut-être était-ce juste parce qu'il s'était rendu compte de tous ces mauvais agissements et qu'il cherchait à se racheter ? Non, ce raisonnement sonnait faux, cela ne ressemblait définitivement pas aux Ténèbres de Ventus. La jeune fille avait peut-être raison. Vanitas était plus du genre à apprécier de voir quelqu'un souffrir, mais lui venir en aide, certainement pas. Quelqu'un avait dû le forcer à secourir Xion. Mais qui et pourquoi ?

« Quoiqu'il en soit, s'il t'a dit qu'il se trouvait à la Nécropole des Keyblades, alors nous n'avons plus rien à faire ici, en conclut le Maître de la Keyblade en sortant de sa poche le Fragment d'Étoile.

Vous partez déjà ? s'étonna Peter en s'approchant des trois compagnons. Dommage, on commençait à bien s'amuser, tous ensemble. Mes garçons vous aimaient beaucoup. »

Sans dire un seul mot, les Garçons Perdus furent tous pris par de nouveaux sanglots et se jetèrent sur les trois amis pour leur adresser un dernier au revoir. C'était triste de devoir se quitter après de si belles aventures, mais les élus de la Keyblade n'avaient pas le choix. Ils devaient encore défaire Vanitas pour que les mondes soient de nouveau en sécurité.

« Je vous promets que l'on reviendra ! » assura Sora en remettant l'enfant déguisé en putois dans les bras de Peter.

Sora avait eu du mal à le rendre au rouquin. Ils avaient tous deux forgé un lien intéressant, et le jeune garçon envisageait même de l'adopter. Peut-être quand tout cela sera terminé ? Encore fallait-il qu'il parvienne à convaincre à la fois Peter de le lui laisser sans faire d'histoires ou que son ou sa future compagne soit également en accord avec cette décision. Prendre soin d'un enfant, être parent, n'était certainement pas une mission à prendre à la légère !

L'Élu adressa un dernier au revoir de la main aux Garçons Perdus, puis il rejoignit ses deux amis Porteurs de Keyblade. Ils se tinrent tous par la main, puis le Fragment d'Étoile se mit à briller fortement, aveuglant tous ceux qui se trouvaient encore sur le Jolly Roger, avant de les emmener tous trois vers de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire ?