Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 50 : Les Oracles - Partie III

5820 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/05/2020 18:48

Chapitre 18 : Les Oracles

Partie III


Le coup porté par Xemnas fit s'envoler violemment Ventus à travers les arbres. Son corps percuta plusieurs branches basses des sapins environnants avant de lourdement retomber sur le sol caillouteux, soulevant un nuage de poussière.

Malgré ses côtes endolories, le jeune garçon se releva quasi instantanément, prêt à reprendre le combat. Pas question de s'avouer vaincu face à un soldat noir. Son honneur en prendrait un trop grand coup.

Plissant les yeux, les sens aux aguets, Ven tentait de percevoir les vibrations autour de lui pour sentir la présence de son adversaire. Ce dernier ne semblait pas réellement enclin à se dévoiler pour le moment. Le blond resserra un peu plus sa prise sur sa Keyblade, ses yeux parcourant le terrain à vive allure. Puis il apparut. Là, à travers les arbres, avançant lentement, à son rythme. C'était comme s'il prenait un malin plaisir à voir sa victime s'impatienter.

Souhaitant un peu plus de vivacité de la part de son ennemi, Ventus passa de nouveau à l'offensive en premier. Tenant Brise Légère à l'envers comme à son habitude, même lorsqu'il maniait une épée, il s'élança à une vitesse fulgurante vers son adversaire, prêt à lui porter un coup, qu'il espérait fatal. Le grand homme continuait d'avancer lentement vers lui, serein. Ven prit appui sur son pied droit et, grâce à la puissance des muscles de sa jambe, parvint à effectuer un saut de deux ou trois mètres dans les airs. Là, le jeune garçon vint se percher sur une branche, tel un oiseau. Semblant surpris par cette action, le soldat noir s'arrêta juste en dessous du blond. Il leva ses yeux jaunes vers lui, mais aucune expression quelconque ne put se lire dans les pupilles ambrées de ce dernier, comme s'il était dénué de toute émotion, si ce n'était la hargne du combat.

Sans un mot de plus, Ventus enfonça sa Keyblade à un pan de la branche et s'assura qu'elle ne pourrait pas se détacher facilement. Il laissa soudainement son corps basculer vers l'avant, de sorte à pouvoir effectuer de nombreux tours autour de la souche, histoire de prendre de l'élan. Le grand homme le regardait faire, le jaugeant et le jugeant de ses yeux jaunes. Il ne savait pas réellement quoi penser de cette étrange technique. Puis, sans prévenir, Ven relâcha subitement sa prise sur la branche, et son corps tout entier se rua à une vitesse hallucinante sur le soldat de Xion. Il tenait étrangement sa Keyblade droit devant lui, en direction du cœur de son adversaire, prêt à le lui arracher. Seulement, Xemnas sembla avoir prévu le coup, car il eut juste le temps de lever ses deux épées et les croiser entre elle pour parer l'assaut du rebelle. A cet instant précis, les regards des deux adversaires se croisèrent pendant plusieurs secondes qui leur parut une éternité.

Fatigué, Ventus fut le premier à briser le contact, retombant lourdement au sol, un genou à terre. Ses iris océans lançaient des regards de braise à son ennemi. Ce dernier n'affichait toujours aucune expression, ce qui était franchement déroutant.

« Tu meurs d'envie de me tuer » affirma le grand homme, qui lui n'avait aucun mal à lire dans les pensées de son adversaire, comme s'il s'agissait d'un livre ouvert.

Le blond se releva et adopta une fois de plus une position offensive. Il serait prêt à user de n'importe quelle technique pour venir à bout de son adversaire.

« Je le vois dans tes yeux » poursuivit Xemnas tout en s'avançant lentement dans sa direction.

Puis il s'arrêta. Il leva une main gantée dans sa direction, paume vers le ciel. Une invitation ? Voulant paraître impassible, Ven fronça cependant les sourcils face à ce geste incompréhensible.

« Rejoins-nous, tenta Xemnas d'une voix suave. Ta force et ton courage pourrait servir une noble cause.

‑ Non ! »

Aveuglé par la hargne du combat, le rebelle s'élança à toute vitesse en direction du soldat noir. Il bondit dans sa direction, sa Keyblade positionnée vers l'arrière, voulant tenter le tout pour le tout. Le jeune garçon balança son pied en direction de la tête de son adversaire, espérant au minimum le dérouter par cette technique imprévue. Seulement, le visage toujours aussi impassible et le corps bien droit, telle une statue de marbre, Xemnas stoppa l'attaque en s'emparant sans effort de la cheville de son assaillant. N'ayant plus aucun élan, Ventus se retrouva tête tournée le sol. Il tenta tant bien que mal de se débattre pour s'échapper de son emprise, mais l'homme aux cheveux blancs resserrait sa prise sur sa cheville. Quelle poigne ! Ven entendit ses os craquer et une douleur lui lancer au niveau de son pied droit. Puis, comme si le blond n'était rien de plus d'une vulgaire poupée de chiffon, l'homme en armure noire l'envoya valser de toutes ses forces contre un arbre à proximité. La puissance du coup fut telle que Ventus déchiqueta plusieurs troncs d'arbres avant de s'écraser de tout son long contre une cavité rocheuse. Quelle puissance phénoménale ! Avec une telle puissance herculéenne, capable de briser des os à mains nues, cet homme n'avait rien d'humain !

Se tenant les côtes endolories par une telle projection, Ventus tenta de se redresser. Cependant, sa cheville cassée et désormais ses quelques côtes en moins le convainquirent du contraire. Hors de question d'effectuer le moindre mouvement au risque d'aggraver son état déjà lamentable ! Le moindre choc lui affligeait la plus atroce des douleurs. Ce combat… peut-être ne pourrait-il jamais l'emporter. Mais il pouvait néanmoins tenter de gagner du temps. Jusqu'à ce que quelqu'un puisse lui venir en aide. N'importe qui. Il savait Sirius combattant un soldat dans la forêt lui aussi, peut-être leurs chemins se croiseront à un moment donné ? Ven l'espérait au plus profond de son cœur. Car, actuellement, tout ce qui l'attendait à la fin de ce duel était une mort certaine. Remettre sa vie dans les mains de quelqu'un, jamais le jeune rebelle pensait qu'il s'abaisserait à cela un jour ! Son état d'esprit le dégoûtait fortement ! Il détestait faire preuve d'autant de faiblesse !

Posant une main au-dessus de sa cage thoracique, le blond ferma puissamment les paupières. Il n'était certes pas très doué en termes de magie blanche, la magie de soin, mais assez pour se procurer les premiers secours nécessaire dont il aurait besoin pour gagner du temps jusqu'à l'arrivée – incertaine – des renforts.

Une douce chaleur se propagea dans ton son corps alors qu'une faible lueur verte prenait place dans le creux de sa main. Une véritable vague régénératrice qui se répandit dans l'entièreté de ses veines. Puis, lorsque celle-ci disparut, le jeune garçon constata avec soulagement que ses douleurs avaient diminuées. Pas guéries entièrement, mais elles seraient au moins contenues pendant un certain temps. Temps qu'il lui fallait pour attendre une possible aide. Même s'il doutait fort que quelqu'un viendrait de sitôt à son secours.

A travers les arbres, désormais tombés à cause du violent coup de Xemnas, s'avançait à pas lent le soldat de Xion. Les deux épées au creux de ses mains, il effectuait des pas lents, calculés, comme pour tromper sa cible pour mieux lui sauter dessus après !

« Pour mieux lui sauter dessus après… » se répéta plusieurs fois Ventus dans son esprit. Mais oui bien sûr ! Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?! Il pouvait utiliser une technique similaire ! Xemnas ne se douterait même pas de son plan pour le neutraliser ! Du moins, s'il y parvenait. Cette fameuse idée lui apparut sur le moment un peu trop simplette, mais c'était justement ça qu'il lui fallait. Quelque chose de simple pour le dérouter. Quelque chose à la fois subtile mais dont il ne s'attendait visiblement pas.

Une main sur les côtes et la tête pendante, Ven fit semblant. Il joua au blessé.

Une fois à sa hauteur, Xemnas, ne s'attardant pas sur les problèmes de santé de son adversaire, l'empoigna par les cheveux et le souleva à sa hauteur, le forçant ainsi à lui faire face. Ventus grimaça face à la douleur. Pas un rôle cette fois-ci, être soulevé par le cuir chevelu faisait réellement souffrir.

« La proposition tient toujours, jeune homme, annonça d'une voix monocorde l'homme vêtu de noir. Rejoins-nous, et tu seras couvert de gloire et de richesse. »

Tout à coup, Ven leva sa main droite au niveau de la poitrine de son adversaire. Là, dans une gerbe d'étincelles, se matérialisa dans le creux de sa main Brise Légère. L'arme mystique vint transpercer de tout son long le cœur de Xemnas ; ce dernier n'avait pas eu le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait.

Pris au dépourvu, le grand homme relâcha sa prise sur le rebelle, qui tomba lourdement au sol. Là, Ventus eu tout juste le temps de relever la tête pour voir son ennemi retirer la Keyblade fichée dans sa poitrine d'une main pour la jeter violemment au sol. Son sang rouge vermeil, presque noir, gicla de toutes parts. Ventus s'en reçu quelques gouttes sur le visage.

Puis, jetant un regard de haine en direction du jeune garçon, le corps de l'homme à la chevelure blanche commença petit à petit à se désagréger, ne devenant que poussière que la brise légère emporta au loin parmi les arbres. Il ne resta de Xemnas qu'un cœur rosée qui s'envola haut vers les cieux, avant de disparaître derrière une brume noire. Ven sourit en suivant la trajectoire du cœur bien rond. Il ferait revenir ses parents. Coûte que coûte. Le Kingdom Hearts, d'une manière ou d'une autre, prenait forme quelque part.



Riku esquivait du mieux qu'il pouvait les assauts répétés de la manipulatrice de foudre. Que ce soit dans son monde ou dans le livre, cette dernière n'avait pas changé d'un poil ! Même caractère vicieux et toujours autant langue de vipère. Et elle avait toujours le contrôle de l'élément foudroyant, ce qui n'était pas pour arranger la tâche du Maître de la Keyblade. Lui qui détestait la magie, on aurait dit que le sort lui retombait dessus ! La seule chose qui détonnait de la Larxène de son monde fut les armes. Oh, bien sûr, elle combattait toujours avec ses horribles kunaïs, mais ils avaient changé de design. Ceux-ci étaient fabriqués dans de l'acier bien tranchants, rien de comparable avec ceux dont Riku était plus familiarisés ! Ceux-ci lui parurent bien mortels. Il ne souhaitait pas que l'un d'eux vienne se ficher dans ses entrailles.

« Tu ne sais qu'esquiver ? railla soudainement la jeune femme, une main sur la hanche. Vraiment, ce combat est d'un ennui mortel. »

Une main sur la tempe, détournant le regard, Larxène envoya tout de même un kunaï bien aiguisé en direction de l'argenté. Ce dernier para l'attaque du plat de sa Keyblade, lui renvoyant son projectile par la même occasion. Cependant, la blonde leva la paume, écarta légèrement ses doigts, et sa petite arme se replaça subtilement à sa place. Riku écarquilla les yeux face à cette scène insolite. Quelle incroyable dextérité ! On aurait dit que la soldate noire ne faisait qu'un avec son arme !

Contrariée, Larxène posa ses deux poings sur ses hanches et toisa Riku d'un œil mauvais, comme elle aimait le faire avec tout le monde.

« Allez quoi ! Tu es un Porteur de Keyblade, oui ou non ? Montre-moi un peu toute la puissance de cette arme ! »

Riku lança un regard furtif à Terre Ferme. Il ne voulait pas se battre avec elle, car s'en prendre à un être humain de la sorte provoquerait immédiatement la perte du cœur de son adversaire s'il venait malencontreusement à la tuer. Chose qu'il ne voulait pas ! S'il venait à lui arracher le cœur par mégarde, alors il viendrait compléter le Kingdom Hearts que Kairi s'amusait déjà à invoquer, et il était hors de question de le recréer dans ce monde !

D'un geste vif, le jeune Maître de la Keyblade fit disparaître Terre Ferme pour la remplacer par son épée qu'il gardait précieusement près de lui depuis le début de ce voyage. Son premier combat sans Keyblade. Il espérait que sa lame ne serait pas trop compliquée à manier. Il s'y entraînait souvent avec Sora lorsqu'il était enfant, mais se battre avec une épée en bois n'était pas la même chose qu'une arme véritable, une arme en acier, tranchante et potentiellement mortelle si on savait s'en servir.

Une moue boudeuse s'afficha sur le visage rond de Larxène. Elle semblait vraisemblablement déçue par les choix qu'opéraient son adversaire.

« A quoi te sert d'avoir une Keyblade si c'est pour ne pas t'en servir en fin du compte ? »

La jeune femme leva ses mains pleines de kunaïs près de son visage, un sourire psychopathe déformant ses traits pourtant si jolis.

« Je savais que j'aurai dû choisir la fille ! Marluxia paiera pour ça ! »

Des petits éclairs commencèrent à crépiter au niveau des doigts de la soldate noire. Riku comprit qu'elle enchantait ses petites armes avec un sort de foudre !

« On va légèrement picoter la partie » annonça-t-elle, toujours ce même sourire plaqué sur le visage.

Riku resserra sa prise sur son arme. Il n'aimait vraiment pas la magie, et il en avait une très faible résistance en plus de cela. Se prendre un coup de kunaï électrifié ne le laisserait sans doute pas sans séquelles !

Sans prévenir, Larxène fut la première à passer à l'offensive. Se mouvant à la vitesse de l'éclair, l'argenté ne la vit pas se déplacer juste derrière lui pour lui donner un coup de pied bien placé en bas du dos. Cette attaque sournoise déstabilisa le meilleur ami de Sora et Kairi qui tomba au sol avec fracas – lui qui était plutôt lent dans ses mouvements –, des petits cailloux venant se planter dans la peau de ses bras.

Riku eut à peine le temps de rouler sur le côté pour se mettre sur le dos qu'il vit Larxène s'élever dans les airs pour le cribler non pas de balles mais de kunaïs électriques. Ni une ni deux, l'argenté effectua plusieurs roulades sur lui-même dans le but d'éviter les projectiles électrifiés avant de se redresser d'un bond pour faire face à son adversaire. Il le savait, la rapidité serait la clé pour remporter ce combat, seulement… Riku n'était pas connu pour être vraiment très rapide !

Rattrapant son épée projetée sur le sol rocailleux quelques instant plus tôt à cause du premier assaut, Riku la leva au-dessus de sa tête d'une main, comme il avait l'habitude de le faire en maniant sa Keyblade. Puis il se rua sur la manipulatrice de foudre, prêt à lui assener un premier coup. Seulement, la jeune femme fit preuve d'une dextérité impressionnante, car elle esquiva sans aucun mal sa première attaqua en effectuant une majestueuse roue arrière. Mais elle ne fit pas qu'esquiver ! Larxène donna, à l'aide d'une roulade arrière, un coup de pied au niveau du poignet de Riku pour le désarmer. L'épée vint s'écraser dans la direction opposée de son propriétaire, sur la cavité rocheuse où reposait la Lux, dans un fracas métallique. Se retrouvant sans arme, l'argenté serra les dents. Elle ferait vraiment tout pour lui faire invoquer sa Keyblade, n'est-ce pas ?!

Se redressant bien droite, Larxène lança un regard de défi au jeune homme aux iris turquoise.

« Oh, pauvre petit chou ! se moqua-t-elle ouvertement. Tu vas être obligé d'invoquer ta Keyblade… !

‑ Hors de question ! »

Le Maître de la Keyblade effectua une roue sur le côté pour récupérer son épée tombée plus loin, mais Larxène ne l'entendit pas réellement de cette oreille. Alors que Riku se baissait pour récupérer son épée, il fut violemment projeté contre la paroi de la grotte dans laquelle reposait bien sagement la Lux, à l'abri –fort heureusement ! – des combats. Un bras sous la gorge du meilleur ami de Sora et Kairi et les kunaïs électrifiés près de son visage, la soldate noire l'empêchait d'effectuer quelconque mouvement.

Se sentant pris au piège, le jeune homme se risqua à jeter un œil en direction d'Azalea, pour requérir son aide. Mais la jeune fille lui parut dans une bien fâcheuse position, elle aussi.

« Hé, railla Larxène entre deux rires sournois. Au lieu de t'occuper du sort de ta petite amie, peut-être devrais-tu t'occuper de ton état à toi ? »

Riku eut tout juste le temps de se concentrer de nouveau sur son ennemie que cette dernière planta sauvagement ses kunaïs dans les épaules de l'argenté. Ce dernier lâcha un long et strident râle de douleur, des larmes de douleur se formant au coin de ses yeux. Le jeune homme se mordit violemment la lèvre inférieure, tentant de concentrer la douleur autre part. Du sang s'échappait de ses deux entailles et quelques perles de sang tombèrent gouttes à gouttes au sol. Larxène, elle, ricanait à plein poumons, se délectant avec un plaisir malsain des cris de douleur et d'angoisse du jeune Maître de la Keyblade.



Serrant le pommeau de Souvenir Ailé à deux mains, Azalea dévisageait sauvagement l'homme en face d'elle. Elle ne savait pas réellement que penser de ce type. Ses cheveux roses et ses allures efféminées lui laissait croire qu'il était un bon à rien, mais sa faux immense la persuadait du contraire. Quelque chose, au fond de son cœur, lui disait de se méfier de son apparence. Après tout, l'hait ne faisait pas le moine.

« Chère enfant, la pureté de tes yeux est égale à celle d'une rose » lui dit-il en reniflant le parfum de sa fleur nouvellement acquise après que la brune ait sauvagement écrasée la première un peu plus tôt.

Tentant de ne pas se laisser dérouter et séduire par ces étranges affirmations, la brune commença lentement à tourner autour de son adversaire, le contact de sa Keyblade la rassurant fortement. Elle l'analysait, essayait de déceler ses points forts et ses points faibles. Mais rien ne lui sautait au visage comme une évidence. Ce Marluxia était un homme pour le moins… étrange !

« Au premier abord, elle peut paraître bien fragile et douce. Mais une fois que l'on se frotte à ses épines… »

Le soldat noir jeta sa rose au sol. Immédiatement, une tornade de pétales se créa sous les pieds d'Azalea. Emportée par la force motrice des vents, la jeune fille fut soulevée haut dans les airs, perdant ainsi le contact avec la terre ferme. La sœur de Sirius fut quelques instants désemparée par cette étrange tornade de pétales et de fleurs ; des pics acérées ressemblant à des épines venaient de temps en temps s'enfoncer dans sa peau, que l'élève d'Ava parvenait sans mal à terrasser d'un coup unique de Keyblade. Puis les vents se calmèrent soudainement. Baissant les yeux vers le sol, Azalea remarqua avec stupéfaction que la terre ne se trouvait à pas moins d'une dizaine de mètres sous ses pieds ! Cependant, elle profita de la hauteur pour effectuer sa première attaque.

Tendant les bras et les jambes en croix, tel un X, Azalea se servit de la force de gravitation pour fondre directement en direction de son ennemi. Lorsqu'elle se pensa assez près de lui, la jeune fille empoigna sa Keyblade à deux mains et la tint au-dessus de sa tête, prête à frapper et assener ainsi son premier coup. Elle dégringolait toujours de plus en plus vite. Elle y était presque, encore un léger effort !

C'était bien sûr sans compter sur la capacité d'esquive du soldat noir. Ce dernier leva simplement le bras, parant l'attaque du bout tranchant de sa faux. Les deux armes s'entrechoquèrent, déversant un flux d'énergie impressionnant qui ébranla les arbres de la forêt au loin.

« … Un véritable danger. Une fleur des plus inatteignable » termina-t-il enfin sa phrase, nullement perturbé par les assauts de son adversaire.

Azalea se laissa retomber au sol. Reprenant Souvenir Ailé à deux mains, ses iris opalins ne pouvaient se détacher de son adversaire. Que faire face à lui ? Comment faire pour l'atteindre, le déstabiliser, l'ébranler ? Il lui fallait un moyen pour se débarrasser de cette immense faux, mais comment ? Grâce à elle, il pouvait parer toutes les attaques physiques. Puis elle comprit. Si le corps à corps ne marchait pas, alors il lui fallait tester autre chose. La magie.

Ferment puissamment les paupières, Azalea se concentra pour faire monter sa magie et la sentir jusqu'au bout de ses doigts. Plus son sort serait puissant, plus elle aurait de chances de se débarrasser de Marluxia.

Une drôle d'aura commença à envelopper sa silhouette, tandis qu'une légère bourrasque d'énergie de concentra autour de la sœur de Sirius, faisant voler en tous sens ses cheveux bruns retenus en une queue de cheval haute. La jeune fille sentait la puissance déferler en elle, comme une haute vague prête à s'écraser sur un récif.

Petit à petit, la lame de Souvenir Ailé commença à s'embraser. Levant son arme au-dessus de sa tête, presque à l'instar de Riku, la jeune fille se rua vers l'homme aux cheveux roses à la manière d'un boulet de canon, un cri puissant et déterminé s'échappant de sa gorge.

Prenant appui sur l'une de ses jambes, Azalea parvint à s'élever assez haut au-dessus de son adversaire pour lui assener un nouveau coup. Comme plus tôt, Marluxia para avec sa faux, comme Azalea s'y était attendue. Seulement, sa lame embrasée devrait être assez puissante pour faire fondre l'arme de l'homme au cheveux roses. Les deux duellistes restèrent dans cette position des secondes durant, mais rien ne se produisit. Petit à petit, le sort de la jeune fille s'estompa. Estomaquée, Azalea se sépara du contact avec l'arme du soldat noir pour retomber quelques mètres plus loin sur le sol. Ses yeux, aussi gros que des soucoupes, se posèrent sur son arme mystique.

« Je… Je ne comprends pas… » bafouilla-t-elle, désemparée.

Tout à coup, un bruit métallique derrière elle la fit sursauter. Se risquant un regard vers la provenance du cliquetis, Azalea remarqua avec étonnement que Riku se faisait bien trop rapidement à son goût maîtriser par Larxène ! En effet, cette dernière, d'un simple coup de pied, venait de désarmer le jeune Maître de la Keyblade.

« Tu devrais plutôt t'inquiéter pour toi plutôt que de t'en faire pour ton ami ! » la prévint Marluxia sur un drôle de ton, même pas méchant, tandis qu'il claqua des doigts.

Sans qu'elle n'ait eu le temps de réagir, la brune se retrouva tout à coup encerclée par des ronces. Celles-ci commencèrent lentement par grimper le long de ses jambes, lui empêchant d'effectuer tout mouvement, et enfonçant leurs épines acérées dans sa peau laiteuse. Du sang commença à s'écouler de ses plaies. Puis les ronces vinrent se nouer autour de ses bras, les liant entre eux dans son dos, au cas où l'idée de se défendre avec sa Keyblade lui viendrait à l'idée. La sœur de Sirius desserra à contre-coeur son emprise sur Souvenir Ailé, qui fondit en gerbe d'étincelles avant d'atteindre l'herbe devenue étrangement rose. Azalea tenta de se débattre pour se défaire de la plante grimpante, mais plus elle bougeait, plus les épines s'enfonçaient dans son corps, lui arrachant quelques larmes de douleur.

« Mais comme toute rose sauvage, il faut apprendre à te cueillir » poursuivit-il sa tirade en posant une main délicate sur la tête de sa captive.

Respirant profondément, Azalea réfléchit à toute allure pour trouver une solution pour se sortir de ce piège mortel. Pas question de mourir maintenant et encore moins de la main d'un soldat noir ! Jamais ! Ses yeux opalins parcoururent à la vitesse de la lumière le terrain les entourant, mais rien ne parvint à la satisfaire. Que cherchait-elle au juste ? Une potentielle aide ? Sirius devait encore se trouver au fin fond de la Forêt des Murmures, il ne parviendrait jamais à venir la sortir de ce mauvais pas à temps. Il devait en être de même pour Ven. Et dire qu'elle se considérait comme une Porteuse de Keyblade ! Elle ne s'en trouvait plus vraiment digne, à cet instant précis, si elle ne parvenait même pas à se défaire de ces stupides et ridicules ronces !

Tout à coup, Marluxia plaça sa faux juste sous la gorge d'Azalea, tandis qu'il prenait place derrière sa prisonnière. Il posa une main ferme sur l'épaule de jeune fille, comme pour insinuer qu'elle lui appartenait, et que personne ne serait en mesure de la lui prendre.

Riku, aux prises avec Larxène, assistait à la scène, impuissant face au malheur de celle qu'il aimait – peut-être, il n'en était pas certain lui-même – en secret. Il adorerait pouvoir la sortir de ce guet-apens, mais il avait déjà un autre soldat noir sous les bras, et ses blessures continuaient à saigner abondamment. Que faire ?!Ils étaient fichus, si personne ne leur venait en aide à ce moment précis !

« Dis, Larxène, lança l'homme aux cheveux roses à sa camarade. La reine serait heureuse si on lui ramenait des trophées, non ? »

Comprenant qu'ils parlaient d'eux, les deux jeunes gens tentèrent du mieux qu'ils purent de se débattre, mais seule la mort les attendait s'ils osaient effectuer un mouvement trop brusque. Ils ne pouvaient plus rien faire. Ils étaient cernés. Riku et Azalea se lancèrent chacun un regard de détresse, cherchant dans les pupilles de l'autre une quelconque lueur d'espoir. Ce ne pouvait pas être la fin, pas maintenant !

« Sans doute sera-t-elle ravie… ! »

Les deux soldats noirs éclatèrent d'un rire rauque, bien caractéristique des antagonistes en tous genres. Cependant, Riku et Azalea, eux, se contentaient de se regarder droits dans les yeux, se demandant mutuellement comment ils pouvaient faire pour se sortir rapidement de leur prison respective. La brune baissa les yeux en direction des larges épaules du jeune homme. Elle sembla enfin remarquer les deux kunaïs qui y étaient plantés. Inquiète, Azalea plongea son regard opalin dans les yeux turquoise de l'argenté, l'interrogeant silencieusement sur son état de santé. Le jeune Maître de la Keyblade se contenta de fixer à son tour les nombreuses blessures qui parsemaient le corps de la jeune fille provoquées par les ronces. Ils étaient tous deux en piteux états.

Les pensées d'Azalea se dirigèrent vers son frère. Rencontrait-il exactement le même problème qu'elle ? Connaissant les capacités de Sirius en combat, la brune ne douta pas une seule seconde en sa force. Il avait dû triompher, depuis un moment déjà. Peut-être portait-il quelques séquelles de son affrontement, parce que se battre contre un soldat noir n'était pas dans leurs habitudes. Mais elle savait que Sirius avait dû s'en sortir. Il les rejoindraient bientôt, elle en était persuadée. L'élève d'Invy viendrait certainement les sauver !

Tout à coup, Larxène lâcha un cri puissant, ce qui eut pour effet de sortir les deux Porteurs de Keyblade de leurs pensées respectives. Ils se concentrèrent sur la scène insolite qui se déroulait juste sous leurs yeux ébahis, ne pipant mot, complètement coi. Une main au niveau du cœur, la jeune femme aux cheveux blonds relâcha son emprise sur Riku, tandis qu'elle tomba lourdement sur le sol. L'argenté en profita pour se dégager rapidement de la paroi rocheuse et ainsi récupérer son épée qui gisait dans l'herbe rosie. Il arracha, non sans un long râle de douleur, les deux kunaïs plantés dans ses épaules. Puis, le jeune Maître de la Keyblade dirigea la pointe de son épée dans la direction de Larxène, au cas où cette dernière se décidait à reprendre son face-à-face avec lui.

Seulement, petit à petit, le corps de la jeune femme commença à se transformer en cendres, avant de disparaître totalement et de ne laisser qu'un unique cœur qui s'envola silencieusement vers les cieux. Riku le suivit d'un œil inquiet, ayant parfaitement conscience de ce que cela voulait signifier.

« Mais qu'est-ce que… » débuta l'homme en armure noire.

Il ne termina jamais sa phrase, touché par le même mal que Larxène. Les traits du visage de Marluxia, tirés en une expression de douleur et d'incompréhension furent la dernière chose que vit Azalea. Le corps du soldat noir se désagrégea en de millions de particules noires, telles des cendres que le vent s'empressa de balayer au loin, avant que son cœur ne rejoigne le ciel à son tour.

En même temps que Marluxia, les ronces qui retenaient Azalea prisonnière disparurent. Épuisée, la jeune fille se laissa tomber sur le sol, rattrapée in extremis par Riku qui avait accouru pour lui venir en aide.

La jeune fille lui sourit légèrement en guise de remerciement, tandis que ses doigts se posèrent délicatement sur les épaules endolories de son sauveur. Douée avec la magie, Azalea lui octroya un léger sort de Soin, qui eut pour effet de refermer les blessures du Maître de la Keyblade, mais laissa cependant deux petites cicatrices. Ce dernier la remercia en la gratifiant d'un baiser sur le front. Azalea sentit ses pommettes rougir alors qu'elle rencontra les iris vraisemblablement amoureux de l'argenté. La jeune fille s'empressa de dévier son regard.

« J'ai bien fait de vous accompagner, au final, se vanta Ventus derrière eux, étalé de tout son long sur le sol à cause de la douleur que lui provoquait ses côtes cassées. Sans moi, vous ne seriez rien ! »

Riku délaissa l'élue de son cœur pour lancer un regard froid au jeune rebelle. Il avait recommencé. C'était lui qui avait envoyé les cœurs de Larxène et Marluxia jusqu'au Kingdom Hearts ! L'argenté ignorait encore combien de cœurs il lui faudrait pour être complété, mais il fallait impérativement trouver une solution pour que Ventus change ses idées. Ce n'était pas la résurrection tant espérée qu'il obtiendrait en invoquant l'immense lune en forme de cœur, mais une guerre inévitable qui changerait la destinée de ce monde !

Irritée par les paroles hautaines de Ventus, la brune alla répliquer d'une manière bien poignante et sans aucune retenue, lorsque sortit à son tour de la Forêt des Murmures un Sirius ensanglanté. Une main au niveau de son épaule dénudée, le jeune homme avait arraché sa manche droite et l'avait ensuite enroulé autour de sa blessure encore ouverte. Bien plus inquiète pour son frère que pour l'argenté, Azalea quitta les bras réconfortants de Riku pour porter secourt au noiraud, mais ce dernier leva la main en signe de protestation. Il ne souhaitait pas de son aide, affirmant que tout allait bien. Mais Azalea n'était pas stupide. Le tissu d'origine blanchâtre avait pris une inquiétante couleur vermeil. Têtue comme une mule, la brune posa cependant une main sur son entaille et lui prodigua un maigre sort de Soin. Sirius lui offrit en guise de remerciement un léger regard noir, mais Azalea n'en prit pas compte. Elle savait, au fond de son cœur, que son frère lui était reconnaissant pour ce geste.

Puis les yeux bleus opalins du jeune garçon regardèrent chaque combattant tour à tour. Il soupira d'exaspération, un sourire crispé par la douleur encore lancinante de son bras gauche.

« On fait de piètres Porteurs de Keyblade, releva Sirius en baissant les yeux vers le sol, comme honteux. Mais trois des douze soldats noirs de Xion sont hors d'état de nuire désormais, alors estimons-nous heureux.

‑ Trois ? releva Riku en arquant un sourcil. L'un d'eux est parvenu à s'échapper ? »

Sirius détourna un instant les yeux. Croisant les bras sur son torse, il maugréa :

« Il a réussi à s'enfuir. Mais il est blessé, il ne devrait pas tenir longtemps seul dans les bois. Et s'il a le malheur de tomber sur les Oracles, ils lui régleront son compte ! A moins qu'il ne succombe à ses douleurs…

‑ Donc, on doit encore vaincre huit soldats, c'est bien cela ? vérifia Azalea en posant un doigt sur son menton.

‑ En vérité, deux sont déjà morts bien avant eux, rappela Ven.

‑ Ce qui veut dire qu'il ne nous reste plus que six soldats à tuer, si le compte est bon, recompta Azalea à l'aide de ses doigts fins.

‑ Récupérons la Lux en premier lieu, ordonna Riku, sourcils froncés et bras croisés sur le torse. Nous aurons tout le temps de discuter après du cas des soldats noirs. »

Hochant la tête d'un commun accord, Azalea et Sirius invoquèrent leurs Keyblades à l'unisson pour immédiatement les transformer en une pioche acérée, sous le regard interrogatif de Riku et indifférent de Ventus.

« Vous ne croyiez tout de même pas que récolter de la Lux serait aussi rapide ? fit l'élève d'Invy en haussant un sourcil en constant la mine déconfite du Maître de la Keyblade.

‑ Et oui, il faut l'extraire par nous-même ! » appuya Azalea avec un sourire malicieux.

Laisser un commentaire ?