Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 51 : Les Oracles - Partie IV

4509 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2020 13:47

Chapitre 18 : Les Oracles

Partie IV






Aqua ouvrit petit à petit les yeux. La première chose qui l'accueillit lorsque ses paupières furent complètement ouvertes fut une semi-obscurité. Se levant lentement, une main posée sur ses tempes à cause de sa tête qui lui tournait, la jeune femme se demanda où ce cristal téléporteur avait bien pu l'emmener. La Maître de la Keyblade, malgré le peu de lumière provoquée par une chandelle posée près de sa couchette, remarqua qu'elle se trouvait dans une sorte de cavité rocheuse, à l'intérieur de ce qui semblait être une grotte. C'était tout ce que sa vue lui permettait de comprendre pour l'instant. S'agissait-il de la cachette secrète sur l'Île du Destin ? Non. Les dessins avaient disparus. Ce n'était pas elle.

« Prend ton temps, ne soit pas pressée » annonça soudainement une voix calme et posée.

Aqua écarquilla les yeux. Elle tourna vivement la tête en direction de la provenance de cette voix qui lui était inconnue jusqu'à présent. Se trouvait tout près d'elle une étrange personne vêtue de vêtements aux multiples couches de tissus, comme une sorte de toge, aux teintes bleues pastels. Sur sa tête était rabattue une capuche et un drôle de masque ressemblant à un serpent lui cachait une trop grande partie du visage. Il lui était de ce fait impossible à cause de celui-ci de reconnaître son faciès. Cependant, Aqua parvint à deviner à sourire chaleureux derrière le foulard d'ivoire qui lui obstruait la bouche. De son visage, seul son nez droit était encore visible.

« Qui êtes-vous ? tenta la jeune femme d'un autre monde, une main posée délicatement sur le haut de son cuir chevelu. Où suis-je ?

‑ Je comprends vos multiples questions, Maître de la Keyblade. »

Les yeux d'Aqua s'agrandirent lorsqu'elle entendit cette appellation. D'une certaine façon, son interlocuteur la connaissait, car très peu de personnes s'adressaient à elle en employant son titre. Mais ce qui l'étonna d'autant plus était sans doute le fait qu'elle prononce le mot « Keyblade » sans le craindre pour autant. Cela signifiait-il qu'elle était de retour dans son monde ?

« Néanmoins, je pense que mes camarades seront plus enclins à vous répondre. Je vous prie de bien vouloir me suivre. »

C'était une femme qui parlait sous le masque de serpent. Mais c'était la seule chose qu'Aqua pouvait affirmer avec certitude pour le moment concernant cet énergumène.

La personne sous le masque se dirigea vers une sorte de lumière à l'extrémité de la paroi rocheuse. Intriguée, et souhaitant avoir des réponses le plus rapidement possible sur sa situation, la magicienne se résigna à la suivre. La sortie déboucha sur une immense forêt aux arbres gigantesques. Tout droit devant elles se trouvait une table immense taillée à même l'écorce d'un arbre. Autour de celle-ci se trônaient plusieurs personnes. Parmi elles, d'autres hommes aux masques d'animaux, tous différents. Aqua cru apercevoir, si sa vue était bonne, une Licorne, un Ours, un Renard ainsi qu'un Léopard. Hormis ces étranges personnages, il y avait également en leur compagnie deux personnes qu'elle connaissait bien : Riku et Ventus. Le Maître de la Keyblade, assis contre un arbre, se laissait soigner ses épaules ensanglantées par l'homme au masque de Licorne. Une belle lumière verte pâle s'échappait de ses paumes. La jeune femme reconnu immédiatement un sort de Soin X. Pas très loin était étendu sur le sol l'unique rebelle restant. Torse nu, un bandage lui serrait les côtes. Voyant ses paupières closes, Aqua en conclut qu'il devait très certainement se reposer. Un autre homme, vêtu de rose cette fois-ci, veillait sur lui silencieusement, accompagnée par l'homme au masque d'Ours, qui avait posé une main réconfortante sur son épaule, en guise d'encouragement. Puis, à l'extrême opposé, étaient assis sur la table deux jeunes gens dont la Maître de la Keyblade ignorait encore l'identité. Il s'agissait d'un jeune garçon dont les traits ressemblaient fortement à ceux de Sora, sans pour autant être ce dernier. Celui-ci enroulait sans aucune expression quelconque sur son visage une bande autour de son bras gauche, visiblement blessé lui aussi. Une tâche de sang venait recouvrir la surface immaculée du bandage. Enfin, la dernière personne assise non loin du noiraud ressemblait étrangement à la jeune fille avec laquelle Riku avait dansé lors du bal donné en l'honneur de Xion. Ses cheveux bruns étaient tirés vers l'arrière en une queue de cheval haute, ce qui lui donnait des allures de guerrière. Son regard était bien plus menaçant que lors de leur dernière rencontre. A ses pieds était agenouillé l'homme au masque de léopard. Une lueur vert pâle s'échappait de ses mains, signe qu'il effectuait un léger sort de Soin sur les jambes meurtris et pleines de cicatrices de la jeune fille.

Aqua fronça les sourcils. Pour sûr, elle était heureuse d'avoir retrouvé Riku et Ventus, mais elle avait également manqué quelque chose d'important. Que s'était-il passé durant sa captivité pour que ses amis soient en si piteux état et en compagnie de ces étranges personnages ? Avaient-ils dû se battre ? Contre qui ? Les ennemis étaient-ils toujours là ?

L'argenté sembla enfin remarquer la présence de son amie. D'un geste de la main, il demanda à son soigneur d'arrêter sa magie.

« Ca va aller » affirma-t-il en se redressant.

D'un pas rapide, le jeune Maître de la Keyblade s'élança en direction d'Aqua et s'empressa de la prendre dans ses bras. Il n'aimait d'ordinaire pas tellement que cela le contact avec autrui, même avec ses meilleurs amis, mais étreindre la magicienne, ce n'était pas la même chose. Il la considérait un peu comme sa grande sœur, aussi s'était-il fortement inquiété lorsque, à son réveil dans la Forêt des Murmures, on lui avait appris qu'elle avait été faite prisonnière par Xion. La revoir ici, visiblement seine et sauve, lui prodiguait le plus grand des biens.

Quoique surprise au début par cette soudaine marque d'affection, la bleue finit par refermer ses bras sur lui. Voir un visage familier ne lui avait jamais fait autant de bien, à elle aussi. Cette sensation, elle l'avait déjà ressentie, lorsque Sora, Riku et Mickey l'avaient sauvée du Domaine des Ténèbres, il y a quelques mois. C'était agréable, d'avoir quelqu'un sur qui relâcher toute la pression, quelqu'un pour vous communiquer un intérêt sincère. D'avoir une présence rassurante, tout simplement. Malgré cela, la jeune femme ne lui ferait aucunement mention des événements passés entre Terra et elle. C'était un sujet top secret dont personne n'aurait jamais accès. Peut-être même pas ses véritables meilleurs amis.

« Est-ce que tout va bien ? » questionna Riku en brisant l'étreinte mais en l'attrapant fermement par les épaules cependant, pour continuer à avoir un contact visuel avec la jeune femme.

Aqua sourit tendrement, avant de poser une main sur son épaule. Une larme silencieuse roula le long de sa joue, que Riku s'empressa d'essuyer du bout du doigt.

« Maintenant que je ne suis plus seule, oui. »

A l'autre bout de la place, la jeune fille assise sur la table regarda la scène entre les deux Maîtres de la Keyblade d'un œil mauvais. Une pointe de jalousie pointa le bout de son nez dans le fond de son cœur. Un coup de coude dans son abdomen la ramena à la raison.

« Allez Aza, soit pas jalouse ! » la taquina le jeune garçon assis près d'elle.

Azalea fit la moue, tout en croisant les bras sur son torse et détournant les yeux, visiblement mécontente.

« Je suis pas jalouse, Sirius ! De toute façon, je ne l'intéresse pas. Et cette jeune femme non plus, rétorqua sèchement sa sœur, qui faisait apparaître clairement sa jalousie.

‑ Et qu'est-ce qui te fait croire ça ? »

La brune sourit amèrement tout en haussant les épaules.

« Le sexe opposé n'est pas réellement son genre » annonça-t-elle de but en blanc.

Sirius leva un sourcil dédaigneux tout comme interrogateur.

« Attends…, comprit-il lentement. C'est encore cette histoire avec son meilleur ami qui te perturbe ? »

La jeune fille posa un doigt sur sa bouche, un sourire taquin sur les lèvres, puis fit un clin d’œil à son frère.

« Disons que… Je sais des choses… ! »

Le noiraud voulut lui en demander davantage, mais il remarqua Riku et Aqua s'approcher vers eux, alors aussi se résigna-t-il finalement. Azalea voulait juste faire la maligne parce qu'elle était jalouse et ne supportait pas qu'une autre femme s'approche trop du garçon sur qui elle avait jeté son révolu.

Ayant presque recouvré ses formes, le jeune garçon sauta d'un bond au sol, et vint se planter devant les deux Maîtres de la Keyblade, bras croisé sur la poitrine, indifférent quant à leur statut supérieur, techniquement, au sien.

« J'imagine que tu as besoin d'explications » fit Sirius sur un ton las en s'adressant à Aqua.

Les sourcils gravement froncés, la jeune femme acquiesça d'un léger signe de tête. C'est ainsi qu'Aqua fit la connaissance de Sirius et de sa sœur, Azalea. Elle apprit par la même occasion l'existence des Oracles, eux aussi des Maîtres de la Keyblade, qui avaient pour rôle de recueillir des apprentis et de les initier à l'art du maniement de l'arme mythique. Chaque Maître ne pouvait posséder plus d'un élève à la fois. Mais à l'heure actuelle, seules Invy, la jeune femme au masque de Serpent et Ava, celle avec le masque de Renard, possédaient chacune un apprenti : respectivement Sirius et Azalea. Les trois autres Maîtres répondaient quant à eux aux noms de Gula pour le Léopard, Aced pour l'Ours et enfin Ira pour la Licorne.

Pendant que Sirius lui expliquait les lois qui régissaient la Forêt des Murmures, les Oracles avaient repris leur place autour de l'immense table. Azalea, dont les jambes et les bras étaient recouverts de bandages, alla se placer silencieusement aux côtés de son Maître, Ava. Une fois son discours terminé, l'élève d'Invy imita sa sœur et se glissa furtivement à la droite de la jeune femme habillée de bleu, se tenant loyalement droit, les bras croisés derrière son dos. Puis un étrange rituel se mit soudainement en place. Chaque Oracle donna une main à son voisin de gauche et de droite, puis ils fermèrent ensuite les paupières, semblant se concentrer puissamment, et une étrange aura azurite enveloppa leurs silhouettes.

Riku et Aqua regardaient ce spectacle à distance, éblouis à la fois par la lueur émanant du drôle de sortilège commun mais aussi par ce drôle de phénomène. Ils ressentirent tous deux l'immense flux de Lumière qui émanait de l'aura bleutée. Cette dernière émettait également une agréable chaleur qui réconforta le cœur des deux compagnons de fortune. Une scène vraiment incroyable et époustouflante, qui ne leur serait sans doute pas donné de voir une seconde fois dans leur vie ! C'était dommage que Roxas ne soit pas là pour voir ce sublime spectacle.

Ce ne fut qu'une fois le rituel terminé que les deux Maîtres de la Keyblade remarquèrent qu'au centre de la table se trouvaient désormais plusieurs cristaux qu'ils reconnurent tous deux pour en avoir utilisé chacun un : des pierres de téléportation. Il y en avait précisément cinq. Exactement le nombre de Porteurs qui se trouvaient actuellement dans la Forêt des Murmures.

« Maîtres, intervint timidement Azalea en s'approchant de la table, je crois qu'il n'y en aura pas assez.

‑ Devons-nous retourner à la caverne chercher plus de Lux ? s'enquit Sirius, voulant paraître courtois.

‑ Mes jeunes amis, je ne crains que ce ne soit votre dernier voyage » annonça la voix grave et pleine d'assurance d'Ira.

Le frère et la sœur se lancèrent un regard inquiet. Qu'entendait-il par-là ? Est-ce qu'il savait quelque chose concernant l'avenir ? Est-ce qu'il avait connaissance du déroulement de la bataille à venir ? Si c'était le cas, alors… Ira connaissait-il l'issue de cette guerre ? S'il affirme qu'ils ne reviendront jamais, alors cela ne voulait signifier qu'une chose : ils allaient périr dans cet affrontement contre la reine noire.

« Nous estimons que vous avez fait vos preuves, reprit plus délicatement Invy, qui, d'une certaine façon, les rassura.

‑ Comment cela ? s'inquiéta le noiraud en regardant son Maître tout en fronçant les sourcils d'incompréhension.

‑ Il vous reste un long chemin à parcourir avant de devenir Maîtres de la Keyblade, poursuivit Aced d'une voix platonique mais grave.

‑ Mais vous devrez apprendre à vous débrouiller sans nous, désormais » termina Ava en posant une main rassurant sur celle de son élève.

Azalea et Sirius ne surent comment réagir face à cette nouvelle. La jeune fille tenta bien de lancer un regard désespéré à Gula, car il était le seul à n'avoir prononcé aucun mot, mais ce dernier se contenta de détourner les yeux, comme s'il ne supportait pas d'affronter les pupilles aux éclats de miroirs de la jeune fille.

« Bon, on sait que les séparations, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans la vie, mais dois-je vous rappeler que nos amis attendent d'être secourus ? intervint Riku qui jusque-là était resté muet.

‑ Vous trouverez forcément une façon de vous revoir, j'en suis certaine, les rassura Aqua en posant une main sur son cœur, ses paroles étant bien plus délicates que celles, précédentes, de Riku.

‑ Car nous sommes reliés… » se rappela Sirius en baissant des yeux songeurs sur l'herbe fraîche à ses pieds.

Le silence s'installa quelques secondes dans l'immense forêt. Riku resta silencieux, faisant taire son impatience. Au fond, il ne pouvait que comprendre ce que ressentaient les deux Porteurs de Keyblade. Lui aussi ne supportait pas d'être séparé aussi longtemps de ses deux meilleurs amis. Sora, en particulier, lui manquait énormément. Peut-être était-ce parce qu'il était mort dans cette version ? Ou tout simplement parce qu'il était son plus vieil ami. Il ne saurait l'affirmer.

Sortant de ses pensées, Sirius leva ses yeux opalins vers sa sœur, une lueur déterminée dans le fond de ses iris tout de même inquiets et voilà par les larmes qu'il tentait expressément de refouler, ne voulant montrer aucune marque de faiblesse.

« Je te promets qu'on trouvera une solution. On reviendra. On trouvera un moyen. Car à chaque problème une solution. »

Azalea ne dit rien, et se contenta de hocher doucement la tête en signe d'approbation. Oui, elle faisait confiance à son frère. Ils trouveraient un moyen de revenir dans la Forêt des Murmures. Puis son regard se détourna lentement en direction de Ventus, toujours allongé à l'ombre d'un arbre, dormant paisiblement. La jeune fille soupira.

« On ferait bien de le réveiller, celui-là » dit-elle en s'avançant sans enthousiasme vers le rebelle.

La brune s'accroupit au chevet de l'endormi. Elle posa ses deux paumes au niveau du cœur de Ventus, puis ses paupières se fermèrent lentement. Une douce aura verte enveloppa les contours de sa silhouette ainsi que le corps du jeune rebelle. Aqua et Riku reconnurent immédiatement un sort de Soin. Lorsque la lumière faiblit, tous constatèrent que Ventus venait d'ouvrir un œil uniquement.

« J'étais déjà soigné, affirma-t-il froidement en fixant d'un œil mauvais Azalea. J'avais pas besoin de ton aide ; Ava s'était déjà très bien occupée de moi.

‑ C'est Maître Ava, le reprit sèchement la jeune fille en se redressant sur ses pieds. Et de rien, mon aide était gratuite. »

Sur ces mots, la jeune fille retourna se placer aux côtés de son frère, qui lui-même se trouvait désormais en compagnie d'Aqua et Riku. Elle adressa un léger sourire à Sirius, tentant de lui faire comprendre que tout allait bien, mais il n'en était rien. Au contraire. Elle était terrorisée. Depuis son arrivée à la Forêt des Murmures, cet endroit était devenu son foyer. Elle ne l'avait quitté que quelques fois pour des missions, comme celle de la dernière fois au Domaine Enchanté. Mais l'idée de ne jamais pouvoir revenir ici… Cela l'effrayait, car elle ne connaissait rien du monde extérieur à ce lieu si magique et puissant.

Ventus avait rejoint ses compagnons Porteurs de Keyblade quelques secondes plus tard. Contrairement à ce qu'il prétendait, ses blessures étaient toujours belles et bien présentes. En effet, il se tenait les côtes d'un bras pour tenter de diminuer la douleur et chaque pas supplémentaire lui administrait une petite décharge électrique dans tout son corps qui le faisait grimacer de douleur. Seulement, il refusait de faire part de son mal être avec les autres. Il ne voulait pas paraître comme le maillon faible à leurs yeux. Hors de question. Il préférait mourir sur le champ suite à ses blessures plutôt que de paraître chétif.

« Dans combien de temps devons-nous partir ? interrogea Aqua à l'intention des Maîtres.

‑ Lorsque vous vous sentirez prêts, déclama Invy de sa voix calme.

‑ Rappelez-vous que le temps ici est immuable, dit Ira de sa voix posée.

‑ Dans ce cas, nous partirons uniquement lorsque Ventus sera sur pied, déclara la Maître de la Keyblade en regardant Ven droit dans les yeux.

‑ J'ai dit que j'allais très bien, protesta le blond en effectuant une énième grimace alors qu'il tentait de se tenir droit.

‑ Ta tête nous prouve le contraire » releva Azalea froidement.

La jeune fille n'avait pas réellement apprécié la façon dont il s'était adressé à elle tout à l'heure alors que son seul souhait était de l'aider. Elle avait voulu bien faire, et il s'était offusqué. Ce rebelle n'était rien de plus qu'un petit ingrat en plus d'être arrogant. Une chose était sûre les concernant tous les deux : ils ne s'appréciaient pas.

« Tu veux sauver Kairi non ? enchaîna Aqua qui se voulait persuasive. Alors laisse-nous t'aider. »

Le jeune garçon croisa les bras sur son torse endolori tout en levant les yeux au ciel. Cela le tuerait de l'avouer à haute voix, mais il devait reconnaître que la magicienne n'avait pas tord. Il désirait ardemment allait sauver sa cheffe. Tous deux étaient les uniques survivants de la bataille face à Xion. Ils se devaient donc de gagner pour honorer la mémoire de leurs véritables alliés tombés au combat. De plus, le Royaume serait plus heureux et en sécurité avec Kairi à sa tête. Mais pour cela, il devait encore se lancer dans la bataille en pleine forme, pour espérer faire revenir la princesse déchue sur son trône. De plus, Ven n'oubliait certainement pas que Kairi était son uniquement moyen d'invoquer le Kingdom Hearts, son unique moyen de reprendre une vie normale.

« Faites vite, dans ce cas, autorisa Ventus presque à contrecœur. Kairi ne va pas nous attendre éternellement.

‑ Déjà, retourne t'allonger où tu étais » conseilla Aqua avec un léger sourire qui se voulait rassurant.

Roulant les yeux, le jeune garçon s'en retourna à sa couchette, non sans subir d'autres lancements douloureux au niveau de ses côtes endolories.

Aqua se tourna vers Azalea.

« Tu es une bonne magicienne, non ? lui demanda-t-elle avec une lueur d'espoir dans le fond de ses pupilles océanes.

‑ Et bien, je me débrouille…

‑ Aza est une très bonne guérisseuse en plus d'être une excellente guerrière » la complimenta Sirius en déposant deux mains rassurantes sur les épaules de sa sœur.

La jeune fille rougit face à ce compliment. Elle n'aimait pas être ainsi mise en avant, cela la mettait toujours mal à l'aise.

« Très bien, dans ce cas suis-moi » ordonna la bleue calmement.

Aqua releva la tête en direction des Oracles, les suppliant d'un simple regard.

« Ven a besoin de toutes les personnes capables de lui prodiguer des Soins. C'est la meilleure chose à faire pour accélérer le processus de guérison.

‑ Moi, je peux vous aider, intervint Ava, mains plaquées sur la table pour se donner un meilleur élan et ainsi se relever plus vite.

‑ Je peux également apporter mon soutien » annonça Invy en se levant à son tour de son siège, bien plus calmement que son camarade.

Aqua sourit. Si elle voulait aider Ventus, c'était d'une première part car elle aussi désirait ardemment retourner au Domaine Enchanté pour secourir Roxas. Le pauvre était toujours coincé entre les griffes de Xion, et qui savait ce que cette dernière avait l'intention de lui faire faire maintenant qu'elle était en possession de sa plume ? Et d'une seconde part… même si ce Ventus était très différent de celui qu'elle avait toujours connu, ils partageaient une ressemblance physique, et le voir souffrir ainsi lui déchirait tout bonnement le cœur. La jeune femme ne pouvait s'empêcher de voir son propre petit Ven dans un état critique comme le rebelle actuellement.

Les quatre magiciennes se dirigèrent ensemble vers Ventus, allongé comme on le lui avait demandé sur sa couchette. Il avait déposé ses paumes au niveau de ses côtes, sans doute à cause de la douleur. D'un œil distrait, Ven contempla les quatre jeunes femmes s'agenouiller autour de lui. Les guérisseuses levèrent dans un même rythme leurs mains au-dessus de ses côtes meurtries.

« Est-ce que c'est aussi grave que ça ? » questionna le blondinet, qui pour la première fois, semblait faire preuve de réalisme et était de ce fait réellement inquiet par son état de santé.

Aqua secoua doucement la tête, ce même sourire rassurant sur le bout des lèvres.

« Non, ne t'en fais pas, lui confia-t-elle de sa voix la plus douce.

‑ C'est pour accélérer le processus de guérison, expliqua froidement Azalea. On l'a déjà expliqué tout à l'heure.

‑ J'étais trop loin pour entendre ce que vous disiez » se défendit le jeune garçon qui n'appréciait pas le comportement de la jeune demoiselle à son égard depuis quelques instants.

Azalea leva les yeux au ciel, agacée.

« Tu veux juste entendre ce que tu veux, réprimanda-t-elle. Je suis sûre que tu as une sorte d'oreille sélective. »

Ventus entrouvrit la bouche dans l'espoir de répliquer lui aussi, mais une voix bien plus autoritaire le devança :

« Cela suffit vous deux ! Azalea, ne perd pas de vue ton objectif : vous avez une bataille à mener, alors il est impératif que tu soies en de bons termes avec tes camarades. »

La brune baissa la tête, comme honteuse. Oui, Maître Ava avait raison. L'instant n'était pas à la dispute ni aux règlements de comptes. Ils avaient une bataille à mener et à gagner, pour le bien du monde entier.

« Cessons de perdre notre temps, intervint à son tour la femme au masque de Serpent. Certes, notre monde est immuable, mais cela ne veut pas dire que vous avez droit à un temps illimité pour vous préparer. Au plus tôt vous serez prêts, au plus tôt cette histoire sera réglée. »

A ces mots, une lumière verdâtre apparu au niveau des paumes d'Invy. Elle commençait à effectuer son sort de Soin. Elle fut bien rapidement imitée par Ava à sa droite, et Aqua en face d'elle. Seule Azalea sembla quelque peu réticente au début, échangeant avec Ventus des regards de glace. La bleue, agenouillée à côté de la jeune fille, lui donna des petits coups dans les bras pour lui ordonner d'effectuer son sort de Soin à son tour. Roulant ses iris opalines vers le ciel, la jeune fille finit par s'exécuter, presque à contre-coeur, et octroya enfin un sort de Soin au blessé.

Ventus fut bien rapidement enveloppé d'une aura verte puissante. Immédiatement, il sentit ses abdomens se gonfler d'une énergie positive et chaleureuse. La douleur au niveau de ses côtes commençait petit à petit à s'envoler, jusqu'à ne plus être présente. Lorsque la lumière disparu, Ven se releva d'un bond. Plus rien. Il n'avait plus rien ! Il palpa son torse, à la recherche de la moindre douleur. Rien ! La magie faisait réellement des miracles !

« Nous vous avons retenus trop longtemps, annonça de sa voix posée mais étonnement stricte Invy. Il est temps pour vous de partir, désormais. »

La jeune femme vêtue de bleue se dirigea d'un pas ferme en direction de son siège. Elle fut imitée par sa consœur, non sans avoir posée au préalable une main réconfortante sur l'épaule de son ancienne élève, lui faisant comprendre par ce geste que tout irait bien pour elle, qu'elle lui faisait confiance, et qu'elle serait toujours présente au fond de son cœur.

Tous les Porteurs de Keyblade se rangèrent par ordre croissant, du plus petit au plus grand, en face de l'immense table des Oracles. Dos bien droits, ils attendaient les derniers ordres des Prophètes avant d'enfin pouvoir se lancer dans la bataille finale.

Chaque Maître s'arma d'un cristal et vint le confier à l'un des élus de la Keyblade. Ainsi, Ava donna son cristal à Azalea, Gula à Ventus, Invy à Sirius, Ira à Aqua et enfin Aced à Riku. Puis tous les Porteurs de Keyblade se firent face un instant. Un silence religieux tomba sur toute la forêt. Aucun bruit ne se faisait percevoir, si ce n'était le bruissement du feuillage des arbres causé par une brise légère. On aurait dit un silence de mort.

« Nous vous souhaitons bonne chance, Guerriers de la Lumière » annonça l'homme au masque de Licorne.

A ces mots, une vive lumière turquoise les éblouit tous. Cette dernière provenait de leurs cristaux. La forme cristallisée de Lux les emmenait désormais à leur prochaine destination, la dernière avant la grande bataille : le Domaine Enchanté.

Laisser un commentaire ?