Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 48 : Les Oracles - Partie I

4122 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/05/2020 10:12

Chapitre 18 : Les Oracles

Partie I


La première chose que vit Riku en sortant de la grotte fut une immense table taillée à même l'écorce d'un arbre. A en croire par les imposants chênes qui entouraient toute la zone, le jeune homme se trouvait en plein cœur d'une forêt. Mais il ignorait dans quel monde il demeurait. Même si les arbres étaient différents de ceux qui bordaient le camp des rebelles, peut-être était-ce encore la Forêt des Nains ? Difficile à affirmer pour le moment.

Autour de la table étaient assis quatre drôles de personnages. Tout comme la jeune femme en rose qui l'avait accueilli dès son réveil, ils portaient tous quatre de longues toges de couleurs différentes, ainsi qu'un masque d'animal qui cachait leur visage. De là où il se trouvait, l'argenté cru apercevoir un Ours, un Serpent, un Léopard ainsi qu'une Licorne en plus du Renard plus tôt. Qui pouvaient bien être ces gens ? Leur voulaient-ils du bien ? Riku n'avait jamais entendu parler d'eux dans son monde d'origine, ou du moins, il n'en gardait pas le souvenir.

La jeune femme au masque de Renard l'incita à s'approcher de ses confrères. Le Maître de la Keyblade obéit, non sans quelques réticences au début. Il garda la main à la garde de son épée au cas où il aurait besoin de se défendre face à ces drôles d'énergumènes.

Quelques pas supplémentaires lui suffirent pour que ses yeux captent la présence de deux autres personnes. Adossé contre un arbre se trouvait Ventus, bras croisés sur sa poitrine et paupières closes. Il semblait s'être volontairement écarté du groupe. Quand à l'autre, il s'agissait de la jeune fille qu'il avait rencontrée au bal. Riku l'avait reconnue grâce à ses pupilles opalines si particulières, d'un bleu presque transparents. Ils brillaient de mille feux. Cette étrange jeune fille était penchée près de l'homme – enfin, cela Riku le supposait – au masque de Léopard. Des papiers étaient éparpillés devant eux, mais l'argenté ignorait ce qu'ils contenaient. La brune avait coiffé ses cheveux en une queue de cheval haute qui descendait au niveau de ses épaules. Elle avait troqué sa somptueuse robe de bal pour des habits plus confortables. La jeune fille portait ainsi une robe de couleur rose dans un style médiéval, lui descendant à mi-cuisses. Était nouée sur ses épaules une longue cape aux tons crème, reliée à une ceinture noire autour de sa taille. Le plus étrange avec son vêtement restait son bras gauche dénudé, tandis que le droit était couvert d'une large manche de la même couleur que sa robe. Enfin, la brune chaussait de hautes bottes de cuir brun, lui montant au niveau du genou.

Lorsque les hommes aux masques d'animaux remarquèrent que leur camarade revenait en compagnie de Riku, ils levèrent tous le regard dans la direction de ce dernier. Le jeune homme déglutit difficilement. C'était étrange d'être dévisagé par des animaux. La brune et l'homme au masque de Léopard rangèrent à la hâte les feuilles. Riku ne saurait sans doute jamais ce que celles-ci contenaient.

Ce ne fut qu'une fois à leur hauteur que le jeune Maître de la Keyblade comprit que quelque chose n'allait pas. Il manquait Aqua et Roxas à l'appel. Kairi et Terra étaient absents également. Tout comme lui quelques minutes plus tôt, est-ce qu'ils dormaient encore ? Riku en doutait fort, vu la mine sombre qu'arborait Ventus. Quelque chose s'était-il passé au château sans qu'il en soit informé ? Une chose pour l'instant lui parut évidente : un élément important et sombre de la vérité lui échappait.

« J'imagine que tu es en quête de réponses » débuta l'homme au masque de Licorne.

L'argenté ne l'avait pas remarqué en arrivant, mais de sa capuche ressortait une sorte de crinière bleue rappelant fortement celle d'un cheval. Il était le seul, en plus du masque, à posséder ce style vestimentaire animalier. Pas de doute possible, c'était lui, le chef.

« Où sont Aqua et Roxas ? démarra de but en blanc le meilleur ami de Sora et Kairi en croisant ses bras sur son torse.

‑ Patience » déclara une voix de femme, celle qui portait le masque du Serpent.

Sa voix était calme et posée. Elle inspirait presque la confiance. Mais Riku savait qu'il ne pouvait se fier à personne dans ce monde. Cependant, et cela Riku ne saurait dire pourquoi, cette jeune femme lui faisait drôlement penser à Aqua.

« Les réponses que tu cherches te viendront en temps voulu, poursuivit-elle toujours sur le même ton.

‑ Tu ferais mieux d'écouter ce que nous avons à t'apprendre » déclara cette fois-ci une voix forte et puissance.

Cette fois-ci, c'était l'homme au masque d'Ours qui venait de prendre la parole. Au vu de sa carrure imposante, Riku se promit de ne pas lui chercher de misère. Il perdrait à coup sûr un combat face à lui. Ce dernier lui faisait penser légèrement à Terra.

« Ne serait-il pas plus sage de nous présenter dans un premier temps ? conseilla le jeune homme sous le masque du Léopard.

‑ Je trouve cette idée excellente ! » s'exclama subitement la jeune fille du bal.

Tous les regards se tournèrent vers elle dans un commun accord. Elle rougit et baissa la tête, comme honteuse. Elle comprit qu'elle n'aurait peut-être pas dû prendre la parole pour exprimer une chose si peu intéressante.

« Azalea a raison » intervint la jeune femme au masque de Renard.

Azalea. Enfin Riku pouvait mettre un nom sur ce visage qu'il trouvait si charmant. Azalea. Un prénom qui sonnait si doux à ses oreilles. Azalea. Il pourrait se le répéter des millions de fois.

La jeune femme vêtue de rose se leva, une paume plaquée sur la table et l'autre main près du cœur.

« Mon nom est Maître Ava » se présenta-t-elle, un sourire sincère plaqué sur les lèvres.

Riku acquiesça en signe de compréhension. Cette jeune femme, elle lui rappelait fortement Kairi. Sa Kairi, celle de son monde. Toutes deux semblaient être des personnes douces, aimantes, sensibles, mais avec un esprit combatif.

Puis les autres personnages en firent de même et se présentèrent à leur tour. Riku apprit ainsi que la Licorne répondait au nom de Maître Ira, le Serpent Maître Invy, l'Ours Maître Aced et enfin le Léopard Maître Gula. Tous ces noms lui disaient vaguement quelque chose… Peut-être que Yen Sid lui avait déjà parlé d'eux par le passé ? Il demanderait directement son avis au grand Sage une fois de retour à la Contrée du Départ.

« Nous sommes les Oracles de ce Monde, expliqua Ira.

‑ Nous sommes également en connaissance de notre condition à tous » compléta Invy mystérieusement, toujours avec ce même timbre de voix très calme.

L'argenté fronça les sourcils. Leur condition ? Que voulait-elle dire par là ?

« Tu sembles sceptique, jeune Maître de la Keyblade, releva Gula.

‑ Vous savez que je suis…, commença-t-il, surpris.

‑ Que tu es Maître de la Keyblade ? fit Aced de sa grosse voix. Mon garçon, nous le sommes tous les cinq ! »

Tous des Maîtres de la Keyblade ? Mais comment Riku avait-il pu ignorer leur existence jusqu'ici ? Azalea aussi possédait une Keyblade… ? Il essaya de capter son regard à l'autre bout de la table, mais la jeune fille fixait le sol, mains dans le dos, comme pensive. Ou juste gênée d'être ici, au milieu de toute cette discussion dont elle ne comprenait peut-être pas le sens.

« Nous comprenons ta surprise, sourit Ava. Nous, les Oracles, les premiers Maîtres de la Keyblade, savons tout de ce monde. Et du tient également. »

Les premiers Maîtres. Mais oui bien sûr ! Comment avait-il pu les oublier aussi rapidement ! Il avait lu tellement d'histoires à leur sujet ! Jamais il n'aurait cru les avoir un jour en face de lui, et encore moins pouvoir discuter avec eux… ! Il n'empêche qu'il questionnerait plus sérieusement Yen Sid à leur sujet une fois qu'il sera de retour.

« Attendez…, commença à comprendre Riku, paumes plaquées contre l'écorce de l'arbre géant, donc vous savez que nous sommes dans un livre ?

‑ Bien évidement, répondit Aced, qui pour lui cela semblait être une évidence tout à fait banale.

‑ Nous t'avons bien dit que nous savions tout, enchaîna Ira sur un ton presque sec, comme hautain. Mais il nous est impossible de le communiquer à qui que ce soit. »

Riku n'eut même pas besoin de lui demander la raison. Elle lui paraissait tellement évidente. Les gens risquaient de paniquer s'ils apprenaient la vérité. Qui ne le serait pas en apprenant que sa vie n'était que fictive ?

« Cependant, nous avons été trahis, annonça Invy calmement malgré la gravité de ses propos. L'un des nôtres a divagué l'information. Une autre personne le savait, et l'a répété à la pire personnalité de ce monde. Et cette dernière cherche désormais à inverser le cours de son destin. »

Tous les regards convergèrent vers un même centre d'attention. Le Maître au masque de Léopard. C'était lui, le traître ? Ou bien était-ce encore une autre histoire ? Gula serra les poings et baissa la tête, sans doute de honte. Le jeune homme soupira.

« Je suis fatigué de raconter cette histoire, dit-il en soupirant de lassitude. Azalea, veux-tu bien le faire à ma place ? »

La jeune fille sortit soudainement de ses pensées. Elle écarquilla les yeux, surprise pour cette demande singulière.

« Moi ? Êtes-vous sûr de votre choix ? vérifia-t-elle, peu confiante en ses capacités narratives.

‑ Je te fais confiance, confirma le Maître en se tournant vers la brune pour lui adresser un sourire encourageant.

‑ Comme vous voulez… »

Azalea se racla la gorge, puis croisa les bras sur sa poitrine, prête à conter la petite histoire que Riku était impatient de connaître.

« Vois-tu, débuta-t-elle en s'adressant à l'argenté, chaque Oracle peut choisir, s'il le désire bien entendu, un apprenti. Mais pour cela, il faut posséder le don de maîtriser une Keyblade. Je suis par exemple l'apprentie de Maître Ava, tandis que Sirius est l'élève de Maître Invy.

‑ Sirius ? » répéta Riku en arquant un sourcil.

Au même moment, une masse plutôt imposante tomba du haut d'un arbre. Ou plutôt sauta du haut d'une branche d'un chêne et vint se poser avec classe à quelques centimètres à peine du meilleur ami de Sora et Kairi. Le jeune Maître de la Keyblade reconnu le jeune homme du bal. Le frère d'Azalea, c'était bien cela ?

« C'est moi, Sirius, se présenta-t-il en se relevant. Enchanté. »

Le-dit Sirius lui tendit une main. Riku et lui échangèrent une rapide poignée de mains en guise de présentations. Le jeune Maître de la Keyblade profita de ce court temps pour détailler la façon dont était habillé le nouvel arrivant. A l'instar de sa sœur, le jeune garçon portait une tunique blanchâtre ne comportant qu'une manche et dont les extrémités étaient colorées d'une douce couleur violette, sur le bras droit. Il avait noué sur ses épaules une cape bleue pastel, rappelant fortement celle que portait Invy. Son pantalon bouffant d'un marron pale, presque gris, faisait penser à Riku aux bas que portaient souvent son meilleur ami. Pour finir, il chaussait des bottes presque identiques à celles d'Azalea, sauf que ces dernières arboraient une teinte grise, plus foncée.

« Je vous dérange ? fit Azalea en se raclant la gorge tout en levant un sourcil contrarié.

‑ Désolé, Aza, tu peux reprendre ton histoire, autorisa le noiraud en allant s'asseoir sur la table sans aucune gène.

‑ Je disais donc : chaque Maître peut prendre un apprenti du moment que celui-ci peut invoquer une Keyblade. Il y a quelques mois maintenant je dirai, Maître Gula a trouvé par hasard un jeune garçon errant dans les bois. Il pouvait manipuler une drôle de Keyblade et venait tout comme toi d'un autre monde, différent du nôtre. Sa Keyblade était aussi noire que les Ténèbres et rouge comme le sang.

‑ Je l'ai immédiatement trouvé suspect, intervint Sirius.

‑ Quoi qu'il en soit, poursuivit Azalea en lançant un regard noir en direction de son frère qui l'interrompait sans cesse, Maître Gula pensait qu'il était préférable qu'il reste avec nous. Son séjour en notre compagnie a dû durer quoi, deux semaines ?

‑ Tu exagères, au moins un mois ! railla son frère.

‑ J'ai une très mauvaise notion du temps ! se défendit Azalea sur un ton sec. Bon, quoi qu'il en soit, il est parti du jour au lendemain sans prévenir. Nous lui avons bien sûr révélé la vérité sur notre monde, puisqu'on pensait qu'il faisait parti des nôtres.

‑ Et c'est ainsi qu'il l'a révélé à son tour à Xion » annonça Ventus à l'arrière, sur un ton qui indiquait clairement qu'il était agacé par la situation.

Tous les regards se tournèrent vers lui. Le jeune garçon, bras croisés sur son torse, haussa un sourcil. Le pire fut sans doute le regard de glace et de haine que lui lança le brune au même moment.

« Quoi ? fit Ven, gêné d'être ainsi dévisagé.

‑ Tu as divulgué toute ma belle fin ! lui reprocha la jeune fille en posant ses mains sur ses hanches, visiblement contrariée. C'était le moment où il devait se dire : « Quoi ?! Oh mon dieu, mais qu'elle catastrophe ! » Mais à cause de toi, tout est tombé à l'eau ! »

Riku, son menton pris entre son pouce et son index, fronçait les sourcils face à la concentration, indifférent à la dispute entre Ventus et Azalea.

« Ce Porteur de Keyblade, releva-t-il, toujours en pleine réflexion, comment s'appelait-il ?

‑ Vanitas » répondit Sirius de but en blanc.

L'argenté ouvrit de grand yeux surpris. Vanitas ? Mais comment cela pouvait-il être possible ? Sora ne l'avait pas détruit à la Nécropole des Keyblades ? Comment avait-il pu se retrouver dans ce monde ?!

Riku secoua la tête de gauche à droite pour se remettre les idées en place. Pas question de gaspiller toute son énergie à s'interroger sur ce sujet pour l'instant. Il restait encore l'absence d'Aqua et Roxas à expliquer, et le cas de ses amis disparus lui importait bien plus que le retour de Vanitas.

« Et mes compagnons, fit-il remarquer pour changer de sujet, savez-vous où ils sont ? »

Ira ouvrit la bouche pour répondre, mais il fut coupé à la dernière seconde par Ventus :

« C'est trop long. JE prends les choses en mains à partir de maintenant. Je vais à l'essentiel : Terra était un traître depuis le début à en croire les dires de Sirius qui l'a vu s'en prendre à Aqua ; Roxas est resté au château, tout comme Aqua et enfin ils sont tous deux prisonniers de Xion. La mission de sauvetage est un échec. Pur et dur. »

Riku eut du mal à accepter toutes ces informations d'un seul coup. La seule chose qu'il parvint à retenir fut que ses deux amis étaient toujours au Domaine Enchanté et que Terra était apparemment un traître. C'était déjà un bon début. Le Maître de la Keyblade avait toujours nourri de sincères doutes concernant cet individu, mais sans jamais en discuter avec qui que cela soit, pas même Aqua ou Roxas. Il s'était contenté de l'analyser pendant de nombreuses minutes, cherchant à découvrir le grand secret qu'il renfermait : un traître à la botte de Xion. Il aurait dû s'en douter.

« Et Kairi ? questionna Riku qui ne la voyait pas non plus. Où est-elle ?

‑ Encore là quelques heures plus tôt, expliqua Ven en soupirant de lassitude. Mais elle n'en pouvait plus de rester ici les bras croisés. Alors elle a pris les devants et elle est partie chercher Naminé.

‑ Quoi ?! Elle y est retournée seule ?! Mais c'est de la folie ! s'énerva presque le Maître de la Keyblade. Et Aqua et Roxas, on ne peut pas les laisser là-bas non plus ! On doit y aller à notre tour !

‑ Ce ne sera pas si simple » intervint Invy dans le but de calmer les ardeurs héroïques de l'argenté.

Riku fronça les sourcils. Qu'entendait-elle par là ?

« Vois-tu mon garçon, nous sommes dans une dimension où le temps n'existe pas. Il peut se passer des semaines dans le monde réel qu'il ne s'est toujours pas écoulé une seule seconde ici » expliqua Aced.

Le jeune homme ouvrit grand les yeux, telles deux soucoupes qui manquaient de tomber à n'importe quel moment de ses cavités oculaires. Les lois du temps de cet endroit ressemblaient beaucoup trop au Domaine des Ténèbres à son goût. Repenser à ce lieu sombre lui provoqua quelques frissons dans le dos. Pour rien au monde il ne voudrait y retourner !

« Détends-toi, ce n'est qu'une expression, plaisanta Azalea avec un sourire moqueur aux coins de ses lèvres en cœur.

‑ Je ne trouve vraiment pas ça très drôle. »

Tout à coup, le regard opalin de la jeune fille se fit plus sombre, tandis que son sourire disparu aussitôt. Une seconde ! Riku venait-il réellement de la… vexer ? Il lui en fallait peu pour la mettre dans tous ses états !

« Et comment fait-on si l'on veut sortir d'ici ? demanda l'argenté, sentant son impatience prendre le dessus sur ses capacités à rester calme et réfléchi.

‑ Il te faut un cristal, informa Sirius en croisant les bras sur son torse.

‑ Génial. Et où est-ce qu'on en trouve ?

‑ Nul part. Ce sont nous, les Oracles, qui les fabriquons, annonça Ava de sa voix douce.

‑ Et malheureusement pour toi, nous ne sommes pas en mesure d'en concevoir pour le moment » termina Gula sur un ton neutre, pas vraiment désolé.

Riku soupira tout en se passant une main dans ses cheveux luisants. Génial. Le voici désormais bloqué dans un lieu où le temps n'existait pas, avec trois adolescents à l'humeur changeantes et des hommes aux masques d'animaux, tandis que ses amis devaient sans doute endurer mille et une souffrances dans le château de Xion !

« Et Kairi, releva le Maître de la Keyblade, comment s'est-elle enfuie ?

‑ Partie avec les seules réserves de cristal qui nous restait » informa Azalea sans le regarder.

La jeune fille s'était assise sur la table, près de Gula, balançant ses jambes dans le vide, tout en fixant l'herbe sous ses pieds.

« Et que vous faut-il pour en créer ? » s'impatienta Riku.

Les Prophètes se regardèrent tour à tour, incertains. Devaient-ils le lui révéler ?

« De la Lux, dit le Maître sous le masque de Serpent. D'ordinaire, en envoie Azalea et Sirius en chercher, car seuls des Porteurs de Keyblades peuvent en récolter.

‑ Super, vous en avez quatre sous la main, ironisa Riku qui avait juste hâte d'en finir une bonne fois pour toute avec tout ceci. Ven, tu viens avec nous. »

L'adolescent haussa les épaules.

« Du moment que je peux être utile…, dit-il sans réel entrain dans le fond de sa voix. Et puis, c'est pas comme ci j'avais autre chose à faire. »

Sirius et Azalea descendirent tous les deux en même temps de la table d'un bond. Ils s'approchèrent des deux autres Porteurs de Keyblade, bras croisés sur leur poitrine.

« On sera vos guides, donc, informa le jeune garçon, une expression de neutralité sur son visage.

‑ Le chemin ne sera pas long, mais l'arrivée risque d'être éprouvante, ajouta Azalea sur un ton mystérieux. Vous voulez toujours venir avec nous ? »

Riku hocha affirmativement la tête, déterminé. Il ferait n'importe quoi pour sauver ses deux amis le plus rapidement possible.



Quatre des Oracles étaient assis autour de l'immense table de bois. Les poings posés délicatement sur leur genoux, le regard baissé, tous semblaient en grande réflexion. Ils savaient quelque chose que les Porteurs de Keyblade ignoraient.

Le Maître au masque de Serpent sortit de la grotte et retourna s'asseoir à sa place habituelle, venant rejoindre l'assemblée formée par ses semblables.

« Comment se porte-t-elle ? s'enquit sincèrement Ava en levant la tête vers sa consœur.

‑ Son état est stable, affirma Invy d'une voix calme. Sa vie n'est pas en danger. Tout comme Riku, elle devrait se réveiller d'ici quelques heures. »

La jeune femme au masque de Renard se contenta de sourire tout en soupirant. Aqua était apparue comme par magie devant eux, quelques minutes plus tôt, serrant fort contre elle un cristal bleu, qui avait été usé de toute sa magie de téléportation. Celui volé par Kairi plus tôt dans la journée. Cependant, ils n'avaient toujours aucune nouvelle de la princesse déchue.

« Des explications s'imposeront à son réveil, annonça Aced.

‑ Puisque nous parlons d'explications, je pense qu'il est temps de mettre une chose au clair, dit Ira en se levant, les deux paumes posés sur l'écorce géant leur servant de table.

‑ De quelle nature ? questionna Gula en levant les yeux vers son leader.

‑ Tu veux parler de son retour ? » vérifia Invy.

Ira approuva d'un hochement de tête.

« Il n'est certes pas apparu dans notre monde, mais il menace le leur, reprit l'Oracle au masque de Licorne.

‑ Tu crois qu'il cherchera à le retrouver ? s'inquiéta Ava en se levant subitement.

‑ C'est écrit dans le Livre des Prophéties, rappela le Maître au masque de l'Ours. Il ne ment jamais.

‑ S'il met la main sur la Boîte, et que les Porteurs de Keyblade réunissent tous les fragments…, réfléchit Gula à voix haute, en prenant son menton entre son pouce et l'index.

‑ Alors son retour est assuré, termina Invy. Ces trois Porteurs de Keyblades ne sont pas apparu ici par hasard.

‑ C'est parce qu'ils détiennent une réplique du Livre des Prophéties, comprit Ava en se rasseyant.

‑ Et que leur chemin devait rencontrer celui de Sirius et Azalea, compléta Ira de sa voix dure. Dans une version certes différentes, mais leurs destinées devaient se croiser à un moment où un autre. Ils sont liés. »

Tout à coup, tous les Maîtres levèrent la tête en même temps. Ils l'avaient sentit. Quelque chose d'anormal était en train de se passer. Le calme si reposant de la Forêt des Murmures – c'était le nom du monde parallèle dans lequel le temps n'existait pas – venait de se transformer. Une ambiance pesante régnait tout à coup.

« Quelqu'un a réussi à entrer ! » paniqua l'Oracle à la tête de Léopard en se levant vivement.

Ira serra les poings de rage.

« Maudite Reine, pesta-t-il en grinçant des dents. Jusqu'où iras-tu pour détruire ce qu'il peut potentiellement te nuire ?

‑ Ira, que fait-on ? » questionna Invy, toujours sur un ton aussi serein malgré la situation critique qui semblait les accabler.

Contre tout attente, l'Oracle à la tête de Licorne se contenta de se rasseoir, comme si de rien n'était. Sa colère et sa haine vis à vis de la reine venait de subitement s'envoler au loin.

« Rien, annonça-t-il d'un seul souffle. Ne vous en faites pas. Ils ne sont pas beaucoup. Azalea, Sirius et les deux autres sauront quoi faire pour nous en débarrasser. »

Laisser un commentaire ?