Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 49 : Les Oracles - Partie II

4378 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/05/2020 13:49

Chapitre 18 : Les Oracles

Partie II


Les quatre Porteurs de Keyblades étaient enfin sortis de la Forêt des Murmures. Durant tout le voyage, Sirius avait pris la tête du petit groupe, les menant ainsi jusqu'au lieu où ils devraient récolter la Lux pour que leurs Maîtres puissent fabriquer les cristaux pour permettre à Riku et Ventus de pouvoir rejoindre le Domaine Enchanté. Ven l'avait suivi de près, sans pour autant engager une seule fois la conversation avec son guide. Quant à Azalea et Riku, tous deux étaient restés à l'arrière. Ils discutaient. Plus le Maître de la Keyblade apprenait à connaître la jeune fille, plus il la trouvait différente des autres habitants de ce Royaume. Elle semblait d'humeur plutôt joviale, ce qui était assez rare dans le coin, mais possédait un sale caractère pour autant. Il fallait constamment se plier à sa volonté et faire attention à ne jamais la froisser, sinon quoi vous vous la mettriez à dos. Mis à ce part cet affreux défaut, Riku ne pouvait s'empêcher de la trouver incroyable et singulière. Et ces yeux bleus... Ils étaient semblables à deux miroirs ! Le jeune homme arrivait même à y contempler son propre reflet, ce qui l'avait fortement dérangé en premier lieu. Mais il avait finit par se faire à ce regard si envoûtant.

Le petit groupe arriva près de l'entrée d'une large grotte minérale. Depuis l'énorme cavité servant d'entrée se reflétait une agréable lumière bleutée. Riku se sentait comme inexorablement attirée vers celle-ci. Il sentait comme une petite voix au fond de son cœur qui lui réclamait cette lueur. C'était une sensation tout à fait… étrange. Mais aussi déchirante, car il désirait ardemment s'en approcher.

« Tous les Porteurs sont naturellement attirés par la Lux » expliqua Azalea, les mains dans le dos et un sourire angélique sur les lèvres.

Cette lumière… C'était donc cela, de la Lux ? Le pouvoir qu'elle dégageait était si… puissant. De la lumière à l'état brut. Riku comprenait mieux pourquoi les tous premiers Porteurs de Keyblade s'étaient entre-tués pour se l'approprier, s'il se souvenait bien de ce que Yen Sid lui avait enseigné. Il lui en demanderait cependant un peu plus lorsqu'il rentrera dans son monde.

« Bon, il est temps d'accomplir ce pourquoi nous sommes ici, annonça Sirius, mains sur les hanches, le regard dur. Les garçons, il va falloir que vous transformiez vos… »

Le jeune garçon se stoppa brutalement dans son explication, les sourcils froncés. Qu'est-ce qu'il lui prenait, tout à coup ? Azalea aussi adoptait un comportement singulier, scrutant vivement les environs, comme à la recherche de quelque chose, ou de quelqu'un.

« Aza, tu le sens, toi aussi ? s'alarma Sirius, les yeux plissés.

‑ Oui, approuva cette dernière d'une voix qui se voulait dure. Des soldats noirs. »

Ni une ni deux, le frère et la sœur invoquèrent leurs Keyblades à l'unisson, dans une gerbe d'étincelles. Riku les examina un instant, puisque c'était la première fois qu'il pouvait contempler leur design.

Celle de la jeune fille était longue et fine, fabriquée dans du métal aux reflets argentés, tout du moins pour la lame. Tout autour du pommeau se trouvaient deux longues ailes qui lui rappelaient fortement celle de son ancienne Keyblade, Point de Jour. Il y avait au bout du manche un mignon cœur rose qui rappelait le côté féminin de sa nouvelle amie. Près de l'embout se tenait une aile semblable à celles se trouvant sur le pommeau. Et, enfin, en termes de clé apparaissait une couronne argentée reliée au reste de la Keyblade par un embout doré.

La Keyblade de Sirius possédait un petit quelque chose de vraiment original qui plaisait fortement à Riku. En effet, l'arme se composait principalement d'une lame à deux faces. Le côté gauche était forgé dans du métal argenté, tandis que l'autre côté, le droit, était doré. S'enroulait tout autour de l'épée un serpent aux reflets violets, dont la gueule ouverte faisait office de clé. Autour de pommeau se trouvait un arc de cercle aux dégradés noirs et bleus. Cette partie-là de la Keyblade lui faisait bien trop ressembler à celle de Vanitas. Aussi Riku se méfia de ce garçon, l'espace d'un instant. Peut-être était-ce là le signe d'une appartenance aux Ténèbres ? L'argenté se promit de surveiller Sirius de près.

« Comment s'appellent-elles ? releva le Maître en désignant d'un mouvement de tête les deux nouvelles Keyblades.

‑ Souvenir Ailé » répondit Azalea en la lui montrant de plus près.

Ce nom collait parfaitement avec son design. « Ailé » pour les ailes immaculées qui constituaient une majeure partie de son arme, évidemment. Mais « Souvenir » ? Azalea aurait-elle des problèmes de mémoire ? Non, ce devait être autre chose. Peut-être était-ce juste un symbole de liberté ? Sans doute comprendrait-il plus tard.

« Et toi ? questionna l'argenté en se tournant vers le noiraud.

‑ Étoile de Saphir. »

Tient ? Pourquoi une telle appellation ? « Saphir », serait-ce en référence à cette couloir bleue présente en grande majorité sur sa Keyblade ? Et l'« Étoile » ? En y regardant de plus près, Riku se rendit compte qu'il n'avait pas fait attention au porte-clé de l'arme. Celui-ci possédait la forme d'une étoile. Et Azalea aussi, d'ailleurs ! Ses pupilles lagon ne cessèrent de faire des allers-retours entre les deux armes mystiques, tâchant de comprendre pourquoi leurs Keyblades n'étaient pas les mêmes.

« Quoi ? C'est le porte-clé que te gène ? devina la brune en levant un sourcil.

‑ Vous avez le même, compléta le jeune homme en arquant un sourcil argenté. Pourquoi votre Keyblade n'est-elle pas la même dans ce cas ? »

Les mains sur les hanches, il entendit Sirius soupirer tout en fermant les paupières de désespoir.

« Tu es un Maître de la Keyblade et tu ignores que deux Porteurs peuvent avoir un porte-clé identique sans pour autant manier une même Keyblade ?

‑ En vérité, expliqua Azalea en prenant un ton professoral, la forme que prend une Keyblade grâce à un porte-clé diffère selon le Porteur.

‑ Une histoire de cœur, en somme, compléta le noiraud. Le porte-clé reflète la puissance de ton cœur, et ta Keyblade se forge à partir de celle-ci. »

Riku tendit le bras, faisant apparaître Terre Ferme entre ses doigts. Il en examina son porte-clé, une petite tête de Mickey argentée, identique à celle présente sur Chaîne Royale. Un petit sourire en coin naquit sur ses lèvres, alors que toutes les pièces du puzzle s’imbriquaient dans son esprit.

« Je comprends pourquoi Sora et moi avons le même sans que nos Keyblades soient identiques, alors…

‑ Sora, c'est ta petite amie ? » demanda curieusement Azalea, les mains derrière le dos, se penchant vers le visage de Riku, un sourire malicieux plaqué sur les lèvres.

A cette annonce, le jeune homme ne put s'empêcher de rougir violemment, alors qu'il combattait intérieurement corps et âme pour ne pas lâcher le même « QUOIII ?! » que lors de son passage à la Marge Noire l'année passée. Il s'imagina un instant sortir avec son meilleur ami, et cela provoqua chez lui un immense malaise. Jamais il n'avait vu Sora comme autre chose qu'un ami !

« Qu… Non, voyons ! s'exclama-t-il, gêné. Sora, c'est un garçon ! Et c'est juste mon meilleur ami… !

‑ Oh, tu sais, garçon ou fille, les sentiments sont les sentiments ! » le taquina la jeune fille qui voyait clairement son malaise et qui s'amusait à en jouer.

Voulant à tout prix disparaître dans un trou pour toujours, le Maître de la Keyblade cacha ses rougeurs derrière une main. Lui, sortir avec Sora ? C'est vrai qu'ils se connaissaient depuis plus d'une quinzaine d'années maintenant, et qu'il avait même eut des doutes concernant les sentiments de son meilleur ami à son égard leur de leurs retrouvailles à Illusiopolis, il y a deux ans maintenant, mais cela ne voulait pas dire qu'ils étaient FORCEMENT amoureux. Meilleurs amis, oui. C'était tout. Non ?

« Bon, et si je détournais votre conversation louche pour vous dire que se trouvent juste devant nous une ribambelle de soldats noirs ? » intervint soudainement Ventus resté silencieux jusqu'ici.

A ces mots, le jeune garçon invoqua sa propre Keyblade, qui s'avéra être Brise Légère, ce qui ne sembla même pas surprendre Riku. Tient donc ? Même le blond finissait par oublier cette histoire de Keyblade taboue et bravait les interdits ? Puis Riku se rappela qu'il avait de nouveau pour but d'invoquer le Kingdom Hearts, et qu'il s'amusait à arracher le cœur de ses ennemis de sang-froid. Sans doute avait-il pour objectif de recommencer avec ces soldats noirs.

Les quatre Porteurs de Keyblade adoptèrent une position offensive, prêts à se battre contre leurs ennemis inattendus. Et eux qu'ils se pensaient intouchables dans un monde comme celui-ci !

Sortirent des bois quatre soldats en côtes de mailles obscures. Les rayons du soleil ricochaient sur leurs armures obsidiennes, venant par moment aveugler nos quatre amis.

Marchait en tête de fil un bel homme à la peau cuivrée. Ses longs cheveux blancs tombaient négligemment sur ses épaules. Son visage n'affichait aucune émotion. Riku n'eut aucun mal à le reconnaître, pour l'avoir affronté à de nombreuses reprises dans son monde d'origine. Xemnas.

Derrière lui étaient alignés ses trois autres compères. Parmi eux, l'on pouvait reconnaître Xigbar grâce à son bandeau noir sur l'œil et ses nombreuses cicatrices sur le visage. Les mains sur les hanches et la tête haute, il affichait un air hautain. Ses longs cheveux noirs étaient, comme à son habitude, noués en une queue de cheval au niveau de sa nuque.

A sa droite se trouvait un grand homme aux allures féminines de par ses cheveux roses ébouriffés ainsi que sa démarche féline. Il tenait entre ses doigts une rose rouge dont il aimait humer le parfum.

Et enfin, les fixait d'une manière dédaigneuse une jeune femme aux courts cheveux blonds dont deux mèches rebelles étaient rejetées vers l'arrière de son crâne. Ses yeux verts électriques pourfendaient ses adversaires Cette jeune femme semblait ne pas avoir peur de se salir les mains en combat. Il y avait une petite étincelle dans le fond de son regard qui pourrait effrayer même le plus courageux des hommes.

Une fois près des Porteurs de Keyblade, le dirigeant, qui n'était autre que Xemnas, leva le poing pour les stopper dans leur marche. Sirius et Azalea se démarquèrent des deux autres Porteurs de Keyblade en se plantant devant leurs amis, comme s'ils essayaient de les protéger de leurs corps. Les deux jeunes gens levèrent leurs armes mystiques en direction des soldats de Xion, une expression grave figée sur leur visage.

« Comment êtes-vous parvenus à entrer ? questionna froidement le jeune homme.

‑ Seul un cristal peut y parvenir » annonça la brune dont le ton de voix avait légèrement changé pour se faire plus dur.

Xemnas ferma les paupières, croisa ses bras sur son torse et émit un rire glacial. Cela arracha une grimace de mécontentement de la part du frère et de la sœur.

« Vous le dire maintenant n'aurait aucune importance, puisque vous allez mourir d'ici quelques instants.

‑ Parce que tu crois réellement qu'on va se laisser tuer bien gentiment ? » le défia Ventus en s'approchant à son tour vers ses ennemis de toujours.

Le blondinet fit craquer les os de sa nuque, puis lança un regard de défi envers le chef de cette petite expédition.

« Nous sommes quatre et vous êtes quatre. Des duels me semblent plus équitables, annonça le rebelle avec un sourire en coin.

‑ Oh, ne t'en fais pas, nous sommes des hommes de parole » dit Xigbar en posant une main sur l'épaule de son supérieur.

Son unique œil jaune se posa sur Sirius. Un sourire malsain étira ses lèvres, comme satisfait par la vue qui s'offrait à lui.

« Lui, il me plaît bien. »

Sans même laisser le temps à Sirius de pouvoir réagir, le soldat noir sortit de son dos une large arbalète. Il tenta d'envoyer une rafale de flèches en direction de son adversaire tout désigné, mais le noiraud parvient à toutes les lui renvoyer en pleine figure grâce à la lame d'Étoile de Saphir. L'un de ses projectiles se ficha dans l'herbe à ses pieds. Un nouveau sourire, plus fier cette fois-ci, naquit sur les lèvres de Xigbar.

« Oh oui, celui-ci me plaît ! J'ai fait le bon choix, on dirait ! »

L'homme à la longue chevelure mi-noire mi-grise leva un doigt devant Sirius, et lui fit signe de le suivre, tandis qu'il s'enfonçait en peu plus dans la forêt. Une invitation au combat.

Irrité, le noiraud effectua un pas pour le rejoindre, une lueur déterminée dans le fond de son regard. Azalea la rattrapa par le bras, lui demandant silencieusement de ne pas se mettre en danger inutilement.

« T'en fais pas pour moi. Concentre-toi sur ton combat. »

A ces mots, Sirius se dégagea férocement de l'emprise de sa sœur et s'élança en direction de la forêt.

« Bien, qui sera donc les prochains ? reprit Xemnas en regardant tour à tour ses adversaires restant.

‑ Arrête de réfléchir, et fonce ! » s'énerva Ventus qui détestait perdre son temps en bavardages inutiles.

Joignant le geste à la parole, ce fut le blondinet qui lui fonça dessus en premier. Réagissant instantanément, le grand homme dégaina son épée étonnamment rougie, comme si quelque chose à l'intérieur de son arme crépitait, et para le coup de Keyblade. Les deux adversaires échangèrent plusieurs coups, avant que Xemnas ne prenne le dessus et envoie valser le jeune garçon à travers les arbres.

« Je me réserve donc celui-ci, annonça le supérieur. Marluxia, Larxène, occupez-vous des deux autres. »

Xemnas s'enfonça à son tour dans la forêt, à la recherche de sa proie.

« Bien, fit l'homme à la chevelure rose en humant une fois de plus sa rose. Qui aura l'immense honneur de se frotter aux épines de ma faux ? »

Levant la main, apparu dans une gerbe de sublimes pétales rouges vermeilles une faux de plusieurs mètres de long qui semblait tranchante malgré sa drôle de couleur rosâtre.

« Laissons la fleur décider » poursuivit le soldat noir en levant au niveau de son visage sa rose rouge.

Fermant les yeux, l'homme à la chevelure rose la jeta devant lui, attendant que celle-ci lui désigne magiquement son adversaire. La rose vint se ficher à la vitesse de la lumière dans l'épaule d'Azalea, qui n'eut pas le temps de voir le coup venir. La jeune fille lâcha un juron tout en arrachant négligemment la fleur de son épaule, faisant pour cela couler un peu de sang. Ce geste lui arracha un cri de douleur. Elle apposa ensuite une paume au niveau de sa blessure, et celle-ci s'enveloppa d'une douce lumière verte pâle. Riku reconnut immédiatement qu'il s'agissait d'un sort de Soin.

« Est-ce que ça va ?! » s'inquiéta Riku en tendant une main vers elle, dans le but de lui venir en aide.

Mais Azalea ne lui répondit pas, préférant prendre à deux mains Souvenir Ailé et s'élancer en direction de Marluxia. Elle allait lui faire regretter d'avoir voulu prendre l'avantage sur elle.

« Le courant n'a pas l'air de bien passer entre vous, releva Larxène en s'armant de ses kunaïs électriques. Mais ne t'en fais pas, vous aurez tout le temps de mieux faire connaissance une fois dans le monde souterrain. »

Riku leva Terre Ferme au-dessus de sa tête, prêt à engager le combat avec cette femme démente. Se battre contre une femme ne lui faisait pas vraiment plaisir, mais quelque chose au fond de lui lui disait qu'elle, elle prendrait beaucoup de plaisir à lui taper dessus, et qu'elle ne retiendrait certainement pas ses coups contre lui.



La silhouette spectrale de Xigbar à travers les nombreux arbres mena le jeune Porteur de Keyblade à l'entrée d'une clairière. Il s'avança prudemment, ses sens en alerte, et son regard cherchant frénétiquement son ennemi. Le noiraud s'arrêta brusquement, et resserra son emprise sur Étoile de Saphir. Son contact le rassurait. Il observa silencieusement les alentours, analysant la situation. La sommière était particulièrement large, et seuls deux rochers habillaient l'endroit complètement dégarni. Sirius avisa rapidement les deux blocs de granit ; ils étaient bien trop petits pour s'en servir d'éventuelle défense.

Soudainement, une flèche siffla à son oreille et alla s'enfoncer dans l'écorce d'un arbre derrière lui. Deux autres projectiles suivirent le premier : l'adolescent réagit immédiatement, et fit une roulade sur le côté, afin d'éviter les flèches fonçant sur lui. Il se redressa rapidement, et couru se réfugier derrière un arbre, tandis qu'une nouvelle vague d'acier déferlait sur lui.

Xigbar laissa échapper un sifflement admiratif.

« Pas mal ! s'exclama celui-ci. On dirait que j'ai fait le bon choix ! »

Sirius serra les dents. Il n'aimait pas la façon qu'avait cet homme de se moquer de lui. Il risqua un regard vers la clairière, qui fut accueilli par une nouvelle flèche. Ses doigts blanchirent sur sa Keyblade. Son ennemi avait clairement le dessus dans un endroit pareil ! Le seul espoir du jeune homme de prendre l'avantage sur le soldat était de l'entraîner au cœur de la forêt. Cependant, l'homme balafré ne semblait pas vouloir bouger, ce qui agaçait d'autant plus le Porteur de Keyblade.

Xigbar était immobile, mais particulièrement détendu. Son visage exprimait une joie incroyable autant qu'incompréhensible qui emplissait Sirius d'amertume. Cependant, ses yeux et son arme restaient figés sur la cachette du noiraud, déterminés à ne pas laisser sa proie filer.

Le jeune homme réfléchissait à toute vitesse. Impossible pour lui d'utiliser la magie ; un sort Brasier mettrait immédiatement le feu à la forêt, sans compter que sa maîtrise de la magie laissait grandement à désirer. Il cracha un juron, en colère contre lui-même de ne pas avoir été attentif aux cours de Maître Invy. Son cœur palpitait violemment tandis qu'il surveillait d'une oreille distraite les ricanements du soldat. Soudainement, une idée lui traversa l’esprit. Elle était risquée, mais il décida de la tenter. Il n'avait pas le choix.

Sirius profita d'un instant d'inattention de son adversaire pour bondir hors de sa cachette. Il lança de toutes ses forces Étoile de Saphir sur Xigbar, à la façon d’un Discobole. Ce dernier para facilement avec son arbalète, tandis que la Keyblade vint percuter le sol avec fracas. Sa surprise le fit reculer d'un pas, cependant, il ne cilla point. Il considéra un instant l'arme de Sirius qui ne s’était pas dématérialisée, plantée dans l'herbe émeraude. Un sourire narquois étira ses lèvres, découvrant des dents légèrement pointues.

« Une Keyblade n'est-ce pas ! déclama soudainement le soldat noir. C'est donc ces jouets qui vous rendent si exceptionnels ? »

L'homme à la chevelure obsidienne eu un petit rire amer, presque ironique. Il continua, telle une vipère :

« Les élus de la Keyblade... Encore faudrait-il que vous sachiez vous en servir ! »

Le noiraud ne releva pas l'insulte. Il avait profité de la concentration du soldat noir sur Étoile de Saphir pour foncer de l'autre côté de la clairière, dans son dos. Il attendait désormais une opportunité que seul Xigbar pouvait lui offrir. Le jeune homme ne dû pas patienter longtemps. Saisissant une poignée de terre, il s'élança à une vitesse fulgurante vers son ennemi qui s'approchait de la Keyblade. A l'instant où ce dernier tendit la main pour s'en saisir, il fit volte-face, sa propre arme tendue devant lui prête à repousser toute attaque. Cependant, le soldat avait réagi une seconde trop tard : il rugit tandis qu’il tentait de débarrasser son unique œil ambré de la poussière que lui avait sauvagement envoyé l'adolescent. Sirius profita de l'aveuglement momentané de Xigbar pour lui administrer un coup de pied dans sa cage thoracique. L'homme balafré tomba à genoux, le souffle coupé.

Le garçon aux yeux opalins se saisit vigoureusement du manche de son arme mystique, soulagé de la tenir à nouveau entre ses doigts. Il retira la Keyblade du sol d'un coup sec et se retourna sauvagement vers son adversaire. Sirius leva Étoile de Saphir au-dessus de sa tête, lorsqu'il senti une vive douleur irradier le long de son bras gauche, le seul qui se trouvait à découvert ; une flèche le traversait de part en part, et du sang s'écoulait de la plaie. Le Porteur de Keyblade serra les dents en portant une main à son bras blessé. Une nouvelle volée de flèches se dispersa dans la large sommière. Elles ne semblaient n’avoir aucune visée précise, si ce n'était le simple espoir d'atteindre l'adolescent pour lui infliger une quelconque blessure. Ce dernier esquiva maladroitement l'attaque d'un bond sur le côté. Rassemblant ses forces et ignorant la douleur lui lancinait le bras, le noiraud asséna aussitôt un coup de Keyblade à Xigbar. L'homme à la chevelure obsidienne parvînt à bloquer l'attaque malgré le voile qui recouvrait son œil gauche. Heureusement pour lui, le coup du jeune homme était beaucoup moins puissant que le précédent. Il sentait la Keyblade trembler au-dessus de son arbalète. Le soldat esquissa un sourire satisfait. Il repoussa violemment Sirius et s'éloigna d'un bond. Son arme pointée sur le noiraud, il déclencha une salve de projectiles. Sirius se protégea instinctivement avec Étoile de Saphir, et para ainsi les premières flèches. Cependant, ses forces diminuaient rapidement ; sa Keyblade n'était pas faite pour être tenue à une seule main, et l'adolescent était conscient qu'il ne tiendrait pas longtemps ainsi.

D'une nouvelle roulade sur le côté, l'élève d'Invy se déroba aux pointes d'acier dirigées sur lui. Son regard rencontra furtivement les deux rochers bordant la clairière. Sans prendre le temps de réfléchir davantage, il brisa les blocs de granits avec sa Keyblade, que le puissant coup projeta en direction de Xigbar. Son œil jaune s'agrandit brusquement, et le soldat de Xion s'écarta vivement sur la gauche, manquant de tomber en arrière. Sirius profita de la surprise du soldat afin de s'élancer vers lui et d'abattre Étoile de Saphir sur son flanc gauche. Un craquement se fit entendre, suivit d'un hurlement de douleur de la part de l'homme balafré. Xigbar jeta un regard remplit de haine vers le jeune garçon, les dents serrées. Dans un second cri de rage, il désarma le noiraud du revers de son arbalète, et projeta la Keyblade de l'autre côté de la clairière.

L'adolescent voulu administrer un nouveau coup de pied au soldat, mais ce dernier saisit sa cheville au vol et entraîna le jeune homme qui tomba lourdement sur le sol. Sirius se redressa difficilement, le plus rapidement qu'il put. Cependant, Xigbar fut plus agile : il empêcha le Porteur de Keyblade de se lever, son arbalète braquée sur lui à bout portant. Le jeune homme au regard opalin tendit immédiatement sa main devant lui afin d'invoquer Étoile de Saphir. L'homme à la chevelure bicolore eu un geste incontrôlé.

« Je te le déconseille fortement » menaça-t-il vivement d'une voix glaciale.

Le frère d'Azalea baissa lentement le bras, et retînt un juron derrière ses dents serrées. Xigbar darda son regard inexpressif sur lui. Le jeune homme cru y apercevoir une étincelle d'amusement. Un sourire naquit sur le visage du soldat.

« Tu m'as bien diverti ! s'exclama-t-il finalement. Cependant, je ne comprends toujours pas l'importance que l'on vous accorde. Je pensais avoir plus de mal à te vaincre. »

Malgré ses paroles, le noiraud remarqua que son ennemi avait discrètement porté une main à ses côtes, probablement brisées par Étoile de Saphir.

« Je suis navré, mais il est temps pour moi de te dire adieu ! » conclu Xigbar avec ironie.

Sur ces mots, l'homme au regard d'or recula d'un pas, son arme pointée entre les deux yeux lumineux de Sirius. Rassemblant ses forces, ce dernier saisit la flèche plantée dans son bras, et dans un geste désespéré, la retira brusquement. La douleur lui arracha un cri. A une vitesse fulgurante, l'adolescent se redressa et poignarda Xigbar à l'épaule à l'aide de son arme de fortune. Pris par surprise et ne s’attendant pas à une telle riposte, ce dernier rugit et s'effondra sur le sol, lâchant involontairement son arbalète. Il tendit une main afin de s'en ressaisir, mais le noiraud l'éloigna d'un violent coup de pied ; l'arme alla percuter un arbre et se brisa en plusieurs éclats.

Sirius considéra son ennemi un instant. A bout de force, le noiraud s'écroula contre un arbre en portant sa main libre à son bras blessé. Fou de rage, l'homme balafré profita de la fatigue de l'adolescent pour s'enfuir. Trop éprouvé par le combat pour le poursuivre, le frère d'Azalea le regarda s'éloigner difficilement à travers les arbres, essayant de se convaincre qu'il ne nuirait plus à personne.

Laisser un commentaire ?